Compatriotes || Aranuir Dunadan

Surion Camthalion
Chasseur Elfe
Chasseur Elfe

Rôle : Votre humble serviteur ^^

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-elfe
- -: 129 ans
- -:

Sam 5 Nov 2011 - 18:01
Plusieurs jours durant, le demi-elfe avait marché d'un bon pas, ne s'arrêtant que pour dormir ou chasser, le plus souvent de nuit. Comme Kryss, il avait quitté la Lothlòrien, mais avait pris la direction opposée. Il avait traversé l'Anduin, et avait voyagé en direction du nord-est, vers la sombre Forêt Noire...

Une fois parvenu là-bas, et nullement impressionné par l'atmosphère pesant de l'endroit, il se mit en quête de bois à tailler, pour remplacer ses flèches perdues. Mais alors qu'il levait sa dague pour trancher une branche basse, une petite boule noire jaillit d'un buisson et arracha quelques glands de la branche en question. Curieux de nature, Surion s'approcha du trou dans lequel la chose avait disparu, et distingua alors les traits d'un écureuil tout de noir vêtu. Il ne lui avait été donné d'en voir seulement deux fois dans sa vie, et cela demeurait un événement exceptionnel, bien qu'il ne s'agisse là que d'un stupide rongeur. Personne n'avait conté à Surion l'histoire, ou même la provenance de cette race étrange.

Alors que son visage était pratiquement posé sur l'entrée du trou, un bruit le fit sursauter et, tous les sens aux aguets, il encocha une flèche et cria violemment :

- Qui est là ?

Dernière édition par Surion Camthalion le Dim 16 Sep 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bestswrpg.forumgratuit.be
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor

Rôle : Ambassadeur d'Arnor en Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 33 ans
- -:

Sam 12 Nov 2011 - 0:13
-Nán Hendumaïca Taurëo, cundo taurëo. Je suis Hendumaïca Taurëo, Gardien de la Forêt.

Surion se retourna en tous sens, cherchant son interlocuteur jusqu'à ce qu'Hendumaïca se montre, derrière lui. Il se mit à lui parler en langage courant pour faciliter la discussion.

-Que faites-vous dans ces contrées? Il ne me semble point vous avoir déjà vu par ici...

Le voyageur se retourna brusquement, surpris.

-Je suis Surion Camthalion, de la Lothlòrien, je voyages dans ces contrées que me sont effectivement inconnues.

-Alors je te souhaite la bienvenue en tant que protecteur de ces contrées, Surion de la Lothlòrien! Puis-je vous demander qu'est-ce qui vous emmène ici? Personnellement, je suis ici gardien de la forêt et chasseur dans mes temps libres, mon arc Maranwëfiria et ma lame Narùtië sont donc à votre service en ces terres parfois inhospitalières envers les nouveaux venus. J'allais chasser l'orc plus au sud, mais je me ferai un plaisir de reporter mes activités pour vous guider en ces lieux si vous le désirez. Je peux vous mener au Palais? dans les camps et les villages? Tout ce que vous voudrez qui se trouve dans l'enceinte de Vertbois-Le-Grand. Alors... où allons-nous?

Hendumaïca esquissa un large sourire, heureux de rencontrer un de ses cousins Elfes de la Lothlòrien.
Chasseur Elfe
Chasseur Elfe

~ GRIMOIRE ~
- -:

Ven 18 Nov 2011 - 17:55
A voir ses longues oreilles pointues, sa façon de se vêtir, et surtout à ce que son interlocuteur venait de dire, Surion en déduisait qu'il avait affaire à un compatriote. Ou plus exactement, à un demi-compatriote.

Hendumaïca Taurëo n'avait pas le même caractère que Kryss. Pas le même non plus que les elfes de Lothlòrien qu'il avait quitté plusieurs jours plu tôt. Il semblait plus ouvert, plus aimable, et arborait un grand sourire. Ce que le demi-elfe trouvait très étrange, c'est qu'en neuf ans, il n'avait jamais rencontré personne, et qu'en quelques jours, il avait fait connaissance avec de nombreuses personnes, toutes plus différentes les unes des autres. Quelles surprises la Terre du Milieu lui réservaient-elle encore ? Cet univers semblait si riche... si vaste... comparé à ce que Surion avait tojours connu. Il paraissait n'avoir découvert qu'un minuscule fragment d'un monde immense.

Il expliqua au Gardien de la Forêt qu'il devait récupérer, pour des raisons évidentes de sécurité, de nouvelles flèches. Car si par malheur, il tombait à court... sans attendre la moindre réponse de la part d'Hendumaïca, il se mit à rechercher du bois de bonne qualité.

Et puis, il s'agissait aussi d'une excuse pour ne pas répondre à la question de l'elfe. Où donc voulait-il aller ? Il n'en avait lui-même aucune idée.
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -:

Mer 23 Nov 2011 - 23:51
-Je vais t'aider, mellon.

Surion assura à Hendumaïca que ce n'était pas du tout nécessaire, mais le gardien de la forêt insista pour lui venir en aide et s'affaira à la tâche de chercher des brindilles propices à l'archerie. Les deux Elfes s'occupèrent quelques minutes silencieusement avant qu'Hendumaïca ne se rende compte du léger malaise de Surion et alimenta la conversation pour dissiper ce qui lui restait de gêne.

L'Elfe de la Forêt questionna son homologue du Sud sur ses origines et il se fit répondre qu'il venait de Lothlòrien, plus précisément de Fangorn où poussent les Mallorns et tombent leurs feuilles dorées. Il appris également avec stupéfaction que Surion avait précisément cinq ans de plus que lui, ce qui est minuscule du point de vue Elfique et qui représente un grand hasard pour une rencontre fortuite.

Surion n'en dit pas plus pour le moment, ce qui représentait tout de même un excellent début pour entamer une relation amicale. Hendumaïca en fut heureux et continua quelque peu à s'affairer silencieusement à chercher le bois dont Surion avait besoin.

Le Moriquendi, cherchant ses brindilles et en ayant déjà ramassé une assez bonne quantité, tomba sur le terrier d'écureuil que Surion avait remarqué avec sursaut quelque temps auparavant, peu avant leur rencontre.

-Oh, un écureuil noir! J'adore ces petites bêtes, ils représentent à merveille ma terre natale, puisque il est propre à elle et me rappellent mon enfance où j'étais fasciné par leur agilité exceptionnelle et leur souplesse.

Dernière édition par Aranuir Dunadan le Sam 28 Jan 2012 - 22:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lord-of-the-rings.forums-rpg.com/h9-accueil
Surion Camthalion
Chasseur Elfe
Chasseur Elfe

~ GRIMOIRE ~
- -:

Dim 15 Jan 2012 - 14:55
[HRP] Désolé pour le retard... [HRP]

Malgré le fait que Surion lui ait affirmé qu'il pouvait rechercher du bois correct seul, mais Hendumaïca insista, le "jeune" demi-elfe le laissa donc lui prêter main-forte. Il dût répondre à un lot de questions sur ses origines et son âge. Bien que l'elfe de Fangorn ne puisse pas réellement avoir de certitude à propos de ce deuxième domaine, n'aimant pas particulièrement compter les jours qui passaient lorsqu'il voyageait seul dans la forêt, il lui répondit. Il se trouvait que le Gardien de la Forêt était précisément cinq printemps plus âgé que lui.

Toujours concentré sur ce détail, ce qui l'empêchait de penser à d'autres choses, moins agréables, il réunit plusieurs branches pour rembourrer sa collection de flèches dont il commença la fabrication à l'aide de sa dague en défense d'aurochs. Il soupira lorsque son compatriote recommença à parler. Surtout lorsqu'il mentionna le petit animal au pelage sombre qui avait tant effrayé le demi-elfe quelques minutes auparavant.

- Oh, un écureuil noir ! J'adore ces petites bêtes, ils représentent à merveille ma terre natale, puisque ils sont propres à elle et me rappellent mon enfance où j'étais fasciné par leur agilité exceptionnelle et leur souplesse.

Surion, énervé, continuait de tailler une petite branche, mais ses gestes nerveux et trop brutaux eurent tôt fait de faire entendre un bruit désagréable de craquement de bois, ce qui accentua encore sa mauvaise humeur. Avec un mouvement exaspéré, le demi-elfe jeta violemment la branche sur le sol et entreprit d'en tailler une autre. Puis, se souvenant tout à coup qu'Hendumaïca venait de lui adresser la parole, il se tourna vers lui, avec un effort visible pour s'intéresser à son histoire d'écureuil.

- Ah, oui ? Je ne savais pas que cette bestiole était spécifique à votre contrée. D'autre part, vous êtes arrivé à quelque choses avec ses branches mortes ? Je n'en ai pas vraiment l'habitude, il se trouve qu'en Lothlòrien, les arbres fournissent du bois de meilleure qualité.
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -:

Sam 28 Jan 2012 - 22:01
Hendumaïca se rendit compte que son nouvel ami se lassait de lui parler, d'autant plus qu'il ne réussissait pas à faire des branches mortes de belles flèches elfiques. Il opta pour ne pas s'attarder sur le sujet de l'écureuil.

-Oui, ces petites bêtes ne vivent qu'en Forêt Noire, je peux t'aider pour faire des flèches, j'ai l'habitude avec ce bois.

Le rôdeur de la Forêt Noire sortit sa belle dague et commença à élaguer, puis à polir doucement sa branche pour en faire une belle tige de flèche. Surion fit de même, à contrecœur. Les deux Elfes s'attardèrent un bon moment à répéter le processus, puis ils se mirent à chercher des pierres, polie les pierres, puis les installer proprement sur les tiges, inciser les tiges, puis ils durent tuer quelques oiseaux pour prélever leurs plus belles plumes. Hendumaïca choisit délibérément de tuer les corneilles, plutôt nombreuses près de Dol Guldur, anciens espions du Mage Blanc. Par le fait même, les superbes flèches qui résultèrent de ce long et fastidieux travail qui énervait tant Surion furent des flèches aux plumes noires et à la pointe de pierre.

Plusieurs heures et des dizaines de flèches plus tard, le soleil à peine perceptible de la Forêt Noire commença à se coucher, les deux compagnons furent pris de court par la nuit, près de Dol Guldur...

Hendumaïca indiqua le problème à Surion.

-Anar se couche, elle ne reviendra que dans maintes heures au-dessus des hautes cimes de Vertbois-le-Grand et nous laisse dans l'opaque noirceur à la merci des Orcs de Dol Guldur, nous devrions rapidement établir un campement et attendre demain pour poursuivre le voyage.

Chasseur Elfe
Chasseur Elfe

~ GRIMOIRE ~
- -:

Dim 12 Fév 2012 - 11:01
Surion était relativement satisfait du travail effectué par son compagnon, Hendumaïca Taurëo, et lui-même. Ils avaient réalisés assez de flèches pour remplir son carquois et, de surcroît, elles étaient de très bonne facture. Le demi-elfe ne pouvait aucunement nier le talent manuel du Gardien de la Forêt. Les flèches aux plumes noires occupaient peu d'espace, au grand étonnement de leur nouveau propriétaire, et il put donc en stocker quatre de plus. Surion était maintenant d'excellente humeur, malgré son exaspération quelques minutes auparavant, et se décida même à complimenter son semi-compatriote. Grâce à lui, la tâche avait été moitié moins longue qu'à son habitude, et pour cela il éprouvait donc beaucoup de gratitude pour l'autre elfe.

Mais le soleil déclinait à présent, Anar, comme disait son ami, et ses rayons perdaient en puissance. La lumière déjà tamisée de la Forêt eut tôt fait d'être à la limite de l'obscurité totale. Surion avait tout à fait conscience de la présence d'Orques pas assez loin à son goût. Il fit un rapide signe de tête d'approbation à Hendumaïca qui entreprit alors de trouver des bûches qui leur serviront à allumer un feu. Surion, lui, bien qu'il soit du même avis, se demandait si l'elfe avait de quoi dresser une tente, car ce n'était pas son cas. En effet, depuis toutes ses années d'errance, jamais il n'avait eut le bon sens de fabriquer une tente. De mémoire, il ne se rappelait pas d'une seule nuit passée autrement qu'à la belle étoile, étendu à même le sol.

Il posa alors directement la question au Gardien de la Forêt qui venait de trouver une grosse bûche.

- Avez-vous de quoi dresser une tente ? Je n'ai personnellement pas de matériel pour dresser un camp.

Sur ce, il se mit lui aussi en quête de bois...
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -:

Dim 19 Fév 2012 - 16:00
Hendumaïca fut étonné de la question de Surion : à quoi bon avoir une tente lorsqu'on est entouré de branches de conifères mortes et sèches? Il répondit donc à son ami.

- Je n'ai pas de tente ni de camp sur moi, Mellon, mais je crois que la nature en a un pour nous, regarde autour de toi, Surion, nous sommes entourés de branchages de conifères, nous pourrions résister jusqu'à l'hiver avec tout cela.

Son compagnon afficha une mine découragée : comment pourrait-on résister aux Orcs de Dol Guldur avec la seule aide de branches cassantes?

Les deux compagnons continuèrent à chercher du bois pour le feu et de grandes branches épineuses pour le campement. Ils établirent leur camp selon les instructions du Gardien de la Forêt, ils placèrent des branches en angle, face au vent, appuyées sur deux troncs. De l'autre côté, ils allumèrent leur feu avec des roches et des champignons secs, ils placèrent un muret de branchages de l'autre côté pour conserver la chaleur du feu, tout en laissant un espace pour faire circuler la fumée vers l'extérieur.

-Grâce à ce camp, nous serons protégés du vent, nous aurons la chaleur et la lumière du feu, les branches de conifères fournies nous protégeront d'une éventuelle pluie et le muret conservera la chaleur.

Surion eut l'air beaucoup plus convaincu du camp une fois sa construction terminée, d'autant plus que la description enthousiaste d'Hendumaïca lui remonta le moral et lui redonna confiance.

-Maintenant, nous devons établir un tour de garde, je vous laisserai dormir jusqu'au milieu de notre petite nuit, vous qui avez du voyager jusqu'ici, vous me réveillerez à l'aube.

Les deux Elfes se placèrent à leur poste, le Gardien fit le guet pendant que son ami se coucha sur son lit de branchages, l'obscurité totale était tombée, seul leur feu éclairait les yeux perçants d'Hendumaïca.

Voir le profil de l'utilisateur http://lord-of-the-rings.forums-rpg.com/h9-accueil
Surion Camthalion
Chasseur Elfe
Chasseur Elfe

~ GRIMOIRE ~
- -:

Mar 21 Fév 2012 - 12:32
Le demi-elfe approuva la décision du Gardien de la Forêt et lui fit savoir par un rapide hochement de tête affirmatif. L'elfe pur-sang commençerait donc son tour de garde. Surion s'étendit sur le dos, observant du coin de l'oeil le dos de la silhouette de son compagnon de voyage. Il se laissa progressivement tomber dans un sommeil réparateur bienvenu, quoique bref et agité.

Il voyait des ombres inquiétantes portant des masques. Il pouvait reconnaître les traits, bien que voilés, comme iréels, de sa mère, de Kyss et de sa jeune voleuse, d'Hendumaïca Taurëo, de l'artisan colérique de la Lórien, d'un homme qu'il ne reconnaissait pas, et qui de surcroît était un Humain, et une qui représentait le seigneur elfe qui l'avait engagé en tant que Chasseur. Chacune ricanait horriblement, certaines le frappaient. L'hybride se sentait de plus en plus mal au milieu de ces monstres démoniaques et violents. Il se réveilla en sursaut. Son front était fort humide et il se sentait fiévreux.

Première observation préoccupante : le guetteur n'était plus à sa place. "Le traître" pensa Surion. "J'aurais dû m'en douter". Il se leva en hâte et récupéra son arme, tout en s'étonnant qu'elles soient toujours là. L'elfe l'avait abandonné, mais pas condamné. Puis il entendit un craquement. Il se retourna rapidement et resta là, comme pétrifié par la vision d'horreur qui s'offrait à lui. Un énorme Warg aux babines dégoulinantes marchait lentement dans sa direction. L'animal eut un affreux sourire carnassier de victoire et il fléchit les pattes. Surion comprit aussitôt et roula sur le côté. Le bond du monstre aboutit sur la terre, soulevant des gerbes de poussière. La bête rugit de colère et pivota sur ses pattes antérieures. Mais l'hybride avait eu le temps de réagir. La lame en défense d'aurochs jaillit et il sauta. Il chevaucha le Warg et se cala dans cette position à l'aide de ses jambes musclées. Il leva les bras et planta sa dague dans le crâne du chien difforme. Le liquide vital gicla et le monstre poussa un glapissement de douleur qui fit trembler les tympans de son cavalier temporaire. La bête s'effondra dans un ultime soubresaut, et la vie le quitta brutalement, de même que le sang de sa tête.

Le demi-elfe se redressa vivement avant d'entendre un second craquement dans son dos. Sans attendre de se faire à nouveau attaquer, il renversa l'intrus et lui mainteint la gorge avec sa dague en ivoire avant de reconnaître le Gardien de la Forêt en personne !
- Ah, te voilà, traître ! Lâche ! Couard ! Tu vas payer pour ta fuite !

- Comment ? Je ne me suis égaré qu'une minute ou deux tout au plus, pour te ramener quelques feuilles d'Athélas. Tu semblais en très mauvaise forme !
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -:

Sam 17 Mar 2012 - 21:58
Hendumaïca regarda par-dessus l'épaule de son compagnon pour remarquer le corps du Warg.

-Oh... je vois que nous avons eu de la visite. Ils ne viennent jamais seuls, et surtout pas sans leurs maîtres, le temps presse, levons le campement et partons.

Surion eut un signe affirmatif; le Gardien de la Forêt devait savoir de ce qu'il parlait. Les deux Elfes s'entraidèrent pour ramasser leurs biens, éteindre le feu et partir dans l'obscurité opaque que les yeux de Surion devaient peiner à percer, mais à laquelle ceux d'Hendumaïca étaient adaptés. Surion proposa de faire des torches, mais l'Elfe de la Forêt lui fit remarquer que c'était trop dangereux en présence d'Orcs.

C'est ainsi que les deux compagnons partirent, dague à la main et arc et flèches à portée dans leur carquois dans la dense Forêt Noire. Hendumaïca fit remarquer que l'Ouest serait la meilleure direction à prendre, puisqu'ils étaient à une plutôt petite distance de l'orée de la forêt de ce côté et que les Orcs de Dol Guldur viendraient logiquement de la citadelle, à l'Est, dans la direction opposée. Surion n'ayant pas les connaissances géographiques nécessaires pour s'opposer à cette proposition, ils se mirent en route. L'elfe de Lòrien demanda comment s'orienter sans le Soleil, Hendumïca lui fit remarquer que les lichens poussaient toujours sur le côté Nord des arbres, il était donc facile de se repérer dans l'espace.

-Rendons-nous à la frontière Ouest de la Forêt, nous décideront ensuite de la marche à suivre.

Dès le début de leur randonnée, ils entendirent des craquements qui ne pouvaient pas êtres dut à leurs légers pieds elfiques. La marche s'annonçait longue, pénible et dangereuse...

Chasseur Elfe
Chasseur Elfe

~ GRIMOIRE ~
- -:

Lun 30 Juil 2012 - 14:01
Le voyage en direction de l'Ouest ne s'annonçait pas de tout repos, et bien que le demi-elfe ait passé un temps considérable dans les forêt de par les vastes Terres du Milieu, il n'était pas rassuré par les bruits inquiétants de la nuit maintenant tombée. Les Orques de Dol Guldur étaient plus près que jamais, cela ne laissait pas l'ombre d'un doute, toutefois, Surion décida de faire une croix sur la prudence, pour lui préférer la vitesse. Après quelques dizaines de minutes, les deux être sylvestres couraient presque, pourchassés par des Orques qui, jusqu'à présent, n'avaient pas pointé le bout de leurs nez monstrueux.

Ils continuèrent à vive allure de cette façon précipitée, mais la plus silencieuse possible jusqu'à arriver à l'orée de la Forêt Noire. A cet instant, un véritable dilemme se présentait à Surion. Il avait beaucoup voyagé pour atteindre cette forêt, et la quitter à peine arrivé lui faisait de la peine... Hendumaïca n'arrangeait rien, le pressant de faire un choix, jetant des coups d'oeils effrayés à droite et à gauche. L'hybride cogita le plus rapidement que ses neurones le lui permettaient. Il avait deux choix, ce n'était pas compliqué. Alors, il prit sa décision. Il se tourna vers le Gardien de la Forêt et, avec un sourire triste, lui dit :
- J'ai toujours voulu voir la Cité Blanche...

Voyant la mine découfite de celui qui aurait pu devenir son ami, il ajouta :
- J'ai été enchanté de faire ta connaissance, Hendumaïca. Mais je ne voudrais pas risquer nos deux vies pour voir un paysage semblable à ceux qui m'ont été donné de voir depuis ma tendre enfance. Hâte-toi, car les Orques risquent de se montrer. Je vais marcher sur Minas Tirith. Fait attention à toi.

Et, malgré son angoisse qui allait grandissant, il étreignit l'elfe en le remerciant et, sans se retourner, sans même plus se préoccuper du sort de son ami, il s'éloigna des arbres gardiens et, se fiant à ses piètres connaissances géographiques, se dirigea vers la capitale de Gondor...

[Désolé pour cette infinie attente et pour cette brusque fin, due à un bug de MT chez moi Embarassed]
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1