Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 -Un départ pour une nouvelle vie-

Aller en bas 
Ariane
Eleveuse de Chevaux
Ariane

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A Edoras, proche écuries
Rôle : Éleveuse de chevaux

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine (Rohan)
- -: 20 ans
- -:

-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:25
~~~~~~~~~~~~
Premier post RP
~~~~~~~~~~~~

    -Départ depuis Westfold pour Edoras-

    Ariane se leva plus tôt ce jour là. Elle ne voulait rien oublier et elle espérait que tout soit parfais pour son grand départ. Edoras était quand même à une semaine de route, il fallait qu'elle pense aux vivres et à toutes ses affaires. Elle emprunta deux sacoches pour chevaux et les remplit de manière méthodique: Ce dont elle n'aurait pas besoin lors du voyage au fond et le reste, par ordre croissant d'importance vers le haut. La demoiselle pris plusieurs vêtements de rechange et un deuxième ensemble de travail. Elle garda le premier sur le dos et rajouta une robe longue et beige pour la nuit. Elle pris une poche entière pour ses vivres personnelles. L'autre sacoche contenait ses livres, son herbiers, quelques plantes médicinales et son nécessaires de travail au complet. Sa mère, n'ayant pas réussi à fermer l'œil de la nuit vint la voir. Son visage affichait à la fois une profonde tristesse, mais aussi une grande fierté.

      -Ma fille... Fait bien attention à toi, n'oubli jamais d'où tu viens... Et ce qui te fais avancer. Je suis heureuse de te voir partir pour Edoras et pouvoir te forger un avenir. Fait bien attention à toi . J'espère recevoir quelques lettres après ton départ. Tu sais, tu es mon seul enfant et je veux ton bonheur. Bien que ce dépars hâtif me fait un peu de mal... Je t'aime Ariane.


    Les yeux d'Ariane s'emplit de larmes avant même la fin de la phrase de sa mère. Elle la prit dans ses bras et resta ainsi un moment à verser quelques larmes sur son épaule. Elle lui répéta qu'elle l'aimait aussi et qu'elle n'oublierai pas de lui envoyé des lettres. Elle lui jura de bien faire attention et un jour elle l'invitera dans sa propre écuries... Sa mère l'accompagna dans un sanglot à demi étouffé et l'aida ensuite à finir ses baguages. La demoiselle sorti ensuite de la maison familiale pour aller chercher sa monture.
    Enhaim, l'étalon qu'elle avait dresser pour valider son apprentissage été resté chez son maître. Elle s'était lié à lui depuis son dressage car pendant toute une année elle avait continué à le former. Elle savait qu'une fois arrivée à Edoras, elle devra se séparer de lui car il ne lui appartenait pas, sauf peut être si elle l'achetait au propriétaire. Elle avait mit un peu d'argent de côté au cas où sa devait arriver. Elle s'était éprise de ce cheval et ne voulait pas s'en séparer. Arrivé chez son maître, elle lui fit ses adieu et prépara son cheval. Elle s'occupa de son pansage dans l'enclos et l'attela. Elle se dirigea ensuite pour le centre. Là bas, deux personnes l'y attendait. Ils allaient faire la route ensemble. Avant de partir, elle fit un tour dans le village afin de faire ses adieux et emporta prés de 170£ de ravitaillement. Tout été fin près, elle se mit en route en compagnie du cavalier qui avait emmené Enhaim, d'un voyageur et de deux étalons supplémentaires qui avaient suivit le même entrainement que son étalon.

    ~~~~~~~~~~~~

    Le voyage se passa sans grand problème sur le chemin. C'est au huitième jour de voyage, en milieux de journée que le petit groupe arrivèrent enfin à Edoras. Capitale du Rohan... C'était la première fois que la demoiselle se trouvait hors de son village. Elle admira le paysage, regardant avec insistance le château d'or de Meduseld. Elle observait tout autour d'elle. Le voyageur qui les accompagnait lui indiqua le chemin des écuries. La jeune demoiselle pris les rênes des deux autres chevaux et se dirigea vers les écuries principales de la ville. Elle devait ramener les trois étalons et comptait en profiter pour offrir ses services. Une missive avait été envoyé au gérant de l'écurie en questions disant qu'elle arrivait avec les trois étalons.
    Ariane mit pied à terre d'un bond et attacha solidement les rênes des trois étalons autour d'un poteau de la grande bâtisse. Elle les caressa avant d'entrer dans l'écuries. Elle chercha des yeux une personne qui travaillait là...


-Un départ pour une nouvelle vie-  Trois_10
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:29
-Un départ pour une nouvelle vie-  18-58

Eoras attendait la jeune Ariane dans le manège derrière l'écurie. Il avait lu avec attention la missive. Son père venait de quitter ce monde et il avait besoin d'aide. Déjà de nombreux candidats s'étaient présentés. Trois mois ,et même pas une seconde pour pleurer son père. Parfois Eoras avait du mal à respirer, la pression était telle. Etre à à peine à vingt ans le maitre palfrenier d'Edoras, une charge énorme. Le jeune rohirrim avait déjà réussi à se faire respecter des différentes personnes qui travaillaient dans les écuries de la capitale du Rohan.Eoras connaissait tout des chevaux, il savait les dresser mais il lui manquait le "don" comme le nommait son père. Communiquer, sentir les chevaux. Eoras savait que certaines ou certains avaient ce don mais bien peu au final, ils se trouvaient souvent dans les villages parsemant les plaines du Riddermark. Peut être que cette Ariane avait ce don. Si c'était le cas, alors....

Eoras était aussi très inquiet, il refusait des natifs d'Edoras car cela signifiait un pro ou un anti Hogorwen. Eoras n'avait cure de la politique, son sacerdoce lui prenait toute son énergie.

Mais le départ de Gallen Mortensen qu'il connaissait,son étalon Lars avait été dressé par Eoras, le mortifiait tout comme la mort du roi Thénéor , de sa mère Dame Cella et du capitaine Thorin. L'arrivée d'une cavalière du Rohan, impensable il ya peu. Et surtout Hogorwen qui venait de temps en temps comme tout rohirrim qui se respecte dans les écuries.Eoras ne savait pas quoi en penser mais il n'était pas dupe, un jour ou l'autre il devrait choisir son camp mais il souhaitait que ce jour soit le plus éloigné possible.

Eoras aperçut la svelte Ariane approcher. Au moins elle est mignonne pensa t'il.

Il l'interpella

"Ariane je suppose !!"


-Un départ pour une nouvelle vie-  Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Eleveuse de Chevaux
Ariane

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A Edoras, proche écuries
Rôle : Éleveuse de chevaux

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine (Rohan)
- -: 20 ans
- -:

-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:48
    Ariane regardait avec attention l'ensemble des détailles des écuries d'Edoras. Le bâtiment était magnifique. Elle avait mémoriser l'emplacement des écuries, et se souvenait encore des enluminures vertes et dorées qui ornait le bâtiment à l'extérieur. La jeune demoiselle regardait surtout les finitions du bâtiment et les détails intérieur. Elle n'avait encore jamais vue d'écuries aussi grande. Les chevaux y étant étaient plutôt calme à sont arrivée, quelques souffles, de petit hennissement classique. Rien de plus. Ariane, tout en balayant la pièce du regard pour chercher le maître de ses lieux, se laissait subjuguer par leurs splendeurs. Quel serai sa joie de travailler ici, elle s'y sentait déjà à l'aise. Mais le problème restait le logement en vile...

      "Ariane je suppose !!"


    La jeune Rohirrim sorti de ses pensés et regarda en direction de la personne qui l'appelait. Cet appel venait du manège arrière. La voix indiquait que la personne était un homme et plutôt jeune de surcroit, peut être le même âge ou à peine plus âgé qu'elle... Ariane s'avança d'un pas calme et gracieux, observant l'homme à chaque pas qu'elle faisait. Plus elle se rapprochait, plus elle allait en détail sans pour autant le lui montrer. Elle détailla sa tenue en premier, ce qu'il faisait ou tenait, le soin qu'il porte à ses cheveux puis à son menton, son regards, et enfin son allure général.
    D'ailleurs, les yeux de l'homme trahissait un peu de fatigue dû au sur-ménagement de son travail et des évènements de sa vie. De plus, vue son allure, il semblait l'attendre et il la fixait aussi du regard. Une fois à la porter du jeune palefrenier se présenta.

      -Oui, c'est bien moi. Ariane Blereint de Westfold. Je vous ai emmené des étalons, noir et bien entrainé. J'ai ouï dire que vous en aviez besoin...


    La jeune demoiselle restait calme devant l'homme et le regardait sagement dans les yeux. Elle s'était présenté de façon correct et attendait simplement une réponse de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:48
-Un départ pour une nouvelle vie-  18-58

Eoras écouta la voix fluette d'Ariane. Il eut un choc, car les chevaux du manège semblèrent réagir à l'intonation de la jeune femme.

Encore troublé Le jeune Rohirrim répondit d'une manière plus brusque qu'il ne le voulait

"Oui nous avons besoin de bonnes montures"

Puis s'apercevant de son impolitesse il balbutia

"...euh, Mad... Mademoiselle". Il rosit légérement. Voulant retrouvé de la prestance, il força sa voix juvénile

"Bon voyons cela"


Et Eoras ausculta les destriers de la manière dont son père lui avait appris. Ils étaient en superbe forme, les muscles était secs et souples. De bien belles bêtes. Et c'est cette frèle femme qui était responsable de cette exploit.

Eoras devait la tester, elle savait s'occuper de chaevaux mais avait elle le don??

Le jeune homme sans un mot se rendit dans l'écurie, laissant sans une explication Ariane au milieu du manège.

Puis quelques instants plus tard, il revint avec un étalon gris superbe du Rohan mais les yeux déments et affolés. Il effectuait ruade sur ruade.

Il arriva après moults efforts dans le manège. Il commença à gambader lançant des regards furibonds.

Eoras s'approcha d'Ariane et d'une voix posée lui expliqua

"Karl est un cheval qui a connu de nombreuses batailles. je ne peux plus le garder, je perds de l'argent. Que feriez vous avec lui pour pouvoir de nouveau le monter?"

Eoras croisa les bras silencieux , il attendait sans montrer son impatience pourtant réelle la réaction de la jeune éleveuse de chevaux.

Tout en regardant la jolie jeune femme, étonnamment Eoras pensa à une de ses voisine Elda, qui lui apportait de temps en temps du lait frais sa boisson préférée depuis la mort de son père. Oui, vraiment étonnant.


-Un départ pour une nouvelle vie-  Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Eleveuse de Chevaux
Ariane

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A Edoras, proche écuries
Rôle : Éleveuse de chevaux

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine (Rohan)
- -: 20 ans
- -:

-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 4:58
      "Oui nous avons besoin de bonnes montures...euh, Mad... Mademoiselle".

    La jeune fille était habituée au ton un peu rude de son maitre. Pour elle s'était normal qu'un supérieur hausse un peu la voix pour se faire comprendre. Surtout que la phrase qu'il avait dit ne lui manquait en rien de respect. C'est lorsqu'il se rattrapa en bafouillant et rougissant un peu qu'elle fut surprise. C'était gentil de sa part de faire preuve de courtoisie à son égare... Elle lui souri simplement comme pour lui dire que ce n'était rien, qu'elle ne s'était pas senti offusqué par ses propos et qu'il n'avait pas besoin de se sentir gêné. Le jeune homme se dirigea ensuite vers l'extérieur pour inspecter les chevaux qu'elle lui avait emmené.

      "Bon voyons cela"

    Ariane se tenait non loin de lui, le regardant faire. La première chose qu'il vérifia fut les muscles de chacun des chevaux, leurs crinière, leurs santé, leurs sabots, et la facilité qu'il eu pour faire les vérifications... Ariane était fière de son travail, les chevaux étaient parfais. Le jeune palefrenier avait l'air satisfait des bêtes. Il se redressa après les avoir auscultés et sans un mot, elle le regarda partir en direction des écuries.
    Elle détacha alors les trois chevaux qui attendait à l'extérieur et les fit rentrer sans problème dans l'écuries, leurs attribuant des places vides en suivant l'organisation alors instauré... Eoras
    revint un peu après avec un étalon gris qu'il amena avec difficulté dans le manège. Ariane s'approcha de la barrière du manège et regarda l'animal qui gambadait frénétiquement dans l'enclos. Le palefrenier s'approcha d'elle:

      "Karl est un cheval qui a connu de nombreuses batailles. je ne peux plus le garder, je perds de l'argent. Que feriez vous avec lui pour pouvoir de nouveau le monter?"
      -Que voulez-vous de lui exactement? Qu'il retourne sur les champs de bataille? A t'il perdu le rohirrim qui le montait...? Je pense pouvoir le calmer et lui redonner goût à la monte... Mais je doute qu'il veuille retourner un jour au combat s'il y a perdu son maître... Les chevaux du Rohan son connu pour leur fidélité envers leurs cavaliers, sans oublier l'amour qu'il porte aux humains... Mais un étalon de bataille ayant perdu son propriétaire ne retournera pas sur les champs de bataille...

    La jeune demoiselle s'aventura dans le manège après s'être débarrassé de sa sacoche, qu'elle accrocha. Le cheval avait les yeux emplit d'émotion... Il piétinait dans tout les sens, il était très agité et affolé. Son regard montrait une grande anxiété. Il n'était pas à l'aise. La Rohirrim s'approcha lentement, lui montrant aucun signe d'agression: "Tout doux mon beau...". Le cheval reculait à chaque pas qu'elle faisait. Elle s'arrêta alors le regardant dans les yeux." Tout doux... Je ne te veux aucun mal, je veux juste savoir ce qui t'inquiète...". L'étalon piétinait encore puis fit le tour du manège au trot puis au pas. Ariane le regardait sagement tourner en rond dans l'enclos. Au bout d'une bonne demi-heure, elle se rapprocha de la barrière et plongea la main dans sa sacoche. Elle en sorti deux pommes et en cacha une dans son haut rentré dans son pantalon. Celles-ci étaient pour Enhaim à l'origine. Il en était friand et après chaque balade, elle lui en donnait quelques unes. Cette petite friandise était connue de tout chevaux... Ariane prit appui sur la barrière et monta dessus. Attendant que le cheval se calme un peu et prenne ses repère dans le manège puis elle tenta une nouvelle approche. La palefrenière se tenait droite et regardait l'animal dans les yeux. Le cheval s'arrêta, toute son attention se braqua sur Ariane. La demoiselle lui tendait la pomme rouge.
    Le cheval, intriguait par l'aliment s'approcha lentement, remuant la tête. Il semblait se calmer doucement mais restait sur ses gardes. Ariane lui souriait. " Vient mon beau.. Vient ". Le cheval, reconnaissait l'aliment, savait que c'était bon mais il s'approchait tout de même avec méfiance. Ariane ne bougeait plus, le laissant venir... "Tu te nomme Karl...? Moi c'est Ariane". Le cheval vint renifler la pomme, il ressentait le calme d'Ariane... "Tien, c'est pour toi". Ariane lui souri encore, ne bougeant pas. C'est seulement au bout d'un quart d'heure que le cheval osa manger la pomme. Ariane le laissa finir et le caressa doucement au niveau de la ganache. Le cheval eu un recule au contact de sa main et se cabra. "Hoo, hoo, tout doux..." Elle tenta de le caresser de nouveaux, le cheval montra un peu de réticence mais se laissa faire au bout d'un moment. Pour le récompenser, elle sorti la deuxième pomme et la donna à l'animal. "C'est bien mon grand...c'est bien"... Puis elle repartit voir Eoras
      -Pour aujourd'hui, je ne pourrais pas faire mieux. Il n'est pas sauvage et il sait qu'ici il ne risque pas d'être tuer... Il est seulement méfiant les souvenir de ses batailles doivent le travailler... Le monter ne posera pas de problème, mais il lui faudra du temps. Il faut juste le remettre en confiance. Puis-je le ramener dans son box? Je pense qu'une bonne séance de brossage lui ferai du bien...

Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:28
-Un départ pour une nouvelle vie-  18-58

Eoras restait stoique devant les actions de la jeune femme. Mais intérieurement il bouillonnait. D'ailleurs un regard avisé aurait détecté que l'homme se mordait la joue droite, absorbé dans ses réflexions. De plus il piétinait légerement de la jambe gauche.

Et si cette frèle jeune femme avait le "Don". Ses questions étaient pertinentes et elle évoluait avec grâce dans le manège.De plus elle fit preuve d'un professionnalisme exemplaire : ses gestes étaient sûrs. Mais oui, surtout lorsqu'elle parla à Karl, Eoras vit l'effet immédiat sur l'equidé, il l'avait compris.

Finalment il n'avait pas attendu si longtemps que cela , il avait son aide devant les yeux. Essayant de ne pas montrer sa joie, Eoras se racla la gorge avant de s'exprimer d'un ton qu'il espérait maitrisé.

"Très bien, bon, voilà ce que je te propose Ariane, tu peux prendre l'étage du dessus comme appartement, il est constitué de deux salles bien entretenues. Tu es à l'essai sur une semaine. on commence demain à 5 heures"
Il ponctua son petit discours d'un geste de la main droite maladroit.Puis d'un pas décidé, il quitta le manège. Eoras se mordait toujours la joue, il ne devait pas se retourner , il devait poser son autorité face à la jeune rohirrim comme lui aurait conseillé son père. Décidément , il mortifiait ses pauvres joues ces derniers temps ; il avait du les maltraiter pas plus tard qu'hier, en croisant la jeune femme qui habitait juste à coté dont il ignorait le nom mais avec des yeux plus qu'adorables. Après tout,il avait dorénavant un statut à respecter et sourir béatement aux jeunes filles dans les rues n'était pas convenable.


-Un départ pour une nouvelle vie-  Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Eleveuse de Chevaux
Ariane

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A Edoras, proche écuries
Rôle : Éleveuse de chevaux

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine (Rohan)
- -: 20 ans
- -:

-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:49

      "Très bien, bon, voilà ce que je te propose Ariane, tu peux prendre l'étage du dessus comme appartement, il est constitué de deux salles bien entretenues. Tu es à l'essai sur une semaine. on commence demain à 5 heures"

      "-Entendu! J'espère me rendre utile le plus vite possible. Je ramènerai l'étalon dans son enclos, merci de me laisser les appartements de l'écuries... ça m'évitera de rester à l'auberge au moins pour cette semaine d'essai... "


    Ariane avait un peu ressenti l'impatience au début, la joie et la perplexité du jeune homme. Elle le regarda partir du manège en silence. Il avait un pas rapide et déterminé. Elle analysa sa démarche et sa façon de se tenir. Il semblait à la fois heureux s'en l'être, perplexe aussi et perdu dans ses pensées. Beaucoup de choses semblaient tracasser le jeune homme et même s'il ne voulait pas le laisser paraître, son comportement et sa voix contrôler trahissait parfois son état d'esprit. Il devait en avoir lourd sur le cœur. Ariane soupira et alla chercher Karl, elle s'approcha de l'étalon. Celui ci était calme depuis qu'il avait mangé sa pomme. Elle tend une main amical vers le cheval et attendait de voir sa réaction. Il semblait l'apprécié et il avait compris qu'elle s'occuperait de lui. Ariane pu poser sa main sur sa ganache et le caressa tendrement. "Aller, rentrons Karl". Le cheval avait l'air d'apprécier la petite marque d'affection de la demoiselle et secoua la tête de bas en haut plusieurs fois. La jeune éleveuse souriait et parti chercher son attirail de dresseuse dans sa sacoche. Ariane revint avec un jeu de brosses dont une en fer (étrille) et deux en poile (brosse dur et brosse douce). Elle attrapa les rênes du cheval et l'attacha à l'une des barrières tout en le caressant au niveau de l'encolure. "Une petite scéance de brossage te fera du bien avant de rentrer dans ton enclos ...". Elle attrapa l'étrille et passa soigneusement sur le poile du cheval. Karl bougeait un peu mais se laissait faire sans trop de difficultés. La dresseuse fit attention à ne pas l'effrayer et lui parlait à chaque fois qu'elle bougeait pour ne pas lui faire peur surtout dans ses zones d'angles mort. Par précaution, elle ne passait jamais derrière un canasson! Bon nombre de personnes s'étaient reçues des coups de sabots ainsi! Elle passa ensuite la brosse dur, puis la brosse souple. Elle s'occupa ensuite de la crinière et de la queue. Le cheval semblait apprécier le brossage de la nouvelle venue. L'étalon était calme et serein à présent. Elle attrapa de nouveau ses rênes et l'emmena dans l'écuries mais arrivé devant son enclos il se cabra et refusa de rentrer. Ariane dû le rassurer une nouvelle fois, le caressant et lui parlant doucement. C'est au bout de la troisième tentative que le cheval accepta de se calmer et put être installé dans l'espace qui lui était réservé.

    L'agitation de Karl avait provoqué l'excitation des autres chevaux de l'écuries. Ils secouaient tous la tête frénétiquement et montraient leurs nervosité en tapant de la patte avant gauche sur le sol. Ariane passa voir les plus agiter et trouva judicieux de leurs servir du foin pour les calmer. Elle chercha des yeux la réserve de foin et fit plusieurs aller retour pour les servir. Mais l'un des chevaux semblait ne pas ce calmer. Il hennissait, mais c'était un son doux et non d'inquiétude ou autre. Juste pour attirer l'attention. Ariane s'approcha alors de lui et lui caressa la joue. Ce geste eu pour effet de faire taire l'ensemble des équidés de l'écuries. Ariane le caressa entre les oreilles... Le cheval en question était brun clair avec une tâche blanche allongée qui lui courait entre les oreilles et jusqu'au milieux du museau. Ses pattes avait des gants blanc à poile long... "Mais... Je te connais toi, non?...... Tyrion?". Le cheval remua de plus belle. C'était bel et bien Tyrion, le cheval de Rimbold... Il avait reconnu Ariane, du moins son odeur lui était pas inconnu. Elle continuait de le caresser tout en parcourant ses souvenirs d'enfance. L'animal secouait la tête de joie et soufflait de plaisir sous les douces caresses de la demoiselle pendant que celle-ci se perdait dans ses pensées:

      ¤Mais c'est... Tyrion?! Tyrion! Le cheval de Rimbold? Non, c'est impossible... Rimbold est à Edoras? Mais... Ces armoirie et ces équipement pour son cheval... Se sont les équipements d'un garde royale...! Il ...Il est ici... Il ne m'a jamais vraiment dit ce qu'il faisait loin de notre village. Il me disait simplement s'il allait bien... Il m'avait juste prévenue que parfois son travail était prenant et que je ne devais pas m'en faire pour lui... Que je devais juste faire ce que j'avais à faire... Mais depuis quelques années, je n'ai plus de nouvelle de lui... Est ce qu'il me reconnaîtra... ? Ou pire... Est-ce que je le reconnaîtrait? Suis-je toujours la Ariane qu'il a connu...? Je ne crois pas... Et lui... A t'il changer?! Que fait t'il ici... Pourquoi ses armoiries sur les équipements de son cheval... Qu'est-il devenu... J'aimerai poser ma question à Eoras... Ho... Rimbold... J'espère seulement que tu ne m'as pas oubliée... ça me déchirerai le cœur...¤


    Ariane posa sa tête sur le chanfrein du cheval en versant une fine larme. Un frison lui parcourait l'échine... Elle avait peur de le revoir maintenant, peur que l'amour qu'elle ressentait pour lui ne soit plus. Peur qu'ils ne se reconnaissent pas et que tout ce qui s'était passer entre eux dans l'enfance disparaisse ainsi... Le cheval ressentait sa tristesse et tenta de lui relever la tête en agitant la sienne. Ariane le rassura calmement et elle repris son expression habituelle de Douceur et de calme. Elle mit ses soucis personnels de côté et était prête à continuer le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:55
Les pensées d'Ariane furent de nouveau troublées par un autre hennissement . L'éleveuse de chevaux découvrit dans un box un peu isolé, un splendide Mearas. Cette monture était celle d'Adanael de bois doré. En effet parfois le hasard est cruel puisque queqlues instants auparavant la compagnie de bois doré accompagné par le garde royal Rimbold avait amené leurs chevaux dans les écuries d'Edoras avant de rejoindre les appartements de feu Dame Cella; Un contact immédiat s'installa entre le légendaire destrier et Ariane.

Perdue dans ses échanges,la jeune rohirrim entendit alors des éclats de voix provenant de l'extérieur. En prêtant l'oreille Ariane reconnut des rires moqueurs: des hommes avinés peut être.

Les conservations semblaient animées dehors. Devait elle aller voir??

HRP: Ariane tu peux répondre dans ce post ou/ et dans le post "Edoras a bien changé" puisque les éclats de voix que tu entends proviennent d'Elil et ses amis" Au plaisir Gallen HRP


-Un départ pour une nouvelle vie-  Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Eleveuse de Chevaux
Ariane

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A Edoras, proche écuries
Rôle : Éleveuse de chevaux

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine (Rohan)
- -: 20 ans
- -:

-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  EmptyMer 22 Juin 2011 - 1:35
    Pendant qu'Ariane s'occupait sagement de Tyrion, un hennissement provenant d'un box isolé des écuries lui mit la puce à l'oreille. Elle s'approcha alors du dit animal qui demandait de l'affection et découvrit avec émerveillement un magnifique Maeras. Le cheval, à son arrivée la fixa du regard. Il avait l'air de vouloir partir et refusait de rester enfermer, il grattait le sol de sa patte avant gauche. Ariane s'approcha calmement de lui et rajouta du foin dans son enclos... Un Maeras... C'était la première fois qu'elle en voyait un... Ces chevaux dont le pelage blanc et aussi pur que leur caractère d'après ce que disent les comptes qu'on lui racontait quand elle était enfant...

    Ariane se disais que voir des Maeras devait être chose quelque peu courante ici, à Edoras. L'histoire du peuple en connait quelques uns qui on déjà foulé le sol de cette écuries. Mais malgré cela, elle n'en croyait pas ses yeux. Le Maeras reniflait le foin et Ariane en profita pour le caresser timidement. Le cheval ne protesta pas. Il était bien éduquer et cet aspect de l'animal ne fit que l'émerveiller agréablement. Elle voulu alors s'assurer de sa provenance auprès d'Eoras. Celui-ci était parti vers la ruelle. Elle s'y dirigea alors... Sur le trajet, elle entendait des voix et s'en approcha. Apparemment, des gardes imposait leurs supériorité a une petite famille installer non loin de l'écurie. Par curiosité elle s'approcha...



~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
-Un départ pour une nouvelle vie-  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ du Roi pour sa sécurité
» Départ pour l'Est
» Départ pour Dol Amroth
» Départ de l'eored pour le Nord.
» Le départ pour le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Edoras-
Sauter vers: