Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Alderon, de Minhiriath.

Aller en bas 
Alderon
Forestier
Alderon

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Arthedain
Rôle : Maraudeur d'Eriador

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Alderon, de Minhiriath. Empty
Alderon, de Minhiriath. EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:30
Alderon, de Minhiriath. Sans_t11


Prénom :
Alderon
Âge : 24 ans
Sexe : Masculin
Race : Homme
Particularité :

Alignement : Neutre
Rôle : Second du capitaine qui dirige une troupe de maraudeurs (20 individus).


Équipement :

  • Arc fabriqué par les maîtres-nains d'autant Carquois d'une capacité de 15 flèches.


  • Dague incurvée de 15 cm, d'origine inconnue.


  • Épée Gondorienne qu'il appela par la suite Orchdagnir, «Le fléau des Gobelins».


  • Plastron en cuir + Cape de bonne facture (avec un capuchon), de couleur verte foncée.

Description physique :
Alderon est un coureur hors-pair, au détriment de la force brute. Vétéran chevronné de la guerre de guérilla en terrain forestier, sa taille moyenne (approximativement 1m77) et une très bonne maîtrise de la furtivité contribuent à cette forte expérience. Ce dernier a les yeux couleurs vert émeraude, qui dévoilent sa sombre personnalité. Cheveux Mi-long de couleur brunes et une barbe d'une semaine, ceci est une tradition dans la bande de maraudeurs avec lequel il vit.

Description mentale :

D'humeur assez sombre la plupart du temps, Alderon est calme et réfléchie. Il privilégie la raison à la passion, et c'est ce qu'il lui doit cette fidélité sans faille de la part de ses compagnons d'armes. Toutefois, celui-ci aime passer du bon temps avec sa bande, et il n'est pas rare de le croiser dans des tavernes, une choppe de bière à la main ! Il s'intéresse beaucoup à la géopolitique du continent, et possède des sources dans toute l'Eriador afin d'être rapidement mis au courant des derniers évènement en date. Il vend ses services au plus offrant.

Histoire :
Originaire du Minhiriath, Alderon vivait paisiblement avec sa famille et ses amis dans un petit village paisible du nom de Celù Gobel, «Village de la source», jusqu'à l'arrivé impromptue d'une petite troupe désorganisée de gobelin. Beaucoup de ses amis périrent bravement durant l'assaut, en tentant de sauver les leurs. Lui et sa famille furent capturé, ainsi qu'une poignée de personnes qui s'étaient réfugiés chez eux durant le rixe. Il ne revit plus sa mère, et on raconta plus tard qu'elle mit fin à ses jours afin d'échapper aux maléfices sournois des gobelins. Il passa plus de quinze année de sa vie à mener une vie d'esclave, partagée entre la douleur et la haine. En effet, afin de se sortir de cette situation plutôt humiliante et très dure, son père se laissa corrompre par le Mal, et devint un fidèle serviteur du Roi-Gobelin. Et un beau jour, voyant une très belle opportunité, Alderon s'enfuit avec une poignée de captifs, qui furent tous tués dans la traque organisée par les gobelins et leurs alliés les wargs, afin de les retrouver.

Durant plus de 3 mois, Alderon avait échappé aux pisteurs gobelins mais fut gravement touché au thorax par l'épée de son père, qui plus est. Arrivé à l'orée de la forêt d'Eryn Vorn, Alderon tomba nez à nez avec une tribut des maraudeurs, qui y séjournait depuis quelque temps. Il y fut soigné, et le jeune resta quelque temps avec eux, avant d'intégrer finalement la bande. Pour cela, il dût s'opposer à Bearnür, l'imbattable de la bande, en guise de test de sélection. Après un long combat acharné, Alderon prit le dessus face à son adversaire grâce à ses esquives rapides et précises, et déposséda son adversaire de son écus et de son épée, en bois.
"_ Tu es un talentueux guerrier, seigneur Alderon. Personne ici ne peut te défier, m'est avis. Tu peux te joindre à nous, en ce qui me concerne. Mais tes yeux ont un singulier éclat; tu es un homme dangereux. Quel est ton nom ?
_ Alderon, l'orphelin, je me nomme."


Et depuis, les maraudeurs le nommèrent ainsi. Il leur racontait ensuite sa triste condition, ce qui l'attrista à tel point qu'il n'en reparla plus jamais. Bientôt, il gagna leur considération car il était habile et vaillant, et plus doué que quiconque dans les arts forestiers, quoique trop sombre par moment. Ils lui faisaient confiance, à tel point qu'il fut élus en temps que second du capitaine, qui était son fidèle ami Bearnür. Ils vivaient du mercenariat, que ce soit pour des personnes honnêtes ou pas, ou du vol quand le besoin se faisait sentir. Leur campement principal se trouvait non-loin de Amnelos, dans l'Arthedain. Les demandes d'emplois étaient nombreux et les tavernes proposaient des tarifs très intéressants ! L'autre partie du temps, notre guerrier parcourait toutes les terres d'Eriador, tentant en vain de recueillir des nouvelles de son père, à travers mains périls. Le moment est bientôt arrivé où ces deux personnages se rencontreront de nouveau ...


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :
Design agréable, depuis le temps que je cherchait un forum actif traitant l’univers de Tolkien ! Je trouve cependant que des sections sont assez "brouillons".
Comment as-tu connu le forum ? :
Google est notre ami !



J’espère que je n'ai pas fait énormément de fautes d'orthographe et de syntaxe, et que mon style d'écriture soit plutôt agréable à lire ^^ N'hésiter pas à faire des remarquessur ce que j'ai écrit !


Dernière édition par Alderon le Mar 4 Oct 2011 - 18:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Alderon, de Minhiriath. Empty
Alderon, de Minhiriath. EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:13
Bienvenue Alderon !

Alors, tout d'abord, concernant la longueur de la fiche, je ne vois rien à y redire : elle est conforme au règlement.

Ensuite, concernant le fond : l'histoire est intéressante, et le fait d'avoir été enlevé par des Gobelins peut être très intéressant à jouer, notamment vis-à-vis des séquelles psychologiques que ça implique. Néanmoins, le fait qu'une armée gobeline attaque ton village natal est assez éloigné du contexte du forum : en effet, Sauron a été vaincus, et les gobelins ont été plus ou moins repoussés dans leurs cavernes. Néanmoins, rien n'empêche qu'une petite bande d'esclavagistes gobelins ait fait un raid pour trouver quelques esclaves.

Ensuite, tu dis que ton père a été corrompu : mais que signifies-tu par là ? Il a décidé d'aider ses nouveaux maîtres pour moins souffrir, ou a réellement embrassé la cause gobeline, malgré les souffrances que ces créatures lui ont infligé ? Il en va de même pour la blessure laissée par la main de ton père : aurait-il été transformé ? (Ce qui est peu compatible avec l'univers de Tolkien, à mon avis).

Sinon, tu demande un rôle assez important pour un nouveau : tu pourras sans doute le décrocher, mais pourrais-tu, avant, étoffer un peu ta fiche, en développant ton accession à ce rang, par exemple, ou bien en développant l'histoire avec ton père ?

Bref, j'attends ces quelques précisions/ajouts avant de valider ta fiche Wink Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP, ou bien à contacter tout autre membre du staff.

Tao'

PS : pourrais-tu nous indiquer quelles parties du forum tu trouves brouillonnes stp ? Ca pourrait permettre aux oranges d'y remédier, s'ils décident un jour de s'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1797
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Alderon, de Minhiriath. Empty
Alderon, de Minhiriath. EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:39
Hey Alderon !

Tout ce qu'a dit Taorin est juste et je n'ai pas grand chose à rajouter à cela (l'histoire du changement de ton père est très certainement à revoir oui).

Par contre pour ce qui est du poste que tu aimerais avoir. C'est vrai que sur le forum, on préfère faire commencer les nouveaux membres à un bas niveau de l'échelle pour ensuite leur permettre de gravir les échelons au fil des Rps avec le plaisir qui va avec. Toutefois, tu pourrais débuter comme membre de cette troupe de maraudeurs, comme second du chef par exemple, effectuer quelques rps en tant que tel et devenir le leader par après. Par ailleurs, tu trouveras peut-être mieux à faire que rester parmi cette troupe tout en avançant dans les rps, on peut parfois être surpris du chemin qu'a arpenté notre personnage Wink



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Alderon
Forestier
Alderon

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Arthedain
Rôle : Maraudeur d'Eriador

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Alderon, de Minhiriath. Empty
Alderon, de Minhiriath. EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:22
Voilà, j'ai apporté quelques modifications à l'histoire de mon personnage.

_ Le père est en réalité un lâche, et décide de rejoindre leur cause afin de sortir de cette situation pénible et humiliante, laissant son fils dans la douleur. Il ne subit donc aucune "transformation" physique (A part peut-être une meilleur vu dans le noir).
_ J'ai mis Alderon en temps que Second du capitaine (son pote Bearnür).
_ J'ai modifier l'histoire de "l'armée Gobeline" en "Bande désorganisée". J'éspère que ça vous convient.

Il se peut que j'apporte plus de détails sur ma fiche les prochains jours, afin de rendre l'histoire d'Alderon le plus complet possible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alderon
Forestier
Alderon

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Arthedain
Rôle : Maraudeur d'Eriador

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Alderon, de Minhiriath. Empty
Alderon, de Minhiriath. EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:53
Pardonnez mon double-poste, mais ma fiche est validée en je dois apporter encore quelques modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Alderon, de Minhiriath. Empty
Alderon, de Minhiriath. EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:16
Oups, excuse moi.

Bon, je valide ta fiche, je te laisse aller demander un métier dans le sujet associé Wink

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alderon, de Minhiriath. Empty
Alderon, de Minhiriath. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: