RPG SEIGNEUR DES ANNEAUX - LE JEU DE RÔLE SEIGNEUR DES ANNEAUX N°1 !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Edoras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche


Nombre de messages : 1043
Age : 26
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 12 ans
- -:

MessageSujet: Edoras   Mer 4 Aoû 2010 - 1:12

Edoras

Edoras était la capitale du Rohan et la cité des Rois de la Marche. Elle avait été construite par Eorl le Jeune sur une colline, ultime prolongement septentrional des Montagnes Blanches. Elle était entourée d'un profond fossé ainsi que d'un puissant mur d'enceinte sur lequel avait été installée une clôture épineuse.

À l'entrée de la cité, de chaque côté de la route, étaient alignés les tertres des Rois de jadis, neuf à l'ouest pour la Première Lignée, d'Eorl à Helm, et sept à l'est pour la Deuxième Lignée, de Fréalaf à Thengel. Après la Guerre de l'Anneau, le huitième et dernier tertre du roi Théoden Ednew fut érigé à l'est. Au-delà des tertres se trouvait une route en lacets entre de vertes collines qui menait aux portes de la cité.

Dans la cité royale, une large allée pavée de pierres de taille menait jusqu'au pied d'une terrasse verte au sommet de la colline. Tout le long de l'allée, de chaque côté couraient quelques courts escaliers de pierre bien ajustés. Du pied de la terrasse, un bel et large escalier de pierres montait jusqu'à la demeure royale de Meduseld. À l'entrée du Château d'Or, deux sièges de pierre étaient occupés par de grands gardes, leurs épées posées sur les genoux.

Les armureries d'Edoras permettaient de s'approvisionner en quantité de matériels de guerre : des lances, des arcs, des épées, des cottes de mailles, des boucliers, des hauberts, des heaumes, des corselets, etc. Certains objets provenaient des armureries réputées du Gondor et d'autres étaient de fabrication naine de Sous la Montagne dans le Nord, ce qui prouve que le Rohan commerçait avec d'autres peuples de la Terre du Milieu.

La cité ne tomba qu'une fois aux mains de l'ennemi en 2758 3A lorsque Wulf, du Pays de Dun, envahit le Rohan et battit le roi Helm.

À l'origine, cette cité fut nommée Amrath, puis Andrath, "bien loin sur la Route Verte au sud".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Edoras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux Edoras
» Meduseld et Edoras en images
» EDORAS - LES ECURIES
» Une Cavalière dans les rues d'Edoras
» EDORAS - LA FORGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: *~ Le Rohan ~* :: *~ Edoras ~*-
Sauter vers: