Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 [Chez Ella Desbo] Elevage équestre

Aller en bas 
Saemon Havarian
Grand Maître de la Compagnie du Sud
Saemon Havarian

Nombre de messages : 81

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: impossible à dire
- -:

[Chez Ella Desbo] Elevage équestre Empty
[Chez Ella Desbo] Elevage équestre EmptyVen 10 Fév 2012, 13:35

Ella était occupé à ouvrir une à une les lettres que le responsable du comptoir de Dur'Zork lui avait mises de côté. Ella disposait d'un élevage de chevaux de taille assez importante bien que n'étant pas parmi les trois plus grands de la région.
Afin de se garantir une clientèle diversifiée et nombreuse, Ella avait ouvert des comptoirs sur la plupart des marchés des grandes villes de la région. Elle passait son temps sur les routes, allant d'une ville à l'autre pour superviser les commandes. Elle passait également beaucoup de temps à son haras, situé un peu à l'écart des grandes villes. Elle y disposait de nombreux éleveurs chevronnés et d'une bonne garde.
Les temps étaient durs, ils l'avaient d'ailleurs toujours étés.
Son père, Jonah Desbo, avait été un grand éleveur à son époque. Cependant, lors du passage de la grande armée qui avait attaqué le Gondor, toutes ses bêtes avaient été réquisitionnés. Les vaincus étant mauvais payeurs, il n'avait jamais pu récupérer son du. Désespéré et ruiné, il avait choisi de mettre fin à ses jours.
Ella n'était ce genre de femme, elle avait courageusement relancé l'affaire, profitant des installations familliales, elle les avait sous-louées à des fermiers de la région et, peu à peu, s'était relancée à son propre compte, montant lentement mais surement un nouvel élevage.
Ses chevaux étaient réputés, tout autant que ses capacités en affaire. Elle était dure en négociation bien que rarement désagréable. Elle provoquait une sorte d'admiration involontaire de la plupart de ses négociants.

Ella venait d'ouvrir une lettre portant un cachet qu'elle connaissait bien. C'était une lettre du Gondor, une lettre d'un ami. Fébrilement elle la déplia et commença à la parcourir. Elle arrivait au bout de sa lecture quand la porte du comptoir s'ouvrit, faisant sonner le carillon qu'elle avait accroché à l'entrée.
L'homme qui apparut était très grand. Elle l'avait déjà vu souvent rôder à Dur'Zok, et plus particulièrement depuis que l'Emir était parti. Il était habillé comme les gens de la région, mais son teint de peau pâle indiquait clairement qu'il ne venait pas du harad. Il salua Ella et tenta d'engager la conversation dans un haradrim peu convainquant. Ella l'arrêta net.

" J'ai eu l'occasion d'étudier pendant mon enfance à Minas Tirith. Je maîtrise tout à fait le commun..."

Bien que sa maîtrise soit évidente elle avait un petit accent qui ne faisait que rajouter à son charme naturel.

" Parfait, cela sera plus facile pour moi. Je me présente, Elidah de Morvole. Je viens des montagnes blanches en Gondor. "

Ella salua avec élégance.

" Ella Desbo, enchantée de vous rencontrer. Que me vaut donc l'honneur de votre visite Seigneur de Morvole ?"

L'étranger sourit largement, elle en venait au fait directement, aucune tergiversation, il aimait ça.

" Sans vous ennuyez avec des détails dont vous n'auriez pas l'usage, disons que je suis actuellement en train de monter une petite milice. Quelques soucis dans ma région qui me poussent à vouloir me tenir prêt. J'ai entendu que vos chevaux étaient d'une belle qualité et j'aurais aimé m'en procurer quelques uns.."

Ella lui retourna un sourire, mais il semblait évident qu'il n'était pas vraiment sincère. Elle déplia à nouveau la lettre qu'elle venait de lire et, sans que le seigneur des Montagnes blanches ne puisse lire, elle parcouru rapidement le deuxième feuillet de la missive. Il s'agissait d'une liste rédigée à la main. Elle releva la tête et répondit d'un ton doux mais ferme à son interlocuteur.

" Malheureusement Seigneur de Morvole, nous n'avons plus assez de chevaux. Nos commandes sont nombreuses pour le moment et nous sommes un peu débordés..."

Le visage de l'étranger changea instantanément. Cependant, il prit garde de rester le plus impassible possible.

" Quel dommage en effet... N'hésitez pas à me contacter si vous avez des désistement... Je paie bien."

Il salua, et sans plus attendre il quitta le comptoir. Ella venait de manquer une excellente vente et de se faire un ennemi. Elle espérait que le jeu en vaudrait la chandelle.
Sans plus attendre, elle saisit un parchemin et sa plume.

" Cher Saemon,..."
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez moi
» Le chez-moi
» Chez Faren...
» Chez les Olfensten
» Visite chez le roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Harondor :: Dur'Zork-
Sauter vers: