The White City Herald - Special Edition N°1 - L'OCF

Aller en bas 
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Ven 9 Déc 2011 - 22:08
Chers MTeux, je suis ravi de vous annoncer la sortie du nouveau numéro du White City Hérald, le journal exclusif de Bienvenue à Minas Tirith. Il s'agit du premier numéro Hors Série, pour fêter le succès des six premiers numéros (que nous vous invitons d'ailleurs à lire ou à relire Wink ), et vous donner des informations fascinantes sur l'Ordre de la Couronne de Fer, l'organisation mystérieuse sur laquelle est centrée la trame principale de notre forum!


Le voici:










Like a Star @ heaven Rédacteur et Graphiste: Forlong

Like a Star @ heaven Rédacteur et Graphiste: Sirion Ibn-Lahad

Like a Star @ heaven Cartographe: Nathanael

Like a Star @ heaven Rédacteur: Aldarion

Like a Star @ heaven Rédacteur: Radamanthe

Like a Star @ heaven Rédacteur: Gallen Mortensen






Présentation OCF

L’Ordre de la Couronne de Fer (ou simplement OCF) est une organisation qui semble dominer les évènements sur la grande arène des Terres du Milieu sans pour autant dévoiler son véritable potentiel. Voici une brève présentation qui vous permettra d’apprendre plus sur l’ordre mystérieux !

Origines :

Les débuts de l’Ordre de la Couronne de Fer se cachent quelque part dans les brouillards de Numenor, l’ile engloutie par l’océan. La couronne de fer fait référence à celle portée par Morgoth lui-même, ornée par les Silmarils. Nous ne savons pas exactement si l’Ordre était en premier apparu sur l’île ou dans les Terres du Milieu à la même période, mais il semble que le culte du seigneur noir n’était pas une chose rare parmi les ancêtres des dunedain…Après la disparition de l’ile sous les vagues, l’Ordre a disparu de la surface d’Arda pendant des milliers d’années, remplacé par le règne de Sauron. Mais le Quatrième Age vit une renaissance du culte melkorite, en particulier dans les contrées de l’Est : le Harad, Rhûn et le Khand. Les premières activités connues de l’Ordre de la Couronne de Fer contemporain datent des environs de 294-295 du Quatrième Age, lorsque les bannières noires et blanches apparurent pour la première fois dans les Terres du Milieu, semant la peur dans les cœurs des Peuples Libres…


Activités connues et soupçonnées :


L’Ordre de la Couronne de Fer a participé dans plusieurs opérations au cours des dernières années…voici les plus remarquables :

-Juillet de 297 du Quatrième Age : Prise de pouvoir de la reine Lyra de Rhûn après la mort soudaine du roi Alâhan. Le royaume, précédemment allié au Gondor, se voue au culte Melkorite et ferme ses frontières aux Peuples Libres… (participation de l’Ordre non confirmée).

Le 21 Août 299 du 4ème Age : Enlèvement de Chaytann, fils du roi Méphisto du Gondor. (participation de l’Ordre non confirmée).

-Le 23 Août 299 du 4ème Age : Aldburg subit une attaque par une armée de l’Ordre menée par l’elfe Lammâth. La forteresse est soumise mais aussitôt délaissée par les envahisseurs. Il s’agit d’une des premières apparitions de l’étendard de la Couronne de Fer.

-Septembre 299 du 4ème Age :
Les attaques sur les villages et voyageurs Gondoriens par Balthazar le Noir et ses infâmes enfants ainsi que la prise du château du baron Ulfric par Warin.

-Janvier 300 du 4ème Age : Tentative de prise pouvoir d’Esgaroth par la dame d’Esgaroth, agent de l’Ordre.

-Le 12 Janvier 300 du 4ème Age : Embuscade dans la mine abandonnée. Les Passeurs des Etoiles réussissent à survivre le piège planifié par Balthazar Le Noir, qui meurt au cours de l’opération.

-Le 7 Février 300 du 4ème Age: Prise de pouvoir à Pelargir. Sous les ordres de Swan et avec l’aide de l’apprenti sorcier Burfëa, un détachement de l’Ordre s’empare du palais du gouverneur de Pelargir pendant la nuit ; la population n’est au courant de rien.


Buts et objectifs:

Le but ultime de l’Ordre de la Couronne de Fer est de prendre pouvoir dans les Terres du Milieu. Il ne s’agit pas de détruire les Peuples Libres ou de les réduire à l’esclavage, mais plutôt d’introduire un ordre nouveau, un règne de terreur dépourvu de désordre et de corruption. Afin d’accomplir ceci, l’Ordre a passé plusieurs années à semer le chaos dans les royaumes des Terres du Milieu par intrigue, attaques surprise, enlèvements et assassinats. Cependant alors que le pouvoir de l’Ordre augmente, la Couronne de Fer s’apprête à engendrer une guerre ouverte contre tous ceux qui l’opposent encore…


Moyens et effectifs :

Une des caractéristiques principales de l’Ordre est sa capacité financière et militaire. Il est difficile de déterminer les origines exactes de la richesse de la Couronne de Fer. Une des hypothèses est que l’organisation dispose des fortunes des membres individuels très hauts placés : seigneurs humains, elfes et nains, marchands, anciens pillards et autres. Une autre explication pourrait être que l’Ordre dispose d’un trésor des anciens temps trouvé peu avant la renaissance de la Couronne de Fer…

La richesse de l’Ordre lui permet de se procurer d’une armée comparable à celle des royaumes les plus influents des Terres du Milieu tels que le Gondor ou le Rohan. Le culte Melkorite de Rhûn pourrait procurer des milliers de guerriers fanatiques, mais la Couronne de Fer favorise les mercenaires professionnels, capables d’affronter les vétérans de la Grande Bataille du Nord. Les effectifs précis de l’organisation sont inconnus, mais hormis les armées professionnelles sous les bannières de la Couronne, les troupes personnelles de Hogorwen, Warin et autres membres influents de l’Ordre alimentent leurs rangs.

Les soldats professionnels de la Couronne de Fer sont principalement recrutés parmi les mercenaires, bandits ou anciens soldats des Peuples Libres. Ils rejoignent l’Ordre pour l’argent, la gloire ou par désillusion envers les royaumes de l’Ouest. Ils suivent un entrainement intensif qui leur permet d’acquérir les qualités principales de la Couronne de Fer : la discipline, le dévouement et l’obéissance. Les guerriers reçoivent des uniformes et armures blancs et noirs, en acier d’excellente qualité. La force principale de la Couronne de Fer est l’infanterie, mais des cavaliers ont aussi été perçus. Les troupes de la Couronne de Fer disposent d’un arsenal très diversifié, allant des épées et lances traditionnelles jusqu’aux armes orientales étranges. Les soldats d’élite choisis pour les missions spéciales disposent d’armures produites par les nains de la Moria, d’une résistance incroyable, leur donnant un avantage non sans importance sur leurs adversaires.

Parmi les membres haut placés de l’Ordre se trouvent des nains, des elfes, des Gondoriens, Rohirrims, Orientaux et Arnoriens. Ceci permet à la Couronne de Fer d’agir avec une efficacité fulgurante dans toutes les régions des Terres du Milieu.


Localisation :

La localisation du bastion principal de l’Ordre de la Couronne de Fer est inconnue…nous pouvons cependant nous douter que les premières forteresses de l’organisation apparurent dans l’Orient, où les Melkorites se sentaient le plus en sécurité. La découverte de ce lieu pourrait offrir un grand avantage à ceux qui s’opposent à l’Ordre…

La Couronne de Fer dispose de plusieurs bases à travers les Terres du Milieu :

-Albyor la Cité Noire : Un des centres du culte Melkorite dans Rhûn, il est évident que l’Ordre y a placé des agents, voire des troupes.

-Argonath : Le campement aux pieds des statues d’Isildur et Anarion était une base importante de l’Ordre, placée stratégiquement entre les royaumes du Gondor et du Rohan. Cependant l’endroit fut abandonné après l’escarmouche contre les Passeurs des Etoiles, remportée par ces derniers. Les voyageurs qui s’y aventurent pourraient y trouver des fragments d’armures d’excellente qualité, des armes abandonnées, ou tout simplement des squelettes…

-Dol Guldur : Les ruines de la forteresse de Sauron ont été aménagées afin de servir de lieu de rencontre pour les grands dignitaires de l’Ordre. Cependant encore une fois les Passeurs des Etoiles vinrent déranger la réunion…les salles et couloirs abandonnés de la Colline de la Sorcellerie sont remplis de mystères et peut être même artefacts délaissés, mais des spectres et autres horreurs décourageraient même les plus braves des aventuriers…

Edoras : La capitale du Rohan est actuellement le siège du roi Hogorwen du Rohan, membre de la Couronne de Fer. Après les évènements de la Nuit des Lances Noires tous ceux qui s’opposaient au régime durent fuir ou furent emprisonnés. Le Château d’Or n’est plus aussi accueillant qu’autrefois…

Pelargir : La cité portuaire du Gondor est à présent sous le contrôle incognito de l’Ordre, après la prise du palais gouvernemental par une unité d’élite de la Couronne de Fer.
D’autres bases existent sans doute, notamment dans les territoires elfiques, nains et dans le Nord des Terres du Milieu, mais n’ont pas encore été découverts…


Opposition :


L’Ordre semble avoir remporté des succès dans la plupart de ses projets jusqu’à ce jour, même si les conséquences et résultats de ses actions prennent souvent des mois ou des années avant d’être visibles. La Couronne de Fer a cependant ses ennemis. Les plus importants de ceux-ci sont les Passeurs des Etoiles :

Organisation formée par quatre mystérieux « Pères », la Loge des Passeurs des Etoiles désire préserver la paix et la liberté dans les Terres du Milieu. Les Passeurs sont presque les seuls à identifier clairement le danger de la Couronne de Fer, et s’y opposer ouvertement. Ils sont loin de disposer des moyens de l’Ordre, et disposent de moins d’une cinquantaine de membres. L’organisation fonctionne sur le principe de « loges » régionales, dont une est placée à Minas Tirith, une autre dans la Moria, à Aldburg etc. La Loge Mère se trouve dans le Nord, dans la forteresse abandonnée de Tharbad. Afin de se protéger de l’Ordre, les Passeurs gardent leurs identités sécrètes, utilisant des noms d’animaux et des messages codés. Les membres proéminents sont notamment Gallen Mortensen maréchal du Rohan, Sirion Ibn-Lahad et Etelion Piedvert, Pairs du royaume de l’Arnor, et Erco Skaline, Comte d’Esgaroth. Contrairement aux dogmes sévères de la Couronne de Fer, les Passeurs croient à l’unité par la diversité, et leur fraternité fonctionne sur le principe du courage et dévouement individuel. Malgré plusieurs opérations réussies, comme celle à Argonath ou dans la mine abandonnée au Gondor, les Passeurs des Etoiles sont loin derrière la Couronne de Fer.

Il semblerait qu’il n’existe pas d’autre centre d’opposition à l’Ordre. Cependant certains seigneurs, tels que le jeune prince Orwen du Rohan, s’aperçoivent peu à peu qu’une organisation plus puissante se dissimule derrière les actions des hommes comme le Roi Hogorwen…










La hiérarchie de l’Ordre de la Couronne de Fer :


L’Ordre de la Couronne de Fer est une organisation très hiérarchisée, afin d’assurer la discipline nécessaire et la coordination de ses actions à travers la Terre du Milieu. D’après certains chercheurs, les noms des rangs de l’Ordre ont des origines elfiques.
Voici les différents rangs en l’ordre décroissant :


-Orchâl :

L’Orchâl est le dirigeant de la Couronne de Fer…c’est un personnage très mystérieux, on ne sait presque rien sur lui. Nous savons simplement qu’il incite la peur et le respect parmi les sbires les plus dangereux et les seigneurs les plus puissants de la Terre du Milieu…Lors de la réunion à Dol Guldur, l’Orchâl apparait vêtu d’une cape noire ample, un masque dissimulant ses traits et une couronne. Sa voix est étrangement mélodieuse, et il dispose de pouvoirs surhumains.


-Edwen :


Il s’agit là du deuxième rang le plus important de l’Ordre ; ceux qui occupent cette position dirigent les armées de la Couronne de Fer et participent aux réunions avec l’Orchâl.
Les Edwen connus sont Warin, Tahar le Nain et le sorcier qui accompagne l’Orchâl à Dol Guldur.


-Neleg :


Les Neleg ne connaissent pas les secrets de la Couronne de Fer aussi bien que les Edwen. Ils disposent cependant d’un grand pouvoir ; il s’agit d’un rang principalement militaire. Les Neleg connus sont Lammâth l’Elfe, et Hogorwen, roi du Rohan.


-Canthui :

Il s’agit là des officiers dirigeant des unités individuelles de l’Ordre. Leur savoir sur l’organisation est limité au stricte nécessaire, et la plupart n’ont jamais rencontré l’Orchâl. Ils sont en charge de détachements de la Couronne de Fer responsables d’effectuer des opérations régionales. Les Canthui connus sont Swan le barbier, et Balthazar le Noir.


-Lefnui :

Les Lefnui sont les simples soldats de l’Ordre. Ils servent la Couronne de Fer pour différentes raisons, notamment pour l’argent, la gloire, ou par désir de vengeance. Vêtus de noir et de blanc, et disposant d’armes et armures de qualité, ils suivent un entrainement intensif, faisant d’eux des guerriers d’élite.






Nos rédacteurs ont réussi à gagner l'accès au dossier unique de l'Arbre Blanc sur les membres de l'Ordre de la Couronne de Fer...nous ne dévoilerons bien sûr pas le nom du personnage qui nous les a vendu...



Warin


Surnom : /
Rang : Ancien seigneur et noble du Gondor, à présent criminel recherché; Edwen
Statut : Toujours en fuite.
Age : La cinquantaine.
Région fréquentée : Le Gondor.
Crimes principaux : Trahison, tentative de coup d'état à Minas Tirith en 294 durant l'absence du Roy et de l'Intendant. Meurtre du Baron Wulfric Domontes et de ses gens. Assassinat du Général gondorien Cartogan.
Arme préférée : Épée de grande qualité.
Points forts : Intelligent et manipulateur. Sans scrupules et avide de pouvoir.
Faiblesses : Hautain, ambitieux, cruel et arriviste.
Citation : /


Biographie : Seigneur de Gondor, Warin profita du départ du Roy Mephisto et de l'Intendant Radamanthe pour tenter de s'accaparer du pouvoir à Minas Tirith en 294. S'alliant tout d'abord aux brigands, il favorisa la recrudescence des vols, des meurtres et autres crimes dans la Cité. Dans un second temps, Warin se présenta comme le sauveur du peuple et débuta une grande répression, amenant alors de nouvelles lois plus dures pour prendre davantage de pouvoir sur la Cité. Bien vite, des opposants lui mirent des bâtons dans les roues notamment le Comte de Sora et le capitaine Nogard. Plus tard, il fut finalement accusé de manigances et fut déclaré hors-la-loi. Une fois arrêté, le Roy de retour à Minas Tirith le condamna à la prison à vie. Cinq ans plus tard, simulant un malaise, il fut transporté aux maisons de guérison mais le lendemain, Warin avait disparu, laissant derrière lui ses trois geôliers morts. Quelques mois plus tard, il s'empara avec un contingent d'hommes du château du baron Domontes et fut complice du meurtre du général Cartogan. Depuis, nul ne sait ce qu'il est advenu de lui mais peut-être se trouvera-t-il bientôt sur la route des Passeurs d'Etoiles.



Lammath


Rang: Neleg
Statut: vivant
Age: inconnu
Région fréquentée: Rohan, Dol Guldur
Crimes principaux: investigateur de l'attaque sur la cité d'Aldburg, présence lors de la réunion de l'ordre de la couronne de fer à Dol Guldur
Arme préférée: epée elfique
Points fort: lucidité, stratége, sang froid, maitre d'arme elfique
Point faible: aucun connnu
Citation: "Tu es une marionnette, un pantin, pauvre fou"

Biographie: Peu d'éléments à ce jour.Lammath est un elfe qui apparait subitement dans l'affrontement entre l'OCF et les passeurs en tant que chef de l'attaque sur la cité d'Aldburg. Il défait en combat singulier le maréchal Gallen Mortensen. Les deux adversaires se retouvent de nouveau lors de la réunion de l'ordre à Dol Guldur et l'invincible elfe est vaincu par le maréchal rohirrim.



Hogorwen

Surnom: le maréchal invaincu
Rang: Neleg
Statut: Vivant
Age: une bonne quarantaine d'années
Région fréquentée: Dol Guldur, le Rohan
Crimes principaux: présent lors de la réunion de l'OCF à Dol Guldur, doutes sur son accession au trône du Rohan.
Arme préférée: Claymore noire et amure lourde ébène
Points forts: Spécialiste de la claymore, stratège invaincu; meneur d'hommes, souverain légitime du Rohan.
Faiblesses: trop confiant, peur de souffrir, arrogance
Citation:"Je suis le Rohan"

Biographie: Hogorwen était un maréchal invaincu sur le champ de bataille.Il a accédé au trône du Rohan suite à la mort accidentelle de son cousin Thénéor. De nombreux soupçons pèsent sur lui mais aucune preuve n 'a été apportée à ce jour. Il était présent à Dol Guldur lors de la rencontre importante des chefs de l'ordre de la couronne de fer.


Tahar


Surnom: /
Rang: Edwen
Statut: Vivant
Age: Inconnu.
Région fréquentée: Dol guldur, champ des iris
Crimes principaux: Emprisonnement de deux ambassadeurs nains de la moria, embuscade, trafic d'armes, tentative d'assassinat des passeurs
Arme préférée: Haches
Points forts: Maitre hache, puissance physique, stratège, spécialiste du combat au corps à corps
Faiblesses: trop confiant
Citation:Si il saigne ; il peut mourir

Biographie: Principal instigateur de l'épisode à Dol Guldur; opposé à Tarkandil et Etelion.Apparemment ancien compagnon du roi Hadohd croix de fer. Un des cinq meilleurs maitre hache des royaumes naugrims.Le passeur Colombe l'a grièvement blessé lors d'un duel sanglant, lui coupant la main gauche.





Balthazar Le Noir:

Surnom: Le Démon Noir.
Rang: Canthui
Statut: Décédé.
Age: Inconnu.
Région fréquentée: Le Gondor.
Crimes principaux: Trahison; Vol d'un Palantir; meurtres des citoyens dans la Cité Blanche; massacres de villageois, marchands et soldats Gondoriens; assassinats de messagers des Passeurs des Etoiles.
Arme préférée: Epée courte et chaine enflammée par sorcellerie.
Points forts: Résistance à la douleur et à la peur. Maniement de la magie noire.
Faiblesses: Perd facilement la tête, un corps brisé par la torture, main coupée.
Citation:
MOUAHAHAHAHAHIhihihiii

Biographie: Balthazar Le Noir se fut connaitre pour la première fois en tant que Balthazar, garde de Minas Tirith. Il s'avéra cependant être un traitre, et le réel dirigeant de Secte aux Amulettes semant le chaos dans la Cité Blanche. Adepte de la Mort et du Feu, il fut cependant vaincu par le Roi Méphisto et fut jeté dans un gouffre. Il survécut, et vola un Palantir, essayant à nouveau de détruire le royaume de l'intérieur. Emprisonné, il fut torturé et perdit tout sentiment de peur, douleur ou raison. Libéré par l'Ordre de la Couronne de Fer, il assembla une troupe composée des pires criminels du Gondor, leur donnant le nom de ses "Enfants". Ensemble, ils mirent le royaume à feu et à sang, tuant des marchands, villageois et même soldats s'étant élancés à leur poursuite. En interceptant des messagers de la Loge des Passeurs des Etoiles, Balthazar organisa une embuscade dans la vieille mine abandonnée non loin de la Cité Blanche. Etelion Piedvert, Sirion Ibn-Lahad et Gallen Mortensen faillirent y laisser leurs vies, mais survécurent grâce à une intervention d'un ex-membre de l'Ordre de la Couronne de Fer. Balthazar Le Noir mourut après une auto-immolation et un combat intense, au bout duquel il fut décapité par Sirion Ibn-Lahad, le Fantôme. Le Démon Noir restera à jamais le symbole de la peur et de la cruauté dans la mémoire du peuple Gondorien.



Caleb:


Surnom: /
Rang: Inconnu.
Statut:Vivant
Age: Inconnu.
Région fréquentée:Rhovanion
Crimes principaux:Tentative de prise de contrôle d'Esgaroth, meurtre de plusieurs ménestrels
Arme préférée: Epée
Points forts: Maitre d'armes, volonté de fer
Faiblesses: Trop confiant.
Citation:"Quel beau coucher de soleil !! "

Biographie: Principal instigateur des "Evénements d'Esgaroth". Il contrôlait l'elfe dame Miriel pour la prise de pouvoir de la Ville des lacs en maitrisant tous les notables de la cité. Le comte Erco Skaline aidé du Phénix l'a contrecarré, poussant l'elfe millénaire à se retirer des terres du Milieu.Après un âpre combat, Caleb a pris la fuite, blessant gravement le comte. il est toujours introuvable.....








Voici une carte géopolitique actuelle de la Terre du Milieu qui vous permettra de mieux comprendre la nature du conflit contre l'Ordre de la Couronne de Fer.








La menace invisible
Les royaumes libres peuvent-ils réellement tomber ?

Un essai de Niklas Makiaveel de l'Université de Minas Tirith.

Résumé : Depuis quelques mois déjà, la menace de l'ordre de la couronne de fer, appelé OCF, se fait de plus en plus pesante. Cependant, dans les milieux intellectuels l'inquiétude semble demeurer mince. D'où cette question, l'OCF représente t'il vraiment une menace crédible pour les Royaumes Libres ?

Ce qui rend l'OCF tellement difficilement analysable pour tous les experts du monde politique, c'est son côté difficilement quantifiable. Comme nous le savons, il existe une foultitude de membres présumés et un nombre très réduit de membres réellement confirmé. Cela nous mets dans une situation de grande incertitude.

Jusqu'à présent, les Royaumes Libres ont toujours réussi à faire le gros dos et à résister à de nombreux ennemis parfois très puissants. Pourtant, et c'est ici que tout se complique, la situation est par bien des aspects très différentes de ce que nous avons toujours connu.

Tout d'abord, le Rohan pose de sérieux problèmes. Il devient une source de conflits entre les différents dirigeants des autres Royaumes libres. Si certains soutiennent Hogorwen pour sa légitimité présumée, on dit que dans le nord, Aldarion qui n'a jamais caché sa grande inimité pour l'actuel souverain, ne serait pas en accord avec son oncle Mephisto. Le Rohan semble donc être une pomme de la discorde, un sujet très sensible qui pourrait peu à peu éloigner les différents partenaires. De plus, on risque de voir dans les mois qui suivent voir la situation faire des émules. Que se passera t'il si les fils des rois du Gondor et d'Arnor venaient à revendiquer la place de leur père ? Soutenir Orwen revient à créer un dangereux précédent : si le roi est mauvais, il peut être légitime de le remplacer par son héritier direct.

La situation de Mephisto semble stable, il est aimé de son peuple et surveille sa progéniture. Aldarion quant à lui est beaucoup plus fragilisé. Il est actuellement en froid avec le Sénat et il a toujours un fils dans la nature.

L'OCF risque de poser de graves questions à certains souverains déjà en place. Doivent-ils accepter de négocier pour rester à leur poste ou doivent-ils s'opposer de toutes leur force à cette morale contraire à leur convictions ?

La situation actuelle fait s'opposer avec force deux logiques antagonistes, les valeurs peuvent-elles prendre le pas sur les intérêts ?

C'est ici que l'aspect singulier de l'OCF apparaît à nouveau. Dans toutes les tentatives de renversement préalables, l'ennemi était clairement identifié comme étant allochtone. Dans le cas qui nous occupe, l'ennemi est quasi similaire à l'allié. Car ces choix cruciaux qui pourraient se poser aux puissant risquent de se poser également à chacun des citoyens des peuples libres. Dois-je sacrifier tout ce que j'ai au nom de mes valeurs ? Quand la question se pose pour des orcs, la réponse est évidente... qu'en est t'il d'ennemi beaucoup moins différents ?

J'en arrive au point final de mon analyse : l'effet tache d'huile. Le grand risque de cette crise, c'est que chaque victoire supplémentaire de l'OCF facilite les victoires suivantes. En effet, chaque ville prise risque d'entrer dans la logique de l'OCF par intérêt et d'être impossible à "rebeller". De plus, chaque ville prise renforce la puissance de l'OCF et isole les derniers représentant des peuples libres;

Pour conclure, et pour répondre à la question posée au début de cet essai, oui je crains que l'OCF soit capable de renverser les peuples libres... et cela pourrait aller très vite.





Dans le coin d'une taverne peu recommandable dans un endroit tenu secret de la terre du milieu, un individu suspect sirotte tranquillement une bière brune forte. Soudain, dans la porte du misérable tripot s'ouvre sur un jeune individu muni d'une plume et d'un parchemin. Le nouvel arrivant s'immobilise au milieu de la pièce, semblant chercher quelqu'un du regard. Une fois, son homme repéré, c'est avec un noeud au ventre qu'il se fraye un chemin jusqu'à sa table.

- Mo... monsieur Havarian ? Je suis le scribe qui officiera pour notre entrevue.

L'homme relève la tête et fixe le scribe dans les yeux.

- Vous avez de la chance... j'étais à deux doigt de partir et de laisser mon assistant gérer l'interview...

S'asseyant à la table et préparant son matériel :

- Pardonnez mon manque de ponctualité, je n'arrivais pas à garer ma jument... Les stationnements payants vous savez...

Puis se rendant compte que son vis-à-vis n'a guère envie de s'apesantir trop longtemps, le scribe trempe sa plume dans son encrier et pose sa première question.

- Hum, Monsieur Havarian on raconte pas mal d'histoires à votre sujet. Des choses pas très bien même, la seule mention de votre nom évoque pour certains des mots tels que "traître", "félon" ou "comploteur". Qu'avez-vous à répondre à ces gens-là ?

Saemon prend le temps de réfléchir.

- Qu'il n'y a pas plus traitre que la mer, pas même moi..

Le bruit de la plume frottant le parchemin se fait entendre durant quelques instants jusqu'à ce qu'à nouveau, le scribe reprenne la parole, content de voir que son interlocuteur fait honneur à sa réputation d'homme habile avec les mots.

- Connaissez-vous l'Ordre de la Couronne de Fer ?
- Comme tout le monde en a entendu parler.

Le scribe continuant :

- Pourtant certaines sources affirment vous avoir entendu prononcer des paroles assez étranges telles que "Orchâl est grand !". D'autres encore vous soupçonnent d'avoir un lien très étroit avec cette organisation...
- Quelles sources ?
- Le secret de ma profession m'oblige à garder leurs noms sous silence.
- Et le secret de mes relations m'oblige à ne pas vous en dire davantage...
- Vous admettez donc avoir - et là je ne fais que vous citer - 'des relations' avec eux ?
- Vous savez... quand on travaille dans certains milieux, on est un peu obligé d'avoir des relations avec toutes sortes de gens très différents...

Le regard de Saemon démontre clairement qu'il inclut le scribe dans cette catégorie. Ce dernier, suant quelque peu, desserre son col, râcle sa gorge et change de sujet habilement.

- Quelles relations entretenez-vous avec Sa Majesté Aldarion à l'heure actuelle ? Êtes-vous brouillé avec Son Altesse ? Vous a-t-il congédié à cause de votre moustache ou bien est-ce autre chose ?
- Je connais Aldarion depuis longtemps.....

Le scribe maintient alors sa plume au-dessus du papier prêt à continuer d'écrire mais... rien. Saemon reste silencieux. Comprenant qu'il en faudrait plus pour décontenancer son invité, le scribe dévoile l'un de ses atouts.

- De mon côté, j'ai moi-même fait des recherches dans les archives de la capitale du Nord, j'ai relu de nombreux manuscrits et parmi les Lois d'Arnor, l'une d'entre elles a particulièrement attiré mon attention :
Art 19 : Saemon Havarian a droit de vie et de mort sur tout citoyen Arnorien dans l’intérêt général et en cas de force majeur.
Alors qu'on vous dit allié de l'Ordre de la Couronne de Fer et entretenant des liens plus qu'étranges avec Son Altesse Aldarion, qu'avez-vous à dire pour votre défense à propos de cet article ?!
- Je croyais qu'il s'agissait d'une interview et non d'un procès....

Saemon semble sur le point de se lever pour quitter la pièce et mettre, brutalement, un terme à l'entretien. Cependant, il respire profondément avant d'enchainer par un léger sourire narquois.

- Comme vous le savez j'ai quitté le service du roi Aldarion, j'ai d'ailleurs été remplacé par un certain Sirion Ibn-Lahad. Je n'ai donc plus aucun rapport avec les lois de l'Arnor, et si, pour des raisons qui leurs sont propres, le parlement d'Arnor et le Roi d'Arnor, n'ont pas jugé bon de modifier ledit article, je ne vois pas ce qui peut m'être reproché.

Sur ces paroles, le scribe reste un long moment silencieux préférant ne pas avouer qu'il a littérallement été remis à sa place en bonne et dûe forme.

- Néanmoins le fait que cet article soit toujours en vigueur aujourd'hui fait de vous une potentielle menace pour la paix en Arnor. D'autant plus que vous avez été vu en Rohan, fomentant l'enlèvement de Chaytann, l'héritier de Gondor. Pour ceci, vous ne pouvez nier, de nombreux hommes peuvent en témoigner !
- A qui la faute ? Demandez donc des comptes à Aldarion...

Sur ce, Saemon fait signe au tenancier qu'il compte régler sa note. L'entretien semble donc toucher à sa fin. Mais le scribe a remarqué que Saemon avait habilement omis de parler de l'affaire de l'Héritier.

- Et concernant Chaytann ? Où le détenez-vous ? Est-il encore en vie ? Est-il pris en soin par des prêtres ?
- Demandez à son père... Ne s'est-il pas engagé dans une croisade persuadé de pouvoir retrouver son enfant ?

Saemon dépose la monnaie sur la table ( le scribe remarque qu'il met un peu moins que ce que réclamé), décoche un dernier sourire à son interlocuteur, ouvre la porte et disparait dans la nuit.
Avant même que le scribe n'ait pu réagir, le tenancier s'approche alors de lui et lui réclame les pièces manquantes.

- Je l'aurai un jour, je l'aurai !






L'examen du Professeur Radamanthe

Franchement, quelle idée de confier un cours à ce bourré de Rad'! Maintenant, ses pauvres élèves sont obligés de passer son examen sans queue ni tête issu de son esprit ennivré. Lorsque vous avez trouvé une réponse, il suffit de l'entrer dans la fonction recherche du forum pour arriver à un sujet avec des infos exclusives et croustillantes !

Mathématiques

Ahah, j'espère bien que vous détestez ça. Moi oui en tout cas, mais ça ne m'a pas empêché de vous concocter un petit problème. Ne vous réjouissez pas trop vite de la facilité, ce n'est que l'échauffement !



Géométrie

Ahah, en fait, je peux être un sacré menteur, voilà encore des maths ! Enfin, en quelque sorte...



Littérature anglaise

Ah, je préfère ça ! Mais bon ne vous inquiétez pas, je n'ai pas été cherché très loin, j'imagine quand même que vous connaissez tous l'auteur du Seigneur des Anneaux...



Langue allemande

En fait c'était facile jusqu'à présent, non ? Mais pas de problème, cette énigme ci va vous faire regrettez d'avoir pensé ça ! Notez qu'il ne faut pas savoir parler allemand pour résoudre cette énigme et que je me suis assuré que google proposait une traduction correcte à ce texte.




Membre des Orange Brothers aka The Good Cop


Dernière édition par Forlong le Dim 11 Déc 2011 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkandil
Mercenaire Elfe
Mercenaire Elfe
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Fondcombe
Rôle : Elfe mercenaire archer

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1426
- -:

Ven 9 Déc 2011 - 23:06
Bravo pour ce journal, c'est un super boulot que vous faites !! Je l'ai trouvé très instructif sur l'Ordre, c'est toujours mieux de connaître ses ennemis un minimum.

Et vu ce que j'ai lu de leur force, organisation, nombre, et tout, les Passeurs d’Étoiles ne sont pas au bout de leurs peines !! J'espère quand même qu'on parviendra à démanteler cet Ordre, du moins on essaye ...

Content de voir que je suis cité en ennemi du Nain Tahar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Môrhïn
Bohémienne
avatar

Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Sam 10 Déc 2011 - 10:25
Félicitations aux rédacteurs !

Un journal très interressant ! Chouette on a plein d'infos sur la couronne de fer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 951
Age : 26
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Sam 10 Déc 2011 - 13:29
Un beau boulot de la part de l'équipe du WCH qui nous sort là un magnifique cadeau de Noël Smile

Maintenant qu'on connait l'OCF, ça va s'battre méchant !!

Félicitation à tous pour ce numéro d'exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://imgfast.net/users/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Calion Palantir
Elnaith de la Maison du Roi - Premier Nez
Elnaith de la Maison du Roi - Premier Nez
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 23
Localisation : Imladris
Rôle : Régent d'Imladris/Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Dim 11 Déc 2011 - 15:27
Il est vrai qu'il s'agit là d'un numéro spécial du fait que nous en apprenons un peu plus sur cette organisation ... Intéressant ...


PS : Du bon boulot comme d'habitude pour le WCH !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 22
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Ambassadeur d'Arnor en Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 33 ans
- -:

Dim 11 Déc 2011 - 18:38
Superbe journal, vraiment! Smile

Bravo aux rédacteurs, graphistes, et pour ne pas oublier, au cartographe. c'est vraiment du beau travail tout ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lord-of-the-rings.forumotion.com/h9-accueil
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dim 11 Déc 2011 - 21:41
Merci pour ces commentaires, ca nous fait vraiment plaisir de voir que le journal vous parait intéressant et agréable à la lecture Smile

Par contre si j'étais vous...je regarderais ce numéro de haut...en bas...attentivement. Une petite révélation est à la clef pig



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1985
Age : 26
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Dim 11 Déc 2011 - 22:11
Félicitations aux rédacteurs du journal, qui ont fait un boulot génial, comme toujours Wink.

Ce numéro HS est vraiment passionnant, et c'est vrai qu'on avait hâte d'en apprendre plus sur l'OCF ^^.

Concernant la petite révélation (encore une ^^), si c'est bien ce que je crois avoir trouvé, alors la suite promet d'être intéressante !


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Lun 12 Déc 2011 - 12:12
Concernant mes énigmes, je vous invite comme à chaque fois à ouvrir un sujet pour poster vos découvertes ou vos pistes de réponse, car c'est comme ça que vous progresserez le plus dans vos tentatives Smile

Edit : Je précise par la même occasion qu'ils s'agit là de révélations qui peuvent intéresser toutes les couleurs, y compris les membres du staff ! Même Sirion, qui a déjà trouvé 3 énigmes sur 4 (mais bon, maintenant qu'il est orange, ce serait trop facile s'il partageait les réponses, mouhahaha) a été surpris par ces révélations Smile

La récompense additionelle, en plus des révélations exclusives, sera en pierres précieuses pour le premier à découvrir la solution : 1/2 pierre pour la 1ère énigme, 1 pour la 2ème, 1 et 1/2 pour la 3ème et 2 pour la 4ème.

J'en profite aussi pour un petit correctif : n'étant pas au courant du passage en Légende de Laurelin, l'énoncé de la 1ère énigme est faux, et il suffit de ne pas tenir compte de Laurelin dans le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
avatar

Nombre de messages : 1043
Age : 27
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 12 ans
- -:

Lun 12 Déc 2011 - 18:48
Excellente idée que ce WCH, depuis le temps que j'espérai un récapitulatif pour en savoir un peu plus concernant le contexte !

Très bon boulot les rédacteurs Wink


Profite de ta jeunesse, tu auras tout le temps d'être vieux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Learamn
Capitaine de la Garde du Roi du Rohan
Capitaine de la Garde du Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 19
Localisation : Rohan, Edoras. ( et en mauvais état )
Rôle : Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Mar 13 Déc 2011 - 18:41
Très bon journal pour moi aussi.
VIVE ORWEN ET A BAS HOGORWEN!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan
avatar

Nombre de messages : 137

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Ven 24 Aoû 2012 - 14:51
Cherchant depuis peu à réintégrer le forum avec plus d'assiduité, j'ai farfouillé un peu partout, et notamment en relisant la Gazette, pour me remettre à la page en ce qui concernait la trame du contexte et du background actuel...

Fendor m'a conseillé de lire ceci et je dois dire que je suis soufflé ! Oo

Au-delà de la profusion des informations recensées ici, j'ai trouvé ce HS du WCH carrément extra ! Les articles, riches et variés, les graphismes, admirables, bref... en un seul mot : EXCELLENT !

Ceci me donne encore plus l'envie, si besoin était, de revenir et m'inscrire parmi vous !

Super boulot !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Sam 25 Aoû 2012 - 20:57
Nous te remercions, c'est très agréable de voir que ce numéro est toujours apprécié et n'a pas perdu son utilité Smile

Content de te voir de retour en tout cas, si tu as des questions quelconques, ma boite mp reste ouverte!



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
avatar

Nombre de messages : 934
Age : 28
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Jeu 13 Déc 2012 - 20:10
Je ne suis pas sûr que la réponse de la dernière énigme de Rad' soit vraiment une réponse ... nom de Dieu, il me fout le doute le vieux gredin ! Je me pose encore plus de questions maintenant que j'ai trouvé de quoi deviner l'identité de l'Orchâl !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souffleur-de-reves.com/
Erwann Roderik
Garde d’Amon Sûl
Garde d’Amon Sûl
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 22 ans
- -:

Mar 18 Déc 2012 - 0:22
Je viens de finir de le lire, et franchement c'est super bien fait quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 24
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Mar 18 Déc 2012 - 0:51
Et bien, je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas voir plus tôt ce journal Surprised

La présentation est géniale, c'est du beau boulot Smile puis l'OCF et tellement forte dans son jeu de cache-cache que même si je la combat depuis quelques mois maintenant, je ne savais pas le quart du tiers de ce que ce journal m'a révélé What the fuck ?!?

Vu la situation, il est temps de redoubler d'effort Twisted Evil !!!

A bas l'OCF !!!



I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kryss Ganaël
Vagabonde-Créatrice de la 'Traque dans la Cité Blanche'
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : sur les traces de ma soeur jumelle

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -:
- -:

Mer 9 Jan 2013 - 19:26
Bravo aux rédacteurs Smile

Juste un petit message pour partager avec vous un petit passage qui m'a bien fait sourire, comme Forlong peut en témoigner.

Citation :
" les Passeurs gardent leurs identités sécrètes, utilisant des noms d’animaux et des messages codés. Les membres proéminents sont notamment Gallen Mortensen maréchal du Rohan, Sirion Ibn-Lahad et Etelion Piedvert, Pairs du royaume de l’Arnor, et Erco Skaline, Comte d’Esgaroth."

Super secrètes les identités des Passeurs langue
En tout cas ce numéro est très complet. J'ai beau l'avoir lu intégralement deux fois, je pense qu'une troisième relecture ne serait pas de trop...
Après tout c'est un des numéros les plus importants.

Bref, une bonne continuation aux rédacteurs, et ne m'en voulez pas pour la petite citation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The White City Hérald N°5 - Halloween Edition
» The White City Herald N°3 : Christmas Edition
» The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo)
» The White City Herald N°2
» The White City Hérald N°6 - Winter Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Aller et Retour-
Sauter vers: