Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 Tashken Ar'Dahlen.

Aller en bas 
Tashken Ar'Dahlen
Citoyen
Tashken Ar'Dahlen

Nombre de messages : 11

Tashken Ar'Dahlen. Empty
Tashken Ar'Dahlen. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:24
Nom/Prénom : Tashken Ar’Dahlen
Âge : 25 ans
Sexe : masculin
Race : humain
Particularité :

Alignement : neutre bon
Rôle : maréchal ferrant


Équipement : une bonne épée laissée à sa forge par un client qui pour une raison obscure n’est jamais revenu la chercher, une jument à la robe buckskin sombre, plutôt grande et très solide qui a un caractère déplorable. Les vêtements qu'il porte sont le plus souvent brun roux ou noirs, il aime qu'ils soient souples et confortables. Il habite un petit logis au dessus de son atelier, une grande pièce simple avec une seule fenêtre qui donne sur les toits d'Edoras et une cheminée au tirage parfait.

Description physique : On ne peut pas en le regardant se dire que c’est un nain ou même un elfe car du premier il n’a guère la petite taille et du second il n’a pas l’ossature fragile. Tashaken est un Rohirrim, c’est indéniable. Ses cheveux roux longs claquent au vent comme une crinière et dans ses yeux lavande passent un peu de la fierté du peuple des chevaux, de la douceur et de la mélancolie parfois. Le nez droit, les lèvres assez épaisses pour être presque sensuelles. On a dit de lui qu’il ressemble à ses ancêtres, un étranger à ces contrées qui vint de par delà la mer se battre au côté des dresseurs de cavales et qui paya de sa vie son indéfectible loyauté et du seigneur Eowulf de Snehdras, dont la légendaire moue est bien visible sur les lèvres épaisses du jeune forgeron. Il a vu un ou deux portraits de cet Eowulf à qui il ressemble et il est forcé de reconnaître qu’il y a du vrai dans ce qui se dit. Tashken est un jeune homme plutôt grand, même pour un Rohirrim, caractéristique physique héritée des seigneurs de Snehdras dont il est l’un des derniers descendants, du moins à ce qu’il en sait. Sa peau est si pâle, si fine que l’ on peut voir le réseau de veines s’y dessiner.
C’est étrange comme après toutes ces années, deux sangs peuvent se retrouver. Sur la droite, à la base du cou, il porte une tache de naissance en (vague) forme de dragon ailé.


Description mentale : Tashken est loin d’être idiot mais son éducation est très basique. Il sait gribouiller son nom et compter assez pour ne pas se faire rouler par un client. Il est un peu rustique et maladroit même si c’est un très gentil garçon, plutôt doux, sensible et timide. Il parle peu, surtout avec les autres humains par contre il parle beaucoup à sa jument et il lui arrive plus souvent qu’à son tour de parler tout seul. C’est un bon maréchal ferrant malgré son jeune âge, courageux au travail comme au combat. Son oncle lui a apprit à sculpter le bois mais Tashken s’est révélé assez peu doué pour des travaux très minutieux en dehors des chevaux, sa grande passion. Il se défend plutôt bien avec une épée, surtout en combat monté, moins en duel au sol. Comme si la ressemblance physique n’y suffisait pas, tout comme son lointain ancêtre de Snehdras, le jeune homme est capable d’entrer dans de terribles colères qui démarrent sans prévenir, juste à la suite d’un étrange éclair dans ses yeux lavande qui alors deviennent presque gris. Le calme avant la tempête comme en plaisante l’un de ses camarades qui l’a déjà vu dans cet état. La tempête de fait dure peu mais elle est particulièrement violente. A sa grande honte, Tashken doit reconnaître qu’il ne contrôle rien de cette soudaine colère. Puis il redevient comme avant, doux et timide.
En effet, il ne contrôle rien, cette colère est une sorte d’héritage génétique.

Histoire : Je m’appelle Tashken Ar’Daheln et je n’ai jamais connu mes parents qui sont morts tous les deux quand j’étais encore un bébé. Oh mais il n’y a pas de quoi s’apitoyer car j’ai été élevé par le frère de mon père et au grand jamais je n’ai manqué de quoi que ce soit. Mon oncle est sculpteur sur bois, capable de sculpter un cheval dans un arbre entier ou le visage exquis d’une poupée. Snehdras par le passé à été une forteresse mais comme d’autres elle est tombée lors des grands conflits il y a …ahem longtemps. Par traîtrise, certes, mais elle est tombée tout de même. Je descends du seigneur de Snehdras à ce que l’on dit, le violent Eowulf de Snehdras, que l’on dit être mort sans héritier, comme quoi, parfois, l’on ne sait pas tout. Souvent je me dis que j’aurai bien aimé le rencontrer cet Eowulf et aussi son fils dont je porte le prénom qui s’installa à Kundr , dans les monts brumeux pour ne plus jamais en repartir Je suis venu m’installer à Edoras parce que les chevaux à ferrer y sont plus nombreux et qu’ainsi je gagne mieux ma vie que je n’aurai pu la gagner à Snehdras. Mais la forteresse de mon enfance me manque, mon oncle et ma tante, mes cousins. Je n’y suis retourné qu’une fois car le voyage est devenu périlleux pour un homme seul avec toutes ces sales bêtes qui hantent notre royaume. Je leur fais écrire une lettre par l’un de mes clients qui est un homme noble et érudit. Et quand ils me répondent, il a la bonté de me lire leur lettre. Je viens d’avoir vingt cinq ans et je me dis qu’il faudrait sans doute que je songe à trouver une épouse, à avoir des enfants mais j’avoue avoir un peu de mal avec les femmes. Elles sont tantôt fragiles comme des tourterelles, tantôt elles vous crient dessus et vous donnent des ordres auxquels il est préférable d’obéir si l’on ne veut pas s’attirer leurs foudres. Franchement, les chevaux, même les juments, sont bien moins compliqués.



~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : calme
Comment as-tu connu le forum ? : info donnée par un joueur sur un autre forum SDA l’an dernier (ben ouais, m’en a fallu du temps).


Dernière édition par Tashken Ar'Dahlen le Jeu 15 Juil 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1798
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Tashken Ar'Dahlen. Empty
Tashken Ar'Dahlen. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:40
Bienvenue parmi nous Tashken Smile

Belle présentation, écriture soignée, nombre de lignes correct et personnage atypique ! Ca change.

J'ai juste quelques petites remarques sans doute de moindre importance. D'abord, je ne connais aucune cité du nom de Snehdras, encore moins d'une forteresse se situant dans les Monts Brumeux... si c'est une invention de ta part, je pense qu'il vaudrait mieux oublier cette cité. Sur notre forum, nous essayons de rester fidèles aux seules villes et cités données par Tolkien (exception faites en Harad, Khand et Rhûn car aucune n'est donnée par J.R.R.).
Je t'invite donc à prendre le nom d'une ville rohirrim déjà existante comme Aldburg par exemple ou bien d'autres que tu pourras trouver sur le site très bien fourni de Tolkiendil, l'un de nos partenaires.

Autrement pour ce seigneur Eowulf, s'il ne s'agit que d'un "petit" seigneur, ancien maréchal de la marche, je pense que ça ne pose pas de souci Wink

Une fois ces petites choses éditées, je pense que l'on pourra valider ta fiche qui reste malgré tout plaisante à lire.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Tashken Ar'Dahlen. Empty
Tashken Ar'Dahlen. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:46
Bienvenue Wink

Excellente fiche, les 25 lignes y sont largement, et ton personnage est superbe, très "humain" et équilibré surtout Smile
Je valide sans aucun souci.

J'espère que tu te plairas parmi nous Wink

Si t'as des questions quelconques, ma boîte de messagerie privée est toujours ouverte.

Fofo'

edit après lecture des dires de mon collègue: Ca dépend naturellement de la taille de la forteresse en question...s'il s'agît d'un simple fort frontalier-village fortifié il n'y a aucun souci, mais c'est clair que ce serait pas comparable à des lieux comme Aldburg ou Dunharrow.


Tashken Ar'Dahlen. Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Tashken Ar'Dahlen
Citoyen
Tashken Ar'Dahlen

Nombre de messages : 11

Tashken Ar'Dahlen. Empty
Tashken Ar'Dahlen. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:01


Je vous rassure, Snehdras par le passé a été un village intelligement fortifié, en d'autres termes, une petite forteresse avec un seigneur fort en gueule mais qui n'avait pas à sa disposition plus d'une eored et demie (que des forts en gueule aussi quand même hin Very Happy) en rameutant tous les bûcherons du coin et leur marmaille en âge de porter une arme.

A présent Snehdras la forteresse bien endommagée par les derniers conflits a été partiellement reconstruite mais elle n'a plus rien de la splendeur de son passé. Tashken pourrait en revendiquer la direction mais dans l'état actuel de l'évolution de son caractère et en l'absence du coup de pied aux fesses qui le ferait réagir, ce n'est pas pour demain Very Happy

Merci pour les compliments sur la bio . A qui dois je faire le chèque ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1798
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Tashken Ar'Dahlen. Empty
Tashken Ar'Dahlen. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:16
Alors écris après moi sur le chèque : S-i-r-i-o-n I-b-n...

Hm bref. Smile
Ca me va pour Snehdras dans ce cas. Bon jeu parmi nous !



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Contenu sponsorisé




Tashken Ar'Dahlen. Empty
Tashken Ar'Dahlen. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: