Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 Un apprentit pour Rowyn

Aller en bas 
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Un apprentit pour Rowyn Empty
Un apprentit pour Rowyn EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:35
-Mère !

-Oui Hermaïn ?

-J’ai pris ma décision , cette âpres midi j’irais voir Rowyn Wïnkala , le forgeron . Je vais fêter mes 110 primptemps , je suis en age de travailler , je veux devenir apprenti !

-Ha mon fils , que tu as grandit , je savais qu’un jour tu prendrais cette voie dit-elle avec un grand sourire .
Mais es-tu sur de vouloir rendre visite a Wïnkala ?

-Evidemment mère , pourquoi cette question ?

-Rowyn Wïnkala avant d’être forgeron était un aventurier , un guerrier . Il a du sang sur les mains . C’est un homme dur , tout le monde le sait et le ressent. Je doute qu’il t’accueil a bras ouverts, même si je dois avouer et je ne suis pas la seule , que c’est un excellent forgeron.

-Oui , je sais tout cela mère , mais c’esr le sang de malfrats et d’orcs que Rowyn a sur les mains , il a œuvré pour la justice. En plus , son art lui viens des nains ainsi que des elfes , ce n’est pas pour rien que ses ouvrages sont d’aussi bonne qualité. Etre apprentit auprès d’un tel forgeron serait un immense privilège pour moi !
Je dois me presser mère avant que sa forge ne soit en pleine effervescence .


Sur ce , Hermaïn , le jeune elfe ambitieux quitta la maison sous le regard bienveillant de sa mère.
Hermaïn dévalait les escaliers menant aux rues commerçantes , bousculant sur son passage les elfes qui ne lui pretait pas attention.
Apres plusieurs minutes de course effrénée , Hermaïn parvint enfin devant la forge de Rowyn Wïnkala.
Il pénétra dans la pièce ouverte sur la rue.

Rowyn avait vu le jeune elfe pénétrer dans la pièce.
*Qu’est ce qu’un si jeune elfe vient faire ici ?*
-Que puis-je faire pour toi petit ?


-Mai… Maître forgeron ,j’ai une faveur a vous demander , bégeilla le jeune elfe.

-Une faveur ? Tiens donc , habituellement , seuls des guerriers a la recherche d’armes ou des sages souhaitant que je leur confectionne une porte protégeant leurs précieux livres viennent ici . Et aujourd’hui voila qu’un jeune elfe pénètre ma forge et ne me demande rien de tout cela , mais une simple faveur … Alors petit , que veux tu ?

Prenant son courage a deux mains , Hermaïn répondit , la tête haute mais d’une voix tremblotante :
-Je veux que vous me preniez comme apprenti , Maître elfe !

Le silence se fit dans la forge , le temps sembla s’arrêter . On pouvait lire la stupéfaction sur le visage de Rowyn , les yeux fixés sur le jeune elfe , le forgeron était comme figé .
Au même moment un client entra dans la forge , un grand guerrier :
-Wïnkala ! Mon épée est elle prête ?

-La boutique est fermée Ventä ! Reviens plus tard ! dit-il froidement les yeux toujours fixés sur Hermaïn .

Et le guerrier repartit sans oser contester .
Rowyn s’approcha alors de l’entrée de sa boutique et tire le rideau de métal ouvragé fermant ainsi son commerce. Il alluma deux grande torche qui éclairaient toute la pièce c’est torches étant probablement destinée a illuminer la boutique lorsque la nuit tombait.
Rowyn s’installa derrière son comptoir :
-Je t’en pris assied toi jeune elfe , et donne moi ton nom , lui intima-t-il en lui présentant un haut siège face au comptoir.

- Merci Monsieur …

-Et cesse de m’appeler monsieur , appel moi Rowyn !

-Bien Mons… Rowyn . Je m’appel Herwïn , j’ai 110 ans.

-Humm , 110 ans ?! Tu es bien jeune … Pourquoi vouloir devenir apprentit forgeron ? Et pourquoi avec moi ?

-Depuis tout petit j’aime créer toute sorte de chose . Servir ma patrie par mes création est un rêve. Forger les plus belles ares et armures de la Terre du Milieux est mon rêve le plus cher… Je connais votre histoire Rowyn , votre expérience auprès des forgerons nains et l’art des forgerons elfes font de vous un maitre exceptionnel , la qualité de vos ouvrages n’ont pour moi pas d’égal . Je suis venu souvent ici pour les admirer , profitant des jours de cohue pour passer inaperçu a vos yeux.

-Hahaha !! Que de flatteries jeune elfe ! Mais ce n’est pas pour autant que je serais prêt a te prendre … Néanmoins , je pense que tu me serrais effectivement utile …

-C’est vrai ?! s’emballa Hermaïn

- Ho la ne t’emballe pas jeune elfe ! Tu ne travailleras pas tout de suite le métal … J’ai un post de « test « dirons nous . Il se trouve que j’ai l’intention de repartir en voyage de temps a autre afin de vendre mes ouvrages ailleurs et me faire connaitre . Avant cela , il faut que je me constitue un stock en plus de celui de la boutique , je vais donc passer du temps a la forge , pendant ce temps j’aurais besoin que tu tienne la boutique .
Si les client et moi-même sommes contents de toi alors je te garderais et tu tiendras la boutique le temps que je serais sur les routes.


- Humm … ce n’est pas exactement ce a quoi je m’attendais …

-Haha , j’aime ta franchise jeune Hermaïn , tu me fait penser a moi lorsque j’étais plus jeune !
Je comprend ta déception . Mais cette étape te permettra de te familiariser avec les produits et les connaitre . Lorsque je ne serais pas en voyage et que tu auras fait tes preuves , je t’enseignerais mon art jusqu'à ce que tu soit capable de forger seul un ouvrage de qualité . Tu pourras alors m’aidez a la forge.
*Le petit me rappel ma rencontre avec Gorghat il y a de ca des années . Mon ami , je vais former ce jeune elfe comme tu l’as fait pour moi il y a fort lomptemps .*


-Je souhaite plus que tout que vous preniez comme apprenti Rowyn dit-il d’une voix à peine audible.

-Alors si tu es prêt je t’engage Hermaïn !

Le jeune elfe sauta de son siège et s’écria :
-Merci beaucoup Rowyn , je vous en serais éternellement reconnaissant ! dit-il avec un grand sourire
Je commence quand Maitre ?!

-Maintenant … Rouvre la boutique !


Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Fondcombe-
Sauter vers: