-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 Une rencontre inattendue (suite..)

Aller en bas 
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:38
Le temps était long, mais long, non mais sans blague c'est vrai ça, comment ça se fait que quand on ripaille pas comme un vrai Nain ou qu'on massacre pas copieusement de la vermine verte, le temps passe aussi lentement? C'est quand même étrange, il faudrait trouver un nom pour ça, genre le relativement ou quelque chose comme ça, ça irait bien. Enfin, vous l'aurez compris, notre bon Garde de Khazad s'ennuyait depuis quelques temps, un peu trop longtemps d'ailleurs à son gout... Quand est ce qu'il pourrait enfin se divertir convenablement? Bon le seul problème, c'est que vu que le Royaume des Nains était redevenu aussi prestigieux que par le passé, ben personne ne se risquait à venir tenter quoi que ce soit contre la puissance de Khazad-Dûm. M'enfin c'était quand même pas une raison pour ne rien avoir à faire.
Pourtant Azaghâl avait essayé pas mal de choses, il était retourné un peu à la forge avec son frère, il s'était entrainé au combat avec ses camarades Gardes, il avait même été miné au fin fond de la montagne, mais rien ne passer son ennui quasi-mortel qu'il ressentait depuis voila maintenant plus mois.

A vrai dire, notre Nain savait très bien ce qu'il se passait, il approchait du siècle maintenant, à quelques mois près, et qu'avait-il fait dans sa vie? Rien. Bon ok, il n'avait pas rien fait, loin de là, peu de Nains sont oisifs et Azaghâl, comme vous pouvez le constater, déteste ne rien faire. Mais ce qu'il pensait surtout, c'est qu'il n'avait jamais quitté Khazad-Dûm, à part pour quelques miles, et c'était tout, un petit tour et on rentre, alors qu'il y avait tant à voir, et tant à faire... Il repensait alors au grand Nain Gimli, qui avait voyagé en long et en large de la Terre du Milieu, visitant des lieux majestueux, participant à des batailles épiques. Ah si seulement il pouvait faire pareil.


"... Mais oui tiens... ça c'est une idée comme elle est bonne..."

C'était ça la solution, demander une sorte de retraite de son poste de Garde du Roi et partir à l'aventure à travers la Terre du Milieu, voila, ça c'était une très bonne idée.

"Hé les gars, il y a les nouveaux fûts de bière qui arrivent à la taverne de la porte ouest."

Ah cependant, vu ce que venez de dire ce messager Nain, l'idée de notre Naugrim attendrait la fin d'un ou deux tonneaux de bonne bière Naine. Mais pour cela, il fallait arriver dans les premiers, et comme la plupart des gens du peuple de Durïn commençait à courir, le moment était mal venu pour perdre du temps à tergiverser.

Azaghâl parti donc en courant direction la porte ouest, heureusement, il se trouvait dans cette partie de la Moria et il ne lui faudrait pas plus de vingt minutes pour rejoindre la bonne bière. Et, pour arranger le tableau, il était le seul Garde de Khazad dans le coin, ce qui voulait dire à la fois le plus endurant mais aussi le plus rapide des Nains de cette partie du Royaume. Et oui, les Naugrims sont des sprinters, voici d'ailleurs peut être la raison, l'arrivage d'un nouveau stock de bière déclenchant systématiquement ce genre de réaction, le peuple sous la montagne a sans doute acquis sa pointe de vitesse grâce à cela.
Rattrapant déjà la plupart des autres Nains, Azaghâl les dépassa plutôt aisément, bien sur, certains d'entre eux furent plus coriaces, et il faut l'avouer, quelques coups de coudes et coups de boules firent voler parfois un concurrent trop zêlé. Seulement pour arriver à faire tomber un des membres de la garde d'élite du Roi, il fallait être sacrément courageux et costaud et donc, après quinze bonnes minutes de course, le fils d'Azhârt était presque arrivé au bout de se longue chevauchée, seul en tête, avec plusieurs centaines de mètres d'avance, les premières gorgées allaient être pour lui. Se retournant alors pour jauger de son avance, il heurta alors de plein fouet dans quelque chose, quelque chose de grand et de fort qui le renversa, le faisant tomber sur le sol.

Reprenant rapidement ses esprits, il se releva avec hâte et chercha la coupable qui s'avéra n'être nul autre qu'un cheval:


"Mais bon sang quel est donc l'extrait de cornichon à la sauce piquante qui a mit un cheval ici cornebistou..."

Sa voix s'éteignit alors qu'il découvrit le visage du fameux cornichon, c'était un Elfe, grand, svelte, élancé, oui ben un Elfe quoi, il était apparemment dans une tenue de voyage, mais aussi de combat... un style assez étrange mais qui avait l'air d'avoir fait longtemps ses preuves vu l'usure de la tenue en question. Mais tout cela n'expliquait pas la présence de cette oreille pointue dans le Royaume de Khazad-dûm, et notre cher Azaghâl allait de se pas lui rappeler, pointant son gros doigt vers le voyageur, il lui dit de sa voix forte de rugueuse:

"Dis donc le grand machin, on peut savoir ce que tu fais sous la montagne? Tu es qui d'abord? Et tu viens d'ou comme ça avec ton allure de vagabond guerrier paladin à la noix Elfique?"

Alala, il faut l'avouer, les Nains ont un langage assez rude et malgré quelques réconciliations, leur rancoeur envers les Elfes avaient du mal à se dissiper. Et malheureusement pour Rowyn, il était tombé sur un Nain qui n'avait pas sa langue dans sa poche, ni sa rancoeur d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:28
- Ho là ! Du calme Maitre Nain !
Mon nom est Rowyn Wïnkala , elfe de Fondcombe. Je suis forgeron et je viens ici pour me fournir. Pourriez-vous m’indiquer le chemin des marchands ?

Rowyn ne voulait pas dévoiler qu’il connaissait la Moria.

Le nain le regarda d’un air suspicieux. Les deux êtres se fixèrent un moment jusqu’a ce qu’un brouhaha monte de la Moria, les deux se retournèrent d’un seul bloc.
Rowyn , grâce a ses oreilles aiguisées d’elfe discerna une vague de nain en pleine course, un véritable rouleau compresseur pour qui quiconque se trouve sur leur chemin. L’elfe , après avoir passé plusieurs années auprès des nain reconnut en cette étrange ruée l’appel de la bière … La rumeur d’un quelconque tonneau de bière roulant a l’une des portes de la Moria déclenche une véritable frénésie chez les nain donnant lieux a ces courses a la bière pour arriver le premier et boire les premières gorgées de la bonne bière naine. Dans cette situation les habitants de la Moria, ne répondaient plus d’eux.
Rowyn avait autrefois assisté a certaine de ces courses durant lesquelles, même son ami et maitre forgeron Gorghat devenait comme possédé et partait en courant dans la direction de l’appel de la bière.
Les yeux perdus sur cette masse noire avançant au pas de course, mais toujours trop lentement pour un elfe, Rowyn fut ramener a la réalité par le nain, qui, plus par l’appel de la bière, était intrigué par la présence d’une « oreille pointue » comme les nains les appels, dans la Moria.
Rowyn reposé ses yeux sur le nain :
-Ecoutez Maitre nain, la vague de vos camarades qui arrivent risque fort d’être extrêmement dangereuse surtout pour un elfe seul dans la Moria. Je n’ai pas l’intention de me retrouver encerclé, je vais être le plus discret possible. Alors montez derrière moi, je vous mènerais aux tonneaux de bières et vous y serez le premier, avant tous les autres nains. En échange vous me mènerez aux marchands. Montez !

Le nain en resta bouche bé, un elfe, seul dans la Moria est déjà surprenant, mais un elfe qui connait les mœurs et coutumes des nains semblait surprendre au plus haut point le nain qui en était stupéfait.
L’elfe attendait, penché sur l’encolure de son cheval, la main tendue, invitant le nain a monter derrière lui.

Tout cela se déroula bien vite. Cependant un autre nain, qui précédait la vague de buveur de bière assoiffés, se dirigeait dans leur direction. Arrivé a leur hauteur, il se stoppa net a la vue des oreilles pointues dépassant des cheveux long du cavalier.
Les deux interlocuteurs se retournèrent vers le nouvel arrivant qui vint se ranger auprès de son compère et tous deux fixèrent l’elfe.
Le nouveau venu s’adressa alors a son camarade en ne quittant pas des yeux Rowyn :
-Qui c’est celui-là ? Et qu’est ce qu’il fait la ?
Revenir en haut Aller en bas
Thenen
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Thenen

Nombre de messages : 23
Localisation : Derrière toi, prêt à frapper...
Rôle : Garde de Khazad.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 66
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:33
Thenen venait juste d'entendre que de nouveaux fûts de bière étaient arrivés à la porte ouest. Comme d'habitude, Thenen était le premier arrivé. Encore une fois, il se dit d'avoir bien fait de toujours porter une chope sur lui. Il sorta la vieille chope poussièreuse et se servit. Il boit un verre, deux verres, trois verres. Il prenait même pas son temps, d'autres nains étaient arrivés et bientôt il allait plus y en avoir du tout.
C'est alors qu'il se sentit quand-même seul. Il se servit une autre fois, et n'ayant même pas fini son verre il décida d'aller chercher Azaghâl, un autre garde de Khazad, espérant que celui-ci lui tiendrait companie. Thenen savait oú était son poste, mais il se trouva que Azaghâl n'était pas très loin.

C'est alors que Thenen trouva Azaghâl, en train de parler à quelqu'un. Il n'avait pourtant pas l'air content. Avec sa chope rempli de bière dans la main, il se dandinait vers Azaghâl. Il vit l'étranger, mais n'avait pas l'air surpris au début. C'est alors qu'il s'adressa à Azaghâl.

''Qui c'est celui-là ? Et qu'est ce qu'il fait la ?'' demanda Thenen à son collègue. Thenen mit sa chope à ses lèvres et buva une grande gorgée de bière. C'est alors qu'il regarda l'inconnu. Pris par surprise, Thenen recracha la bière sur l'étranger.

''Que Hadhod me réveille ! Un elfe ! Que vient donc faire un elfe à Khazad-dûm ?'' demanda t-il, se réalisant maintenant qu'il avait gaspillé sa bière. Ah oui, il était là pour prévenir Azaghâl de l'arrivée des fûts de bière à la porte Ouest. Thenen oublia l'elfe pour un instant.

''Au fait Azaghâl, d'la bonne bière est arrivé à la porte Ouest, tu viens boire un coup p-'' dit Thenen regarda sa chope, puis Azaghâl, puis l'elfe. ''Biensûr, quand on aura fini avec...'' dit Thenen, hochant la tête vers l'elfe.

Finalement, Thenen voulait rester voir ce que l'elfe avait à dire. Depuis très jeune il s'était interessé à cette race, et ce n'était pas tous les jours qu'il avait la chance d'en rencontrer un.
Alors Thenen attendit que Azaghâl oú l'elfe réponde. Ça se trouve, l'inconnu parlait pas la même langue que nous ? se demanda Thenen.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:31
Azaghâl était assez déconcerté, un oreille pointue dans le royaume légendaire de Durin? Comment cela était-il seulement possible? Bon d'accord, il exagérait peut être un peu, il arrivait de voir des Elfes dans la Moria, c'était devenu quelque chose disons de moins rare avec le temps, mais quand même, c'était toujours surprenant, comme quoi les vieilles habitudes ont la vie dure. Toujours est-il que le nom de l'Elfe lui disait quelque chose, un vague souvenir sur il ne savait trop quoi, mais en tout cas, il l'avait déjà entendu. L'immortel disait être forgeron en plus, ah ben tiens, elle est bien bonne celle là, un forgeron Elfe? Il arrive à faire plier le fer avec des bras aussi gros que ceux d'un gobelin famélique adolescent? Cela devait sans doute valoir le coup d'oeil. En tout cas, il n'avait pas l'air de connaitre le coin, à moins qu'il ne s'en souviennent plus, c'est vrai qu'à force de bouffer des salades, les Elfes doivent avoir le cerveau ravagé par les limaces, ça doit pas toujours être pratique.

Enfin bref, tout ça n'était pas inintéressant, mais déjà, les Nains qu'Azaghâl avait distancé commençaient à le dépasser, cela voulait dire que bientôt, il n'y aurait plus de bière capable d'abreuver le pauvre Garde de Khazad mais cela n'était plus son problème désormais, même si il regrettait déjà d'avoir rencontré l'Elfe, l'hospitalité naine se devait d'être respecter, oreille pointue ou pas.
Seulement avant qu'il puisse dire quoi que ce soit, un Nain s'approcha d'eux, une choppe à la main, pleine, un air ravi sur le visage. C'était Thenen, lui aussi Garde du Roi qui fut tout aussi surpris que son comparse de découvrir un Eldar dans la cité Naine, tellement qu'il en recracha sa bière.. de la bonne bière... toute fraiche.. sortie d'un tonneau qui venait juste d'arriver...

*Il a fallut qu'il vienne ici exprès pour me narguer, c'est pas possible ça, que le grand cric me croque, on se moque de moi ici*

C'était subtil, mais une des veines du front d'Azaghâl, voyant ce gaspillage de bière, enfla légèrement, sous le coup de la colère peut être, ou de la frustration, toujours est-il qu'il se calma rapidement... Enfin en se défoulant sur l'Elfe:

"Vous conduire aux Marchands? Bien sur monseigneur, et vous voulez aussi que je vous brosse les vetements? Que je vous lustre le poil? Et en plus vous voulez me faire monter sur votre canasson? Non mais ça va pas, est ce que j'ai l'air d'une femme Elfique? Si vous voulez que je vous guide, vous allez devoir le faire à pied, et derrière moi en plus, compris ma grande?"

Bon oui, Azaghâl s'en voulait un peu là, d'une part, le pauvre Elfe n'avait rien fait, bon c'était pas une raison mais voila quoi, un Nain n'est pas hargneux pour rien quoi, mais surtout, la légendaire hospitalité Naine risquait d'en prendre un coup, et ça, c'était vraiment quelque chose de mal. D'ailleurs tiens, pourquoi ne s'en prendre qu'à l'une des deux personnes présentes, surtout que Thenen venait le renarguer avec sa bière, lui proposant de venir boire un coup.. Vu le nombre de Nains qui venaient de passer, il y avait peu de chances qu'il en reste encore. Tournant la tête vers son compagnon, un sourire bizarre sur le visage, Azaghâl déclara d'une voix mixant entre le mielleux et le colérique:

"Ben puisque que tu le proposes si gentiment la bleusaille, tu vas m'aider à conduire l'Elfe chez les marchands pour forgeron, et même que tu vas ouvrir la route, et en vitesse mon cher."

Montrant d'un signe de tête le chemin à suivre, il se plaça derrière Thenen et invita l'Oreille pointue à les suivre. Mettant sa main sur sa hache, plus par habitude que par sécurité, il commença la longue marche jusqu'aux marchands de métaux tout en se calmant peu à peu. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il se rappela le nom de l'Elfe, enfin.. à peu près.. c'était quoi déjà? Robin Wonka? Non euh... Ravin Wishkas? Non plus euh... ah si.. Ro.. Rowyn Wïnkala... c'est vrai, ce nom lui disait quelque chose, se pourrait-il que le grand machin soit déjà venu en Khazad-Dûm? Il fallait en être sur en tant que Garde de Roi, on n'est jamais trop prudent. S’adressant alors à l'Elfe avec sa voix retrouvée, il lui demanda:

"C'est la première fois que vous venez dans le Royaume des Nains? Ou vous êtes déjà venu auparavant?"



HRP*Ps: je t'appelle la bleusaille Thenan parce que tu es relativement nouveau dans le corps des Gardes de Khazad, j'espère que ça ne te dérange pas Wink En plus tu viens me narguer avec ta bière tsss*/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:02
Rowyn redoutait cette question mais ne voulait pas mentir.
Ces deux nains accepteraient peut être de l'accompagner dans ses aventures par la suite , il se devait donc d'être sincere...

-Maitre Nain , je vous est dit ne pas connaitre la Moria .. C'est faux.
Il ya bien des années , j'ai quitté les Havres Gris à la mort de mon père. Ont suivient plusieurs années de hérance , jusqu'à ce que je rencontre un nain du nom de Gorghat. Un maitre forgeron avec qui , malgres la haine de nos deux peuples, je me lia d'amitié. Il m'emmena alors dans la Moria ou je vécu à ses côtés durant de nombreux primptemps , il m'enseigna l'art des forgerons.
A sa mort je quitta la Moria et repris la route forgeant ici ou là selon les demandes.
Voilà la vérité Maitre Nain : je connais en vérité bien la Moria.
Cependant , je ne sais réellement pas où se trouvent les marchands , j'y mettait tres peu les pieds a l'époque, de plus peut être ont ils changés d'emplacement.


Rowyn , aillant fini son récit marcha le regard perdu, puis soudainement se souvint qu'il ne connaissait pas l'identité des deux nains qui l'escortaient :

-Mais au fait Maitres Nains , quels sont vos noms , vous ne vous êtes pas présenté.


Dernière édition par Rowyn le Mar 7 Fév 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thenen
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Thenen

Nombre de messages : 23
Localisation : Derrière toi, prêt à frapper...
Rôle : Garde de Khazad.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 66
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:07
- Très bien ! dit Thenen d'un ton bourru quand Azaghâl le demanda d'accompagner l'elfe vers les marchands. Le fait que il l'apellait la Bleusaille ne lui faisait rien, il souria simplement.

Thenen avait remarqué que le fait de boire la bière devant Azaghâl l'énervait. Pour rigoler, il se retourna vers Azaghâl et boit clairement le reste de la bière, suivit d'un rôt qu'il fit raisonner dans les mines et que l'on entendit faire son echo au loin.

- Ah, bonne qualité c'te bière ! s'exclama Thenen, pensant qu'il avait assez rigolé maintenant et qu'il fallait revenir au sérieux. Il rangea sa chope comme d'habitude à une petite chaîne au niveau de son bassin/bide.

Cela n'aurait pas du faire bonne impression sur l'elfe. Mais les Nains, sont-ils du genre à faire de bonnes impressions ?
C'est alors que Azaghâl demanda à l'elfe si il était déjà venu à Khazad-Dûm. L'elfe répondit que oui. Alors Thenen se demanda pourquoi lui et Azaghâl l'accompagnait, si il connaît la Moria aussi bien qu'il dit, pourquoi il n'irait pas seul aux Marchands pendant que lui et Azaghâl allaient boire un coup.
L'elfe demanda les noms aux Nains.

- Thenen Brandbolg, Maître Elfe. Répondit Thenen sans se soucier du nom de l'elfe, se dandinant vers le quartier des marchands. Il s'alluma une pipe pour la marche, la fumée s'étendit alors dans le passage, et derrière lui oú étaient l'Elfe et Azaghâl.

- Bien ton histoire. Au début on savait pas à qui Thenen s'adressait, mais dans le ton de sa voix, on entendit que c'était à l'elfe à qui il parlait. Si il parlerait à Azaghâl, ce serait avec un ton plus familier. Alors comme ça t'es forgeron ? Peut-être pourrais-je enfin changer de Marteau. grommela Thenen. Même si ce n'était pas Azaghâl, il respectait tout de même pas les formules de politesse. Il tutoyait tout le monde. Il tirait sur sa pipe pendant qu'il guidait le Nain et l'Elfe vers les Marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:23
Une rencontre inattendue (suite..) Oan12
OÏN III rit intérieurement lorsque son seigneur, ayant à peine dégagé son pied gauche d'un tas de soucis divers, le charge d'une mission tout à fait originale: veiller tant soit peu à la sécurité près de la Porte Ouest où selon les rumeurs ─ et même plus que des rumeurs: des beuglements non retenus ─ la taverne du coin a ouvert les fûts de bière nouvelle.

DURANT sa marche vers la bordure occidentale de la cité, des souvenirs de jeunesse remontent à la tête du vieux nain, souvenirs que des années et des années de dévouement à la Croix-de-Fer n'ont pu effacer. Souvenirs qui, d'ailleurs, feraient mieux de ne jamais dépasser les limites de l'esprit du concerné, sinon que dirait le peuple? Comme quoi, le temps assagit bien des lurons. Aussi n'en veut-il pas trop, pour l'instant, aux soulards qui doivent être couché à plat dos, la bouche béante, sous le robinet d'un tonnelet; cependant, cet évènement si prisé occasionne souvent des bousculades qui peuvent s'avérer malencontreuses, aussi Hadhod a-t-il l'habitude d'envoyer Oïn qui, armé de sa seule pipe, réussit par son unique présence à ramener ses compatriotes vers un minimum de tenue.

POURTANT le chef de Cavenain avait le sourcil plus froncé que les autres fois. D'habitude, Hadhod se montrait coulant en ce qui concernait les festivités d'après-combat. Se peut-il qu'aujourd'hui, le combat ne soit pas terminé... Y aurait-il encore à se battre? Oïn, dans sa sagesse, prie pour que ce ne soit pas cela, mais un pressentiment s'empare de lui. Qu'importe, il a une tâche à accomplir et se hâte d'atteindre ladite taverne.

MAIS il s'arrête tout net au détour d'un couloir. Que ne voit-il pas... un elfe sur un cheval, un nain à l'aspect enjoué et à la barbe dégoulinante ·· dégoulinante d'eau, espère Oïn sans trop d'espoirs ·· et un autre à la mine renfrognée qui, vu les grandes traînées de poussière sur les habits dépassant de son armure, a dû s'essayer au plongeon en longueur ─ discipline sportive originaire des Montagnes Bleues mais ayant connu son essor à Khazad-dûm, et pratiquée dans des édifices spéciaux que l'on appelle bizarrement des `tavernes´; les athlètes s'hydratent avec une boisson mousseuse dont nous tairons le nom pour éviter toute publicité; ne pas s'élancer lorsque le concurrent précédant reste ivre mort sur la piste de réception; règle ci-dessus respectées dans de rares cas; l'entraîneur est tenu de prévoir ses propres brouettes pour remmener ses effectifs avant le petit matin; le président du club est tenu de prévoir une brouette au cas où l'entraîneur... Bref, nous nous éloignons de sujet.

OÏN n'en croit pas ses yeux: qu'un elfe discute avec deux Gardes du Khazad sans être présenté à Hadhod! Le seigneur Croix-de-Fer est beaucoup plus coulants envers les oreilles-pointues depuis la visite de l'ambassadeur Sombre-Chêne, ça c'est un fait, mais il aime quand même être tenus au courant de la présence d'étrangers dans son royaume, sacrebleu!
« Hum hum. Bien le bonjour messieurs et... monsieur. » dit-il en terminant par un signe de tête poli vers l'elfe.

IL se retourne ensuite vers les deux Khazad et leur parle tout en les épiant de ses yeux malicieux, mais avec un sourire amusé à peine perceptible qui lui donne plutôt l'air d'un père grondant ses enfants pour une pacotille que d'un proche du dirigeant surprenant des soldats dans une curieuse situation:
« Savez-vous que tout étranger doit être déclaré à notre seigneur, mes braves gardes? Heureusement pour vous, il se trouve que Hadhod doit gérer des affaires importantes et choisir ses priorités; aussi il en sera sans doute exempté. Je dois me rendre à la taverne ─ pour ASSURER LA SÉCURITÉ, prévint-il en levant les yeux au ciel pour stopper toute ambiguïté ─ et j'imagine mal deux soldats aussi nobles et fiers que vous me semblez l'être ne pas avoir un petit penchant pour... enfin, disons ne pas avoir de point faible. »

DISCOURS bourré d'ironie, vous l'aurez compris.
« Aussi pourrons-nous y aller ensemble, si vous le souhaiter; nous ne sommes plus très loin, de toute façon. Mais pas tant que vous ne m'aurez pas dit qui est cet individu... ou qu'il ne se sera pas lui-même expliqué. »

SORTANT sa longue pipe en terre cuite, il y bourra de la feuille de Longoulet et l'alluma. Puis, tirant une bouffée, il se mit à taper légèrement de la paume du pied sur le sol, comme quelqu'un qui attend la commande qu'il vient de payer. Drôle de personnage, cet Oïn, comme s'il prenait à la rigolade les affaires sérieuses. Mais ce n'en était pas moins l'un des plus sages de cette colonie.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:59
Notre Garde de Khazad tenta de se calmer progressivement tout en écoutant le récit de l'Elfe, mais rien que le fait de savoir qu'à cause de l'Immortel, il ne pouvait gouter la bière qui venait d'être ouverte, cela lui redonnait des couleurs de colère et de hargne sur le visage, mais bon, ce n'était pas entièrement de sa faute non plus, on va dire qu'il ne pouvait pas savoir qu'une bière allait être ouverte. Même si il était déjà venu dans le Royaume sous la Montagne et qu'il y avait passé plusieurs années.
Et effectivement, Azaghâl avait déjà bien entendu parlé de Rowyn quand il était plus jeune, et son maître, le forgeron Gorghat était quelqu'un de plutôt connu dans la Moria. Enfin bon, déjà à l'époque, il avait trouvé ça bizarre, mais aujourd'hui, cela lui semblait encore plus étrange. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas le croire, de une car il savait que l'Elfe disait la vérité, mais aussi parce qu'il n'avait aucune raison de mentir.

Alors que le Naugrim commençait enfin à se calmer tranquillement, c'est ce moment que choisit Thenen pour se retourner et s'enfilait le reste de sa bière goulument en produisant par la même occasion un rôt sonore qui résonna non seulement dans Khazad-Dûm mais également dans la tête d'Azaghâl qui dut se retenir pour ne pas balancer son poing dans le visage de son compagnon d'armes.

Marchant toujours aux côtés de l'Elfe quand celui-ci demanda le nom des deux gens du peuple de Durin, le guerrier, qui avait retrouvé son énervement, répondit en grommelant après Thenen:


"Azaghâl, fils d'Azhârt"

On sentait bien que le Nain était énervé et que ce n'était pas le moment de lui poser des questions comme le montrait d'ailleurs sa tête renfrogné et ses sourcils froncés.

C'est à ce moment qu'Oïn III arriva devant eux et, après une brève salutations, fit un mini sermon aux deux Gardes de Khazad... Très mauvais moment... Trop mauvais moment, et, alors que le nouveau venu venait juste de finir sa tyrade, la réponse d'Azaghâl ne se fit pas attendre:


"Et vous croyez qu'on fait quoi ici alors que les autres poivrots sont en train de venir de vider les nouveaux fûts? On est pas là pour faire un saute gobelins. Si on l'accompagne, c'est à la fois pour lui servir de guide et assure sa sécurité ici, mais également pour vérifier qu'il n'est pas ici pour de mauvaises intentions."

Sa voix était grave et forte, il n'avait pas crié, mais ce n'était pas loin de ça, et c'est à peu près à ce moment là que son cerveau venait de se remettre en route... Il venait de parler ainsi à Oïn III, l'un des plus fidèles lieutenants d'Hadhod et accessoirement l'un des Naugrims les plus sages et respectés de son peuple...
Avant même que quelqu'un ne puisse dire quelque chose, il répliqua rapidement, la tête basse:


"Veuillez m'excusez ô Oïn, j'étais quelques peu énervé à cause de la bière que j'ai loupé et de plus l'arrivée de l'autre grand tru..."

Voyant qu'il repartait sur de mauvaises bases, il préféra s'arrêter là, regardant le nouvel arrivant avec un petit sourire signifiant qu'il était vraiment désolé et baissa ensuite encore plus la tête, préférant ne rien dire de plus pour le moment.
Cependant... Oïn avait posé une question... c'est d'une voix étonnament discrète qu'il répondit alors:


"Seulement nous l’accompagnons chez les marchands de métaux... L'Elfe est forgeron et il vient ici spécialement pour ça."

A vrai dire, il avait parlé avec une voix tellement basse qu'il n'était pas sur d'avoir été entendu par quelqu'un... A part l'autre grand machin bien sur, avec ses oreilles pointues là qui entendent à grande distance, pff... ouais il voit loin et il entend bien, mais il y a pas un poil là dessus.. c'est fade... Rien ne vaut une belle barbe. Passant sa main dans la sienne, Azaghâl retrouva au passage des couleurs normales ainsi que sa confiance en lui.
Oui chez les Nains, l'effet de gêne est vraiment temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:04
Une rencontre inattendue (suite..) Oan12
LE vieux nain n'en croyait pas ses oreilles: qu'un soldat, tout garde de Khazad qu'il fût, lui parle comme s'il avait été une recrue particulièrement obtuse ou un négligeable pilier de bar! Cela dépassait de beaucoup sa grande expérience. Non, même les petits garçons dont les barbes n'étaient encore que de doux duvets ne lui avaient encore jamais parlé sur ce ton... encore moins depuis qu'il était entré au service de Hadhod. Fort heureusement, Azaghâl se rattrapa sans trop tarder et s'excusa, visiblement gêné et honteux de son erreur ─ dans une certaine mesure du moins.
« Disons que ça ira pour cette fois, tempéra Oïn d'une voix traînante, ni particulièrement souriant ni totalement énervé. Connaissant votre professionnalisme légendaire, je n'ai pas douté un instant que vous jouiez à saute-gobelin avec votre camarade et ce gracieux arrivant, croyez-le bien! D'ailleurs, c'est un peu de ma faute si vous vous êtes mis en colère: il est vrai que vous êtes les deux seuls soldats que je croise qui ne se soient pas précipités vers la taverne. Votre devoir passe avant vos loisirs, c'est bien. »

ESPÉRANT que le compliment suffirait à éliminer tout trace de colère de la tête du Dur-Écu ─ ce qui n'était pas gagné vu ses retours au calme intermittents et précaires ─ Oïn était sur le point de demander où le trio pouvait bien aller comme ça, lorsque le pauvre garde de Cavenain articula de manière pratiquement incompréhensible ce qui semblait être suite de mots dont la combinaison n'avait aucun sens: Le Mans - acompte - peignons - ailé - arche - chant - étau - elfe - or - je - rond - île - un - ici - allemand - ours - ah.
« Hem... ah oui, Azaghâl, je comprends. Oui tout s'explique... » balbutia le brave Oïn qui, prit de court et n'ayant en fait rien pigé, ne voulais pas provoquer un nouvel excès de colère chez son interlocuteur capricieux.

IL préféra se laisser un petit temps de réflexion pour extrapoler: il connaissait la plupart de ces mots ─ bien que le premier et l'avant-avant-dernier semblaient venir d'un tout autre univers ─ mais n'arrivait pas à former de phrase. Il se creusa les méninges. Je mens un Comte, saignons les arches... non. L'amant compte ses champignons... non. Ce ne fut qu'après une bonne quarantaine de seconde qu'Oïn troisième du nom parvint à dégager une phrase avec sujet, verbe et complément, puis, miracle, une seconde phrase! Apparemment, Azaghâl parlait d'accompagner l'étranger vers les métallurgistes afin qu'il se procure de la matière pour sa forge.

« Mmm... Oui, eh bien alors nous sommes sur la bonne voie, si c'est de la ferraille que vous recherchez, cher hôte. Continuons de ce pas! »


LE vieux sage détourna la tête de ses interlocuteurs et, faisant mine de regarder où il mettait les pieds, il ne put s'empêcher de fermer l'œil gauche tout en plissant le droit, alors que son visage affichait le rictus contracté d'une personne qui a peur de recevoir un coup sur la tête. En vérité, il n'était pas sûr du tout de sa 'traduction' et espérait que ses dernières paroles n'étaient pas complètement hors sujet. Le silence qui s'ensuivit le rassura un peu: aucun rire, aucun grognement, aucun souffle exaspéré, le chanceux Oïn avait de toute évidence visé juste.
EN attendant, il voulait garder cet elfe à l'œil: avec un Ordre puissant qui veut votre peau de l'autre côté des contreforts, on n'est jamais trop prudent. Aussi avait-il vite oublié l'idée de surveiller les ivrognes à l'auberge, préférant faire du trio qui se dirigeait vers le quartier des marchands de métaux, un quatuor.
« Que pensez-vous, mes braves compatriotes, de votre vie dans la garde du Khazad? » demanda-t-il, innocemment ou pas, pour briser le silence embarrassant qui s'était installé.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Thenen
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Thenen

Nombre de messages : 23
Localisation : Derrière toi, prêt à frapper...
Rôle : Garde de Khazad.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 66
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:42
C'est alors que le trio furent interlocutés par Oïn, quelqu'un d'autre au service du Seigneur. Combien de gardes aura t-il besoin, ne sait-il pas se défendre ? Pensa Thenen, moitié ivre maintenant que l'alcohol commençait à donner son effet. Oïn leur demanda oú ils allaient, et qu'est ce qu'ils faisaient. Thenen avait pas envi de tout raconter, et ce ne fut guère nécéssaire, car son collègue Azaghâl avait déjà tout expliqué.

Alors Azaghâl provoqua le servant d'Hadhod, d'une façon ou Thenen lui-même ne l'aurait pas toléré. Heureusement que Oïn s'en remit, et comprit enfin que Thenen et Azaghâl étaient les seuls à ne pas aller à la taverne ou les nouveaux fûts de bière leur attendaient. Thenen rougit un peu, car oui, il était allé à la taverne avant. Mais ça compte pas, pensa t-il, c'était avant que l'autre asperge n'arrivait.

Thenen observa toute la scène moitié conscient. Peut-être avait t-il un peu trop bu pour la première fois de sa vie. Pourtant Thenen était très résistant à l'alcohol, et c'est comme ça qu'il réussit à quand même suivre le chemin. Oïn leur suivait maintenant, accompagnant lui aussi l'asperge vers les Marchands.

Pour briser le précieux silence Oïn demanda à Thenen et son collègue ce qu'ils pensait de leur vie dans la garde de Khazad. Thenen fit le premier à répondre.

- Et bien mon chèr collège, elle me plaît bien. Surtout que avant de rentrer dans les rangs de la Moria, ma vie était beaucoup moins plaisante que tel qu'elle est aujourd'hui. Ce que je trouve quand-même dommage, c'est que quand les nouveaux fûts de bière arrivent, on ne peut jamais rester jusqu'a la fin, voir ne pas être là, n'est ce pas Azaghâl ? Fit Thenen souriant à son collègue, parlant lentement à cause de l'effet d'alcohol, qu'il arrivait quand-même très très bien à cacher.

Mais ce qu'il venait de dire était bel et bien menti. Car il était certainement arrivé en premier dans la taverne, et il avait certainement bu plus qu'un verre des nouveaux fûts. Et le ''n'est ce pas Azaghâl'' à la fin de sa phrase était pour narguer le Naugrim, il le dit d'un ton ou seul Azaghâl pourrait en remarquer l'ironie, car il serait mal placé si Oïn le remarquait. Et bon, Thenen crut qu'après cette petite dispute avec Azaghâl, Thenen était mieux placé auprès du servant d'Hadhod.

Espérant que Oïn ne remarquerait pas sa chope à sa ceinture - qu'il avait bien caché car elle était encore mouillé de bière -, le Quator continuait son chemin, et allaient arriver chez les marchands de métaux. La vision de lui-même avec un nouveau marteau, devenait de plus en plus forte dans les pensées de Thenen.
Revenir en haut Aller en bas
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:56
Rowyn s’amusait de tout cela, ces « prises de tête » naines ne lui étaient pas inconnues. Apres avoir passé de nombreuses années dans la Moria cela ne l’étonnais plus, il en viendrait même a dire que cela l’amusait et le rendait nostalgique du bon vieux temps où son vieil ami Gorghat lui apprenait l’art de la forge.

*Ah lala, les nains, un peuple … charmant*

Mais Rowyn fut tiré de ses rêveries : son apprenti l’attendait a Fondcombe , il devait se hâter.
« - Bien Maitres Nains, je ne voudrais pas vous déranger dans vos discussions, mais le temps m’est compté, serait il possible de poursuivre notre route afin que je puisse repartir au plus tôt ? Non pas que vous m’ennuyiez, mais mon apprenti m’attend a Fondcombe , je dois retourner à ma forge pour y déposer les matériaux et repartir avec une cargaison , sur les routes afin de commercer , et de reprendre l’aventure .»

Rowyn espérait par cette phrase déclencher les propositions des nains de l’accompagner, si seulement ne serait ce qu’un d’entre eux acceptait de prendre la route avec lui afin de revivre comme au temps jadis les aventures qui avaient fait de lui ce qu’il est aujourd’hui…

« -Oh, mais je manque a tous mes devoirs, je ne me suis toujours pas présenté Seigneur Oïn , Rowyn n’était pas certain du titre du nain mais avait compris qu’il s’agissait d’un membre important des Mines, peut être le bras droit du Seigneur de la Moria . Quoi qu’il en soit mieux valait flatter que vexer un nain …
Mon nom est Rowyn Wïnkala , forgeron de Fondcombe , je suis ici pour me fournir en matériaux , ma forge est presque a cour. Vos deux camarades se sont proposés de m’escorter jusqu’aux marchands, l’hospitalité des nains est telle que dans mes souvenirs … »


Cette dernière remarque lui avait échappé, il ne voulait pas qu’un Nain de plus soit au courant de son passé lié a la Moria... Trop tard, il espérait maintenant que cette remarque passerait inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:34
Une rencontre inattendue (suite..) Oan12
« Eh bien maître Thenen, vous m'en voyez heureux. Vraiment, je suis content que votre métier vous plaise, les choses sont tellement mieux faites lorsqu'elles le sont avec passion. D'ailleurs, si vous voulez mon avis, cela vaut bien mieux que quelques bières ratées: vous êtes l'élite des forces de Khazad-dûm, et tous les jeunes nains ont un jour rêvé de faire partie de votre corporation, bien que si peu y parviennent... »

APRÈS ce discours légèrement grandiloquent, Oïn écouta attentivement leur hôte, qui venait d'exprimer son envie de faire le plus rapidement possible ce pourquoi il était venu. Lui qui croyait les elfes immensément patients fut surpris de voir que celui-là ressemblait, de toute évidence, plus à un humain pressé qu'à un premier-né, de ce point de vue-là tout au moins. Il ne le fit cependant pas remarquer à son invité, et parla avec politesse et courtoisie:
« Je ne suis qu'un des Compagnons de la Croix-de-Fer, la Maison de notre seigneur, mais je ne suis pas seigneur moi-même. À vrai dire je ne le souhaiterais pas, d'ailleurs. Mais vous savez parler à un nain, vous! Rowyn Wïnkala, forgeron de Fondcombe... ce nom ne me dis rien, mais il faut dire que je ne me suis jamais rendu dans la maison du légendaire Elrond. Pas que l'envie m'en manque, bien sûr: les livres de savoir et les souvenirs de la tradition doivent être innombrables dans une telle demeure ─ il soupira. Mais l'ambassadeur de la Croix-de-Fer est Kofur, et non moi-même. D'ailleurs, le seigneur Hadhod l'y avait envoyé, il y a assez longtemps, en mission afin d'en savoir plus sur la culture des elfes. Oui, ajouta-t-il, il s'intéresse beaucoup plus à ce genre de choses qu'auparavant, si vous voulez mon avis. Mais je m'écarte du sujet. Voyez, Rowyn, nous arrivons dans le quartier des métallurgistes! »

IL désigna au bout du couloir, à environ deux cent mètres, un croisement, ou plutôt un grand entrelacement de chemins dont les bords délimitaient les petites boutiques et les ateliers des ferronniers et autres artisans des métaux, taillés dans la pierre. On aurait dit un petit hameau souterrain aux rues obliques et brouillonnes, mais dans lequel les maisons auraient été remplacées par des édifices à usage professionnel. Une vraie caverne d'ali baba pour Rowyn!
« Maître Winkala, j'imagine que vous trouverez votre bonheur ici, mais je doute fort que vous puissiez visiter tous ces marchands si le temps vous manque à ce point. Cependant, avant de commencer vos emplettes, j'aimerais vous mettre en garde: il est peu sûr, par les temps qui courent, de convoyer seul un bien qui peut être facilement revendu, tel le métal. Les bandits sont nombreux dans les terres sauvages, et les gobelins dans les montagnes. Hors, si je ne m'abuse, vous devrez passer à proximité des deux lors de votre voyage de retour... réfléchissez bien avant d'acheter quoi que ce soit! »

EN tant qu'un des grands sages du Royaume sous les Montagnes, Oïn n'avait pas laissé échappé la remarque malencontreuse de l'Eldar; ainsi ce dernier avait déjà été accueilli en territoire nain, mais lequel? Les nains avaient établi des colonies à l'Ouest, au Nord et à l'Est de la Terre du Milieu, et même dans les cavernes rohirrim d'Aglarond, si ce que l'on disait était exact. En plus, comme il l'avait dit, il ne se souvenait vraiment pas d'avoir déjà entendu le nom de Rowyn... mais même un proche de Hadhod ne pouvait connaître le patronyme de chaque individu ayant foulé les dédales du Khazad-dûm. Il garda cette petite anecdote dans sa mémoire pour la ressortir au moment opportun.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Thenen
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Thenen

Nombre de messages : 23
Localisation : Derrière toi, prêt à frapper...
Rôle : Garde de Khazad.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 66
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:19
La réponse d'Oïn le réveilla. Il est vrai que beaucoup aimeraient devenir Garde de Khazad, mais que très peu ont eu la chance comme lui d'en devenir. Et lui, Thenen Branbolg se plaint parce que à cause de son métier, il a loupé l'arrivée des nouveaux fûts de bière ?! À partir de cet instant là, Thenen commenca à réfléchir sur des choses. Mais si il était devenu Garde de Khazad, c'est qu'il en valait la peine, lui, Thenen Branbolg. C'est que vraiment il avait atteint quelque chose dans sa vie, lui, Thenen Branbolg.

En pensant à ces choses là, il remarqua en retard qu'ils étaient arrivé quartier des marchands de métal. Oïn s'adressa à l'elfe, lui disant de faire attention à ce qu'il emmenait, car son voyage de retour avec ses marchandises, lui seraient beaucoup plus dur que son voyage d'allé. Juste avant, Oïn avait dit qu'il ne s'était encore jamais aventuré à Fondcombe. Aller à Fondcombe, voilà quelque chose de quoi rêver ! pensa Thenen.

Soudain, Thenen repensa à son marteau. Il s'adressa à l'Elfe.

- Maître Rowyn, comme vous êtes Forgeron et que j'ai absolument besoin d'un nouveau marteau, en aurez-vous un, par hasard ? Je ne vous demande pas un marteau de la Moria, non, ils sont trop chèrs. Auriez-vous un Marteau forgé par des Elfes ? Demanda t-il.

Mais peut-être que la-bas dans les territoires Elfiques, ils ne forgaient jamais des marteaux, qui sait? Peut-être Thenen allait devoir aller à Fondcombe avec l'elfe? Peut-être l'Elfe serait si aimable de lui en faire un sur place, ou d'en ramener un la prochaine fois qu'il visiterait Khazad-dûm? La deuxième option plaisait bien Thenen. Seulement, il fallait la permission du seigneur Hadhod pour quitter son poste à Khazad-dûm.

Pourtant, c'est la première question que le Naugrim se posa qui lui paraissait la plus évidente. À ce que Thenen avait entendu, les Elfes étaient plutôt spécialisés dans l'archerie. Mais enfin, un forgeron est un forgeron n'est-ce pas ? Alors pourquoi l'Elfe ne pourrait pas lui faire un marteau ?

Thenen espérait une réponse rapide de l'elfe. Il espérait malgré son envie d'un nouveau marteau, que tout cela soit fait vite. Avec un peu de chance, il pourrait -de nouveau- profiter de cette bonne bière, cette fois-ci avec Azaghâl.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:10
[HRP: Mais vous allez me laisser répondre oui XD Rooh, ces Nains è_é. :/HRP]

Décidément, ce n'était vraiment pas le jour d'Azaghâl, pourtant il n'avait rien fait de particulier pour mériter une telle chose, il n'avait rien bu de particulier, tuer personne d'important, il ne s'était même pas prit la barbe avec un congénère de tous le mois. Alors comment tout cela avait-il put lui arriver en si peu de temps, sa rencontre avec l'Elfe, l’empêchant d'aller gouter la bière fraîche, puis justement, Thenen venant le narguer avec la dite bière, et pour finir, il venait de parler avec un ton très irrespectueux envers l'un des bras droit d'Hadhod, seigneur de la Moria.

"C'est vraiment un jour à pas mettre la barbe dehors..."

Il marmonnait dans sa barbe, toujours partagé entre la honte, la colère et l'incompréhension, un sensation qu'il n'avait vraiment pas l'habitude.
Oui d'ailleurs, comme Oïn posait la question, Azaghâl était un des gardes du Roi, l'élite des troupes Naines, triées sur le volet, et il avait travaillé dur, très dur pour ça. Son respect envers les principes de la Garde de Khazad, notamment ceux de Mardin Coeur-de-Mithril, était énorme, mais celui qu'il faisait preuve envers Hadhod et sa maisonnée était encore bien supérieur, c'est dire à quel point il s'en voulait d'avoir parlait ainsi au vieux sage.


"Cette vie est une vie de rêve pour ma part."

Il voulait être clair et concis, ne pas en dire trop, c'était une mauvaise habitude chez lui, et heureusement, il savait se modérer, chose rare chez les Nains d'ailleurs.
Seulement, il y avait des limites à la modération, et ce nouvel affront de son compagnon chez les gardes de Khazad ne pouvait rester impuni, une nouvelle fois il l'avait regardé dans les yeux, une nouvelle fois, il l'avait provoqué à propos de la bière, cela en était trop. Se baissant rapidement, il ramassa une pierre qui se trouvait sur le sol de la taille de sa main et la lança avec force sur le haut du crane de Thenen. A vrai dire, le coup était assez violent et d'une distance suffisamment proche pour être quasiment mortel, mais le fis d'Azhârt savait viser, et c'est le haut du casque de son compatriote qu'il avait atteint. Certes, le choc n'allait sans doute pas lui faire le moindre mal, mais néanmoins, la réverbération du coup et l'onde de choc qu'il allait créer à l'intérieur du heaume du guerrier allait sans doute lui faire passer l'envie de se moquer une fois de plus du Naugrim, surtout avec la petite ivresse qui le titillait.

Mais bon, cette accès de violence fut au final salutaire sur Azaghâl, car même si le coup et sa résonance allait poser quelques interrogations à Oïn et Rowyn, il s'en moquait un peu. Et oui, cela lui avait permit de faire jaillir ses sentiments hors de lui, colère, frustration, honte, et d'un seul coup, il avait retrouver ces couleurs, pile au moment où il arrivait chez les marchands. Et pile au moment où le grand mangeur de salades demanda subtilement un ou des compagnons de route pour son retour à Fondcombe.
Finalement, c'était une bonne journée pour le Nain, lui qui manquait d'aventures, il n'attendait pas un instant, et après la réplique d'Oïn troisième du nom sur les dangers de la route, Azaghâl déclara, d'une voix forte:


"Si vous le permettez, je demande la permission d'accompagner l'aspe.. l'Elfe jusqu'à Fondcombe, pour assurer sa protection à lui et à sa cargaison, et ainsi montrer les bonnes relations diplomatiques entre Imladris et Khazad-Dûm."

Il s'était bien sur adressé à Oïn, lui seul ici avait le pouvoir de le libérer quelques temps de son poste de Garde de Khazad, et cela au nom d'Hadhod. Bien sur il savait qu'en ce moment, il y avait de fortes tensions, et se séparer d'un soldat n'était pas chose aisée, cependant il savait aussi que les relations avec d'autres peuples étaient toujours un moment de se trouver des alliés dans les heures sombres.
Mais pour bien montrer sa bonne foi, et qu'il était digne de confiance, il se tourna vers l'Elfe, inclina légèrement la tête, un geste douloureux pour lui d'ailleurs.. s'abaisser ainsi devant une oreille pointue.. Mais bon, il lui demanda alors:


"Si vous acceptez bien sur ma compagnie, Maître Forgeron."

Ouais, faut quand même l'avouer, ça avait de la gueule de présenter les choses ainsi, le Nain se demandait bien pourquoi on ne parlait pas comme ça plus souvent dis donc. C'était quand même foutrement autre chose de parler comme un cul serré et... ouais bon.. ça allait pas du tout à un Nain, c'est bon, on a compris.
Seulement il se passa une chose qu'Azaghâl n'avait pas prévu, qu'il n'avait pas vu venir du tout, et même si c'était caché subtilement dans sa phrase, c'était ce qui avait le plus retenu l'attention du Naugrim. Thenen s'était lui aussi proposé sous le prétexte fumeux d'un autre marteau, cela voudrait dire que si tout cela était accepté, il devrait accompagner un Elfe mangeur d'herbe et une bleusaille... Non.. pas ça...
Devant ce qu'il venait de réaliser, un mot sorti de la bouche d'Azaghâl, un mot simple, connu, et utilisé dans toutes les langues, mais ô combien révélateur, et encore une fois, ô combien peu discret de la part de notre Naugrim:


"Merde.."
Revenir en haut Aller en bas
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:33
-Je serais ravi que vous m'accompagnez tous deux, Rowyn avait le sourire aux lèvres, c'est exactement ce qu'il attendait de la part des nains .
Maitre Azaghâl vous êtes serez le bienvenue à mes côtés. Lorsque je me serais fournis aux marchands je repartirais pour Fondcombe. Une fois la bas je reprendrais la route chargé de quelques un de mes ouvrages afin de les vendre et de voir du pays. Une fois la-bas nous verrons si vous souahitez poursuivre le voyage a mes côtés. Quoi qu'il en soit vous êtes le bienvenue a Fondcombe.

Quant à vous Maitre Thenen , je n'ai malheureusement pas le temps de vous forger un nouveau marteau , cela me prendrait un temps dont je ne dispose pas. Je dois retourner au plus vite à Fondcombe ... C'est la première fois que je laisse à mon apprentit la charge de s'occuper de la forge durant mon abscence , j'aimerais donc ne pas trop tarder à revenir.
Cependant , si le coeur vous en dis , et que votre poste de garde du Roi ne vous retienne, vous pouvez vous joindre à Maitre Azaghâl et moi même , je me ferais un plaisir de vous faire découvrir, tout comme à vous
, dit-il en regardant Azaghâl, la merveilleuse cité de Fondcombe. Je vous forgerais alors votre marteau une fois arrivé à ma forge.

Et avec vous, Maitre Oïn je serais également ravis de voyager a vos côtés, il y a encore tellement à apprendre de votre peuple.
Bien, chers nains, je vous remercie de m'avoir menner jusqu'aux marchands , je vais de ce pas acheter ce dont j'ai besoin.
Je vous confie Kaze mon cheval. Réflechissez à ma proposition, je repartirais d'ici une heure.


Sur ce Rowyn détacha le coffret attaché au posterieur de son cheval, et apres un murmure elfique à l'oreille de celui-ci il s'éloigna en direction des marchands, l'oeuil aux aguets des prix les plus interessants.
Revenir en haut Aller en bas
Thenen
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Thenen

Nombre de messages : 23
Localisation : Derrière toi, prêt à frapper...
Rôle : Garde de Khazad.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 66
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:50
Thenen remarqua que son ironie allait trop loin quand Azaghâl lui jeta une pierre. Heureusement que c'était sur son casque, mais Thenen fit comme si cela lui faisait vraiment mal.

- Durinu-me turg ! Comment oses-tu ? Continue comme ça si tu veux une hache dans ta tête ! Je te garantis que je ferais en sorte que tu ne sois plus digne de porter le titre de Garde de Khazad rukhsul menu ! Tu n'en vaut pas la peine, gelek menu caragu rukhs ! s'exclama Thenen. Que Hadhod te banisse ! Après ceci il regarda vite Oïn, voir si celui-ci avait l'air d'enregistrer.

Voilà, Thenen s'était défoulé. Espérons que cette historie atteigne Hadhod. Il rigolait simplement, et il voulait bien s'entendre avec Azaghâl, mais plus maintenant. Maintenant qu'il avait fait ce geste offensif envers Thenen, la bleusaille ne veut plus rien de lui.

Et puis voilà, maintenant Azaghâl proposa d'accompagner le Forgeron jusqu'a Fondcombe. Mais lui, Thenen avait déjà demandé en premier. Thenen se calma avant de s'adresser à l'Elfe.

- Avec joie j'irais avec toi à Fondcombe. Il suffit juste que j'en aie la permission, mais je crois qu'on peut s'arranger ? Dit Thenen regardant Oïn de nouveau. Par contre, je refuse d'y aller avec cette vermine shirumund ! Ajouta t-il vite avant que l'elfe fit parti chez les marchands.

Ceux qui avaient assisté à la scène ont du remarquer dans le ton avec lequel Thenen parlait, qu'il ne fallait pas le chercher. Il était moitié ivre et avait un faux mal au crâne. Car il joua toujours d'avoir mal là ou la pierre envoyé par Azaghâl est attéri, espérant toujours que Oïn allait faire quelque chose. De toute façon il serait obligé, ceci lui concerne et je crois que si il ferait rien et que Thenen allait voir Hadhod, il serait mal placé.

L'elfe confia Kaze, son cheval aux Nains. Bien que Thenen sache que les Nains n'étaient pas un peuple fait pour faire de l'équitation, lui même ne l'avait jamais essayé. Il était fort curieux, mais voulait pas se prendre la honte devant Azaghâl et Oïn.

Un voyage à Fondcombe. Cela paraissait une chose inimaginable pour Thenen. Il avait toujours été un rare Nain à être fasciné par les elfes, et la ce fut sa chance pour aller avec le forgeron à Fondcombe. Ceci allait être avantageux des deux côtés. Thenen visitera Fondcombe, et l'Elfe voyagera en toute sécurité, du moins, si Azaghâl ne venait pas.
Ça se trouve à Fondcombe Thenen allait apprendre les coutûmes Elfes, voir leur langue. Il ne pouvait pas attendre, il fallait juste que Azaghâl ne vienne pas avec eux.

HRP : Vengeance ! Mwuahah ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:21
Une rencontre inattendue (suite..) Oan12
SECOUANT la tête de gauche à droite et levant les yeux au plafond, Oïn finit par se demander si ces deux gardes du Khazad étaient bien plus sérieux que tous ceux qui se trouvaient actuellement à la taverne. L'un était énervé, l'autre semblait un poil alcoolisé. L'un se montrait violent, l'autre grossier. Il fut heureux que Rowyn ne réussisse pas à saisir toutes les subtilités du Khuzdûl, ce langage que les nains n'apprennent pas aux étrangers, sans quoi ses oreilles pointues se seraient recroquevillées instantanément sur elles-même.
·· Ah, ça doit bien être une vie de rêve, s'ils ne font autre chose que de s'amuser en se chamaillant ·· pensa-t-il en son for intérieur.

MAIS il ne s'attarda pas là-dessus: après tout, Hadhod avait d'autres choses à faire que de punir un soldat un peu trop turbulent. Le seigneur de la Moria pensait guerres, pensait alliances, défense des mines, survie du peuple; pas règlement de minuscules querelles internes. Et Oïn le savait fort bien. Il chassa toute exaspération de son esprit et préféra répondre aux demandes de ses trois interlocuteurs:
« En gage de notre bienveillance envers votre peuple, forgeron Wïnkala, je m'engage à vous faire accompagner par l'un de ces messieurs. Ainsi vous disposerez d'un compagnon qui pourra vous préserver d'un vol ou d'une escarmouche lorsque vous porterez votre fardeau. Mais, étant donnée la situation, et au nom du Seigneur Hadhod, j'aimerais autant ne pas priver Khazad-dûm de deux guerriers d'un coup. »

À vrai dire il pensait accorder à Thenen ─ dont la conduite lui paraissait légèrement plus sage que celle de son acolyte cherche-noises ─ la faveur de se rendre à Fondcombe. Mais une idée lui vint, une idée qui l'obligea à réprimer un petit sourire tant elle était tentante. Plutôt que de punir Azaghâl pour son impossibilité à se maîtriser, il préférait l'envoyer quelques temps dehors: l'air glacial calmerai peut-être son tempérament. Il rectifia sa réponse:
« Oh et puis, après tout, zut! Rien n'est trop généreux pour aider un des sujets du Seigneur Sombre-Chêne. Très bien, vous partirez tous les deux, si tel est votre vœu. Sachez néanmoins que de grands évènements sont sur le point de survenir et que votre absence vous fera peut-être rater la bataille et la guerre. Ainsi que la possibilité de graver à jamais vos noms dans l'Histoire. Réfléchissez bien. »

CERTES il pourrait remplacer facilement ces deux gugusses dans les rangs, mais il souhaitait tout de même être correct avec eux et les prévenir de ce qu'ils pourraient potentiellement manquer. La décision leur appartenait, désormais. Oïn III, lui, avait pris la sienne:
« C'est à contrecœur, Maître Elfe, que je décline votre invitation, admit-t-il alors que ce dernier allait partir faire ses achats. Ce n'est pas l'envie qui me manque de monter en Rivendell, toutefois mon souverain a besoin de mes conseils plus que jamais. Mais nous pourrons en reparler dans une heure. En attendant, bonnes courses! »


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptySam 11 Fév 2012 - 23:14
Le Naugrim n'en croyait pas ses oreilles, non seulement Thenen l'avait insulté dans la dure langue des Nains, mais en plus, il l'avait insulté devant un Elfe, chose qui devait demeuré extrêmement rare car le peuple de Durïn refusait de donner des cours de sa propre langue à qui que ce soit, sauf rare exception. Décidément, les jeunes Nains étaient vraiment fougueux, c'était une honte de voir ça, même si lui même n'était pas vraiment beaucoup plus vieux, il ne se serait jamais permis de faire une telle chose, du moins en présence d'un Elfe, et surtout pour un si petit rocher.
Préférant se moquer de son compatriote plutôt que de prendre la mouche, Azaghâl lui déclara alors:


"Oh un pauvre petit caillou et voila que le grand et fort Thenen vacille comme une tafiole el... comme une femme... Et ben, il en faut pas grand chose pour que le grand et vaillant Garde de Khazad se sente surpasser par les événements."

Encore une fois, il avait faillit gaffer avec l'Immortel, décidément, il fallait vraiment que le Nain se modère, surtout si Oïn acceptait sa demande, ici en royaume Nain ça pouvait aller, mais se mettre à dos toute une ville Elfe n'était pas forcément une bonne idée. Enfin.. il avait faillit gaffer... mais il l'avait peut être fait? Rowyn était peut être une femme non? Regardant le forgeron de haut en bas, Azaghâl vérifiait qu'il n'avait pas commis une autre lourde faute.. Raaaah purée, mais c'est vraiment chiant ces grands machins, ça boit pas de bière, ça ressemble à des femmes et des hommes en même temps, c'est trop grand, ça mange de l'herbe, mais qu'est ce que c'est mal foutu purée. Au moins, avec les Nains, on est tout de suite fixé, ben oui, les barbes des femmes Naugrims sont bien plus courte et plus douce que celle de leur compatriote masculin, ça fait toute la différence. M'enfin apparemment, c'était bien un homme cet Elfe, en le regardant s'éloigner, il ne tordait pas trop du postérieur, et puis il avait pas de seins.

Pendant que le premier né s'éloigna vers les marchands, Oïn troisième du nom avait décidé d'envoyer les deux Nains pour tenir compagnie à l'Elfe, c'était peut être pas plus mal, Azaghâl aurait peut être l’occasion de former davantage le jeune Thenen à l'art de la guerre et au respect de ses aînés, car celui-ci avait apparemment de grave souci avec ça. De plus il venait encore de le traiter de vermine, une insulte terrible pour les Nains, car c'était celle réservée aux Gobelins, mais heureusement, la colère avait quitté notre barbu et il préféra ne pas réagir, et puis, il était assez content de pouvoir voyager en dehors de Khazad-Dûm et d'aller ainsi voir Fondcombe, légendaire cité Elfique. Néanmoins, Oïn attendait toujours la confirmation pour cela, ce qui vient sans attendre de la part du Garde:


"J'irais sans faillir Maître Oïn, et je vous promets que mon comportement sera bien meilleur que celui que j'ai fait preuve devant vous. Je n'étais pas moi même disons à cause de quelques débordements de la nouvelle recrue. Je pense que vous connaissez mes capacités et je jure sur ma hache de ne pas déshonorer la Maisonnée d'Hadhod Croix-de-fer."

Azaghâl était tout à fait sincère, et il est vrai qu'il avait un état de service assez exemplaire, il n'y avait qu'à voir son dernier fait d'armes avec l'affaire d'Orcrist. Mais bon, ça, c'est le passé, et le présent actuel allait s'ouvrir à de nouveaux horizons, quelque chose d'actif et d'intéressant. Cependant il fallait encore attendre deux choses, le retour de Rowyn avec ses achats, et la réponse de la bleusaille.
Revenir en haut Aller en bas
Thenen
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Thenen

Nombre de messages : 23
Localisation : Derrière toi, prêt à frapper...
Rôle : Garde de Khazad.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 66
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptySam 11 Fév 2012 - 23:50
Oïn proposa alors que les deux Nains pourraient partir. Par la barbe de Durin. Enfin, il avait vraiment envie de voir Rivendell et ses alentours, et ce n'était pas cet indigne du nom d'Azaghâl Sur-ému qui allait lui en empêcher. Mais alors Azaghâl lui fit une remarque, lui disant qu'il ressemblait à une femme. Thenen pensa qu'il allait prendre vengeance plus tard. Il ne dit rien pour l'instant, attendant de nouveau à pouvoir répliquer. Généralement il ne l'aurait pas toléré, mais Thenen était après tout un Nain rusé, il savait bien manipuler. Pour l'instant, voyons ce que Verminal avait à dire. Alors son confrère fit des serments, des paroles bien formés, bref, Thenen n'en croyait pas la moitié de ce qu'il disait. Au moment ou il dit ''Je n'étais pas moi même disons à cause de quelques débordements de la nouvelle recrue'' Thenen répliqua, c'était son moment, il prit la parole, Rowyn Wïnkala étant parti aux marchands.

- Oh un pauvre petit débordement et voilà que le grand fort Azaghâl vacille comme une femme, et bien il faut pas grand chose pour qu'un grand et vaillant Garde de Khazad se sente surpasser par des évènements. Fit Thenen, reprenant pratiquement la même phrase qu'Azaghâl lui avait dit auparavant. Ne s'étant pas trompé entre ''Elfe'' et ''Femme'' pour pas donner de mauvaises impressions. Car Azaghâl, lui avait failli traiter les Premiers-nés de ''Tafioles'', irrespectueux, pensa Thenen, qui lui a toujours été fasciné par ce peuple.

Il eut un sourire très maléfique sur son visage, assez moqueur.
Hah, prends toi ça Sur-Emu ! Pensa Thenen qui était fier de son coup. Après tout, Thenen se disait que la vie serait nulle sans Azaghâl, car il n'aurait personne à ''emmerder'' (comme il le dit), ce qui était parfois fort besoin pour le Naugrim.

Alors Thenen lui-même s'adressa maintenant à Oïn.

- Ô Oïn III, je vous remercie de m'avoir accordé ce voyage, malgré le petit inconvenient -Thenen regarda Azaghâl- mais je serai prêt à partir. Je vous demande juste, de me tenir au courant de ce qu'il se passe dans ma terre natale pendant mon absence. Dit-il, espérant avoir fait de la bonne impression. Du moins, pour lui il s'avérait être très facile de battre les paroles d'Azaghâl.

Avec ces dernières paroles, Thenen espérait que le Seigneur Hadhod, ou un de ses serviteurs le tiendraient au courant de ce qu'il se passe à la Moria. Car il paraissait que de grandes choses se préparaient, et Thenen voulait en aucun cas louper de défendre sa patrie tellement il en était fier. Entretemps, il devait attendre une heure avant que le Forgeron ne soit prêt. Aller à la porte Ouest pour les bières n'était plus une option, car il n'y aurait sûrement plus de bière. Il espérait quand-même au fond de son coeur le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:42
Une rencontre inattendue (suite..) Oan12
VOILÀ, l'elfe forgeron avait maintenant disparu entre les édifices de pierre du quartier marchand et ne réapparaîtrait sans doute que dans une heure. Oïn souhaitait, à la fois par courtoisie et pour l'image, assister au départ du trio. Tout du moins les accompagnerait-il jusqu'à la limite Ouest du Khazad-dûm, et peut-être marcherait-il quelques milles avec eux pour respirer l'air pur et frais de l'extérieur ─ et oui, même les Nains adeptes des profondeurs souterraines soupirent parfois après le vent sur leur visage. Mais il n'irait pas loin et rentrerait vite au bercail.
·· Mais que vais-je bien pouvoir faire pendant une heure avec ces deux zigotos? ·· se demanda-t-il.

« Je connais vos capacités, Azaghâl,
finit-il par dire. Vous êtes peut-être quelqu'un de ronchonneur, d'irrégulier, voire d'emporté, mais je sais que vos qualités sont indéniables et qu'au fond de vous, vous saurez de nouveau trouver le sérieux indispensable aux missions des Khazad. Vous avez déjà fait honneur à la Maisonnée de Hadhod en évitant un drame diplomatique; une escorte comme celle-ci ne devrait pas poser de problème. Et vous, Thenen, sachez qu'il y a une raison à votre recrutement chez les Gardes, et bien que je vous connaisse moins, je suis persuadé que vous vous défendrez fort bien et ferez vos preuves. Mais je vous le dis, à tous les deux: il faudra montrer la meilleure image de vous et de notre peuple à l'elfe. Cela peut avoir une importance cruciale! Aussi, pas de bagarres, pas de querelles. Pas de gros mots et... pas de cailloux. »

OÏN appuya tant sur le dernier mot que les échos You! you! you! se répercutèrent quelques temps entre les parois et le plafond. S'adressant maintenant à la recrue en particulier, il répondit à sa question, ou plutôt à sa demande:
« Qu'il en soit ainsi, Thenen, moi ou un autre membre de la Croix-de-Fer vous enverront un message par la voie des airs si un évènement d'importance survient. Cela dit, votre mission passe avant tout, et, à moins que l'ordre ne vous en soit donné dans la missive, vous devrez continuer d'accompagner Rowyn chez lui, compris? Je pose juste cette condition: vous devrez partager les nouvelles avec votre camarade, hein! »

LE vieux nain imaginait déjà le sourire moqueur de Thenen conservant la lettre pour lui tout seul et tenant Azaghâl dans l'ignorance. Il n'osa pas, en revanche, imaginer la suite.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:35
Rowyn avait passé le plus clair de son temps a tenter de se faire discret au milieu des marchands. Un Elfes dans la demeure des nain est chose peu courante et le plus souvent peu apprécié. Il avait fini par trouver son bonheur auprès d'un marchand qui contrairement aux autres ne le regardais pas d'un air soupsconneu. Apres avoir discuté durant de longues minutes avec celui-ci et après avoir négocié un prix fort interessant , Rowyn revint auprès des nains. Il avait pris tout son temps , il savait comment il pouvait être long pour des que des Nains tombent d'accord.

Il déposa son coffre plein de matériaux sur le postérieur de son cheval et le sengla. Il se retourna et s'adressa au groupe:
- Bien Maitres Nains , j'ai trouvé ce dont j'avais besoin. J'aimerai me mettre en route le plus vite possible si cela ne vous dérange pas. Il remit en place ses deux fidèles lames dans son dos qu'il avait ôtées lors de son arrivé pour ne pas attirer l'attention ou faire penser à une présence hostile.
-Alors chers Nain ? Avec lesquels ou lequel d'entre vous aurais-je le plaisir de voyager ?

La tention qui reignait était palpable. Rowyn espérait que les deux nains répondant aux noms de Thenen et Azaghâl ne seraient pas tous deux choisis pour l'accompagner. Il les appréciait et tout deux lui parraissaient sympathique, enfin aussi sympathique que peux l'être un Nain; mais les deux ensemble promettait de rendre le voyage ... explosif. S'ils étaient choisit tous les deux par leur supérieur Rowyn savait qu'il devrait les cadrer, reespectueusement bien entendu, dès la sortie de la Moria... En y réflechissant cela mettrais de l'ambiance dans le groupe , le voyage en serait moins morne.
Et puis au fond , lui qui a vécu durant de longues années auprès de ce peuple ne devrait pas avoir de mal à tenter de les réconcilier.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:32
Depuis qu'il avait eut sa réponse, enfin disons plutôt l'accord de Oïn, Azaghâl ne faisait plus attention à rien d'autres, et surtout pas au remarque de son collègue Garde du Roi, après tout il était jeune, peu expérimenté, il avait peut être de la force dans le bras, mais là haut, tout ne devait pas être allumé, enfin bref... Bon cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas écouté les dires du Sage qui les accompagnait, loin de là, mais il savait comment tout cela se passait dehors, ce n'était pas sa première sortie, et la dernière avait été tumultueuse d'ailleurs. Alors là, un voyage à Fondcombe, une route assez courte, avec certes quelques embuches mais rien de bien méchants, il allait peut être tomber sur quelques bandits, le pire serait sans doute une meute de Wargs. Seulement il y avait largement le temps d'y repenser, d'ailleurs, en parlant de repenser, il fallait bien penser à une chose importante à faire pour aller faire pension chez les Elfes de Fondcombe dont les pensées actuelles ne doivent pas être tournées vers les panses des Nains. L'équipement.

Et oui, partir en voyage avec une armure de Garde de Khazad sur le dos, ce n'est vraiment pas l'idéal, il faudrait donc aller se changer, et trouver quelque chose de plus convenable. Heureusement, les salles pour les gardiens sont nombreuses dans la Moria, et il y en avait une pas trop loin d'ici, maintenant que l'Elfe était parti, c'était le moment idéal pour ça. Azaghâl se tourna alors vers ses deux comparses et leur dit d'une voix légèrement guillerette:


"Veuillez nous excusez Seigneur Oïn, mais nos tenus ne sont pas adaptées à un voyage à l'extérieur de Khazad-Dûm. Le temps que l'Elfe revienne de faire ses achats, Thenen et moi allons nous diriger vers la salle de garde qui se trouve non loin d'ici afin de nous changer, nous serons de retour avant l'oreille pointue."

*Sauf si Thenen a besoin d'aide pour faire ses lacets.*

Cette phrase, il l'avait pensé car il ne voulait pas repartir sur une autre dispute et il se dirigea ainsi vers le poste de Khazad, ne faisant pas attention sur le coup si son comparse le suivait.


Arrivant après une dizaine de minutes de marche rapide dans la pièce qu'il ciblait, Azaghâl salua rapidement les Gardes présents d'un geste de la main et leur expliqua le but de sa venue, à lui et Thenen. Passant outre les moqueries sur le fait qu'ils allaient devoir accompagner un "bouffeur de verdures", les soldats les autorisèrent à prendre deux tenues de voyage pour Naugrim. Bon mais attention, ne vous y trompez pas, ce n'est pas exactement la même chose que ce à quoi vous pensez, chez les Nains, une tenue de voyage consiste en plusieurs couches, comme leur tenue de guerre d'ailleurs, qui sont les suivantes: Une cotte de mail légère forgée dans un métal à la fois résistant et léger, du fer généralement, avec en dessous quelques vêtements de bases, généralement du tissu fin pour éviter les frottements et démangeaisons dût à la cotte. Puis par-dessus on enfile une armure en cuir souple, idéal pour les longues marches mais aussi les déplacements rapides car, comme vous vous en doutez, le cuir est bien plus léger et agile qu'une armure de métal. Puis on apporte les touches finales, c'est à dire un casque en fer, une ceinture sur laquelle on accroche quelques bourses pouvant contenir nourriture, or, et liquide. Un casque en fer léger, mais là aussi résistant, qui, comparé au casque de guerre, dégage fortement la ligne de vue. Et pour finir une cape de voyage en tissu généralement brune ou verte.
Bien sur après, un Nain peut choisir de garder son casque actuel, ou de voyager avec sa tenue de combat normale, voir de prendre le tout mais de ne pas mettre de cape, cela est au choix du Naugrim. D'ailleurs Azaghâl ne prit pas la cape, il trouve que cela le gêne dans ses mouvements.

Bon alors là, il faut avouer que pour une tenue de voyage légère, c'est plutôt lourd il est vrai... en plus vous pouvez rajouter les armes des Nains, leurs fameuses haches, que l'on retrouve généralement en plusieurs exemplaires différents. Mais croyez moi, pour un Naugrim, tout cela est très léger, surtout comparé à ce qu'il porte habituellement. Par contre, pour enlever son armure de Garde de Khazad et mettre celle là ensuite, cela prend bien une dizaine de minutes. Dix minutes pendant lesquelles Azaghâl ne dit mot, ne se retourna même pas pour regarder si son camarade s'en sortait ni quoi que ce soit. Cependant, une fois qu'il eut finit, il se dirigea vers le râtelier d'armes et dit, d'une voix assez forte, comme-ci il voulait que Thenen l'entende:


"Tiens, il y a deux haches de jet sur cette étagère, je vais en prendre une, en voyage en petit groupe, c'est toujours pratique si on se fait attaquer, on peut avec elle éliminer rapidement un ennemi qui menace l'un de nos compagnons sans avoir à courir ou faire quoi que ce soit."

Il en prit donc une, qu'il mit à sa ceinture, attrapa sa hache à deux mains en acier trempé et sorti de la salle, salua ses compagnons Gardes, avant de partir rejoindre Oïn troisième du nom et l'Immortel.


Dur-Ecu arriva d'ailleurs pile au bon moment car l'Elfe revenait des forgerons, mettant son coffre sur son canasson avant de demander qui allait se joindre à lui.
De sa voix forte, Azaghâl répondit sans attendre:


"Nous serons tout deux du voyage Rowyn, ainsi vous serez en sécurité et vous pourrez marcher avec plus de liberté sans avoir besoin de vous tenir constamment sur vos gardes."

A vrai dire, en voyant les deux lames se croisant dans le dos du grand machin, le Nain se demandait si il avait vraiment besoin d'une protection, car rien qu'à avoir les poignées de ses épées, elles semblaient et avoir servit de nombreuses fois. Ce forgeron n'était pas qu'un simple travailleur de métal apparemment.. Intéressant..



[hrp] J'ai fait comme ci tu n'étais pas là Thenen parce que dans le fond, vu la hargne injustifiée que tu éprouves à mon égard, tu n'es pas obligé de me suivre. Donc si tu viens avec moi, ça va, sinon, ben j'ai adapté mon rp pour que dans les deux cas, il reste correct, c'est à toi de voir Wink. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Thenen
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Thenen

Nombre de messages : 23
Localisation : Derrière toi, prêt à frapper...
Rôle : Garde de Khazad.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 66
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:47
Alors Thenen partit avec Azaghâl se chanegr, pour avoir une tenue de voyage correcte pour un Nain. Je vous refère au post ci-dessus pour les détails de tout cela. Donc ils en arrivèrent dans une salle de gardien, ils se changèrent, et Thenen avait bel et bien entendu la phrase d'Azaghâl.

- Tiens, il y a deux haches de jet sur cette étagère, je vais en prendre une, en voyage en petit groupe, c'est toujours pratique si on se fait attaquer, on peut avec elle éliminer rapidement un ennemi qui menace l'un de nos compagnons sans avoir à courir ou faire quoi que ce soit. Fit Azaghâl. Thenen voyait très bien que c'était fait pour qu'il entende.

Quand Azaghâl tourna alors le dos, Thenen se dirigea à son tour vers le ratelier d'armes, et pris l'autre hache de jet. Toujours utile, mais Thenen voulait pas qu'Azaghâl voyait qu'il avait raison, ni que Thenen écouta ses conseils. Quelle honte !
Contrairement à Azaghâl, Thenen lui il prit une cape, il aimait bien une cape avec ses mouvements dans le vent, cela lui faisait penser à un héros. Bref, les deux collègues se remirent en marche direction Marchands de Métaux, ou ils étaient juste à temps, l'Oreille Pointue était de retour, et Oïn semblait pas avoir bougé.
Ce fut Azaghâl qui fit la phrase de conclusion sur la décision des deux Naugrims sur le voyage. Thenen y ajouta.

- Et je vous rassure que notre comportement sera meilleur. Dit-il sur un ton ironique en regardant Azaghâl. Mais il fallait que Thenen arrête ses conneries, car quoi de pire que deux Nains qui se disputent à Fondcombe ?

Prêt à partir, Thenen regarda Rowyn.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:07
Une rencontre inattendue (suite..) Oan12
LES deux Khazad partis, Oïn s'était retrouvé seul. Seul avec ses pensées, seul avec les doutes et les craintes qui, malgré sa grande sagesse et son air assuré, n'avaient pas manqué de l'assaillir depuis la Bataille de Khazad-dûm. Hadhod était préoccupé, donc lui-même l'était aussi. Nains et Elfe revinrent en même temps, comme d'un commun accord. Rowyn renouvela alors son vœu de ne pas traîner ici...
« Il est dommage que vous ne puissiez admirer la beauté du Khazad-dûm, lui déclara-t-il, vous qui avez fait un si long voyage pour venir dans nos mines. Mais je comprends votre attitude et votre envie de faire au plus vite: tout un chacun aime retrouver son foyer, ses proches et ses activités quotidiennes, surtout lorsqu'elles lui permettent de gagner sa vie. Je vais vous accompagner jusqu'à la Porte de l'Ouest, mais pas plus loin: le devoir m'appelle. »

ILS partirent. Leur progression était lente, le cheval à présent chargé avançant de manière hasardeuse sur le sol traître et irrégulier des couloirs souterrain. Oïn III en profita pour leur transmettre quelques ultimes conseils, directives, et paroles de circonstance:
« Si vous voulez mon avis, passer trop près des contreforts des Monts Brumeux vous exposerait au danger des tribus gobelines qui, si ce qu'on raconte est vrai, se sont regroupées sont le commandement d'un unique chef. Bien qu'elles n'osent plus passer le seuil de la Moria ces temps-ci, les créatures vertes seront plus virulentes et culottées lorsque vous progresserez en direction du Nord. Mais marcher à découvert au beau milieu de la plaine n'est pas une meilleure idée, car vous serez à la vue des voleurs et des malandrins, ou pire, des Wargs. Il vous faudra trouver un compromis, et tâcher de ne pas s'attarder en chemin. Mais n'ayez crainte, maître Winkala, vos deux acolytes veilleront sur vous et vos biens; je ne doute pas que vous arriviez à Fondcombe sans ennuis fâcheux. Lorsque vous y serez, puis-je compter sur vous pour transmettre mes salutations, ainsi que celle de Hadhod Croix-de-Fer, à votre seigneur, le sieur Sombre-Chêne? »

LE monde extérieur et la véritable lumière du jour n'étaient plus très éloignées, à présent...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) EmptySam 17 Mar 2012 - 13:39
Les quatres membres de la petite "escouade" se mirent alors à marcher vers la porte ouest, chacun vérifiant qu'il avait prit tout ce dont il avait besoin, que ce soit en équipement ou en vêtement. Azaghâl prêta une oreille attentive aux conseils d'Oïn sur le trajet à suivre qui correspondait à peu près à sa vision des choses, comme quoi, malgré son jeune âge, il avait déjà une bonne expérience de l'aventure, surtout d'ailleurs depuis sa dernière expédition. Enfin c'était quand même totalement autre chose que celle qui allait avoir lieu aujourd'hui, là c'était juste un petit périple consistant à accompagner un Elfe jusqu'à Fondcombe en passant par des territoires pas trop dangereux. La dernière fois, il fallait aller jusqu'en Erebor pour éviter un incident diplomatique tout en traversant des contrées peu attirantes en général.

Bref, ce n'était pas le moment de penser à ça, et puis de toute façon, ça c'était plutôt bien passé au final alors pourquoi un voyage plus court et moins dangereux, du moins dans les faits, se passerait plus mal? C'était absurde de penser cela, et puis de toute façon, avec deux Gardes de Khazad l'ennemi n'avait qu'à bien se tenir. Mh? Oui bon un Elfe aussi, qui semblait être un bon guerrier, mais c'est différent là, les types ils se battent comme si ils dansaient, c'est trop bizarre, alors que bon, dans les faits, un bon coup de hache en travers la pomme d'un ennemi met généralement tout le monde d'accord. Enfin bon, les Elfes et les Nains sont vraiment très différents, c'est sur, mais il faut l'avouer, l'efficacité générale de ces deux peuples en combat est à peu près similaires. Mais bon, peut être qu'il pourrait le vérifier en route si quelques brigands tentent une attaque ou quelque chose dans le genre, ou peut être que le voyage se passerait bien et qu'il pourrait voir Fondcombe, havre de paix en tout temps de la Terre du Milieu. A vrai dire, même si le Naugrim n'était pas vraiment enclin à l'amour fou avec les Immortels, il avait quand même hâte de voir Imladris qui était, selon les dires, un lieu magique de paix, de beauté, de musique, et de pas mal d'autre choses.
Pour le moment, les quatres personnages arrivaient à la porte ouest, prêt à en découdre avec ce voyage qui se promettait passionnant, Et alors que les trois voyageurs s'apprêtaient à dire au revoir au vieux Nain, un autre de leur congénère arriva en courant auprès d'eux, il semblait en sueur et avoir courut un bon moment jusqu'ici, mais vu l'endurance des Nains, il n'eut pas besoin de reprendre son souffle, et déclara de sa voix forte, entre deux respirations:


"Vous ne pouvez partir, il y a de gros problèmes aujourd'hui, une guerre se prépare.
- Qu'est ce donc encore que cette carabistouille."

Le message ne fit pas attention à la remarque d'Azaghâl et continua de faire sa déclaration:

"Vous devez vous rendre au plus vite dans la caserne des guerriers, là bas le Seigneur Hadhod vous rejoindra et vous expliquera tout mieux que moi. Vous aussi Seigneur Elfe, je pense que ça pourrait vous intéresser tout cela, et puis ce n'est pas une simple guerre entre deux peuples, ça pourrait concernait tous les peuples de la Terre du Milieu."

Le Nain reparti alors en courant vers un autre groupe de Naugrims que l'on voyait plus loin, il devait être en train de prévenir tout le monde laissant l'escouade seule et un peu perplexe. Une guerre? Importante? D'où cela pouvait provenir? Et surtout, comment cela avait put arriver si vite? On savait bien qu'il y aurait une nouvelle bataille, mais une guerre? C'était à ce point donc... Azaghâl avait des milliers de questions mais pour l'instant, ce n'était pas le plus important. Son Seigneur l'appelait au combat, il devait donc y aller, et il le ferait avec tout le courage et la force de sa race. Ils se regardèrent tous les quatre, sans dire un mot, puis se dirigèrent vers la caserne des guerriers pour se préparer à l'inévitable. Azaghâl ne put s'empecher de penser d'ailleurs à quelques petites choses.

*Je me demande contre qui on se bat cette fois, enfin l'important sera de leur mettre ma hache dans la taille. Dommage quand même pour Fondcombe, mais on ira plus tard. Bon par contre c'est pas super, j'ai faim moi, il y a un truc à manger dans la caserne j'espère.*

Question de grande importance comme vous pouvez le voir.


FIN


La suite se passera ici => https://jeuderoles.forumactif.com/t5463-les-khazad-partent-en-guerre

#Azaghâl #Oïn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Une rencontre inattendue (suite..) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre inattendue
» Rencontre inattendue entre deux Cavaliers
» Le combat des Princes...
» Les canalisations
» Informations et révélation(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: