Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 MT sur IPhone!

Aller en bas 

Bienvenue à Minas Tirith sur IPhone...
Je suis Pour!
MT sur IPhone! Vote_lcap27%MT sur IPhone! Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Je suis Contre!
MT sur IPhone! Vote_lcap9%MT sur IPhone! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Je n'ai pas d'Iphone (ou pas encore)!
MT sur IPhone! Vote_lcap64%MT sur IPhone! Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 

Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

MT sur IPhone! Empty
MT sur IPhone! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:32
Voilà, j'ai pas mal bougé pendant les vacances que ce soit en vacance ou pour le taf, et j'ai donc beaucoup utilisé mon iPhone pour poster et lire nos Rp. Même si safari est assez bien foutu sur iPhone, je me disais que ce serait cool si MT se dotait d'une app type Facebook sur iPhone ou RATP (pour les horaires de train bus métro etc...). Une app qui permet d'accéder au même service que procure le site internet de base, mais adapté à l'ergonomie de l'iPhone.

Je crois savoir qu'il est possible d'acheter la création d'une application. Mais je ne connais ni le prix, ni une société qui propose un tel service.

Ok ça parait dément, et je m'excuse auprès de ceux qui n'ont pas d'Iphone et qui rigolerons sûrement de la proposition (oui IPhone addict i am). Mais si c'est possible et si c'est dans un prix abordable pourquoi ne pas se cotiser?

J'attends vos réactions Wink

Tchiao...
Revenir en haut Aller en bas
Dwilidan
Guide du Royaume d'Arnor
Guide du Royaume d'Arnor
Dwilidan

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Amon Sûl

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 22 ans
- -:

MT sur IPhone! Empty
MT sur IPhone! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:50
Ben c'est vrai que c'est une pas une mauvaise idée du tout étant moi même propriétaire d'un Ipod Touch (équivalent de l'Iphone mais sans le téléphone mais pour la musique). Même si je me débrouille très bien depuis ce dernier.

Mais je n'arrives pas à m'imaginer ce que ça donnerait en application, à m'y projeter, comment l'organiser, quelles fonctions y implanter et comment? Enfin c'est pas trop mon rayon mais je vois ce qu'on peut faire de mieux que le site même via ton Iphone ou Ipod

Après pour ta société qui peut s'en occuper j'ai le père d'un ami qui développe des applications pour Itunes (Iphones, Ipods...).

Bon bien sûr faudrait trouver le financement (j'ai aucune idée du prix de ces trucs là) et puis la plupart des membres n'ayant pas ce genre d'appareils il ne voudront pas forcément payer pour un truc qu'ils n'utiliseront jamais.

Enfin je verrais suivant le prix et le nombre de concernés mais je dirais que ce serait pas mal du tout comme idée, même si elle ne serait pas des plus utiles et très difficile à mettre en place.



Dwil'
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

MT sur IPhone! Empty
MT sur IPhone! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:02
Cool Dwili'! Ça serait vraiment cool si tu pouvais avoir ces infos! Quand à faire payer des membres qui ne peuvent profiter de l'app c'est tout bonnement hors de question. Payer pour pouvoir jouer au rp je pense pas que ce soit dans l'esprit de nos admi Wink ni fans celui de forumactif (l'hôtel qui héberge gratuitement le forum).

Outre le fait pratique, avoir une application sur L'Appstore, ça devrait aussi attiré plein de nouveaux joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Dwilidan
Guide du Royaume d'Arnor
Guide du Royaume d'Arnor
Dwilidan

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Amon Sûl

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 22 ans
- -:

MT sur IPhone! Empty
MT sur IPhone! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:24
J'ai une mauvaise nouvelle, j'ai fait une petite recherche pour voir le coût de financement du développement de cette fameuse application. Et bien la réponse est celle-ci:

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/cout-application-iphone/


Le prix varie donc de 5000 à plusieurs centaines de milliers d'euros. Je ne pense pas qu'on puisse chacun mettre des sommes mirobolantes alors bon, cela me semble maintenant presque irréalisable. À moins que quelqu'un ait une solution.

Enfin, c'est dommage, c'était une bonne idée.

Dwil
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

MT sur IPhone! Empty
MT sur IPhone! EmptySam 26 Fév 2011 - 14:29
Une petite info en rapport avec le sujet original, tirée d'une page de Forumactif présentant leurs différentes nouveautés:

Forumactif a écrit:
La version mobile des forums Forumactif : Une exclusivité pour les utilisateurs de forumactif que nous sommes fières de vous présenter en avant-première. Cool

Dorénavant, vos forums sont totalement optimisés pour la navigation via les terminaux mobiles et smartphones. Le principe est très simple, le forum détecte automatiquement les visiteurs qui y accèdent depuis un terminal mobile ou un smartphone et lui affiche automatiquement une version optimisée pour ce genre de navigation.

Cela permettra a vos visiteurs de naviguer sur le forum avec beaucoup plus de facilitée et d’intuitivitée. Bien évidement, le visiteur ne souhaitant pas utiliser cette version mobile, aura a sa disposition la possibilité de revenir à l’affichage normal du forum Wink

MT sur IPhone! Smart_10


Remarque importante: Notez que cette version mobile vous est offerte actuellement en mode Bêta. Elle ne permet pour le moment que la navigation sur le forum en tant qu’invité (pas encore de possibilité de connexion ou d’envoi de message ...etc). Néanmoins, en fonction de son succès, des optimisations supplémentaires viendront par la suite pour la compléter.


Voilà déjà une nouvelle qui pourrait vous faciliter la vie, si vous avez un Smartphone, en vous permettant de lire les posts confortablement depuis votre mobile. Avec l'espoir que le procédé puisse se développer et intégrer la possibilité de poster! Smile

Sujet complet ICI.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dwilidan
Guide du Royaume d'Arnor
Guide du Royaume d'Arnor
Dwilidan

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Amon Sûl

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 22 ans
- -:

MT sur IPhone! Empty
MT sur IPhone! EmptySam 26 Fév 2011 - 14:51
Je m'y oppose !

Possédant moi même un Ipod Touch j'ai eu, vendredi soir, la mauvaise surprise de tomber sur la version mobile de notre beau forum.

Et bien je peux vous dire que je n'ai pas apprécié, déjà je ne pouvais pas me connecter et j'étais cantonné à la page d'accueil du forum et les sujets (impossibilité de répondre dans les sujets, de voir les profils...)

Donc s'ils n'améliorent pas rapidement tout ça (c'est une bonne idée au départ, je critique pas, mais c'est mal foutu pour le moment) et bien je vais rester avec notre bonne vieille version de base qui est très bien aussi d'abord MT sur IPhone! 889315

Après ça reste une bonne idée et je suis sûr que ça donnera de bons résultats au bout d'un certain temps, mais j'ai tellement galéré pour remettre le forum normalement que ça m'a un peu énervé ; c'est pourquoi je vous demande de me pardonner de mon énervement. Rolling Eyes

Dwidwi

Edit Hadhod: Eh bien merci pour cet avis en connaissance de cause: n'en possédant pas moi-même, je ne puis te contredire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MT sur IPhone! Empty
MT sur IPhone! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: