Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT

Aller en bas 
Gimli'son
Citoyen
Gimli'son

Nombre de messages : 1

Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Empty
Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:06
Salut, je suis nouveau dans le Forum.

Comme petit cadeau de bienvenu je vous donne un petite info que j'ai reçu la semaine dernière :
Ca va faire plaisir à tous les fan de la trilogie et surtout de la BO d'Howard Shore.


LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
26 janvier 2011 - Paris / Le Grand Rex
27 janvier 2011 - Lyon / Cité Internationale

Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Seigne11
REPLONGEZ DANS LA TRILOGIE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX !

Le succès de la Trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson n'est pas uniquement lié à l'adaptation réussie du roman de Tolkien. La musique composée par Howard Shore a su créer un environnement sonore propre à chaque univers du film pour nous immerger au mieux dans ce monde fantastique.

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LE CONCERT
, vous fera revivre les grands thèmes du film, interprétés par l'ensemble Tolkien & l'Orchestre Philharmonique d'Hollywood, qui sillonnent la planète depuis de nombreuses années.

Rappelons que le SEIGNEUR DES ANNEAUX à rencontré un grand succès, tant populaire que critique, et a reçu pas moins de onze Oscars dont deux oscars pour la meilleure musique et un pour la meilleure chanson originale. C'est une des oeuvres les plus primées de toute l'histoire du cinéma.

La narration est à la base assurée par Christopher Lee. Le Narrateur Français sera connu prochainement.

Ne ratez pas l'occasion de revivre l'aventure du Seigneur des Anneaux le 26 janvier 2011 à Paris au Grand Rex et le 27 janvier à Lyon à la Ciré Internationale


Voili ! Very Happy Il parait que ce vaut vraiment le coup !

Sur ce : Bonjour à tout le Forum, je suis heureux de faire partie de la "Famille".
Revenir en haut Aller en bas
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor
Aranuir Dunadan

Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Ambassadeur d'Arnor en Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 33 ans
- -:

Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Empty
Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:23
Bonjour à toi,

et bienvenue sur ce forum.

Je t'invite à créer une fiche Perso dans la catégorie REGISTRE le plus vite possible pour commencer à RPer. Par contre, n'oublies pas de lire le REGLEMENT !

En espérant te voir vite à Minas Tirith ou à Annùminas.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-the-rings.forums-rpg.com/h9-accueil
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Empty
Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:36
En tout cas merci pour l'info, je n'étais pas du tout au courant et, étant donné qu'ils passent à Lyon, j'avoue que ça me tente pas mal. Smile

À part cela... sois le bienvenu sur le forum, et rejoins-nous vite en Rp! Je n'ai même pas besoin de t'aiguiller, nos membres le font déjà... c'est pas formidable?


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Mohrnar
Marchand Nain
Mohrnar

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 245 ans
- -:

Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Empty
Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT EmptySam 29 Jan 2011 - 19:07
J'y étais !!!

Que ceux qui ont peut être bavé devant l'affiche de ce concert ou à l'idée de pouvoir savourer la BO d'Howard Shore interprétée par un orchestre philharmonique se rassurent, ils n'ont absolument rien raté.

Ce concert était, à mon humble avis, une pure mascarade.

Je m'explique: Au début du concert, on nous dit: " Mesdames et Messieurs, veuillez vous lever pour l'hymne du Mordor ! " Neutral
A ce moment je me suis dit que ça pourrait être cool et que ça serait pas une soirée prise de tête. Et puis ce fut le drame, nous avons eu le droit à un hymne similaire aux hymnes des pays de l'ex bloc soviétique. D'ailleurs ce pseudo hymne ressemble fortement à celui de l'ex RDA. Sauf que j'imagine pas du tout un coeur de femmes au Mordor.

La publicité nous narrait un concert où nous pourrions revivre les plus grands thèmes des films. Et bien, il faut croire que pour cette production hollywoodienne, les plus grands thèmes se résument au thème des Hobbits et à celui de la communauté de l'anneau. Ces deux morceaux sont joués près de cinq fois chacun !!! En revanche, absence totale des thèmes de la Moria, du Rohan, de Minas Tirith et de bien d'autres. Et pire, il a été joué des morceaux qui n'existent pas dans les films et qui n'ont pas été composés par Howard Shore. Ces morceaux concernaient les elfes et les hobbits. Ou plutôt, une pseudo musique mélo-dramatique censée représenter les elfes. Et pour les hobbits, ce n'était ni plus ni moins qu'une musique irlandaise qui devait avoir la prétention de nous faire voyager dans une taverne pleine de semi-hommes. J'aime beaucoup la musique irlandaise et plus généralement la musique celtique mais nous étions à un concert du seigneur des anneaux et pas à la St-Patrick et le hors-sujet était total.
D'ailleurs, au premier morceau de ce genre, les gens se sont regardés, un peu étonnés. puis au bout du cinquième et du sixième, les spectateurs soupiraient.

De plus, la chronologie n'était pas respectée. Nous avons débuté avec les hobbits, puis les nazguls. Nous nous sommes égarés sur une mélodie pseudo-elfique. Puis le narrateur, car il y avait un narrateur, aidé de projection d'images sur une toile blanche, tantôt tirées du films, tantôt tirées d'on ne sait où (certaines étaient carrément Quitch à mourir ) nous a dit, sur le thème de l’ascension de la montagne du destin que les hobbits passèrent de Fondcombe à la Moria puis de la Moria à la Porte noire où une créature nommée Gollum leur montra le passage pour le Mordor. Vous passez donc du thème des nazguls, à celui de la montagne du destin, avec une narration farfelue. Bref, morceaux suivant: " Les hobbits se souviennent du bon temps à la comté !" et la nous avons eu le droit à quinze minutes de musique irlandaise. Musique interprétée par les bonhommes en blanc sur l'affiche. Là-dessus, nos hobbits arrivent sur la montagne du destin et à la fameuse crevasse sur le thème d'Aragorn et Arwen, sans qu'il ait été fait mention du Rohan, de Minas Tirith, de Cirith-Ungol ou d'une quelconque guerre. Et enfin, l'anneau est détruit, fait rare voire unique, la musique correspond à la narration. Bon on a la musique mais pas les images car l’écran est resté bloqué sur l'image d'un cygne... faut pas trop en demander. Puis le narrateur reprend: " Mais pendant ce temps là, la guerre fait rage entre les orcs et les hommes. " Ah bon !!! Nous avons donc le droit à un petit passage de la charge du Rohan.

Bref, le calvaire se terminait là et j'étais dépité car une soirée qui s’annonçait merveilleuse venait de tomber à l'eau. A la sortie du cinéma et dans le metro, les spectateurs étaient quasiment tous du même avis: Un hors-sujet total et un bon ...tage de ....eule pour les fans.

Reste que les rares morceaux du sda étaient bien joués et bien chantés. J'ai quand même pu vibrer sur le thème d'Isengard. L'orchestre et le coeur ont été copieusement applaudis car après tout, ils n'y sont pour rien. En revanche, le petit groupe d'irlandais en blanc qui avait été le vecteur de notre déception n'a été que peu applaudis. Et à l’applaudimètre, le vainqueur incontesté est le narrateur. Non pas pour la qualité du texte mais pour sa remarquable interprétation et aussi et surtout car ce narrateur n'était autre que Sir Christopher Lee. Au début du concert, quand les espoirs du public étaient encore vifs, on nous a annoncé: " Mesdames et Messieurs, dans quelques instants vous aurez l'honneur d’accueillir Sir Christopher Lee." Et là tonnerre d'applaudissement. A l'entrée du Monsieur, standing ovation de cinq bonnes minutes. Le long de la soirée, il aura eu le droit à plusieurs acclamations.
Il a en quelque sorte sauvé ma soirée car c'est une vrai présence, avec une voix...

Enfin n'ayez pas de regrets car le spectacle, qui habituellement se fait sans Christopher Lee, ne vaut, à mon avis, vraiment pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Empty
Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT EmptySam 29 Jan 2011 - 23:32
Arf...au moins t'as vu Christopher Lee!!

Personnellement j'avais l'occasion de voir nul autre que notre cher Ian McKellen (Gandalf) donner un discours il y a une semaine a Oxford...sauf que j'ai pas pu entrer dans la salle, pareil que 200 autres personnes, car il n'y avait plus de places, la salle etait trop petite...quelle déception! Sad

J'ai juste pu le voir par la fenetre et faire une photo par la porte:

Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT 168580_1807986646139_1434133578_32017373_7003806_n


Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Empty
Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:36
J'ai moi aussi été voir ce concert, à Lyon le lendemain, où Christopher Lee n'était hélas pas présent et avait été remplacé tantôt par un narrateur français (qui a d'ailleurs offert une excellente prestation) et tantôt par une projection enregistrée et sous-titrée. Dommage... Neutral

Comme pour toi, certains côtés du spectacle m'ont surpris, je ne m'attendais pas à ça c'est vrai. Et je rejoins ton avis concernant la musique de « l'hymne du Mordor » qui était franchement ridicule, l'absence des thèmes du Rohan et de Minas Tirith, et surtout de l'arrivée des Elfes au Gouffre de Helm (l'un de mes préférés), et le choix des images projetées à l'écran: pas beaucoup d'œuvres d'Alan Lee, John Howe ou Ted Nasmith, à ce qu'il m'a semblé, et c'était bien dommage...

Cependant, je suis ressortis enchanté du spectacle.

J'ai justement trouvé que les musiques irlandaises entraînantes créaient des coupures appréciables entre les grandes musiques classiques d'Howard Shore - qui soit dit en passant sont vraiment magiques. Qui plus est, j'ai vraiment apprécié les prestations de Sibeal Hill et Christine Nonbo Andersen - les deux chanteuses du groupe danois Tolkien Ensemble - aussi époustouflantes dans leur interprétation 'à la Galadriel' des voix des thèmes d'Howard Shore, que joyeuses dans les danses hobbites. En outre, l'aspect contrasté du spectacle (orchestre d'Hollywood dans la plus pure tradition et Tolkien Ensemble dans un style parfois anticonventionnel) ne m'a pas du tout choqué, bien au contraire, moi qui est pourtant d'habitude si puriste. Mr.Red

Mais ce n'est pas du tout pour te contredire Mohrnar: d'ailleurs ce que tu dis est parfaitement véridique. Mais voilà, malgré toutes les lacunes j'ai été transporté pendant deux heures... simple question de goût. Smile


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Mohrnar
Marchand Nain
Mohrnar

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 245 ans
- -:

Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Empty
Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:42
En effet, c'est une question de goût.

Je pense que je m'imaginais le concert d'une autre façon et que j'ai été trop surpris pour me laisser embarquer.

Reste qu'en effet, les deux chanteuses ont été remarquables.

Dommage pour Christopher Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Empty
Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mod du seigneur des anneaux
» Le Seigneur des Anneaux : L'age des Conquêtes
» [Jeu] Seigneur des anneaux online [RP]
» L'épilogue du Seigneur des Anneaux
» Musiques du Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: