Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Algun aux Huit Doigts

Aller en bas 
Algun
Guide Nain
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : La Moria
Rôle : Guide

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 54 ans
- -:

Algun aux Huit Doigts Empty
Algun aux Huit Doigts EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:51
Nom

Les Nains ont un nom qu'ils ne révèlent jamais aux autres peuples, par conséquent je ne trahirai pas le secret...


Prénom

Algun


Âge

Cinquante-quatre ans, âge qui est assez jeune pour un Nain mais qui ne m'empêche pas de me faire respecter par les miens.


Particularité

Une malformation de naissance m'a privé de mes deux auriculaires, ce qui a le don de provoquer les moqueries des railleurs, les grimaces des craintifs et les froncements de sourcil des incrédules, mais qui ne me gêne personnellement pas plus que ça. Ce détail m'a valu une sorte de sobriquet différenciateur: Algun-aux-Huit-Doigts.


Rôle

J'exerce le métier de guide dans et aux alentours de la Moria. Tantôt je prend les devants d'expéditions naines en dehors de nos mines, et tantôt je conduis les étrangers (voire certains individus de mon peuple) dans les dédales de Khazaddûm.


Équipement


Je m'entends très peu aux arts de la guerre, mais, comme il faut bien savoir se défendre et avoir quelques arguments sous la main en cas de danger, je dispose d'une petite hachette très maniable que je glisse dans ma ceinture, ainsi que d'un petit canif qui me sert la plupart du temps à manger. Je porte en permanence une légère armure de cuir souple sous mes habits bruns, et une cape à capuchon bleu ciel (défraîchie par les voyages) pour envelopper le tout. Je prends également avec moi une vieille sacoche pour la nourriture et pour quelques petits ustensiles divers, comme le briquet et l'amadou.


Description physique

Je suis assez petit, même pour un Nain, mais à vrai dire ce n'est pas un mal pour le métier que je fais. Sans me vanter, je suis très agile, assez véloce, et les rares dames Naines que je rencontre me trouvent assez à leur goût. Mes yeux bleus gris, ma barbe tirant sur le blond et les traits fins de mon visage y sont sans doute pour beaucoup, d'ailleurs. Dommage que mon anomalie vienne tout casser...


Description mentale

Ceux qui me connaissent bien disent que je suis quelqu'un de gentil, de fidèle, et que mon sens de l'honneur est grand. C'est un peu vrai, sans doute. En tout cas, pour faire court, j'aime le vin, la justice, la nature, la marche à pied, et le lapin froid accompagné de cornichons. Je déteste le goût amer de la bière, tant et si bien qu'à la taverne, je glisse discrètement un peu de sucre dans mon verre pour ne pas m'attirer les foudres des amateurs par un refus catégorique. Je suis pourvu d'un excellent sens de l'orientation (ce qui est plutôt bon signe pour mes clients), et je sais me montrer très débrouillard et garder un bon moral en toute situation.


Histoire

Je suis né dans les Monts du Fer en l'année 245 du Quart Âge. Mon père était, sois disant, un meneur Nain d'assez haut rang ou un noble... toujours est-il que je ne l'ai jamais connu, car il n'était pas du Nord: il était de Khazaddûm. Apparemment, ma mère l'avait rencontré fortuitement lorsqu'il avait demandé asile chez elle, lors d'une mission qui l'avait conduit jusqu'ici. Une semaine durant mon père avait logé chez ma mère, et la dernière nuit avait été plus chaude que les fours d'un forgeron, enfin vous voyez ce que je veux dire... Puis il était parti, mais je ne lui en veut pas particulièrement. En fait, je n'éprouve ni haine ni amour à son égard; simplement une certaine curiosité.

Ma mère dut m'élever seule. Ma jeunesse ne fut pas du tout malheureuse, mais j'appris cependant à passer outre les jugements des autres, notamment les moqueries et les pointages du doigt. Je m'essayais à l'écriture, à la forge, à l'orfèvrerie, et même à la mine dans les galeries de charbon, afin de pouvoir m'assurer un avenir dans le domaine qui me plairait. Mais mon désir de liberté et d'escapade me fit quitter les bibliothèques, les fours, les ateliers et les puits pour me tourner vers le grand air, les marches au soleil et les nuits à la belle étoile.

J'aurais voulu partir avec une bande de chercheurs de trésors, mais ma mère m'en dissuada, utilisant, pour arguments, la dangerosité de la profession et le manque de stabilité au niveau du revenu. Le métier de guide était alors tout indiqué, mais il n'y avait pas de place pour moi dans les Monts du Fer. Alors je quittai ma mère, non sans chagrin, et j'errai, avec un compagnon du nom de Koni, vers l'Ouest.

Nous passâmes quelques mois dans les Montagnes Grises où nous gagnâmes notre vie par des petits boulots peu valorisants, puis nous reprîmes la route, toujours vers l'occident, vers le Mont Solitaire. Là, on nous mit à l'épreuve, mon camarade d'enfance et moi, pour l'obtention d'un poste de guide mais, hélas, quelques semaines plus tard, ce fut Koni qui fut choisi. C'est ainsi que je fut poussé à mon va-tout, à ma dernière chance: la Moria.

En 298 QA, et après bien des pérégrinations, je pus franchir les grandes portes de la légendaire Cité naine, et les subordonnés du seigneur Croix-de-Fer m'engagèrent comme apprenti-guide pendant plus d'un an et demi, durant lequel je suivis un guide chevronné qui m'apprit à connaître la géographie des mines et de ses environs. J'appris très vite si bien que les autorités m'autorisèrent bientôt à exercer seul...


Comment trouves-tu le forum ?

Je le trouve très bien au niveau du design et de la qualité du Rp!


Comment as-tu connu le forum ?

Par un annuaire de forums de Jeu de Rôle.


Dernière édition par Algun le Dim 31 Oct 2010 - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Algun aux Huit Doigts Empty
Algun aux Huit Doigts EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:42
Salut ami Nain! Very Happy

Ta fiche est bonne, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à redire... Je vais te mettre ton rang de 'guide', et tu pourras ensuite commencer le Rp ou bien, si tu préfères, demander une quête.

Si tu as des questions, notamment concernant la situation dans notre illustre Royaume, n'hésite pas à me demander par MP.

Bienvenue, et bonne continuation!


2-23-4
6-19-2
4-33-5
2-5-12


The Half Cop


Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Dim 5 Déc 2010 - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algun
Guide Nain
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : La Moria
Rôle : Guide

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 54 ans
- -:

Algun aux Huit Doigts Empty
Algun aux Huit Doigts EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:12
Merci beaucoup Messire! salut

Je crois que je vais commencer directement le Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algun aux Huit Doigts Empty
Algun aux Huit Doigts Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est huit heures et tout va bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: