Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Car chaque fleuve commence à la source...

Aller en bas 
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... Empty
Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:19

Eradan arrêta son étalon noir pendant un court instant, afin de profiter du spectacle qui s'offrait à ses yeux.

La forêt épaisse de l'Ithilien avait peu à peu cédé à une vaste plaine fertile. La rivière scintillait sous le soleil hivernal, et une colline se dressait dans le creux du méandre, sur laquelle était dressée une petite cité: Emyn Arnen. Le jeune Gondorien prit une longue inspiration, profitant de l'air frais et propre. Emyn Arnen. La terre des ses ancêtres. Le siège de Faramir, prince d'Ithilien.

La ville était entourée d'une palissade de bois blanc haute de 8 mètres au moins. Des imposantes tours de garde se trouvaient dans chaque coin de la forteresse, et les portes étaient elles mêmes fortifiées, bien qu'ouvertes à présent. Dans l'enceinte du bourg, sur le sommet de la colline, se dressait un petit bastion en pierre, orné d'une bannière du Gondor.

La petite ville donnait une impression de solidité, de beauté et de prospérité. Eradan savait qu'elle avait été reconstruite après l'invasion d'Ithilien par les forces du mal, pendant laquelle son grand père, Boromir II, avait périt.

Perdu dans ses pensées, il continua son voyage jusqu'à ce qu'il atteigne les portes de la ville. Le soleil était au zénith, et les voyageurs et marchands étaient nombreux. Après une vingtaine de minutes, le jeune chevalier fut content de passer les portes de la cité et de se diriger vers une auberge. L'établissement s'appelait 'Au joyeux Mumak', et la représentation quelque peu douteuse de cette créature majestueuse sur le signe attaché devant l'entrée fit sourire Eradan.

Il laissa un garçon s'occuper de sa monture, en lui donnant quelques petites pièces. Il retira cependant d'abord un objet enroulé dans du tissu blanc des sacoches attachées à sa selle. Il ne se déplaçait jamais sans le cor brisé de Boromir.

L'homme aux cheveux noirs entra dans la taverne, et décida de s'offrir une bière avant de payer une chambre. Le goût d'un bière reflétait souvent la qualité d'une auberge.

Il se posa à une petite table dans un coin de la salle, étirant ses longues jambes devant lui, et goûta au breuvage lui apporté par le tavernier. La bière était froide et ornée d'une fine couche de mousse rafraîchissante. Le chevalier reconnut qu'il s'agissait d'une bière brassée localement, et était plutôt satisfait, bien qu'il avait déjà goûté à des boissons meilleures.

Eradan ferma à moitié ses yeux, profitant de ce moment de répit après de longues journées de voyage. Cependant son repos ne dura pas longtemps; des rires provenant d'une table non loin attirèrent son attention.

Il regarda le groupe d'hommes, tous armés, qui y étaient assis, et s'aperçut qu'il était l'objet de leur amusement.

Le sang chaud du Gondor coulait dans ses veines, et Eradan n'avait pas l'habitude de laisser passer une provocation. Il dit tout haut, en s'adressant au groupe d'hommes:

-Qu'est ce qui vous amuse donc tellement, messieurs? J'aime bien rire moi même, alors j'écouterai  volontiers votre plaisanterie. Ou alors tenez vous tellement mal l'alcool que vous vous mettez à rire comme des pucelles après un verre de vin?


Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1796
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... Empty
Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:32

Cela faisait déjà une bonne heure que Tenric et ses compagnons s'étaient arrêtés dans cette auberge. Ils avaient commandé assez de nourriture et d'alcools pour tenir un siège. Ils allaient bientôt repartir lorsqu'un jeune homme entra. Aussitôt l'un des amis de Tenric lança aux autres :

"Regardez-moi ce gringalet ! À en voir son visage imberbe, il a jamais dû toucher femme, ni lame de sa vie !"

S'en suivit un fou rire général, Tenric souria tout en finissant sa bière et en observant ce nouveau venu. Il avait un petit quelque chose...
Ses compagnons enchaînèrent sur diverses plaisanteries de mauvais goûts et l'un d'eux entonna une chansonnette parlant de puceau et de sels.

Attiré par ces moqueries, le gringalet en question s'approcha de la table où demeuraient les cinq chevaliers, car oui il s'agissait bien là de chevaliers.

- Qu'est ce qui vous amuse donc tellement, messieurs? J'aime bien rire moi même, alors j'écouterai volontiers votre plaisanterie. Ou alors tenez vous tellement mal l'alcool que vous vous mettez à rire comme des pucelles après un verre de vin?

Aussitôt l'un des hommes se leva, le visage rouge de sang, ivre et prêt à flanquer son poing dans la figure du jeune impudent.

"Du calme, Voldan ! Du calme !" lança Tenric.

Le chevalier à la barbe poivre et sel quitta à son tour son siège et se plaça entre son ami et le garçon. Tenric mesurait près de six pieds de haut et était aussi large qu'une porte, toutefois il ne paraissait pas gros. C'était une véritable force de la nature et il dominait Eradan d'une tête et de mi.

"Mes amis et moi étions en train de débattre sur ta nature, puceau ou écuyer ? Ou peut-être bien les deux ? En tout cas, tu nous faisais bien rire, gringalet !"

Et ses compagnons s'esclaffèrent, assis qu'ils étaient restés une fois leur meneur debout. Le dénommé Voldan s'était rassis et avait bu une nouvelle choppe pour faire passer l'insulte du garçon.

"Allez maintenant, file avant que je ne laisse l'un de mes amis te botter l'derrière !"

Tenric s'assit de nouveau mais tourna la tête presque aussitôt. Le garçon était resté debout, le fixant droit dans les yeux, son regard illuminait d'une aura étrange.

"Dégage bordel !"

Quelque chose faisait penser à Tenric qu'ils ne se débarrasseraient pas de ce garçon de sitôt.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... Empty
Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:05

Eradan regarda le dénommé Voldan longuement, calme. Il connaissait ce genre d'hommes. Colérique; prompt à sortir l'épée du fourreau. Habitué à combattre des brigands, ou des soldats peu entrainés et mal armés...dans son état actuel, imbibé d'alcool comme une éponge et aveuglé par sa rage, il ne tiendrait pas deux minutes dans un duel contre un épéiste digne de ce nom.

L'homme qu'Eradan avait identifié en tant que chef du petit groupe était différent, et le jeune Gondorien s'en était tout de suite rendu compte. Tel un buffle, il était géant, puissant, et dangereux. Sa démarche et son regard indiquaient qu'il avait connu plus d'une bataille. Et pourtant, il avait commis une erreur. Sous estimer le descendant de Faramir...

Eradan resta impassible face aux remarques de Tenric. Il leva sa tête pour regarder le géant dans les yeux. Un léger sourire se forma sur ses lèvres, mais ses yeux, eux, ne souriaient pas, froids comme l'acier.

-Ni puceau, ni écuyer. Je suis un ranger et un chevalier du Gondor. Un titre que je mérite plus que votre bande de bons à rien qui passent leurs journées à remplir leurs panses et  chercher la querelle...

Sa voix était calme, mais son regard enflammé, lorsqu'il continua:

-Un homme de votre taille qui se cache derrière ses compagnons...sans parler du fait que dans leur état actuel, vos camarades ne seraient pas capables de botter le derrière d'une poule.

Avec un geste lent et calme, il attrapa le gant de cuir accroché à sa ceinture, et le jeta aux pieds de Tenric, en signe de défi en duel.


***

Quelques minutes plus tard, les hommes se retrouvèrent dans la cour de l'auberge. Eradan tenait son épée longue en main, sa cotte de maille sous sa tunique. Il avait hésité à prendre son bouclier rond, mais il savait que vu la posture de son adversaire, une tentative de bloquer ses attaques aurait résulté en un bras cassé et un bouclier en miettes. Il allait devoir compter sur son agilité de ranger, et le fait que son adversaire le sous-estimait.

Eradan se plaça de façon à avoir le soleil hivernal dans le dos. Il relâcha un souffle long, en faisant apparaitre un petit nuage de vapeur dans l'air froid. Il resserra sa main sur le manche de son épée, relaxa ses épaules, ses yeux sur son adversaire.

Il était prêt à prouver que le sang de Boromir et de Faramir coulait dans ses veines.


Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... Empty
Eradan - Car chaque fleuve commence à la source... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor-
Sauter vers: