Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Azaghâl Dur-Ecu

Aller en bas 
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Azaghâl Dur-Ecu Empty
Azaghâl Dur-Ecu EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:37
Avant toute chose, je tiens à préciser que la fiche qui va suivre sera en forma HTML, donc si vous la trouvez bizarre, avec des codes partout et un air tout à fait ignoble, c'est que vous n'avez pas activé la lecture du HTML sur votre profil. Pour cela, il suffit d'aller dans "Profil" => "Préférences" => "Toujours autoriser le HTML" et voila, normalement vous devriez trouver la fiche déjà plus normale.




    Azaghâl Dur-Ecu 742854plop






Nom: Dur-Ecu
Prénom: Azaghâl
Age: Né en l'an 200 du quatrième âge, Azaghâl a 99 ans.
Père: Azhârt, forgeron du mont solitaire puis des forges de Khazad-Dum.
Mère: Traïsh.
Sexe: Masculin.
Race: Nain de Khazad-Dûm.


Rôle: Garde du Khazad.
Alignement: Bon, à mort la vermine verte.












Physique

Azaghâl Dur-Ecu 482390plap
Comment décrire un Nain physiquement autrement que de dire: "Ben c'est un Nain quoi?". Bon, là bien sur, je vous parle d'un point de vue tout bonnement Elfique, après en fonction des races, il y a quelques nuances, pour les hommes ça serait plus "Des nabots", pour les Hobbits "des marchands avares" et pour les Gobelins, disons que ça ressemblerait à un truc du genre "DAAAAAHHH!!". Seulement, pour le peuple de Durin, les Nains ne sont pas semblables, et tous possèdes leurs caractéristiques, que ce soit dans la couleur de la barbe, la façon dont elle est coiffée, ou encore la longueur, cette diversité capillaire montre bien à quel point chaque Nain peut être différent.
Ainsi, Azaghâl se démarque de ses congènères par une barbe de couleur rousse très marquée, le genre de roux que l'on ne voit pas tous les jours et qui donne un côté accueillant et chaleureux à son porteur. Elle est entretenu de façon simple, coupée régulièrement pour qu'elle ne descende pas plus loin que le torse et peignée de façon à ce qu'elle soit sans aucun noeud ni autre défaut visible. Pour les cheveux, de la même couleur que la barbe, notre Nain les attache le plus souvent dans une sorte de queue de cheval lui permettant ainsi de mettre son casque ou de l'enlever de façon rapide sans que sa chevelure ne soit un poids mort.
Pour le visage, notre Naugrim a les traits bourrus, comme une bonne partie des gens de sa race, pour ne pas dire tous, son nez est assez gros sans pour autant avoir là d'une péninsule, il reste disons dans la moyenne. Ses yeux, se trouvant sous une bonne masse de sourcil broussailleux, sont de la couleur de la pierre et brille d'une flamme rare pour une personne de son peuple. On décrit généralement un Nain à sa barbe mais pour lui, ce sont ses yeux qui sont surtout marquants, ils semblent luire d'une lueur ancestrale qui ne s'éteindra qu'à la mort d'Azaghâl. Pour ce qui est des rides, comme il est encore assez jeune, le Khazad n'en possède pas beaucoup étant encore dans le jeune âge.
En ce qui concerne le corps, comme vous l'aurez deviner, le fils de Azhârt est petit et trapu, enfin, petit pour les Hommes et les Elfes, à vrai dire, pour son peuple, il est un peu plus grand que la moyenne. Il n'est d'ailleurs pas que trapu, car ses jeunes années ont été bercé par l'apprentissage de la forge et il a développé un corps puissant et massif qui lui ont permis, plus tard, de pouvoir entrer dans la Garde du Roi. Mais je m'égare, revenons à notre physique. Donc pour parler en terme de chiffre précis, notre bon Nain fait presque un mètre cinquante et pèse dans les cent-quarante livres ce qui en fait, comme on dit dans les mines, un bon gros morceau. Ce robuste gaillard est généralement habillé de façon simple, même si il aime, comme tous les Nains, ce qui brille et ce qui peut être forgé, que ce soit les pierres précieuses, l'or, le fer, le cuivre, et bien sur, le mithril, joyau parmi les joyaux. Azaghâl porte donc généralement un pantalon et une veste, les deux en cuir, et cela, quand il n'accompagne pas son Seigneur, sinon, il revêtit son armure que je décrirais dans la section "équipement". En terme de "décoration", le jeune Nain n'a presque rien, si ce n'est un collier avec une rune dessus, rune symbolisant la loyauté, et quand il part dans de long voyage, un sac avec multiples poches et emplacement en cuir lui aussi.

Ah et j'ai faillit oublier, le Garde de Khazad possède un bon nombre de cicatrices, la plupart venant de sa première bataille d'ailleurs, la plupart d'entre elles ne sont pas très visible, mais il en possède une sur le torse, allant de son pectoraux gauche à sa hanche droite qui est bien marqué et montre une blessure qui a dut gravement le blesser. Mais comme il est très rare de voir un Naugrim nu, malheureusement pour ses Dames qui, j'en suis sur, seraient ravi d'un tel spectacle de grâce et de beauté, les personnes à connaitre ces stigmates sont rares.



Mental



Azaghâl Dur-Ecu 972418plop

Azaghâl est un Nain, un vrai, c'est un gaillard fort, robuste, têtu, hargneux, fêtard, qui ne mâche pas ses mots et qui n'est pas du genre à se laisser marcher dessus, mais en plus de tout cela, il possède également sa personnalité à lui, comme tout le monde me dirait vous, et que je vais m'efforcer de décrire de la façon la plus claire possible.
Pour commencer, le fils de Azhârt est quelqu'un d'extrêmement loyaux, si l'on devait d'ailleurs retenir une chose sur lui, c'est sa loyauté, loyauté qu'il voue à Hadhod Croix-de-Fer et dont il est un des gardes du corps. Vous me direz alors que comme tout personne loyal, il donnerait sa vie pour celui qu'il protège, et je vous répondrais oui, mille fois oui, mais seulement, savez-vous faire la différence entre un Homme ou un Elfe loyal et un Nain loyal? Car oui il y en a une. Si un Nain peut se montrer rancunier pendant des années, voir même des siècles pour une chose aussi banale qu'une bière servie tiède, lorsque celui-ci se sent reconnaissant envers une personne, alors cela dépassera les frontières même de la loyauté, défiant même la vie et la mort, capable pour cette personne de soulever des montagnes, de perdre la vie, et peut être, sans doute même, revenir d'entre les morts pour de nouveau servir de compagnon. Voila comment un Nain est loyal, et cela, tous les peuples de la Terre du Milieu le savent, quand vous avez gagné la confiance et l'amitié d'un enfant de Durin, vous pouvez être sur qu'il vous le rendra au centuple et avec les intérêts. Et toute cette loyauté, Azaghâl l'a accordé au Seigneur de Khazad-Dûm.
Pour continuer dans les qualités de notre gaillard, nous pouvons aussi parler de sa force et de son courage, capable de brandir et de manier sa hache à deux mains avec une habilité et une puissance digne d'un Garde du Roi et d'affronter des dangers bien plus gros (et surtout plus grand) que lui sans hésitation. Attention, cela ne veut pas dire qu'il ne ressent pas la peur, il est clair que si il se retrouvait tout seul au fond d'un gouffre sans personne à protéger ou à servir, face à l'Ombre et la Flamme, il y a de grandes choses pour qu'il prenne ses jambes à son cou. Mais cela n'empêche pas que pour son Seigneur, il irait affronter le Balrog sans hésitation aucune, alors que pour lui-même, il sait reconnaitre quand le danger est trop grand et faire profil bas.

Pour passer maintenant aux traits de caractères disons secondaires comparés aux trois premiers, nous pouvons ajouter que Azaghâl possède un caractère fort, à vrai dire, personne ne pourrait le traiter dans la boue sans s'en mordre les doigts immédiatement, sauf bien sur son Seigneur, et encore, il faudrait une bonne raison. Dur-Ecu est du genre fêtard, aimant se mettre à une table garnie de bonne viande bien cuite et de bières fraîches et douce, la vraie bière des Nains qui apaisent les maux et libère l'esprit. En parlant d'esprit d'ailleurs, le Naugrim n'ait pas quelqu'un de foncièrement intelligent, ni même de bête, disons qu'il est dans la moyenne des gens de son peuple, même si par contre, il possède quelques qualités de stratège qui lui ont permis parfois d'éviter de passer à la casserole. On peut aussi ajouter que le fis de Azhârt est une personne très franche, très directe qui ne mâche pas ses mots, et ça par contre, ça a plutôt tendance, contrairement à son esprit tactique, de la rapprocher du moment de passer de vie à trépas, mais bon, vous connaissez les Nains. Ben voila, pour le reste de son caractère, je peux revenir au début, têtu, hargneux, gueulard, un fils de Durin, un vrai, un pur et on peut le dire aussi, un dur, à première vu, ce n'est pas le genre de personne dont on a envie d'être proche, mais quand on commence à le connaitre, on se rend compte que c'est un bon compagnon, fidèle, et qu'une fois l'amitié acquise, vous pourrez toujours compter sur lui.

Pour finir, je vais parler de la relation que notre jeune Khazad entretient avec les différents peuples de la Terre du Milieu, ou plutôt ses ressentis:
Pour les Hommes, il n'a ni haine, ni amour particulier, ce sont surtout des personnes intéressantes lorsqu'il s'agit de faire du commerce et des échanges, et également des alliés de poids quand il le faut. Bien sur, il faut faire la différence entre les hommes de l'Ouest et ceux de l'Est, ces derniers étant, pour Azaghâl, une vraie plaie. En ce qui concerne les Elfes, là par contre, bien qu'il ne les hait pas bien sur, il ressent quand même une certaine rancœur, comme la plupart des Nains, à leur égard, et même si il adore l'histoire de Gimli, l'ami des Elfes, il ne pense pas qu'un jour, il pourra la vivre. Au niveau des Hobbits, là par contre, il se sent proche d'eux, surtout grâce à leur joie de vivre et leur art de la fête, que ce soit dans la nourriture, la boisson, où l'herbe à pipe, d'ailleurs, l'un de ses rêves serait d'aller construire une mine dans la Comté, y construire une nouvelle cité Naine et y vivre tranquillement auprès des petites gens. Et pour finir, il reste tout ce qui tourne autour de la vermine verte, Gobelins, Orcs, Uruk-Haï, Trolls, tout ça, c'est juste bon à aiguiser sa hache, et la haine qu'il éprouve à leur égard semble faire briller ses yeux d'une flamme encore plus intense qu'habituellement.



Histoire


Azaghâl Dur-Ecu 840622plip

Il existe un endroit en Terre du Milieu où chaque Nain rêve de vivre, de travailler, de s'enivrer, et même de combattre, et ce lieu est la légendaire Khazad-Dûm. Depuis des siècles et des siècles, cette cité a nourrit l'espoir, la peur, l'envie, le chagrin de chaque membre du peuple de la montagne et cela ne changera pas avec le temps tellement l'histoire de la tristement célèbre Moria est lourde en gloire comme en défaite. Mais cette cité a une telle importance aux yeux de ce peuple robuste et fier que même si il ne restait qu'un seul d'entre eux sur cette Terre, il n'abandonnerait jamais l'idée de pouvoir entendre encore une fois un marteau résonnait sur une enclume et faire écho dans le grande salle de Cavenain.
C'est grâce à cet amour pour leur cité que en l'an 75 du quatrième age, sous les ordres de Durin VII, un important contingent de Nains se dirigea vers l'antique cité et la reconquit face à des Gobelins bien trop peureux pour défier le descendant du père des Naugrims. Ainsi, Khazad-Dûm retrouva peu à peu sa gloire passé et de nombreux Nains rejoignirent ceux déjà en place. C'est dans ces renforts que se trouvait un forgeron du nom de Azhârt et sa femme Traïsh, s'installant dans les mines de la Moria et participant de façon active à la reconstruction de la cité. Ce choix de venir s'installer ici n'avait pas été long à prendre, à vrai dire, il n'y avait même pas eut besoin de paroles le jour où un messager apporta la nouvelle au mont solitaire de la reprise de Khazad-Dûm. Un regard entre les deux époux et quelques temps plus tard, les bagages étaient prêt et ils se mirent en route.
C'est grâce à cela que naquit, quelques années plus tard, leur premier enfant, un garçon qui avait les yeux pétillant d'une lueur, d'une flamme, qui inspirait à la fois le respect, mais également un peu de crainte. Mais ses parents étaient fier de ce feu dans ses yeux, et pour symboliser cette marque intense de leurs fils le nommèrent Azaghâl, en honneur de l'ancien Seigneur de Belegost, ami de Maedhros, le Nain qui taillada Glaurung lui même. Ainsi donc, le jeune Nain naquit en Khazad-Dûm, la plus prestigieuse cité des Nains, et cela représenta énormément pour lui que d'être originaire de ce lieu qui porte une histoire aussi grande et incroyable.

La jeunesse du Naugrim commença normalement, il fut éduqué comme tous les Nains et participa activement à la forge de son père créant ainsi, durant ses jeunes années, sa musculature actuelle, puissante et imposante, en travaillant toute sorte de métal. Il a même travaillé le précieux et rare mithril, ce qui fut pour lui son plus beau souvenir en tant que Forgeron. Car oui, je ne vous le cache pas, bien que le métier de son paternel lui plaisait beaucoup, le jeune Khazad avait d'autres ambitions, dont la principale était de devenir un Garde du Khazad ou un serviteur de l'Ost du Corbeau. Oui, l'Ost du Corbeau dont les nombreuses batailles victorieuses menées par Hadhod Croix-de-Fer étaient très souvent contées dans les mines et les forges de la Moria et souvent, Azaghâl se prenait à rêver à l'époque où il prendrait la hache pour l'abattre sur un maudit Gobelin et souvent, il s'entrainait au combat avec son jeune frère. Oui car entretemps, ses parents avaient eut un second fils, qui lui aussi avaient une lueur dans les yeux, bien que plus faible que celle de son aîné, et qui fut appelé Azagör. Son cadet, de vingt ans, n'avait pas les même rêves que lui et désirait suivre la voix de leur père, mais il aimait également s'entrainer avec son frère à l'art du maniement de la hache, et le lien déjà fort entre eux grandit encore à tel point qu'il était plus que de simple frère l'un pour l'autre. En bref, toute cette famille était heureuse et n'avait aucun problème, mais.... cela restera comme ça car il n'y eut aucun malheur dans la famille, du moins à leur actuel d'où je vous parle, tous vont très bien et sont en bonne santé. Cependant, il est vrai qu'il s'est passé une chose qui aurait put changé cela...

En l'an 246 du quatrième âge, alors que l'hiver venait de se finir, les Gobelins, harassaient pas de nombreuses défaites, commençèrent à attaquer de façon encore plus fourbe et vicieuse qu'à l'accoutumée. Ils visaient maintenant les mines et forges éloignées de la cité de Cavenain et attaquaient surtout de façon rapide avant de se retirer avant l'arrivée de renforts. C'est ainsi que l'une de leur cible fut la forge où était venu travaillé pour un temps Azaghâl, ce lieu comportait une trentaine de Nains, tous de fier gaillards, et tous plus vieux que le Naugrim dont je raconte l'histoire, mais étonnamment, ce fut le plus jeune d'entre eux qui survécut, au prix de nombreuses blessures cependant. A la nouvelle de l'attaque, l'Ost du Corbeau envoya directement des troupes pour secourir la forge, sans grand espoir il est vrai, sous la direction de Hadhod Croix-de-Fer et lorsqu'ils arrivèrent à quelques dizaines de mètres du lieu, ils entendirent une voix forte et puissante, la voix d'un Nain passé dans un état de rage qui criait alors la légendaire phrase Naugrim:

"Baruk Khazad! Khazad Ai-Menu"

Cette phrase venait de la bouche de Azaghâl, brandissant un écu et un marteau de forgeron, il s'était positionné dans un lieu étroit avec une seule entrée pour empêcher l'ennemi de l'avoir par le nombre et avait ainsi abattu à lui seul plus d'une quinzaine de Gobelins. La vermine verte, à la vue de l'étendard au corbeau, fuya alors aussi vite qu'elle put, mais la majorité put être éradiqué facilement par les Nains. Le fils de Azhârt, perdant beaucoup de sang, commença à tituber, prêt à s'évanouir, mais il trouva la force de se diriger vers le chef de l'Ost, mit un genou à terre et dit, d'une voix fière et forte:

"Azaghâl, fis de Azhârt. Je proclame solennellement à partir de maintenant vous servir jusqu'à ce que la mort me prenne Seigneur Hadhod Croix-de-Fer."

A peine eut-il fini sa phrase qu'il s'effondra sur son écu et fut transporté rapidement dans une salle de guérison où il passa près d'une semaine inconscient, chose assez rare pour les Nains étant une race endurance et robuste, montrant donc qu'il avait été au bout de lui même pour survivre. Lorsqu'il sortit de son long "sommeil", après avoir constater l'état de son corps, notamment la cicatrice dont j'ai parlé plus haut (conférer "Physique"), il apprit qu'il se nommait maintenant Dur-Ecu en souvenir de sa résistance héroïque lors de la bataille de la forge ouest et qu'il avait été accepté dans l'Ost du Corbeau.

Ainsi donc commença une nouvelle vie pour le Khazad, devenant un combattant Nain, il s'entraina durement au maniement de la hache pour être à la hauteur, et bien qu'il ne se servit plus d'un bouclir, ou alors très rarement, il garda tout de même son surnom. Il participa à de nombreuses batailles où il montra son courage, sa force et sa dextérité, tuant bon nombre de Gobelins, mais surtout, il montra le début de la loyauté qu'il avait pour son Seigneur, Hadhod. Si bien que alors qu'il venait tout juste d'entrer dans l'Ost du Corbeau et qu'un nouveau Roi de Khazad-Dûm venait d'être nommé, il jura alors fidélité à la nouvelle Maison Croix-de-Fer sans une once d'hésitation. Ceci cause d'ailleurs quelques tensions entre lui et son père, mais rien de bien inquiétant. Simplement que Azhârt considéré que les tensions qui pourraient grandir entre les Nains suite au choix qu'ils devraient surement faire entre Krohr et Hadhod n'apporterait rien de bon. A vrai dire, Azaghâl était assez d'accord avec son père, mais sa parole n'avait pas de prix, et il avait juré servir le Seigneur de la Croix-de-Fer, et il le ferait sans aucune hésitation.
Après plusieurs années de service, le Naugrim accéda enfin à la place qu'il voulait, celle de Garde de Khazad, il devint alors encore plus proche de son Seigneur et sa fidélité et sa loyauté grandirent encore pour atteindre le point où elle en est maintenant.

C'est donc comme cela que commença l'histoire d'Azaghâl Dur-Ecu, Garde du Seigneur de la Moria, Hadhod Croix-de-Fer et il restera ainsi jusqu'à ce que la mort le prenne.




Equipement



Aah l'équipement des Nains, merveille incroyable que cet attirail les protégeant, les servant, les guidant ou encore ne servant à rien, mais qui est tout simplement joli. Car si il y a bien une chose que l'on ne peut pas enlever aux Nains, c'est leur talent pour créer, façonner, forger le métal, dans tous les sens, de toutes les façons, n'importe ou, n'importe quand. Leur talent est tel dans ce point que même les Elfes ressentent parfois de l'envie à l'égard de leur création, et on les comprend.

Imaginez vous seulement, marchand paisiblement dans Minas Tirith, sifflotant de façon tranquille en faisant mine de regarder en l'air alors que vous avez très bien vu que la jeune femme sur votre droite n'a pas très bien mit son haut et dévoile une partie de sa généreuse poitrine quand soudain, un éclat au loin dut au reflet du soleil vous attire l'oeil et vous voyez débouler un Nain en armure complète. Et quand vous voyez un être vivant d'à peine un mètre cinquante porter une tenue pareille, aussi belle, aussi complexe et qui semble plus dur que les écailles d'un dragon, alors, il vous vient des dizaines de questions aussi intéressantes les unes que les autres. Et cela, on peut le comprendre.

Azaghâl Dur-Ecu 798209plop

Cependant je ne suis pas là pour vous parler de l'attirail des Nains de la Terre du milieu mais de l'équipement de celui qui nous intéresse ici, Azaghâl, le Garde du Khazad.

Le Naugrim possède donc une Hache à deux mains en acier trempé, solide et robuste, il l'entretient régulièrement et en prend grand soin, pour lui, elle est le prolongement de son bras, c'est comme-ci elle faisait parti de son corps. Elle a déjà fait coulé beaucoup de sang, et vu comment Azaghâl la chérit, ce n'est pas fini.
Il possède également une armure Naine de bonne qualité, résistante et solide, bien qu'un peu lourde, elle l'a souvent tiré d'un mauvais pas en encaissant des coups qu'il n'avait pas réussi à dévier. Elle est accompagnée d'un heaume fait dans le même métal, qui est du fer, ce dernier servant à la fois de protection, mais aussi, comme la plupart des masques de Garde du Khazad, ayant pour but d'effrayer l'adversaire.
Pour finir, Azaghâl porte des bottes en fer à embouts renforcés, cela lui permet d'éviter les mauvais coups en protégeant à la fois les chevilles et les orteils tout en lui permettant de donner des coups de pieds qui, si il touche une tête sans protection, peuvent tuer quelqu'un.

Voici tout ce que possède le Khazad, en plus de ses vêtements habituels et autre sac de voyage dont j'ai déjà parlé dans le "physique".




~~~~~

Comment trouves-tu le forum? Comment dire ça de façon simple... Tolkien? Seigneur des Anneaux? J'ai besoin d'en dire plus? Non plus sérieusement, c'est un forum attrayant, bien construit et avec des fondations aussi solides que la salle de Cavenain.

Comment as-tu connu le forum? Ben c'est à dire que je suis pas un petit nouveau, j'étais là à une époque sous le nom d'Alastor Edge et après quelques temps ailleurs, je me suis dit "Et pourquoi pas revenir?" et puis ben.. voila. (Si vous voulez supprimer mon compte d'Alastor, allez-y).


Dernière édition par Azaghâl Dur-Ecu le Dim 13 Fév 2011 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Azaghâl Dur-Ecu Empty
Azaghâl Dur-Ecu EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:28
Juste pour signaler que j'ai terminé ma fiche, en espérant qu'elle plaira à l'assistance. Je tiens également à signaler que j'ai prit pas mal d'informations venant de la fiche d'Hadhod Croix-de-Fer, donc si j'ai mal interprété quelque chose, surtout, n'hésitez pas à me le signaler. =)

Bonne lecture x).
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Azaghâl Dur-Ecu Empty
Azaghâl Dur-Ecu EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:42
Vraiment bien, quelques fautes tout de même dont une assez piquante :

Citation :
Ainsi donc, le jeune Nain naissa en Khazad-Dûm, la plus prestigieuse cité des Nains, et cela représenta énormément pour lui que d'être originaire de ce lieu qui porte une histoire aussi grande et incroyable.

Mettons ça sur le compte d'une mauvaise relecture puisque juste avant tu conjugues correctement ( naquit ) sinon rien à redire, c'est clair et complet.

Juste une remarque par contre même si ça fait partie du rp évites les insultes comme raclure, au moyen-âge ça n'existait pas je pense.

Ah oui et pour le verbe pisser pourrais-tu remplacer par uriner s'il te plaît ?

Quoi ? Je suis un chieur ? Faut bien que j'exprime mon sadisme de temps en temps, non mais...

Plus sérieusement, bienvenue en rp !!

P.S : Évite le double post aussi à l'avenir

Edit Fofo: La remarque sur le double post n'est pas valide, et pour pisser et raclure c'est discutable langue Désolé de mettre en doute ton autorité maitre Flosi pig Par contre ouep la relecture est toujours une bonne chose Wink Mr Edge..welcome back.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Azaghâl Dur-Ecu Empty
Azaghâl Dur-Ecu EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:47
Merci pour le bienvenue =D

J'ai corrigé cette faute honteuse qui pique les yeux... >< La honte quoi. Et pour "pisser" et "raclure", c'était juste pour mettre un peu d'humour, je me vois mal dire ça dans un rp même si j'insulte quelqu'un (et puis les insultes Naines sont beaucoup plus travaillées que ça normalement x) ).

Bon je vais de ce pas faire ma demande de métier pour être dans les règles.

Et pour le double post, c'était juste pour signaler ma fin de fiche, simplement, et comme le dis Forlong, on a pas besoin de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Azaghâl Dur-Ecu Empty
Azaghâl Dur-Ecu EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:10
Nom: Edge
Prénom: Alastor
Race: Homme
Peuple: Gondor
Père: Arastar du Gondor, fils de Arasnor.
Mère: Morwen du Rohan.
Date de Naissance: 268 du Quatrième Age.
Taille: Environ 1,85 mètres.
Poids: Vers les 70 kilogrammes.

Signe Particulier: Alastor possède deux grandes cicatrices, une qui lui parcourt le visage, partant du front et arrivant jusqu'à la fossette, traversant son œil gauche. La deuxième lui parcourt le dos, partant de son épaule droite et finissant vers le côté gauche de son bassin.

Description physique:

Alastor est un jeune homme d'une vingtaine d'années plutôt d'une taille et d'un poids moyen, sa carrure est tout à fait dans les normes des Gondoriens, il est d'ailleurs tellement dans la normale qu'il passe totalement inaperçu quand il se promène dans une cité du Gondor. Il a des cheveux courts blancs, ce qui est tout à fait unique pour son jeune âge, d'ailleurs son visage creusé par la fatigue semble considérablement abîmé par le temps et les choses qu'il a vécut. Ses yeux sont d'un vert pâle, ils sont profonds mais semblent usés et sans vie, comme une personne qui a vu trop de malheurs dans sa si courte vie. Il porte un vieux pantalon en cuir usé ainsi qu'une chemise blanche, enfin, elle avait dut l'être au départ, il porte aussi un grand manteau qui devait lui aussi être d'une autre couleur au départ. Il a une chaîne autour du coup qui appartenait à sa mère, elle est en argent mais possède une valeur bien plus grande pour lui. Pour n'importe qui il aurait l'air d'un mendiant, d'un dépravé, mais est ce bien le cas?

Description psychologique:

Alastor fut pendant toute son enfance un garçon charmant, très poli, toujours aimable, il était aussi plutôt bricoleur et aimait aider son père au travaux de la ferme, bref, un véritable ange comme le disait souvent sa mère, mais il changea complètement après la nuit ou il perdu toute sa famille. Alastor commença d'abord par se renfermer sur lui même, puis il devint alors quelqu'un d'extremement froid. Néanmoins il ne déteste personne plus qu'il se déteste seulement il a gardé une qualité, il ne peut s'empêcher d'aider les personnes dans le danger, particulièrement si ce sont des enfants, ces derniers sont les seuls avec qui Alastor est quelqu'un d'amical et joyeux. Au final, l'orphelin n'est pas quelqu'un de foncièrement méchant, mais il n'est pas très sympathique, ce qu'il fait qu'il a dut mal à se faire des amis, on lui en compte d'ailleurs aucun, tout du moins, d'après ce que l'on sait.

Histoire:

Alastor est l'aîné d'une famille de paysans Gondoriens, il a deux frères et trois sœurs dont il s'occupait avec sa mère, il allait aussi aider son père pour tout ce qui concernait la ferme. Sa famille vivait dans une ferme proche d'Osgiliath, il y resta quasiment toute son enfance, cette dernière ne fut pas très mouvementée et peu de choses sont à retenir de sa jeunesse, jusqu'à cette nuit maudite. En l'an 283 du troisième âge, en hiver, l'époque de l'année où les nuits sont les plus longues, une attaque d'Orques eut lieu sur les fermes entourant Osgiliath. Celle des Edge fut l'une des premières à être saccagées car elle se trouvait le plus à l'Est de la ville, le père et les deux frères d'Alastor étaient encore dehors quand la vermine arriva, on entendit juste leurs cris avant un long silence suivit d'un rire rauque et terrifiant. Morwen et son dernier fils surent tout de suite ce qui se tramait, Alastor prit la vieille fourche de son père et tenta de faire gagner du temps à ce qu'il restait de sa famille, mais à la vue de la horde d'Orques qui arriva bientôt devant lui, il perdit courage et s'enfuit, il reçut alors un large coup d'épée dans le dos et s'effondra, il fut laissé pour mort. Lorsque l'aube arriva, la plupart de fermes étaient encore en feu mais l'assaut du Mordor avait été repoussé, les blessés furent amenés à Osgiliath, parmi eux se trouvait Alastor. Quand ce dernier se réveilla, il apprit alors que ni sa mère, si ses soeurs n'avaient put survivre, il resta alors allonger dans son lit de convalescence pendant de nombreux jours jusqu'à ce qu'il fut guéri. Il alla alors à sa ferme, quand il y arriva, il contempla l'ampleur du désastre et réalisa enfin ce qu'il s'était passé, l'orphelin tomba alors à genoux et pleura toutes les larmes qu'il avait jusqu'à maintenant retenu, maudissant les Orques mais avant tout sa lâcheté, si il n'avait pas fuit, peut être que sa mère et ses soeurs seraient encore en vie, il décida alors de partir loin de cet endroit, vers les Royaumes du Nord.
Son histoire fut alors perdu, je ne puis donc vous raconter ses périples, il arriva néanmoins à Fornost quelques années plus tard, ses cheveux étaient devenus blancs alors qu'il avait encore la vingtaine, une nouvelle cicatrice parcourait son visage. On ne sait pas pourquoi il était venu ici, peut être fuit-il encore ou alors il cherche quelque chose, seul lui le sait.

Dans la cité, il ne mit pas longtemps à se faire remarquer et se retrouva emprisonner avec une jeune Femme nommée Môrhïn dans la caserne. En échange de leur libération, ils acceptèrent une mission donnée par le Capitaine de la Garde qui leur demanda d'espionner un marchand soupçonné de différents chefs d'inculpations. Après avoir réussi à s'infiltrer dans la maison du suspect, ils furent surpris en train de fouiner les différentes pièces et le Gondorien se retrouva assommer.
Après avoir repris ses esprits, il se retrouva en compagnie de ses deux acolytes dans une petite pièce dont, avec beaucoup d'effort et surtout grâce à la jeune Femme, ils réussirent à sortir. Après quelques moments d'actions dans les couloirs du manoir, ils retrouvèrent Kastel, l'homme à abattre, ou plutôt à arrêter, et après quelques combats pendant lesquels il fut blessé, la garde de Fornost intervint et tout le monde finit sous les verrous.
Après avoir été remercié par le Sergent Horvann, Môrhïn et Alastor, de retour d'un passage éclair à la Taverne, allèrent dans le camp de Bohémiens de la jeune femme.

Mais... le temps avait continuait sa course depuis, et des changements s'étaient opérés..

Cinq ans, cinq longues années, c'est le temps qu'il s'était écoulé lentement, très lentement pour Alastor, ce jeune Gondorien, vagabond, parti dans l'Arnor en quête de.. de quelque chose qu'il ignorait lui même et qu'il avait finalement trouvé, ou plutôt qui s'était imposé à lui de la façon la plus horrible qui soit.
Effectivement, il y a 60 mois, c'était encore un jeune homme naïf, pur, innocent, se battant pour des causes justes et protégeant le faible et l'orphelin, un vrai enfant de coeur. Puis, après avoir quitté l'Arnor, descendant vers la Moria, il a disparut.. pendant tout ce temps, plus personne ne le vit... Enfin, personne de respectable en tout cas. Car le Gondorien, voyageant seul, refusant de déranger plus longtemps une compagnie de Bohémiens, se retrouva dans un piège des Gobelins des Monts Brumeux qui, étonnament, ne le tuèrent pas. Mais il compris rapidement pourquoi, lui et une petite dizaine d'autres prisonniers se retrouvèrent dans une des profondes caves sous les hautes montagnes de la Terre du Milieu, ou chaque jour se répètait torture, sévisse, et autres maléfices bien pire encore car ils étaient là uniquement pour divertir les Gobelins, servir de.. jouet, tout simplement. C'est ainsi donc que se passèrent les dernières années d'Alastor, mais attention, pas les derniers de sa vie, non, loin de là, et curieusement d'ailleurs, car tous ses compagnons d'infortune périr, ainsi que les suivants, et encore les suivants, et cela se déroula tellement souvent que même les Gobelins commençaient à ressentir une certaine... comment dire... frayeur oui.. pour la vermine verte, c'est le mot qui correspond le mieux à "respect".
D'ailleurs, ça se voyait dans le regard du Vagabond, ses yeux avaient changé, autrefois si naif et triste, il était aujourd'hui empli de haine et de vengeance, mais pas qu'envers les Gobelins, non... Envers chaque être vivant mais spécialement en fait, envers ceux qui ne sont pas venus le sauver...
Oui, c'est assez injuste, personne ne savait qu'il était là, et dans le fond, il avait vraiment très peu d'amis, mais... même lui ne savait pas pourquoi cette haine a commencé à jaillir au fond de lui et il s'est finalement dit que c'était sans doute au fond de lui depuis toujours...

Alors, après cette demi-décennie d'horreur, Alastor réussit à s'enfuir. Effectivement, les Gobelins avaient été découvert par les Nains et les barbus avaient lancés un assaut sur leur repaire, permettant au Gondorien et les quelques prisonniers se trouvant alors avec lui de prendre la fuite profitant de l'absence de gardiens envoyés au front.
Une fois sortie, et après avoir passé le cap de la migraine à cause de la lumière du soleil, si belle et claire, et aussi quelques spasmes des poumons dût à l'intensification de l'oxygène et surtout à la disparition de la puanteur de la vermine verte, Alastor prit une décision, simple, mais net et sans équivoque. Il allait devenir un ennemi des peuples libres, pour tout ce qu'il avait subit, il le ferait subir aux autres aussi. Prenant avec lui les quelques anciens prisonniers comme troupes de départ, il se dirigea vers l'Est des Monts Brumeux là où ils pourraient trouver des hommes forts, pillards et sans scrupules, les Dundelings.

Après quelques jours de marche, et toujours accompagnés par ses compagnons d'infortunes, le Gondorien commit son premier méfait. Effectivement une caravane passé par là, une caravane de marchands comprenant vivre, armes, vetements, quelque chose de très intéressant pour eux. Sans attendre, il lança la charge sur les hommes avec ses soldats du moment qui n'avait plus aucune volonté et lui obéissait sans faiblir. Malgré la résistance des marchands, ils furent tous massacrés, sans autre forme de procès. Alastor, qui, il y a cinq ans, aurait hurlé de rage devant la mort d'une personne apparemment honnête, ne ressentait aujourd'hui plus rien, ni satisfaction, ni tristesse, cela lui importait peu en fait...
Alors que ses compagnons commençaient à se servir dans le tas, il les arrêta net leur disant qu'il ne devait prendre qu'une arme chacun, un vetement chaud, et quelques vivres, tout devait rester comme cela pour le moment. Il y en a bien un qui protesta, mais la lame du marchand que le Vagabond venait de ramasser le stoppa immédiatement, et voir la tête de leur camarade roulé sur le sol eut pour effet de bien faire comprendre aux autres qu'on obéit à Alastor, ou l'on meurt.

Prenant la tête du convoi, Alastor se dirigea avec son groupe d'une dizaine de soldats maintenant équipés et plus affamés vers le premier village Dundelings qu'ils trouvèrent. Là bas, ils furent accueillis hostilement au départ, puis, quand il leur fit comprendre que toutes les marchandises de la caravane était pour eux, il fit rapidemment un héros. Seulement le chef du village voyait d'un oeil mauvais cette apparition et ne manqua pas de le faire savoir, ce à quoi Alastor répondit par un duel à mort ou une soumission.
A vrai dire, le duel fut court, le chef du village étant assez vieux, le Gondorien n'eut aucun mal à le pourfendre, et ainsi, selon les coutumes, il devint le nouveau chef du village d'Harlàf. Son discours fut sans équivoque et il montra ainsi ce qu'il allait devenir des Dundelings, un village d'une cinquantaine d'ames, plus ses dix soldats...

"Regardez comme vous vivez, vous n'êtes que les petits de ce monde, les autres vivent dans l'oppulence, dans la chaleur, dans la sécurité, et vous, habitant de village reculé, habitant du pays de Dun, vous êtes sans intérêt pour eux.
C'est fini tout cela, fini, maintenant, nous allons prendre ce qui nous revient de droit, et par la force si cela est nécessaire. Nous ne pouvons mourir de froid et de faim pour le plaisir de quelques personnages importants et peuple suzerain.
Peuple d'Harlàf, il est temps pour vous de reprendre le chemin vers le sang et les larmes, le chemin vers l'horreur et la destruction. Le chemin vers la guerre."

Alignement: Mal..

Azaghâl Dur-Ecu 866674Alastor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Azaghâl Dur-Ecu Empty
Azaghâl Dur-Ecu Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: