RPG SEIGNEUR DES ANNEAUX - LE JEU DE RÔLE SEIGNEUR DES ANNEAUX N°1 !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Loyal! Mais...Envers qui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rimbold
Garde Royal du Rohan


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : En Rohan
Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

MessageSujet: Loyal! Mais...Envers qui?   Mer 8 Juin 2011 - 22:23

Il faisait nuit… Un doux zéphyr soufflait, il faisait bon. Nous sommes en pays de Rohan, à Edoras. Juché sur la colline principale de la cité fortifiée, trône le château d’or de Meduseld. Aux portes de celui-ci, un guerrier veille ! Rimbold est un garde royal du Rohan. Ce soir, il est de service comme sentinelle. Derrière son casque, ses yeux trahissent son inquiétude ! Cela fait longtemps qu’il fait partie de la garde, il y est entré sous le règne de Thénéor, ancien Roi de la marche. C’est quelqu’un de loyal, mais lorsque l’oncle de son défunt Roi monta sur le trône, il ne lui fallut pas longtemps pour en douter. Horgowen est un vrai tyran ! Il ne se souci pas plus de son peuple que de sa première monture !

Ainsi, Rimbold réfléchit…Cela fait quelques temps maintenant qu’une rumeur circule, disant qu’un jeune homme qui serait le frère de Thénéor, serait en route pour réclamer la couronne, et assoire son autorité sur le trône du Rohan ! Si tel est le cas, Rimbold songe depuis un petit moment, déjà, à le rejoindre.

°Si ce jeune homme est vraiment le frère de Thénéor, alors cela fait de lui le Roi légitime du Rohan ! S’il vient, je le soutiendrais ! Ma loyauté et mon estime vont à mon Roi, et pas à ce tyran ! Ce pantin, pale imitation de monarque sera châtier pour ses crimes de despotisme !°

Le garde leva les yeux au ciel et regarda les étoiles…il rêvait d’un avenir meilleur pour son pays ! Ce litige « politique » commençait à lui nuire. Son regard se tourna vers la lune, a demi pleine. Son tour de garde sera bientôt terminé, et il sera relever. Il regarda tous autours de lui, fixant du regard les moindres recoins, à l’affut d’un quelquonque mouvement : rien ! En contrebas, après les écuries, les habitations s’étendaient de par et d’autre. Les reste de foyer lâchaient leur dernières brides de fumée dans les cieux, et tout était calme et tranquille, pas un bruit, pas le moindre murmures ne vint interrompre la garde du soldat. Rimbold se perdit dans ses pensées. Il voyait son père, sa mère, la douce Ariane, son village…Il en avait fait du chemin pour en arrivé là ! Une voix l’extirpa de ses songes. Le garde chargé de le relever était là. Rimbold lui céda la place, et entra dans le château. Il jeta un œil à la salle du trône, décorée de tristes étendards noirs, puis bifurqua a gauche et s’enfonça dans un corridor. Il entra enfin dans la salle des gardes, ou il salua quelques un de ses camarades avant de prendre un morceau de pain et une chopine, et d’aller s’assoir au bout de la pièce, sur une longue table vide. Là, sur son banc, et a table, il mangea tout en repensant à cette rumeur… Qu’allait-il advenir du Rohan ? Qui en serait le Roi ? Et puis…cette rumeur était elle fondée ? Seul l’avenir le lui dirait. Ainsi, le guerrier se reposa, pensif, concentré, se triturant la barbe en fixant son casque posé à coté de lui….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Jeu 9 Juin 2011 - 19:48




Rimbold fut arraché de ses doux rêves par une voix digne d'une tempête. Les yeux embrumés il découvrit le rustre visage de son capitaine Eofir.

Celui-ci beuglait tel un sergent instructeur tout en lui sécouant les épaules avec vigueur

"Debout Rimbold , Eopur est malade, tu dois le remplacer, dépêche toi fainéant, je t'attends dehors dans deux minutes"

Le jeune rohirrim commençait à être habitué . Depuis l'accession au trône d'Hogorwen, Il avait souvent, trop souvent ,du palier à ce genre de situation. Etait il en disgrâce ??

Le capitaine l'air blème se dirigea à grands pas vers le promontoire principal suivi par le june homme sortant tout juste des bras de Morphée.

Arrivé à destination, les yeux délavés du vieux guerrier scrutèrent un long moment, les armoiries sombres qui claquaient sous l'effet du vent des plaines du Riddermark.

Puis son regard tomba sur les tuniques ténébreuses portées par les gardes royaux. Puis d'une voix étonnament lasse il interpella Rimbold, les yeux dans le vague sans le regarder le visage de marbre.

"Nous vivons des heures bien tristes , mon petit"

Etait ce un test?? Qu'allait donc répondre à son supérieur le jeune garde royal??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rimbold
Garde Royal du Rohan


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : En Rohan
Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Jeu 9 Juin 2011 - 20:25

Rimbold suivit son supérieur au dehors de la salle de la garde. Arrivé au promontoire, son capitaine scruta les environs et regarda, l’air abattu, les sombres tuniques, uniforme de la garde du Roi ! Là, il leva les yeux, l’air fatigué et morne puis dit :

-Nous vivons des heures bien tristes, mon petit.

Le vieil homme pensait il comme lui ? Peut être n’aimait il pas Horgowen lui non plus ! Ou alors, était-ce pour tester sa loyauté ? Le jeune homme ne sachant que faire, fit confiance a son cœur…

-Allons mon capitaine ! Je n’irais pas jusqu’à dire cela, mais….il est vrais que depuis l’accession au trône d’Horgowen, les choses se sont…dégradées ! Vous êtes mon supérieur, et un homme sage ! À vous, je peux dire que je n’aime pas cet homme, mais lorsque Thénéor m’a promu, j’ai fait serment de protéger le Roi, et Horgowen est Roi ! Peut importe se que je pense de lui, je dois le servir, tel est mon devoir, même s’il ne me plait pas !

Rimbold faisait très attention à ce qu’il disait car le Roi n’aimait pas les traitres et avait une fâcheuse tendance à les châtier ! Enfin bref, il préférait rester prudent : sait-on jamais !

-Oui, monseigneur ! Nous vivons des heures difficiles…Dites-moi ? Avez-vous entendu parler de ce…Jeune homme ? Il se dit frère de notre défunt Roi Thénéor, et serait en route pour réclamer le trône du Riddermark ! Ho, je ne prête en général aucune oreilles aux « on dit », mais cette rumeur là, elle me semble plausible, voyez vous ! Je suis tout de même curieux de savoir ce qu’il en sortira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Ven 10 Juin 2011 - 22:46



Le vieux guerrier fixait toujours l'horizon sans regarder le jeune rohirrim.

Sa voix chevrotante s'élevait dans la pénombre

"Ainsi, toi aussi tu en as entendu parler. Que sais tu de ces sornettes?"

Le capitaine ménagea une pause . Puis il reprit de plus belle
"Tu sais j'ai combattu avec Hogorwen , j'appartenais à son eored lorsqu'il était jeune capitaine. Il était froid ambitieux mais jamais je n'ai vu un tel stratège. Il nous faisait froid dans le dos, il semblait anticiper les mouvements ennemis.......Un vrai démon.......Jamais un sourire ou un verre avec nous ces hommes. Il n'a connu que la victoire.Et un guerrier gigantesque avec son épée sombre. Une technique parfaite mais surtout il était effrayant car jamais un son ne sortait de sa bouche : ni de souffrance ni d'encouragement, ni de victoire. Pour tout cela je l'admire et pour tout cela je le crains"


Le visage buriné du capitaine se tourna vers Rimbold

"Sois prudent Rimbold dans tes paroles"

Puis il reprit son ton péremptoire

"On attend sous peu le retour de la délégation ménée par le seigneur Endor qui est partie à Aldburg, pour récupérer ce traitre d'Orwen.Soyons vigilant."

Puis l'officier plongea de nouveau dans un mutisme lourd de signification.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rimbold
Garde Royal du Rohan


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : En Rohan
Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Sam 11 Juin 2011 - 14:45

Le garde écouta tres attentivement les paroles de son capitaine ! Il le respectait énormément, et analysa minutieusement ses dires pour enfin lui répondre avec une franchise presque déstabilisante :

-Un homme qui se fait respecter par la crainte n’est pas un bon seigneur ! Si seulement le notre avait la droiture de Firion, alors il en serais tout autre ! Même Thénéor le grand, ainsi que l’appel beaucoup d’entre nous, savais réconforter ses hommes, leur parler, quoi de mieux qu’un puissant homme juché sur son destrier, haranguant ses cavalier avant la bataille, leur donner du baume au cœur et effacer la peur de leur esprit ! Souvenez vous, mon capitaine, des légendes de la guerre de l’anneau ! Theoden célébrant les morts du gouffre dans la salle de Meduseld, et Eomer trinquant avec ses hommes ! Toutes les autres nobles valeurs qui sont tombés dans l’oubli !

Rimbold se faisait éloquent, et parla a son capitaine avec honnêteté …Puis, il réfléchit, et dériva sur un sujet plus serieux :

-Mais Horgowen reste mon Roi, Et je ne comprends pas la traitrise d’Orwen ! Aussi, mon capitaine, je Voudrais me rendre compte par moi-même de la situation à Aldburg ! L’arrivé d’un garde de sa majesté dissuadera d’éventuelles tentatives d’insurrection. Je serais les yeux et les oreilles du Roi en cette contrée en proie à une probable révolte…

Le garde attendit, l’esprit alerte, et le regard inquisiteur tourné vers la lointaine Aldburg, la réponse de son supérieur .
S'il ne pouvait y aller, il esperais tout du moins pouvoir partir au devant d'eux, et par la meme demontrer qu'il prenais à coeur sa fonction, en servant son suzerain du mieux qu'il le pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Dim 12 Juin 2011 - 20:56



Le vieux guerrier caressa un long instant son menton. Il sembalit parler uniquement pour lui même

"Oui......peut être est ce une solution..."

Puis le regard délavé du capitaine des gardes d'Edorasse posa sur Rimbold

"Je ne peux pas prendre cette décision seul mais ton idée est intéressante. Hogorwen n'est pas à Edoras en ce moment. Cette information est un secret, je te demande de le garder pour toi. Je vais te confier une mission, je souhaite que tu accueilles la délégation dirigée par le chevalier Edor qui reviendra d'Aldburg, je crains que certains ne s'en prennent au jeune Orwen . Il doit rester en vie et je veux que tu en sois garant.Il a le droit à un procès juste.Ensuite nous verrons pour ta mission à Aldburg.... Puis je te faire confiance?"

Dans la pénombre, l'officier fixait le jeune garde royal attendant une réponse franche et honnête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rimbold
Garde Royal du Rohan


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : En Rohan
Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Dim 12 Juin 2011 - 21:44

Rimbold regarda son supérieur, la satisfaction se lisait sur son visage ! Enfin, on lui confiait une mission assez importante… Il en etait heureux! Le jeune garde allait pouvoir prouver sa valeur, mais n'en oubliait pas pour autant le but de la manoeuvre... Il fallait qu'il se debrouille pour partir à Aldburg afin de rencontrer Gallen, et de lui rapporter la nouvelle de cet "heritier à la couronne"...

Pensée : ° Hum, Alors Horgowen n’est pas a Edoras ! haha, je me disait aussi, pourquoi les exécutions avaient cesser ! … Bien, je ferais ce qu’Eofir me demande, Orwen ne mérite pas d’être lynché par la foule! °

-Bien, capitaine ! Cela restera entre nous ! Et pour ce qui est de La délégation, je m’en chargerais en personne … J’accueillerais Sire Edor ! Dites moi juste si je dois aller au devant de lui, ou si je dois me contenter de l’attendre aux portes de la ville. Dans les deux cas, je vous demande respectueusement de me laisser le commandement d’une escouade de la garde ! Afin d’éviter toute tentative de lynchage par la foule. Et sais t’on jamais, peut être Edoras compte elle parmi ses habitants des partisans d’Orwen qui tenteraient de le libérer ! Ou pire, de s’en prendre à Edor !

Le jeune homme regardait son capitaine fixement avec un regard profond et sérieux, il se redressa, et dit d’une haute voix, claire et concise :

Mon capitaine, je serais honorer de remplir cette tache !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Lun 13 Juin 2011 - 0:34



Eofir eut un sourire triste. Son regard ne cillait pas.

D'un ton sans joie il répondit à Rimbold

"Qu'il en soit ainsi. Ta mission doit être secrète. Je te donne deux gardes, pas plus, je ne peux pas dégarnir les garde de Méduseld. Depuis l'attaque d'Aldburg nous sommes en alerte maximale.Tu as raison Orwen doit rester en vie et on ne doit pas toucher au chevalier Edor , cette affaire doit se dérouler dans les règles. Reste au niveau de la grande porte et mets toi au service d'Edor dès qu'il arrive. Vérifie que tout ceci se déroule en secret; inutile de réveiller tout Edoras.J'y pense il y a une nouvelle cavalière du Rohan, il parait qu'elle est efficace elle pourrait être une des personnes sur cette mission avec toi, il parait qu'elle est une anti Hogorwen avertie"

Toujous le visage sévère le capitaine fixe de ses yeux sombres Rimbold, toujours dans l'attente de l'abnégation du jeune garde royal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rimbold
Garde Royal du Rohan


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : En Rohan
Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Lun 13 Juin 2011 - 1:26

Apres ce discours, Rimbold regarda le ciel, et dans sa tête, se remémora se que lui répétait souvent son père : « Tu iras loin, fils ! Un jour, Les garde de Meduseld marcheront derrière toi ! » A cette pensée, il esquissa un sourire ! Son père voulait surement dire par là qu’il serait seigneur un jour, mais bon ! Les gardes marcheront derrière lui là aussi ! Il se retourna vers son capitaine, se redressa, et se frappa le torse.

-A vos ordre mon capitaine ! J’accomplirais cette tache avec brio, j’en fais le serment !

Cela dit, Rimbold rentra dans le château, puis très calmement, se dirigea en direction de la salle des gardes. Là, il entra, puis retira son casque et fit signe à deux de ses camarades. Ceux-ci vinrent, puis Rimbold les emmena dans le couloir :

-Mais enfin, ami, qui a-t-il ?

-Oui, tu as l’air austère et mystérieux !

-Hérold, Mëreld ! Nous Nous connaissons depuis l’enfance ! C’est donc vous que j’ai choisi pour cette tache.

-Rimbold…Tu m’inquiète !

-Hérold, écoute attentivement…Le capitaine Héofir m’a chargé d’accueillir la délégation rapatriant Orwen. Nous nous placerons sous ses ordres dés son arrivée !

-Nous ? Je…Je ne comprends pas …

-Je dois admettre que je ne suis pas tout à fait non plus Rimbold !

- Pour cette mission, Héofir m’a autorisé à prendre deux gardes sous mes ordres. C’est vous qui vous y collez ! Bien, écoutez à présent … Nous devons être discret, inutile d’ameuter toute la ville ! Mettez vos casques, nous descendons aux portes.

Les trois guerriers se mirent en chemin, ils sortirent du château d’or, puis descendirent sur les écuries, là un garde en poste voulu les arrêter, mais lorsqu’il vit leur rang, il se tut et les laissa passé. Rimbold, Hérold et Mëreld durent se faire aussi discret que l’ombre, et aussi léger que le vent pour passer dans la ville basse sans éveiller les habitants. Aussi véloces qu’ils pouvaient l’être, ils se retrouvèrent en un rien de temps aux portes ! Là, ils s’arrêtèrent devant les deux gardes en poste.

-Halte, nul ne sort !

-Je ne demande pas à sortir ! Par Ordre d’Héofir capitaine de la garde, va dans la pièce des sentinelles et amène la relève ! Organisez un double tour de garde, et soyez vigilant ! Et faites Silence, vous et vos compagnons !

Devant le charisme du garde Royal, la sentinelle s’exécuta . La surveillance s’organisa rapidement… Hérold et Mëreld se mirent en binôme avec une sentinelle de chaque cotés de la grande porte, et en haut de celle-ci, Rimbold, impassible, éveillé et alerte, scrutait l’horizon…

[HRP : pour la cavalière, elle peut venir comme elle veut^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Lun 13 Juin 2011 - 19:57



HRP: c'est Eofir sans h.Au plaisir

Les trois gardes royaux commencèrent leur longue nuit d'attente. Une légère bruine rendait la mission d'autant plus désagréable. L'eau s'infiltrait partout. La moral de ses courageux gardes était mis à mal.Rimbold attendait la venue de la jeune cavalière, il en avait souvent entendu parler. D'ailleurs de nombreux gardes et cavaliers la qualifiaient par des quolibets peu aménes.
Mais la jeune femme avait fait montre d'une certaine maestria pour devenir cavalière et les moqueurs hésitaient donc à la défier.

La pluie ruiselait sur les tuniques des gardes royaux. Le bruit des gouttes sur les armures harcelait les oreilles des jeunes hommes.

Puis perçant la nuit naissante, des bruits de sabots. Cinq cavaliers galopaient vers les portes de la capitale du Rohan. Ce ne pouvait pas être la délégation menée par le seigneur Edor. L'agilité des cavaliers ne pouvait signifier qu'une chose: des elfes.

Arrivé à hauteur de le lourde porte, un elfe aux tatouages verts de leva sur la selle et de sa voix cristalline dans laqulle perçait néanmoins une menace certaine, il héla les gardes

"Laissez entrer la compagnie de bois doré venant directement de Fondcombe accompagnée du héraut du seigneur Sombre chêne et Sven Fallenson l'oeil de Fondcombe, nous voulons voir séance tenante le roi Hogorwen"

Adanael de Bois Doré s'était empressé de parler avant même l'heraut de Fondcombe. D'ailleurs le voyage avait été plus que tendu, aucun échange entre les elfes. Et malgré l'exigence de Sombre chêne Adanael de Bois doré prenait les rennes des négociations. Ses compagnons le fixèrent d'un air sombre et leurs visages montraient leur opposition à l'initiative de leur chef mais aucun ne s'interposa.

De leur coté les deux gardes royaux se tournèrent vers Rimbold. Après tout c'était lui le chef...donc à lui d'agir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dùnlinde
Cavalière du Rohan


Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Edoras
Rôle : Cavalière d'Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 18 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Lun 13 Juin 2011 - 20:39

Dùnlinde essouflée, avait dévalé les rues d'Edoras pour finalement arriver aux portes principales. Cherchant Rimbold du regard, elle ne le trouva pas et décida de s'engager plus en avant mais fut rapidement arrêtée par des gardes à la mine patibulaire qui rechignèrent à la laisser passer. Quelques paroles menaçantes plus tard, la jeune Cavalière fut enfin autorisée à passer. Mais où était donc Rimbold ? Dùnlinde scruta le paysage autour d'elle et finit par lever les yeux... Le garde royal était posté au-dessus de la porte. Dùnlinde hésita : aller le rejoindre ou attendre de recevoir des ordres ? Deux sentinelles étaient déjà postées devant la porte et Dùnlinde n'osa pas aller lse rejoindre. Elle résolut d'aller à la rencontre de Rimbold afin de recevoir ses ordres.

Tandis qu'elle se précipitait vers l'étage supérieur, Dùnlinde crut entendre des bruits de sabots devant la porte d'Edoras et même une voix s'élever. Une fois arrivée en haut, Dùnlinde resta quelque pas derrière Rimbold, observant les nouveaux venus. Dùnlinde n'avait jamais vu d'elfe et celui qui prit la parole était particulièrement intriguant, avec ses étranges tatouages verts. Les elfes venaient de Fondcombe, une ville que la Cavalière ne connaissait pas deux ans plus tôt et qu'elle aurait même été incapable à l'époque de situer sur une carte. D'ailleurs, ses lacunes culturelles avaient été nombreuses à combler. Dans son petit village, Dùnlinde n'avait presque jamais suivi de cours et ne connaissait de son pays que les quelques bribes dont l'informaient ses parents, des paysans. Lorsqu'elle arriva à Edoras, Dùnlinde fut prise d'une soif d'apprendre et voulut absolument rattraper le retard qu'elle avait accumulé toutes ces années durant. Heureusement, elle avait au moins appris à lire et régulièrement, après la fin de son service à la taverne, elle dévorait des chapitres de livres compliqués qu'elle ne comprenait pas toujours sur l'Histoire du Rohan, du Gondor ou portant sur des sujets divers comme la faune, la flore ou l'astrologie. Les résulats d'une lecture assidûe durant deux ans entiers portèrent leurs fruits en la jeune fille continuait à régulièrement se procurer des livres afin d'en apprendre encore plus.

Et malgré toutes les descriptions faites dans les bouquins, Dùnlinde resta abasourdie devant les elfes. Le groupe rangé devant les portes était composé presque exclusivement d'hommes et pourtant ils avaient une fluidité dans leurs mouvements qui manquait à beaucoup de soldats Rohirrims. Les elfes demandaient à voir Hogorwen et le ton de leur représentant n'était pas franchement amical. Se tournant vers Rimbold comme les deux sentinelles l'avaient fait, Dùnlinde attendit de voir comment le garde royal allait réagir.


Dernière édition par Dùnlinde le Mer 15 Juin 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rimbold
Garde Royal du Rohan


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : En Rohan
Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Lun 13 Juin 2011 - 21:50

Quel ne fut pas la surprise de Rimbold lorsqu’il vit la délégation Elfe ! Ce qui le fit « tiquer », c’était le fait que les Elfes paraissaient en colère. Le garde se retourna pour les rejoindre et se retrouva face à Dùnlinde.

-Et bien, ma jeune amie ! Vous arrivez à point nommé ! Nous ne serons pas trop de deux pour contenir la fureur de nos invités. Descendez avec moi je vous prie.

Rimbold et la jeune cavalière descendirent de la grande porte et se retrouvèrent face aux Elfes. Là, le garde se mit en posture de sentinelle, impassible…

-Je suis Rimbold, Garde du Roi ! La lune est haute dans le ciel, quelles graves raisons vous amènent elles donc en cette heure tardive Seigneurs de Fontcombe ? Mes ordres sont clairs, et je ne puis vous laisser entrer ainsi dans Edoras ! Je vous prierais donc séance tenante, de mettre pied à terre et de remettre vos armes aux sentinelles !

Les elfes descendirent de cheval de mauvaises grace, mais ne donnerent pas leurs armes!!!, Rimbold se tourna vers ses trois compagnons :

- Hérold, cours chercher le capitaine Eofir, et explique lui se qui se passe, ha !... et dis lui aussi de prendre une escorte, j’ai un mauvais pressentiment. Quand a toi Mëreld, tu reste avec moi ! Dùnlinde, vous aussi ! Et soyez sur vos gardes !

Cela dit, Rimbold entra dans la salle des sentinelles et pris la plume et du papier, et écrivit à la vas vite un petit mot ! Puis il ressortit.

-Hérold ! Attend ! Donne ceci au capitaine…va maintenant, presse toi ! Et surtout, ne lis pas ce message, il est confidentiel !

Pensées : ° Moi qui voulais de l’action, je suis servis ! Avec ces elfes devant la porte, le Roi absent, et la délégation de sire Edor à l’approche, j’aurais bien de la chance si je m’en sors ! Par ma barbe, j’aurais mieux fais de rester tranquillement à surveiller le palais ! °

~~~~~~~~~~~~~~~~

Hérold traversa la ville et monta aux écuries prestement, puis il gravit à la hâte les escaliers menant au château d’or. Là, il entra à l’intérieur, puis pris le couloir de gauche ! Il passa sans s’arrêter devant la salle des gardes, puis s’arrêta devant les quartiers d’Eofir… il frappa énergiquement, puis entra avant même d’en avoir la permission ! Il trouva Eofir devant son feu de chambre, fumant la pipe, songeur…

-Mon capitaine ! Mon capitaine ! Pardonnez mon intrusion, Rimbold vous demande à la grande porte avec une escorte ! Il y a là une délégation elfe ! Hum…il m’a aussi chargé de vous remettre ceci.

Le garde remis le papier plié a Eofir, celui-ci l’ouvrit…


Mon capitaine, une délégation de Fontcombe « la compagnie du bois doré » mené par le Hérault du seigneur Sombre- Chêne et de Sven Fallenson l’œil de Fontcombe , est a nos portes et désire voir le Roi Horgowen. Etant tenu aux secret de l’absence de celui-ci, je demande votre venu aux portes ! La tension palpable des elfes m’oblige à vous préconisez une escorte ! Les elfes ont sous mes ordres mis pied à terre, mais ont refusés de remettrent leurs armes aux sentinelles en poste!
En attente de vos ordres

Rimbold.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven Fallenson
Voyageur


Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : Toujours sur la route...
Rôle : Oeil de Fondcombe

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Lun 13 Juin 2011 - 23:09

Sven Fallenson était profondément mal à l'aise. Adanael avait habilement réussi à écarter complétement le Héraut de Fondcombe de sa mission, et avait pris le commandement de l'opération. Et il en avait profité pour transformer cette situation, déjà complexe, en un guêpier inquiétant.

Cependant le Semi-Elfe se sentait étrangement apaisé. Il n'avait désormais plus de doutes, et était dévoué corps et âme à sa mission. En effet, même si le voyage avait été tendu, l'Oeil de Fondcombe avait été séduit par le charisme du rôdeur millénaire, et il était bien décidé à ne pas avoir à rougir devant un tel guerrier.

Il mit pieds à terre comme les autres membres de l'expédition, mais, comme les siens, il refusa d'abandonner ses armes. Profitant de la largeur de sa cape de pluie, il posa discrétement sa main sur la garde de son épée. Engoncé dans son capuchon, il observait le Garde Royal qui semblait diriger les défenseurs de la porte. Si la situation dégénérait, il faudrait l'abattre en premier...

Sven demeura cependant immobile, attendant qu'Adanael indique, d'une manière ou d'une autre, la suite des opérations. Du coin de l’œil, il surveillait aussi le Héraut, doutant fortement que celle-ci accepte sans broncher l'initiative d'Adanael...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enelya Lúinwë
Héraut de Fondcombe


Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfique
- -: 3761 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Mer 15 Juin 2011 - 0:38

Le héraut de Foncombe fut passablement irrité par le manque de tact de Adanael, il manquait visiblement de tact, la diplomatie se jouait de finesse. Il n'avait pas l'air très fin a ce jeu la, avait il l'intention de leurs attiré si tôt une escarmouche? Elle se remémora les paroles de sombre chêne et se mit a douté qu'il puisse la tenir sa parole si il commençait comme sa, elle jeta un regard acéré qui en dit long sur son mécontentement. Elle n'allait pas se laisser entraîné si facilement. Elle se souvint de la bataille de Dagorlad qui fut sa première vraie bataille auquel elle assista et elle se dit qu'elle ne finirait pas de cette manière, elle avait bien l'intention de prendre un jour une embarcation pour rejoindre Valar. Si elle avait put parler avant l'Elfe, elle fut certaine qu'ils auraient put garder leurs armes, elle réfléchit quelques instant pour prendre les choses en mains, histoire de pouvoir au moins garder ses armes, au pire elle gardait ses poignard en cas de problème majeur, mais la guerre ne pouvait être envisager, elle ne voulait pas de sa a moins d'y être contraint.

"Excusez donc le peut de courtoisie que fait preuve mon noble compagnon. Nous somme échus d'une noble quête et je puis vous assurez qu'aucune mauvaise intention n'étreint notre coeur en cette instant. Cependant la gravité de la situation requiert un entretien avec votre roi dans les plus bref délai, nous ne serions pas venue a cette heure tardive, si la situation ne l'eut point exiger. Je gage hô messires que nous sommes venue afin de rétablir l’éclairage sous certain évènements qui nous sembles on ne peux plus graves. Ayant combattue aux coté des hommes a Barad Dur, je puis affirmer que je ne nourris aucune haine a votre encontre et je gage sur mon honneur que mes compagnons et moi même sommes venue en paix quérir des réponses a certaines questions demeurant en suspens. Depuis plusieurs millénaires je voyage dans la terre du milieux, délivrant moult messages aux rois des terres du milieux, ce succédant au fil des siècles et des millénaire. Jamais je n'ais souffert du moindre incidents de quel ordre que se soit. Je suis donc surprise par votre demande, j'espère qu'il s'agit d'un simple malentendu que j'eu dissipé car je doute que votre roi ne serait être enchanté que ses hommes fassent offense au Héraut de Fondcombe en mission diplomatique, en sa noble demeure en mettant en doute sa parole et donc son honneur."

Enelya savait utiliser un langage adéquat, elle soutint le regard d'Adanel avec son regard acéré, un regard qui en dit long. Sa réputation était en jeu, elle savait que les gardes ne pourraient probablement plus leurs demander leurs armes au risque de faire offense aux Heraut de Foncombe qui avait toujours agis de façon honnête et intègre au cour des trois dernier millénaire. Elle ne supportait guère de se faire offenser, l'honneur était une chose importante a ses yeux . Son travail exemplaire lui valait une certaine réputation et il fut probable que les gardes n'aurait rien demander de tel si Adanael l'avait laisser parler en première. Adanael avait intérêt de se tenir a carreaux, ou du moins pour le moments car se battre maintenant serait une perte de temps, elle n'était pas venue pour sa mais pour regler un problème des plus urgents. Maintenant il était l'heures des réponse, plus tard viendrons les actes

[hrp: ** = langage elfique.]
*L'heure est au réponses Adanael, les actes viendrons plus tard, les cadavres on rarement l’occasion de parler, le temps nous est précieux. Il serait sage que tu me laisse faire jusqu'au roi, ensuite tu posera tes question. L'heure est a la finesse, je doute qu'ils osent m'offenser, depuis le temps que je viens ici, ils devraient me connaitre. Donc calme toi, garde ton sang froid, car si nous périssions en cette endroit, quel utilité serions nous pour ta fille? Il faut être prudent et agir en conséquence. Il faut d'abord voir ce que dira le roi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rimbold
Garde Royal du Rohan


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : En Rohan
Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Mer 15 Juin 2011 - 2:09

Rimbold était désemparer, mais il n’en laissa rien paraitre ! Il se contenta de se redresser, et de toiser du regard les elfes… Entre temps, Hérold était revenu, le garde ne lui demanda rien, restant les yeux rivé sur la délégation elfique. Puis, après le discours du Hérault de fontcombe et un court silence, Rimbold pris la parole :

-Je ne désire aucunement vous faire offense, mes seigneurs, mais…mes ordres sont clairs ! J’attends la délégation de sire Edor, et ne doit laisser entrer ni sortir personne. J’ai avisé mon supérieur de la situation, et il ne devrait plus tarder ! En attendant, vous me voyez contrains de vous faire attendre…

La tension était très palpable ! Les sentinelles se regardaient à l’intérieur de leur casemate, et les deux compagnons de Rimbold étaient anxieux ! Même dùnlinde ne semblait pas tranquille ! Rimbold parlait avec le Hérault des elfes, lui assurant son pareil mal être dans cette situation, lorsqu’il remarqua que le dit « Sven Fallenson » tâtait nerveusement son pommeau… le sang du garde ne fit qu’un tour, de plus, les elfes s’étaient parlé dans leur langue ! Langue que les gardes ne comprenaient guère…cela était un signe d’agressivité selon Rimbold. Les messes basses sont souvent dangereuses, et le garde n’hésita pas à en faire de même ! Façon pour lui de montrer aux elfes l’effet que cela faisait, il employa le Rohirrique, ancestrale langue du Rohan :

[HRP : traduit du Rohirrique]

-A moi la garde, l’elfe s’arme !

Soudain, tel des faucons, les gardes réagirent à l’appel ! Comme si cette ancienne langue dictait leur instinct, Hérold et Mëreld se tinrent aux cotés de Rimbold, et les cinq sentinelles sortirent de leur poste pour venir appuyer les deux qui étaient de garde ! Rimbold haussa le ton, mais resta fort respectueux dans ses dires :

-Ma dame ! je ne suis pas un elfe a la vue perçante ou a l’ouïe fine, mais j’ai suffisamment guerroyé pour voir dans les yeux d’un autre son mécontentement et sa méfiance ! dites à votre ami de laisser son épée tranquille, ainsi qu’aux autres que cela tenterait ! Je ne désire aucunement l’affrontement, mais je me dois de respecter les ordres ! je vous prie donc par la présente de cesser tout signe potentiel d’agressivité et de patienter … je suis tout aussi mal a l’aise que vous, permettez moi de vous le rappeler !

Les dix hommes formaient un rang serré et barraient la porte. Le suspens devenait intolérable, et chacun pensaient à l’affrontement ! Seul Rimbold et le Hérault de Fontcombe semblaient assez raisonnable pour vouloir l’éviter….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dùnlinde
Cavalière du Rohan


Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Edoras
Rôle : Cavalière d'Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 18 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Mer 15 Juin 2011 - 13:51

La situation commençait à prendre un tournant que Dùnlinde n'appréciait pas vraiment. Les elfes semblaient méfiants et l'un d'eux avait porté la maison à son arme, provoquant l'ire de Rimbold. L'elfe qui avait parlé était habile, ses paroles coulaient comme une source limpide mais la tension était tout de même palpable derrière ses mots et lorsqu'elle s'adressa en elfique à son camarade, Dùnlinde comprit que tout ne se passait pas comme prévu. Assurément, ces elfes n'étaient pas attendus : ils n'étaient donc pas la raison pour laquelle Dùnlinde avait été appelée aux portes et sans doute devrait-elle s'attendre à ce qu'autre chose arrive dans peu de temps. D'un côté, elle se réjouissait de, pour une fois, se trouver là où l'action se passait mais de l'autre, elle sentait bien que les gardes Rohirrims ne seraient pas de taille face aux elfes et la réplique de Rimbold la fit craindre pour leur vie.

Elle s'était rapprochée du garde royal lorsque celui-ci avait lancé son appel et s'était tenue machinalement prête au combat, même si elle voulait l'éviter à tout prix. L'armée Rohirrim manquait décidément cruellement de tact féminin. Dùnlinde hésita à prendre la parole, mais n'osant pas de par sa position se contenta de lancer à l'oreille du garde royal en dialecte Rohirrim : "Ne leur montrons pas notre malaise, tentons de calmer le jeu en attendant qu'un ordre nous soit donné". Dùnlinde ignorait bien sûr l'absence d'Hogorwen à Edoras et ne comprenait pas vraiment pourquoi l'arrivée d'une délégation d'elfes, certes imprévue, causait un tel remous chez les Rohirrims. Lâchant la main de la garde de son épée, Dùnlinde se redressa afin de montrer ses intentions pacifiques. Elle croisa le regard de l'Héraut de Fondcombe, seule autre femme présente sur la scène. L'échange qu'elle avait eu avec son camarade avait grandement intrigué Dùnlinde : jamais la Cavalière n'avait entendu la langue elfique parlée et elle la trouvait très belle. Elle pensa à l'éventualité de l'étudier. Dans un cas pareil, avoir une connaissance de cette langue se serait révélé très utile. La messe basse échangée chez les elfes mettait Dùnlinde mal à l'aise. Un instant, une ombre d'un souci s'était révélé sur son front mais maintenant, son visage avait repris son impassibilité habituelle.

Quelque chose ne se déroulait pas comme prévu, elle avait commencé à le comprendre, et la nervosité des gardes ne faisait que la confirmer dans cette idée. Dùnlinde braqua son regard perçant sur chaque membre de la délégation elfique. A côté d'elle, les gardes Rohirrims semblaient prêts à combattre. Ne se rendaient-ils pas compte du danger qu'un affrontement représenterait ainsi que l'incident diplomatique qui en résulterait ? Ah, les hommes... Dùnlinde n'avait jamais vraiment apprécié les hommes, depuis son adolescence. Elle ne comprenait pas pourquoi eux avaient tous les droits et pourquoi les femmes devaient se contenter de rester à la maison en tissant des paniers en osier tandis que les hommes allaient s'engager pour leur pays et vivre des aventures trépidantes. Le seul homme qu'elle avait appris à apprécier était le maître qui l'avait entraînée durant ces deux ans passés à Edoras en tant que serveuse dans une taverne. D'ailleurs, son image de la gent masculine ne s'était pas arrangée durant cette période : les ivrognes fréquentant l'établissement où elle travaillait n'étaient pas vraiment de bonne compagnie. Dùnlinde savait qu'elle et ses camarades de l'Armée devraient finalement mettre leurs préjugés de côté : elle était toute disposée à le faire mais les hommes étaient encore abasourdis par son intégration à la Cavalerie... Qu'importe, elle leur prouverait sa valeur un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Mer 15 Juin 2011 - 22:52



Herold arriva essoufflé dans les quartiers de sgardes royaux. Ses bottes frappaient le sol avec fracas. L'inquiétude de Rimbold déteignait sur lui. Il chercha le capitaine. On lui indiqua le dortoir. L'officier voulait profiter de quelques heures de repos.

Hérold hésita un instant mais Rimbold comptait sur lui ; il avait une missive importante. Il serra le poing, hésita de nouveau et frappa sur la lourde porte de bois. Aucune réponse.

Hérold déglutit et ouvre à la volée la porte . Et il découvre Eofir echevelé furax.


"Par les valars qui vient me reveiller"

Herold avale sa salive et très rapidement se justifie

"Cap....Capitaine c'est Rimbold qui m m'envoie, il a écrit un message ...enfin ...br ....."

"Ecourte jeune homme " hurla Eofir

"J'ai un message de Rimbold, Capitaine" .

Puis d'une main tremblante il tendit la missive.

L'officier arracha le lettre brutalement. Eofir lançait pendant sa lecture lançait des coups d'oeil cruels vers le jeune garde royal

Le capitaine Vociférait et grommelait "Pas foutu d'agir".... "pleutre"...... "pas capable de prendre une décision"

Il lança littéralement la lettre dans la figure d'Hérold et il hurla de nouveau

"Qu'il se débrouille. Soit il les zigouille soit il les loge dans les appaertement de feu Dame Cella"

Puis dun geste brusque il releva ses couvertures.

Herold s'apprêtait à partir lorsque Eofir sans bouger lui dit d'un ton menaçant

"Au fait Herold tu seras de corvée de patates pour dix jours pour m'avoir réveillé . Tu remercieras Rimbold"

--------------------------------------------------------------

Hérold prit son temps pour rejoindre la grande Porte d'Edoras, ralant sur tout le chamin, sale nuit. Arrivé sur place ll découvrit une tension entre les deux groupes; Immédiatement il se porta au niveau de Rimbold et lui transmit mot pour mot à l'oreille les propos de Eofir. Il risqua un regard vers la fameuse cavalière du Rohan, elle était plus séduisante que sa répuation mais là n'était pas le plus importante. Elle s'exprimait avec sagesse. D'un signe de tête silencieux, les deux gardes sous les ordres e Rimbold acquisièrent aux paroles de Dunhere.

----------------------------------------------------------------------




Si la situation n'était pas si grave, Adanael aurait ri à gorge déployée. Cet humain le menaçait, lui le plus célèbre rôdeur elfe de Fondcombe. Il aurai pu pénétrer dans Edoras, tuer toute sa population sans qu'un seul soldat ne bouge le petit doigt.

Le rôdeur sourit devant la réaction de Sven , le demi elfe avait du cran. Puis son regard croisa celui de ses deux comapgnons d'armes, ils condamnaient son attitude, il le sut immédiatement. Il les fixa un instant mais aucun des deux ne baissa les yeux. Puis l'héraut de Fondcombe parla de sa voix sage. Elle méritait sa réputation. Une femme humaine parla à son tour. Ainsi les humains auraient ils compris que les femmes avaient droit à la parole ? Etonnant. Cette cavalière semblat avoir du plaomb dans la tête. Adanael ne tuerait pas les gardes mais ce n'était pas une raison pour ne pas les titiller.

Avec calme sans regarder les humains comme si ils ne méritaient pas sa considération, Adanael répondit en elfe à Enelya

"Les seuls cadavres seront les leurs, Mon amie"
(en elfe)

Adanael eut un sourire froid. puis il s'exprima de nouveau vers eles huemins

"Je m'excuse de mon impétuosité . Je laisserai dorénavant l'héraut de Fondcombe s'exprimer en notre nom.Je vous prie de nous autoriser à pénétrer dans votre capitale, guerrier rohirrim.Par contre je parlerai elfe autant que je veux c'est ma langue , sachez que si je dois vous critiquer vous le saurez, n'ayez crainte. Et concernant nos armes, la compagnie de bois dorée a défendu se terres plus de fois que toutes les batailles vécues par tous les guerriers réunis à l'instant dans Méduseld, cela mérite une certaine considération non ? Ou alors garde venez les chercher, garde ..."

Adanael laissa les derniers mots voler dans l'air froid. C'était le plus diplomatique que pouvait faire le chef de la compagnie de bois doré.


HRP: On va déterminer un ordre de réponse RP: c'est à Sven puis à Rimbold, Elenya, Dunhere, Moi et ainsi de suite.HRP Gallen

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven Fallenson
Voyageur


Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : Toujours sur la route...
Rôle : Oeil de Fondcombe

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Jeu 16 Juin 2011 - 20:02

Sven arborait lui aussi un sourire narquois, teinté d'insolence. La situation commençait à l'amuser sérieusement! Les gardes avaient l'air extrêmement stressés, le simple fait de poser sa main sur sa garde avait déclenché un vent de panique indescriptible! Et ni l'attitude d'Adanael ni celle du Héraut, qui avait parlé en elfique, n'avait calmé le jeu...

Lui connaissait bien le Rohan. Il y était né, dans une famille humaine, et y avait passé son enfance. Il connaissait ce caractère, et le comportement de leurs interlocuteurs ne l'étonnait pas. Il savait ce peuple très fier, parfois jusqu'à la bêtise. Hélas, lui aussi portait ce trait de caractère, et c'était d'ailleurs pour cela qu'il se refuserait à donner ses armes.

Cependant, la dernière phrase d'Adanael était malhabile. La provocation qu'elle contenait était bien trop forte, et vu l'état de nervosité des Rohirrims la situation pouvait se dégrader en un rien de temps. Malgré son énervement de voir cette piétaille barrer la route d'un héros tel que le seigneur de la Compagnie du Bois Doré, il fallait faire tomber la pression. Sven lâcha donc la garde de son épée, présenta ses paumes vides et sourit au garde qui semblait diriger l'escouade:

-Vous êtes très observateur! dit-il dans un rohirrim parfait, avec un léger accent du nord, où il avait grandi.
Je me pensais plus discret que cela. Rassurez vous, ni cette compagnie ni moi ne désirons faire couler de sang. Notre Héraut va vous expliquer le pourquoi de notre venue, et vous verrez que nous n'avons nulles raisons de nous étriper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rimbold
Garde Royal du Rohan


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : En Rohan
Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Jeu 16 Juin 2011 - 20:47

L’œil de Fontcombe avait bien parlé ! Ses dires étaient emplis de bonne volonté, et il ne paraissait pas agressif. De plus, il s’était exprimé en Rohirrique, et était natif du Rohan ! Ce fut sans nul doute cela qui fit descendre la pression de Rimbold…Il avait également eu la réponse de son capitaine, et choisit la meilleur option…

-Merci, l’observation fait partie de mon métier. Ecoutez, Je consens à vous laisser passer, vous logerez dans les quartiers des invités de marque de dame Cella. Je vais les faires préparer. En attendant, si vous m’expliquiez plus en détails la raison de votre venue ici, je serais ainsi plus a même de vous aidé !

Une sentinelle venait de partir en direction des quartiers de dame Cella, Quand aux autres, ils se remirent en poste. Rimbold fit ouvrir les portes en grand, puis invita les elfes à entrer en Edoras.

-Mes seigneurs, bienvenue à Edoras, les écuries sont à votre disposition, quand a la raison de votre présence, j’aimerais vraiment en savoir plus sur votre venue ! J’apprécie les gents comme vous, Sven. Vous m’avez parlé en Rohirrique, ce qui transparait votre respect pour le Rohan.
Bien ! Ce sera tout, vous pouvez aller vous reposez si vous le désirez, mais prenez garde à ne pas faire de bruit, la population dort… je vous sais maitre de la discrétion. Ces deux homme vous accompagnerons, si vous avez besoin de quoi que se soit, je serais ici a votre entière disposition ! veuillez encore excuser notre méfiance, mais nous sommes garde, et notre rôle est de…garder !.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enelya Lúinwë
Héraut de Fondcombe


Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfique
- -: 3761 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Ven 17 Juin 2011 - 1:11

Enelya fut amusée par la jeune femme, elle fut habitué a parlé diverses langues dont certaines étaient des langues mortes qui n'était plus parlé depuis longtemps, quelle genre de héraut ferait elle si elle fut incapable de comprendre le Rohirric, qu'elle eut apprit au cour du troisième âge. Elle était férue des langues étrangères qui constituait une chose importante dans sa fonction qu'elle prenait très a coeur. Depuis qu'elle eu ce post elle du apprendre diverses langues pour annoncer diverses choses relativement importante ce qui fut logique puisque peux de gens parlait le langage Elfique. Elle prit donc soins d'apprendre les diverses langues afin de faciliter aux mieux les diverses échanges diplomatiques qu'elle eu pendant la fin du deuxième, le troisième et le quatrième age. Elle avait eu le temps d'apprendre au fil des siècles qui défilait. Elle fut d’ailleurs nerveuse lorsque Rimbold appela la garde en renfort elle se demanda un instant si les hostilité n'allait pas être déclenché. Elle s’exprima donc en Rohirric donc pour montré qu'elle eu comprise tous l'échange qui venait de se passer quelques instants au paravent.

[en Rohirric]

"Nous sommes venue élucider certains détails d'une affaire concernant la fille d'un de mes compagnon si présent. Il pourras sans doute mieux expliquer la nature de cette affaire mieux que moi. Je suis heureuse que nous ayons put parvenir a calmer la situation, un conflit si présent aurait causée nombreux désagrément de part d'autres et je ne tiens pas être le centre d'un incident diplomatique. Je suis la pour maintenir la paix et non le contraire."

Enelya sourit amicalement au garde qui avait l'air d'avoir plus de sang froid que les autres, Adanael n'avait pas tous saisis l'échange entre sombre chêne et Adanael qui avait partager leur vision sans en avoir énoncer les détails a leur héraut, sous le coup de l'émotion sans doute.... Aparament il ne saurait dire si sa s'était passé ou sa allait se passer comme l'avait décrit sombre chêne. Elle resta évasive pour que Adaneal puisse explique sa plus en détails. Il était le seul a connaitre les détails de cette affaire, elle fut néanmoins étonné de la manière dont les choses venait de se passer, elle avait rarement eu l'habitude d'un tels accueil, elle se demandait si sa venait peut être d'un manque d’expérience. même si elle ne put que remarqué que les deux femmes semblait avoir de l’expérience et possédait un certain sang froid. Car il était clair que la mort du Héraut de Fondcombe aurait été très mal perçu, même si elle aurait chèrement défendue sa peau, elle n'était pas sans expérience, elle avait combattue a de nombreuse reprise dont une ou elle fut gravement bléssée. Ce fut lors de la bataille de Fornost, dont elle se souvint parfaitement. De plus elle fut amusée par la remarque de son compagnon qui lui avait répondue en elfique. Déclencher les hostilité aurait eu un mauvais effet et aurait put avoir des conséquence graves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dùnlinde
Cavalière du Rohan


Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Edoras
Rôle : Cavalière d'Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 18 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Ven 17 Juin 2011 - 18:00

Dùnlinde fut soulagée lorsque Hérold, de retour de sa mission d'héraut, transmit les ordres reçus au garde royal. Aussitôt, il invita les elfes à entrer et s'excusa de l'accueil que ceux-ci avaient reçu. Le Héraut de Fondcombe répondit dans les formes et Dùnlinde put comprendre que ce qui les amenaient était une affaire personnelle. Une affaire personnelle qui nécessitait l'intervention du Roi ? Les membres de la délégation devaient être très importants... Rimbold donna l'ordre aux deux gardes d'escorter les elfes et la jeune Cavalière en conclut qu'elle devait, elle, rester. Sa mission était-elle finie ? Dùnlinde en avait conclu plus tôt que non, mais Rimbold pouvait décider qu'il se passerait de ses services pour la suite. La jeune Cavalière ne savait trop comment s'adresser à Rimbold.

- Chef ? Dois-je disposer ou rester ? J'imagine que cette délégation n'était pas la raison de ma convocation, auquel cas elle n'aurait pas été un tel élément de surprise... Pourquoi ma présence aux portes a-t-elle été initialement requise ?

En effet, Dùnlinde n'avait pas été informée du pourquoi de sa convocation et voilà une bonne dizaine de minutes qu'elle se demandait ce qu'elle faisait donc là. Les elfes étaient maintenant en route vers le Palais, et une légère brume s'était levée sur les plaines au loin. Le vent soufflait dans les cheveux de la Cavalière : dans la précipitation, elle n'avait pas eut le temps de les tresser avant de partir. Une agréable odeur de soupe lui parvenait aux narines. Une soupe comme en préparait Elora, sa mère. Elle y mettait un peu tout ce qu'elle avait pu trouver et Dùnlinde y rajoutait souvent les résultats de ses petits larçins. Chaque jour, c'était le même repas : Soupe, soupe et soupe. Seuls les ingrédients variaient quelque peu même si les pommes de terres et les carottes étaient des éléments récurrents.

Alors Deomir portait la soupe à ses lèvres et invariablement, la trouvait trop salée. Ensuite, il buvait une bière : à l'époque, il était encore raisonnable sur la boisson. Dùnlinde débarrassait et faisait la vaisselle et chaque jour, la routine se répétait. Et puis Elora tomba malade, et mourut. Deomir sombra dans l'alcoolisme et Dùnlinde dût constamment le surveiller. La nuit tombée seulement, lorsqu'elle était sûre que son père ronflait comme un bienheureux, elle osait sortir aller s'entraîner sur son petit épouvantail abîmé : c'est qu'il en avait reçu, des coups, durant toutes ces années ! Et puis sa vie avait changé. Le Hasard avait tout de même bien fait les choses. Dùnlinde en était persuadée : si cet orage n'avait pas éclaté ce soir-là, si ces cavaliers n'avaient pas trouvé sa maison parmi les champs et n'avaient pas décidé d'y demander l'hospitalité, jamais, au grand jamais, elle n'aurait vu Edoras et jamais elle n'aurait intégré l'Armée du Rohan.

Dùnlinde ne croyait pas au Destin, mais tout de même, ça y ressemblait fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Sam 18 Juin 2011 - 13:15



le sourire sardonique ne quittait pas le visage lisse d'Adanael. Finalement ses humains étaient un peu plus malins qu'il ne le pensait. Adanael se mura dans un silence inquiétant. La cavalière décidément était perspicace.Il suivit la troupe. Il mit son vieux compagnon Mearas dans les ecuries renommées d'Edoras. Adanael lui parla doucement aux oreilles pour le réconforter.L'héraut de Fondcombe savait parler c'est sûr.
Puis comme piqué par une guèpe, Adanael sans demander l'autorisation s'adressa de nouveau à Rimbold:

"Vous avez une compagnon éfficace avec cette cavalière du Rohan"

Puis sa voix se de glace de nouveau

"Avez vous vu ma fille Marionel ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven Fallenson
Voyageur


Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : Toujours sur la route...
Rôle : Oeil de Fondcombe

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Mar 21 Juin 2011 - 16:07

//désolé de faire une réponse courte comme ça, mais je peux difficilement faire avancer l'histoire là//

Enfin les choses avançaient. Toutes ces luttes d'égo, ces montées de tension entre les défenseurs de la porte et la compagnie elfique ne faisaient en rien progresser leur mission. Désormais, on abordait les choses sérieuses.

Sven pensa à Marionel, et trembla. Il se forçait à rester calme: qui aurait pu faire du mal à la fille d'Adanael, surtout dans une ville comme Edoras? Malgré cela, il ne pouvait s'empêcher de trouver cette disparition inquiétante.
Les Rohirrims avaient l'air de bonne volonté, et cela au moins était réconfortant.

Sven attacha lui aussi son cheval, laissa la plus grande part de son équipement dans ses fontes, mais conserva son arc, ses flèches ainsi que son épée.
Le plus dur restait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rimbold
Garde Royal du Rohan


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : En Rohan
Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Mar 21 Juin 2011 - 19:33

Rimbold était soulager de voir que la situation se débloquait enfin ! Les elfes rejoignaient leurs quartiers, après avoir laissé leurs chevaux aux écuries… Sven complimenta Dùnlinde, puis son regard de glace se posa sur le garde de nouveau, sa voix de cristal se fit entendre :

-Avez-vous vu ma fille, Marionel ?

Etait-ce cela qui amenait les elfes à Edoras ? Peut être… en tout les cas, Rimbold s’avança vers l’elfe, sur de lui et ne montrant aucune crainte, au contraire des autres qui avaient une fâcheuse tendance à baisser les yeux ! Sauf la jeune cavalière qui, elle, se tenait au coté du garde Royal.

-Votre fille ? Est-ce pour ca que vous êtes là ? Elle a disparue ? Qui a bien pu…

Le visage de Rimbold se fit sombre, et malgré le casque, on pouvait voir, tout du moins sentir, qu’il enrageait… Au Rohan, les kidnappeurs d’enfants ont sale réputation, on méprise de tels actes, on les condamne sévèrement !

-Je n’ai pas vu votre fille, monseigneur ! Mais si vous pensez qu’elle est à Edoras, je peux la faire rechercher. Pour ce qui est de tout le Riddermark, il vous faudra voir cela avec Horgowen , le…..Roi…

Le dernier mot fut dit avec un dégout palpable, qui n’aurait pu trahir Rimbold aux yeux des siens, mais ceux d’un elfe, cela était fort possible ! Les questions fusaient par centaine dans sa tête, tout se bousculait, se mélangeait ! Il cherchait une solution pour aider ce père à la recherche de sa fille…

-Dans l’immédiat, Je ne peux vous venir en aide, maitre elfe ! Mais je parlerais à mon supérieur de tout cela… Reposez vous. Pour ma part, ma place est ici ! Mes ordres sont clairs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enelya Lúinwë
Héraut de Fondcombe


Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfique
- -: 3761 ans
- -:

MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   Mer 22 Juin 2011 - 22:33

Enelya fut contente que les choses semblait s'arrangé d'elle même, ou du moins que Rimbold semblait coopérative avec Adanael. Elle se demandait ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite. Poursuivre ce qui avait enlever la fille de son compagnon elfique semblait une chose d'une grande importante a ses yeux. Les enfants était sacré chez les Elfes, d’ailleurs ils n'en avait qu'en temps de paix. Ce qui est plutôt révélateur, la jeune elfe avança avec les autres vers la suite qui leurs avaient été proposer, elle était manifestement soulagé que la situation avait été désamorcé, car seul importait que sois retrouvé sa fille saine et sauve. Elle ferait tous ce qui est en son pouvoir, elle combattra pour qu'elle puisse être sauvé, elle n'avait pas eu peur des orques et des immondices de Sauron, alors ce n'était pas des brigands qui allait lui faire peur. Elle resta silencieuse attendant d'être dans la loge, observant ce qui l'entourait, elle aimait bien cette endroit. Enelya laissa également son cheval comme ses compagnons avant elle, elle avança donc en armures dans les couloir avec son épée et son arc, bien qu'elle n'ait manifestement pas l'intention e s'en servir dans l’immédiat. Elle parla ensuite a Sven qui avait attiré son attention en parlant Rohiric.

"J'aime bien cette langue moi aussi, elle est plutôt bien inspiré je trouve."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loyal! Mais...Envers qui?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyal! Mais...Envers qui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loyal! Mais...Envers qui?
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: *~ Le Rohan ~* :: *~ Edoras ~*-
Sauter vers: