Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 Présentation pour faire un peu mieux connaissance

Aller en bas 
Eleniel
Maitre Guérisseur
Eleniel

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1000 ans
- -:

Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:32

Aiya(bonjour en elfique), je me nomme Maud et j'ai 17 ans(bientôt 18) .. Je suis passionnée par la mythologie (en particulier celtique et nordique), par les langues anciennes, le paganisme et le druidisme, la culture féérique,médiévale, les légendes, l'art, la magie...Je fais également partie d'une association qui reconstitue le monde de la Terre Du Milieu: la compagnie du dragon vert . Comme vous pouvez vous en doutez je joue une elfe. Elle est originaire d'Eryn Galen (le royaume de Thranduil et Legolas) . Elle se nomme Gelirwen, ce qui signifie "jeune fille rieuse" en sindarin. Je joue aussi de la harpe celtique et pratique la danse médiévale-renaissance...

No in elenath hîlar nan hâd gîn


Dernière édition par Eleniel le Jeu 18 Aoû 2011 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:21
Wow, une petite jeunette qui fait tout ça? Et ben, moi qui pensait le futur de la planète foutue tu me redonnes espoir en la future génération x).
Bienvenue à toi en tout cas, même si bon t'es une Elfe, tu sembles quand même sympathique Wink et euh, ton association, vous faites autre chose à part le cosplay?


Dernière édition par Azaghâl Dur-Ecu le Sam 20 Aoû 2011 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleniel
Maitre Guérisseur
Eleniel

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1000 ans
- -:

Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:25
Suilad! C'est vrai que je connais pas beaucoup de jeunes qui comprennent mes passions... Cependant, il y en a ... A ma JAPD, j'ai rencontré une fille et son amie qui étaient elles aussi passionnées par ce milieu là... J'étais contente!
En ce qui concerne mon association( même si je ne suis pas créatrice mais simple membre) On fais pas vraiment de cosplay! De plus, on se base uniquement sur les livres. Alors par où commencer? j'y est adhéré mais je n'ai pas encore fait de sortie avec eux. Je suis une elfe de Mirkwood. D'ailleurs, si vous voulez en être une ou un vous devez être mince et faire minimum 1m 70. Sinon vous pouvez être des hommes, des hobbites , des nains, des méchants. Pour créer un personnage, vous devez choisir donc une race, un nom, un métier, et une histoire. Pour vous donner un exemple moi je suis apprentie conteuse. Je dois donc conter l'histoire d'Arda lors des fêtes publics.Par la suite, vous devez proposer une tenue qui doit être cousue à la main. Les rohirrims se rapprochent de la tapisserie de Bayeux, les gondoriens du 13ème siècle, les hobbits du 18 ème et les elfes plus 14-15 ème siècle. Ensuite, vous devez avoir tous le matériel nécessaire à la reconstitution, c'est-à-dire des ustensiles pour manger, pour dormir, des chaussures médiévales etc Votre personnage doit être cohérent! Par exemple, Vous devez utiliser des citations et des enluminures pour le choix de vos tenues... Le Conseil Blanc vérifira votre projet et devra le valider!
Il vaut mieux débuter par un personnage issu des classes simples, car plus il est aisé plus cela coûtera chère. Rassurez-vous , on vous guide très bien avant de démarrer. L'inscription est de 30 euros par an. Les frais de transport lors de fêtes médiévales vous sont partiellement rembourser. Il y a un camp privée tous les ans, cela coûte alors 35 euros. Je crois que je n'ai rien oublié mais je suis une nouvelle alors si vous êtes intéressés , mieux vaut vous inscrire sur le forum. Vous pouvez poster dessus sans cotiser si vous hésitez.
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance EmptyVen 19 Aoû 2011 - 6:05
Jonathan, 17ans (18 le 2 janvier xD) passionné des mythologie grecs, romaines et nordiques (quoique je ne con nais pas très biens les anecdotes nordique, j'en connais surtout pour les dieux et certaines légendes). Fan aussi de MMO je joue actuellement sur Perfect World, je doute que quelqu'un connaissent ^^' Enfin bref je ne vois pas quoi dire d'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Eleniel
Maitre Guérisseur
Eleniel

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1000 ans
- -:

Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:06
Nous avons les mêmes centres d'intérêts !
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:45
Ah ouais quand même, c'est un truc assez sérieux l'association, pfff, moi qui voulait venir avec un cosplay de Sephiroth, la loose x).

Enfin ça a l'air sympa, je m'y intéresserai peut être quand j'aurais plus de temps pour moi =).

Sinon ici, tu risques de trouver beaucoup de gens avec les mêmes centres d'intérêt tu sais, pour exemple, moi aussi je m'intéresse aux mythologies etc etc et puis bon, comme l'univers de Tolkien est inspiré de pas mal de mythologies et que nous sommes tous sur ce forum pour montrer notre amour à Tolkien (Non? C'pas ça? Ah bon) ben on a sans doute tous un peu les mêmes "passions".

Sinon petite question, tu es Normande? Vu ta référence à la tapisserie de Bayeux, je demande^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eleniel
Maitre Guérisseur
Eleniel

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1000 ans
- -:

Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance EmptyVen 26 Aoû 2011 - 2:17
Non pas du tout^^C'était juste pour indiquer le siècle d'inspiration de ceux qui jouent des rohhirs^^Je te rassure, moi aussi je rends hommage à Tolkien !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lockfeild
Citoyen
Eric Lockfeild

Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : *~ Annùminas ~*
Rôle : Assistant personnel du capitaine d'Amon Sûl: [b]Dalrad[/b]

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme D'Arnor
- -: 17 ans
- -:

Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:51
Et oui on a les même centre d’intérêt quoi que je suis plus mythologie grec et japonaise, je me suis acheté le kojiki en anglais pour mieux apprendre la mythologie japonaise qui et assez intéressent a étudier. c est un mélange d'évangile avec la première femme et le premier homme avec un mélange des autres mythologie. Âpres Tolken a voulut crée sa propre mythologie pour l’Angleterre car elle en avait pas une elle même. C'est sa qui rend la chose si passionnant, il a crée les langue les écritures chose que aucun livre n'a fait. Il parais qu 'il avait prévue d'autre livre après le seigneur des anneaux.

Après ton association a l'air assez sympa mais je pense pas qu'elle soit a conté de chez moi puis faire des tenus xd. Mais c est bien et sa dois être sympa a faire.

a+

PS: Je ne connais pas trop la mythologie normande mais un de mes login sur des forum c est Sleipner sa doit te dire quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 41

Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:54
Bonjour à tous !

J'ai suivi les statistiques du site du Dragon Vert et j'ai atterri ici où je constate que Gelirwen nous fait de la bonne pub :P

J'aurais juste quelques précisions à apporter à sa présentation de l'asso, car il y a beaucoup de "il faut, on doit" Very Happy

On est pas aussi strict que ça, on encourage fortement à respecter cela, mais on sait bien qu'on doit tous passer par la case départ, donc ne pas avoir peur de toutes ces contraintes.

Par exemple pour le physique, c'est surtout une recommandation pour que les gens réfléchissent au fait qu'il est plus facile de représenter un rôle dont on est physiquement proche, sinon il y a risque de manquer de crédibilité et de conduire à une déception. (On a des Elfes qui font moins de 1m70 par exemple, et moi je suis un poil plus grande que les recommandations pour les Hobbits que j'incarne, donc ça peut faire un peu bizarre sur les photos :P.)

Les coutures ne sont pas obligatoirement à la main, et les vêtements peuvent être acheté déjà fait industriellement pourvu que la matière soit crédible et que la coupe corresponde bien aux sources (Tolkien ou médiévales). J'ai moi-même commencé ainsi et aujourd'hui je couds mes costumes à la machine, du moment que c'est discret, ça suffira.

Les couverts sont indispensables à long terme mais pour les débutants on hésite pas à prêter pour dépanner.

L'association a des membres dans toute la France (Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse, etc.) et fait des déplacements un peu partout : Trolls et Légendes à Mons en Belgique, Saint Ursanne la Fantastique en Suisse, Cidre et Dragon en Normandie, Grenade pavée de légendes à Grenade sur Garonne près de Toulouse, les Elfic à l'école Centrale Paris à Châtenay-Malabry, etc.

C'est chronophage et couteux, mais certains étudiants boursiers arrivent sans problème à participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Contenu sponsorisé




Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Présentation pour faire un peu mieux connaissance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois, il vaut mieux ne rien faire
» Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus
» Mieux vaut prévenir que guérir
» Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
» Vingt choses à faire sur MT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: