[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud

Aller en bas 
Saemon Havarian
Grand Maître de la Compagnie du Sud
Saemon Havarian

Nombre de messages : 81

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: impossible à dire
- -:

[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud Empty
[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:33
[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud 250px-Alan_Lee_-_Osgiliath
- OSGILIATH -

Chronologie sélective

Deuxième âge :

3320 2A : Fondation d'Osgiliath par Isildur et Anárion qui devient capitale du Gondor. Un palantir y est conservé dans la Tour du Dôme.
3420 2A :Anárion défend Osgiliath et Minas Anor, il tient suffisamment longtemps que pour repousser Sauron dans les montagnes.

Troisième âge :

1432 3A : Osgiliath est assiégé par Castamir durant la guerre civile.
1437 3A : Le Roi Eldacar doit fuir au Nord, la cité est pillée par Castamir. Destruction de la Tour du Dôme et perte du palantir.. Pelargir devient la capitale du Royaume.
1447 3A : Le Roi Eldacar chasse l'usurpateur, Osgiliath redevient la capitale du Gondor.

1636 3A : La Grande Peste termine d'affaiblir Osgiliath.
1640 3A : Tarondor devient Roi du Gondor et fait de Minas Anor (plus tard Minas Tirith) sa capitale.

2475 3A : Prise de la ville par les Orques qui sont repoussé mais la cité est ruinée et son pont détruit.

20 juin 3018 3A : La cité est prise par Sauron.

Quatrième âge :

283 du 4A :
Août : Les orques ressortent du Mordor après un demi-siècle sans incursion. Ils prennent Cair Andros et Osgiliath.
284 du 4A :
Janvier : Méphisto mène son armée pour reprendre Osgiliath.

285 du 4A :
Février : Méphisto profite d'une période de paix pour ordonner la reconstruction d'Osgiliath.

294 4A :
26 Avril : Accords de Lótessë. La Compagnie du Sud installe son siège à Osgiliath et obtient la régence de la cité.


Les Accords de Lótessë :

En 294 4A, suite à l'absence du Haut Roi Mephisto et de l'Intendant Radamanthe, conjuguée à une épidémie, un noble extrémiste du nom de Warin tente de prendre le contrôle de Minas Tirith. Face au danger qu'il représente pour les franges fragilisées de la situation, la société civile s'organise.

A sa tête, la Compagnie du Sud menée par le Comte Cantelmo de Sora. A l'aide de mercenaires, la Compagnie fait tampon entre Warin et les bas-quartiers touchés de plein fouet par l'épidémie.
En représailles, le Manoir de Sora, siège de la Compagnie sera brûlé et pillé.

Au retour du Roi, les différents protagonistes de la défense de l'ordre se rassemblent et concluent les Accords de Lótessë. Pour remercier la Compagnie de son implication et pour compenser la perte de leur Manoir, le Haut Roi fait don de nombreux bâtiments au coeur même d'Osgiliath.

De plus, en échange de la promesse de faire de l'ancienne capitale du Gondor le port principale de la Compagnie ainsi que de valoriser son patrimoine historique, Mephisto confie la régence de la ville à la Compagnie du Sud. Elle obtient le droit de lever des taxes commerciales et de créer une milice chargé d'y faire respecter les Lois du Royaume Réunifiés ainsi que les règlements de la Compagnie.

Depuis que la Compagnie est installée à Osgiliath, la ville est devenue une ville essentiellement commerciale, incontournable pour les marchands du Gondor. Minas Tirith profite du désengorgement qui en découle ainsi que des généreuses contributions de la Compagnie au trésor royal.

La ville bien que plus petite qu'à son apogée est redevenue florissante. De nombreux bâtiments demeurent en ruine ou en mauvais état. Cependant, les fortifications et le centre sont de nouveaux en parfait état. De nombreux bâtiments historiques trop abîmés par le temps ont été mis en valeurs et sont visitables sous la surveillance des miliciens de la Compagnie.

Plan de la ville :

[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud Os_bmp11

[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud Os1_bm10 : Maison de la Compagnie du Sud. Dans les anciens quartiers des nobles. Grand bâtiment qui donne sur une petite place aménagée.

[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud Os2_bm10 : Port d'Osgiliath. Sert aussi pour Minas Tirith. Un des plus grands ports du Royaume Réunifié, un des mieux équipés.

[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud Os3_bm10 : Quartier des Entrepôts. Attenant au port, sur la rive orientale de l'Anduin. Peu d'habitations et des rondes fréquentes de la milice.

[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud Os6_bm10 : Garnison d'Osgiliath. Quartiers de la Milice avec un petit port fortifié où sont gardées les navires militaires de la milice.

[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud Os4_bm10 : Quartiers en semi-ruines, peuplé par une population nettement plus défavorisé. La milice y distribue fréquemment les excédents de nourriture pour assurer le calme. Source quasi-inépuisable de main d'oeuvre bon marché pour les entrepôts et le port.

[OSGILIATH] Siège de la Compagnie du Sud Os5_bm10 : Quartier historiques. Bâtiments notable de l'histoire de la ville en trop mauvais état que pour être restauré. Ils sont fréquemment visité par les nobles du Royaume réunifiés. On note par exemple le Théâtre, les Jardins et les ruines de la Tour du Dôme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste compagnie grise
» Arrivée du homme du harad à Osgiliath
» La Compagnie médiévale
» SDA Lothlòrien/Compagnie Grise
» " La Seule Compagnie Dans tes Nuits de Pleurs sont les Etoiles, Elle brillent en toi et pour toi."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Anórien :: Osgiliath :: Siège de la Compagnie du Sud-
Sauter vers: