La fin d'un long voyage

Aller en bas 
Mininus Master
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 1402
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: Quarante printemps
- -:

Mer 13 Avr 2011 - 22:58
L'odeur des pins de la Comté est reconnaissable entre mille. Elle caresse l'esprit d'une note de miel. A son contact, des souvenirs d'enfance remontent, d'époques plus sûres, d'endroits ensoleillés.
Le voyageur grimpa la colline parsemé d'arbres, le sol était légèrement humide, et les pierres se dérobaient facilement sous le pied. Il lui fallu une demi-heure pour parvenir en haut, d'où, essoufflé, il pu contempler la vallée qui s'étendait. Il observa longuement les alentours. La Comté était toujours aussi belle, le soleil frappait la forêt en la parant de lumières aussi diverses qu'étincelantes. On pouvait entendre le bruit clair d'un ruisseau semblable au chant d'un elfe. Plus loin, les arbres laissaient place à une plaine à l'herbe dorée et fournie.

Au loin, par delà la vallée, la forêt et la plaine s'élevait de la fumée. Là devait se trouver Hobbitebourg. C'était encore bien loin de la cité blanche. Pourtant Mini ne s'était pas senti aussi proche de chez lui depuis de nombreuses années.

*Je ne dois pas être loin du pays de Touc. Qu'importe, la nuit va tomber. Allons-voir si les hobbits brassent toujours aussi bien leur houblon*

L'idée d'un repas chaud et d'une mousse fraîche lui fit dévaler la colline à vive allure. Pressé, les gouttes de sueur ne tardèrent pas leur course folle sur le visage tendu de l'humain. L'air brûlait ses poumons, son coeur battait un rythme guerrier. Son esprit ne pensait plus, comme hypnotisé par les multiples occupations que les efforts physique demandent au corps. C'est là que l'on se sent le plus libre.

Lorsqu'il fût sorti de la forêt, le soleil terminait son éternel cycle, et quelques étoiles brillaient timidement. L'odeur d'un feu de bois, et les quelques lumières qui vacillaient au loin confirmaient ce qu'il savait déjà :

*De retour à la civilisation*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos après un long voyage
» Retour d'un long voyage...
» Nuage de Perle ? Je suis partie, pour un long voyage, sans aucun baguage...? EC
» Un long voyage jusque dans tes bras [Sarah - Terminé]
» Achat de provisions pour un long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté-
Sauter vers: