Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté!

Aller en bas 
Joseph Touque
Citoyen
Joseph Touque

Nombre de messages : 8
Localisation : Hobbitebourg

Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! Empty
Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! EmptySam 26 Juin 2010 - 21:13
Nom/Prénom : Joseph Touque
Âge : 62 ans
Sexe : Masculin
Race : Hobbit
Particularité : une cicatrice sous l'œil droit.

Alignement : Bien
Rôle : Politicien


Équipement : de confortables habits, quelques bijoux, une courte lame bien aiguisée

Description physique : Joseph Touque est un Hobbit originaire d'Hobbitebourg. Il mesure 1 mètre 10, une taille fort respectable, et est assez fort pour manipuler si nécessaire une épée humaine. Il porte une barbe noire bien fournie et de longs cheveux frisottants qu'il aime orner d'une couronne de métal. Musculeux mais doté d'un sérieux embonpoint, il aime porter de luxueux habits de tweed, et on ne l'aperçoit que rarement sans canne ni chapeau.

Description mentale : Joseph Touque est, comme nombre de Hobbits, jovial et souriant, plein d'une joie de vivre qui lui a permis de surmonter tous les mauvais coups du sort qu'il a connu. Revendicatif et passionné, il est doté d'un réel talent d'orateur, qui cependant ne lui sert pas toujours: sa grande franchise et son attachement à certains grands principes (que lui-même peinerait à définir...) l'empêchent de frotter son auditoire dans le sens du poil. Il convient de noter que son passé et son histoire l'ont dotés d'une tolérance et d'une ouverture d'esprit bien supérieure à la moyenne de la Comté!

Histoire : Joseph est issu de la célébre famille Touque, qui a produit tant de braves héros... Lui n'aspire pas à autant de gloire, et comme beaucoup de siens, ne recherche rien de plus qu'une paisible vie bien rangée, entre la pipe et la bière, les amis et les donzelles, le travail et le repos. Cependant le destin en décida autrement. Durant sa jeunesse, son sang Touque lui causa maints ennuis et conflits... Un tragique soir,une de ses fréquentes bagarres d'ivrogne dégénéra et son adversaire mourut. Obligé de partir, il prit la fuite et quitta la Comptée. Il parcourut longtemps la Terre du Milieu, s'y faisant des amitiés et des inimités, commerçant à qui mieux mieux et évitant de croiser le fer le plus fréquemment possible, même si discuter avec des Haradrims se fait plus sereinement avec une épée au côté!
Vers ses 50 ans, il disposait déjà d'une solide petite entreprise de transport de marchandise, à la tête de 3 caravanes et d'un petit bateau. Ses solides amitiés avec les Nains et ses nombreux contacts dans tous les bars de Minas Tirith lui assuraient une certaine sécurité, et l'argent, sans couler à flot, rentrait facilement. Cependant un difficile procès, intenté pour escroquerie, et le décès de son plus vieil ami et conseiller (suite à une chute dans une douve dû à un excès de bière) le mit en face de la dure réalité: un Hobbit n'a pas sa place hors de la Comté. Il revendit son affaire, en confia la direction à un vieux nain digne de confiance, empaqueta ses affaires dans une chariote et partit pour Hobbitebourg. Il passa 2 années à Bree, à faire des affaires, se promener à travers sa belle Comté, fumer le pipe et boire au Poney Fringant, puis il partit pour Hobbitebourg. Il y fit l'acquisition d'un gentil smial, avec une belle porte ronde, et se lança dans l'agriculture de pommes de terre. Son affaire s'est aujourd'hui agrandie de quelques pommiers.
Aujourd'hui, Joseph s'investit dans la vie politique de la région, et il entend participer à la prochaine élection municipale d'Hobbitebourg.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :
Très animé, c'est un vrai plus!
Comment as-tu connu le forum ? : Par un ami

[J'aurais quelques questions à poser, et je sais pas si cet endroit convient pour ça ou si il faut passer par la mp? Merci]




Dernière édition par Joseph Touque le Sam 26 Juin 2010 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! Empty
Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! EmptySam 26 Juin 2010 - 23:20
Quel plaisir de voir arriver un n'hobbit !! Bienvenue à toi !
Pour la fiche, l'écriture est assez bonne, des fautes (assez peu nombreuses) pourraient être facilement évitées aprés relecture, les 25 lignes y sont... Que demander de plus ? Smile

Bon, juste histoire de dire, j'vais t'embeter un (tout) petit peu. Tu pourrais améliorer un peu la mise en page, genre souligner ou mettre en gras/couleur, histoire que ce soit plus agréable à lire. Ok, c'était vraiment juste pour retrouver quelque chose à dire sur la fiche ^^

Nan, plus sérieusement, à part la Comté qui a un "e" en trop, le côté barbu (ce qui est rare pour un hobbit, mais pas inexistant) et le bateau de sa société marchande (ils sont presque tous assez effrayés par l'eau, et bien par l'eau profonde, m'enfin ça reste aussi totalement possible), l'ensemble tient la route, même plutôt bien. Tu pourrais encore développer un peu, mais je trouve ton perso vraiment intéressant. De toute façon, tu auras tout le temps de le faire en même temps que ton personnage se développera lui-même à travers les RPs !

Tout ça pour dire que la fiche est validée, vite fait bien fait !

Pour tes questions, n'hésite pas à spamer ma messagerie !!!! ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Joseph Touque
Citoyen
Joseph Touque

Nombre de messages : 8
Localisation : Hobbitebourg

Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! Empty
Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! EmptySam 26 Juin 2010 - 23:36
J'ai corrigé quelques trucs, il doit rester des fautes, mais alors pour la Comté je me doutais pas du tout!
La barbe j'y ai pensé, mais je trouve ça vraiment trop classe, et d'une part ça peut s'expliquer par ses amitiés avec les Nains, d'autre part hors RP Mère Nature m'a doté d'une pilosité de gamin, donc je me rattrape où je peux!
Et pour le bateau c'est un peu la même... Je me disais que si il était propriétaire il était pas obligé d'être à bord.

En tout cas merci pour la confirmation, et à bientôt dans notre chère Comté!
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! Empty
Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:39
C'est pour ça que je disais qu'il n'y avait rien d'impossible, juste un peu improbable, mais laisse ça comme c'est Wink
Je te fais confiance pour ta fiche, j'ai pas trop le temps de relire tout de suite, je ferai demain. Coup d'oeil rapide, rien qu'avec les titres en gras c'est beaucoup plus sympa !

Je répond à ton MP, tu pourras aller faire une demande de métier aprés t'être décidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! Empty
Joseph Touque, de retour dans cette bonne vieille Comté! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Les Bonnes Patates de Joseph Touque-
» Retour des vieux de la vieille(enfin non juste de la vieille
» Le conseiller du Roy cherche que faire dans cette guerre
» Calista Touque
» Broca Touque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: