Dack le gentil fossoyeur

Dack
Citoyen
Dack

Rôle : Fossoyeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 31 ans
- -:

Dack le gentil fossoyeur Empty
Dack le gentil fossoyeur EmptySam 23 Juil 2011 - 0:42
Nom/Prénom: Hédien Dack
Race: Humain
Particularité: Très sympa, pas agressif pour une piece d'or.

Alignement: Bon
Rôle: Fossoyeur

Équipement: Armure elfique unique(acier d'excellente qualité avec une belle dorure et un casque comportant des ailes d'aigle des montagnes),couteau,ration de tante Lyna.

Description physique: Il fait 1m75 et possède 75kg barbe courte,cheveux court,il est habillé de façon très simple.
Il a une envergure dans la moyenne des gens (en somme comme les paysans).

Description mentale:Semble doué d'aucun mal en lui,il aime la justice et les choses bien faites. Comme il le dit souvent: "mieux vaut travailler lentement mais sûrement".

Histoire:
Seul dans sa demeure faites en bois de sapin et décoré de vieux bibelots,il fêtait ses trente et un ans avec un gâteau fait par son adorable tante.
Il était fossoyeur mais ce boulot ne lui convenait pas ,lui il avait soif d'aventure mais avait été refusé jusqu'à la milice,sa dernière chance. Mais il réussi à obtenir ce boulot grâce à la reconnaissance des autorités de la cité,parceque on s'était souvenu de lui comme le soudard rentrant à sa maison et qui par maladresse,dans la rue avait fait tomber en plein sur les marches un voleur de poule qui se faisait poursuivre par la garde.

De toute façon sa pauvre mère servante au château qui l'avait eu d'une nuit passée un peu trop ivre avec un assistant forgeron,ne lui prédisait pas un avenir plus radieux que celui de balayeur des rues de Minas Thirit. Il appréciait quand même bien sa mère mais il préférait de loin sa gentille tante Lyna qui elle aussi travaillait au château comme assistante cuisinière et lui apportait souvent des bon gâteaux au miel.
Juste après avoir obtenu son emploi il quitta son frère voleur à la tire qu'il croyait marchand de gemme et une pauvre femme qu'il prenait pour mère,pour aller s'installer dans la cabane du cimetière.

Chaque jour il se faisait disait-il la musculation du corps extérieur en enterrant des pauvres cadavres. Il y avait des jours où on lui apportait des corps sans vie mais mort avec le sourire au lèvres,dans cette situation il retirait son chapeaux et prier pour le pauvre homme ou femme ou elfe ou nain,enfin peu importe il en était désolé. Mais des fois il arrivait qu'une personnes arrivait avec un cadavre sortit de nul part et une bourse bien rempli,eh bien chaque fois dans ces cas là il faisait mine d'accepter la bourse et prétextait
aller chercher ses outils et courait immédiatemant avertir des soldats et tout se passait bien,enfin pour lui.
Mais un jour alors qu'il mangeait une bonne soupe préparé façon tante Lyna,sa cloche retentit suivit d'un:

"-Il y a quelque un?

-Oui,je finis ma soupe et j'arrive.

-Non,tout de suite j'aimerais en finir tout de suite si vous le permettait.

-Bon,d'accord je viens. (La voix de l'homme était si imposante qu'il commenca à prendre peur et sortit mais resta bouche bée quand il vît l'homme à qui il parlait quelques secondes avant. Cétait un semi-elfe au cheveux noir mi-longs et des yeux verts,il portait deux sabres runiques à sa ceinture et un belle armure sans casque. Il avait une préstance sans faille).

-Voudriez-vous brave monsieur prendre la dépouille de mon frère (ton mi-sympathique mi-hautain)

-Je suis désolé pour lui. (Le guerrier prit l'air agacé alors le pauvre homme s'enquit de l'affaire). Les papiers qui prouvent la fraternité signé d'une autorité supérieur s'ilvousplaît.

-Suis-je vraiment obligé de faire toute cette paperasse alors que je suis d'origine noble. Même si je fais du mercenariat vous devez me considérer en tant que tel.

-Euh désolé mais le mercenariat c'est pas une recette de soupe par hasard et qui c'est tel?

-Laissez tomber,bon voila les papiers et pour votre paiement je n'ai pas d'argent,quoique si.
(attirant le pauvre fossoyeur jusqu'au corps de son frère dans une armure complète,affalé dans une charette tirée par des boeufs au regard vide et dirigée par un pauvre fermier au regard morne). Vous pouvez prendre cette quincaillerie en paiement,les belles doubles lames runiques de mon cher frère je les gardent en souvenir de sa digne mort au combat.
Quand à cette armure je ne lui trouve rien de bien utile à part sa jolie apparence. Et puis trop de souvenir vous rend sensible comme une donzelle.

-Je comprends pas,c'est quoi un souvenir. En tout cas j'accepte le marché.

-Aurevoir alors(le semi-homme s'empressa de repartir aussi sec,il paraissait désarçonné d'avoir discuté avec une telle personne)."

Notre bon fossoyeur enterra le corps du frère semi-elfe en le délestant de son armure.
Il garda ensuite l'armure dans sa cabane pensant qu'il la vendrait plus cher au marchand exotique le lendemain.
Le soir venu regardant sa belle armure avec son beau heaume il eu envie de la mettre,tant de mal s'en fut pour accomplir ce projet mais il y arriva à bien au bout d'une heure.
Mais à peine le temps de l'avoir mise et de s'admirer avec devant son pauvre mirroir cassé,qu'il eu envie de l'enlever mais n'y arriva pas,si bien qu'il mangea,ne se doucha pas et dormi avec."J'ai vraiment atteint le fond"(se dit-il).

Le lendemain durant son jour de congé il alla voir le marchand sur la place avec l'armure,il se disait que le marchand arriverait à la lui enlever.
Mais sur son son chemin,se qu'il vît ,le laissa sans voix.
Toutes les nobles demoisseilles se retournaient vers lui et le regardaient comme si il était un preux chevalier,il s'en étonna d'abord beaucoup puis il s'arretat,s'assit pour y réflechir et finit par comprendre très vite (au bout de trois heures) que c'était grâce à la splendeur de l'armure.
Mon dieu lui dont même les filles de joie ne voulait pas,il attirait maintenant beaucoup de regards grâcieux.Il se dit soudain qu'il pouvait essayer de draguer une de ces jolies donzelles qui était à l'instant en train de le fixer intensémment,mais en lui parlant il se rendit plus que ridicule.
Alors juste après cet instant,par désespoir,il voulut tout de suite aller se suicider par la noyade avec l'armure.
Mais arrivé au bord du fleuve,au moment de sauter,au moment de la fin,juste avant le moment fatal...
Une jeunette de 16ans aux cheveux brun arriva et lui demanda:

"-Vous faites quoi monsieur?

-Ben ça se voit pas?!

-Ben non! (Elle le dit avec grande évidence).

-Je vais me tuer parceque j'en ai marre de la vie!

-Ah oui?!Juste pour ça.(Elle prit un moment pour réfléchir). Bon c'est vrai que la vie c'est chiant avec les parents et leurs "Julie ne traîne pas trop avec tel ou tel gars, tu vaux mieux que ça" ou encore "ne reste pas trop tard le soir à te promener".
Mais de là à se suicider,faut être taré.

-Ah.

-Ben oui (apparement autre évidence).Mais au fait pourquoi tu veux faire ça?

-J'ai pas d'amoureuse (il pleura).

-Juste ça! Alors attend (Une autre longue réflexion se fit en elle puis elle lui souleva juste son heaume pour laisser transparaitre ses lèvres et l'embrassa fouguesement).

-Oua!Merci beaucoup(et se retournat tout génê et tout content aussi,dans la direction de sa maison)

-Aurevoir et à la prochaine fois si je te recroise par hasard,tu me paiera une bière,vu tes beaux fringues tu dois être riche (lui dit-elle de loin).

Arrivé chez lui en fredonnant un air de bonheur,il essaya de retirer son armure et y réussi finalement.
Il prit une douche mais en chantant cette fois et prit une grande décision, il garderait l'armure qui lui portait chance dans un coffre bien rangé sous son lit.

Comment trouves-tu le forum ? :Bonne présentation,règles et mj.
Comment as-tu connu le forum ? :Par hasard sur internet.

Dernière édition par Dack le Dim 31 Juil 2011 - 15:47, édité 10 fois (Raison : Probleme de titre)
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dack le gentil fossoyeur EmptySam 23 Juil 2011 - 1:27
Bienvenue, maitre fossoyeur.

Alors, alors. Beaucoup de choses qui m'empêchent malheureusement de valider ta fiche pour l'instant:

-La présentation. Tentes de nous faire un texte soigneux et agréable à lire, avec les noms des sous parties en gras, en couleur ou soulignés, des espaces entre les paragraphes, les dialogues en gras ou en italique, et séparés du reste du texte par des " " ou des -, pas seulement des parenthèses pour ce que tu écris entre les paroles.

-L'orthographe. Il y a quand même pas mal de fautes, mais j'ai l'impression que c'est surtout parce que tu as écrit ta fiche un peu à l'arrache, sans relecture. Tentes de corriger ca, en relisant et utilisant un correcteur d'orthographe si besoin est. Et surtout, les virgules et autres éléments de ponctuation!!! Certaines de tes phrases font 2-3 lignes sans aucune virgule, on a du mal à comprendre le sens. En général, essayes de classer un peu plus ton texte, plutôt que de mélanger des détails sur ta famille avec des phrases sur ta profession etc etc.

-La cohérence avec le fluff et l'univers. L'histoire de l'espion orc en plein MT est impossible... tout d'abord, vu que nous jouons plus de 300 ans après la chute de Sauron, les orcs sont plus rares qu'à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Ils ne s'aventurent pratiquement jamais dans le royaume du Gondor, et il leur serait impossible de s'infiltrer dans la Cité Blanche...leur apparence est un peu...caractéristique.

L'armure qui parle ne correspond pas vraiment non plus...j'ai souvenir d'aucun artefact doté du don de la parole dans l'univers de Tolkien, et même si un objet de ce genre existait, tu comprends bien que l'accorder à un membre nouveau serait impossible.

Les demi elfes sont eux aussi rares, mais disons que l'on peut accepter quelque chose de ce genre (s'il s'agissait par exemple de mercenaires ou de chevaliers errants). Par contre, le frère qui passe de l'angoisse à cause de la mort de son frère à un petit jeu de mots humoristique d'une seconde à l'autre...douteux.

Disons que si tu corriges vraiment ta fiche, je veux bien accepter que tu aies cette belle armure d'origine elfique ou autre, mais sans qu'elle ait des pouvoirs magiques ou spéciaux quelconques.

-La description physique et mentale font une ligne chacune...c'est très très bref. Pourrais tu nous faire un petit paragraphe pour chacune de ces sous parties?

-Tu nous présentes un personnage à la limite de la débilité n'est ce pas? C'est assez humoristique, et l'humour est quelque chose d'apprécié sur le forum. Réfléchis cependant un bon moment avant de créer un personnage de ce genre. C'est un forum où l'humour est apprécié certes, mais surtout présent dans ce qui touche aux activités parallèles au RP ou séparées de celui ci. Un personnage peut faire des blagues ou se comporter de façon ridicule, mais il risque de se faire tuer ou abandonner par ses compagnons. Et les ennemis sont réels et dangereux, ils glisseront pas sur une peau de banane Wink Donc réfléchis bien si tu veux pas faire un personnage un peu plus intelligent ou un peu plus sérieux...

Bonne édition de ta fiche,

Fofo'

Dack le gentil fossoyeur Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Dack
Citoyen
Dack

~ GRIMOIRE ~
- -:

Dack le gentil fossoyeur EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:43
Je pense que l'armure avec la conscience c'était de trop aussi,j'espère que la modification vous plaira sinon je tombe dans le manque de d'inspiration. *cry*/
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Dack le gentil fossoyeur EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:02
Après te demande par MP, j'ai lu ta fiche. Il reste beaucoup de fautes d'orthographe et conjugaison, mais ce n'est pas le plus gros problème. De mon point de vue, il s'agit du caractère illogique de tes phrases... Les idées se mélangent dans une même phrase, les sujets défilent sans qu'on sache auquel le verbe est attaché, ce qui rend une compréhension de ton histoire assez approximative.

Les fautes et ce (gros) détail passés, je trouve l'histoire intéressante parce que hors du commun: un fossoyeur simple d'esprit qui agit comme un gosse (en particulier le dernier dialogue avec la jeune fille), qui songe à se servir d'une belle armure pour aller draguer de la jouvencelle. Comme l'a dit Forlong, l'humour est quelque chose de fortement apprécié sur le forum, et oser créer un personnage "anti-héros" (à la gaston lagaffe, grosso modo) c'est pas forcément évident. Si tu te sens vraiment de continuer dans cette voie, alors tu as mon appui.

En revanche, avant de valider ta fiche, j'aimerais que tu prennes du temps pour relire l'ensemble de ta fiche bien lentement, je suis sûr que tu arriveras à corriger des fautes toutes bêtes (notamment une simple erreur d'inattention que je ne citerai pas, j'attends de voir si tu relis ton texte, car si tu le fais sérieusement cette faute ne peut pas t'échapper).

Ah, et pour l'armure, aucun pouvoir mais une "armure de style elfique en acier de bonne qualité" me parait déjà bien Wink Tu peux la décrire étant donné qu'il s'agira, je crois, d'un élément important dans le déroulement de la vie de ton perso.

Voilà, j'espère que tout cela va t'aider à améliorer encore ta fiche pour qu'elle soit enfin validée Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://7img.net/users/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Dack le gentil fossoyeur EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:54
Forlong m'a prévenu que tu lui avais envoyé un message pour la validation de ta fiche, je l'ai donc relu afin de constater les corrections que j'aurais voulu voir. Malheureusement, si il y a eu des corrections, je ne les ai pas vues... C'est dommage, vraiment. Tu devrais prendre le temps et la peine de relire tes textes, tu éviteras beaucoup de fautes ("chevaux" à la place de cheveux ; "un casque compentant des ailes" alors là le compentant, je sais pas d'où ça sort mais je t'assure que ce mot n'existe pas ^^ ; "se retournaent vers lui et le regardaientt" il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il manque un "i" à "retournaient" et qu'il y a un "t" en trop à "regardaient"). Bref, j'espère que tu me comprends à ce propos.

Heureusement pour toi, en relisant ta fiche, j'ai eu un petit coup de cœur (que je n'avais pas eu à la première lecture) sur ton personnage, très simplet et si naïf... Rien que pour cela, et crois moi c'est très rare venant de ma part, je vais te valider ta fiche, à une seule et unique condition: que tu me promettes de faire attention aux fautes et de relire tes textes lorsqu'ils sont finis pour détecter d’éventuelles erreurs d'inattention.

J'attends donc ta réponse et ta promesse (sincère) de faire attention à l'avenir. Après quoi je validerai ta fiche... Peut-être Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://7img.net/users/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Dack
Citoyen
Dack

~ GRIMOIRE ~
- -:

Dack le gentil fossoyeur EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:08
Shocked C'est bizarre, je jure que j'ai relu deux fois la fiche en changeant plein d'erreurs de cohérence,grammaire,orthographe mais alors celles-là,je ne les avaient pas vus.
Quoi qu'il en soit je ferais plus attention la prochaine fois.
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Dack le gentil fossoyeur EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:20
Bon je fais confiance en ta bonne foi et je valide ta fiche, en attendant vraiment une attention particulière de ta part pour tes prochains RPs Wink

Tu peux commencer le Rp, bonne chance pour la suite !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1