Les déclinaisons du mot "Noldo" ?

Calion Palantir
Elnaith de la Maison du Roi - Premier Nez

Rôle : Régent d'Imladris/Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Mer 15 Fév 2012 - 22:03
Salut à tous, une question trotte dans ma tête depuis peu, en effet, je ne m'étais jamais posé la question. Nous disons bien un N(Ñ)oldo/des N(Ñ)oldor certes, mais en ce qui concerne N(Ñ)oldorin(e) et N(Ñ)oldoli ? Lesquels existent et s'ils existent comment les employer ?

Merci à ceux qui répondront, j'ai soif de connaissance sur mon peuple (il serait peut-être tant ?! Razz )

P.S : les mots ayant pour racines "Noldo" ont été écrits "Ñoldo" dans les écrits tardifs du maître.

Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 16 Fév 2012 - 9:33
Salut à toi Calion! Very Happy

Alors...

Nous disons bien un Noldo, des Noldor: jette un coup d'œil au bas de CETTE PAGE, c'est très clair.

Ensuite, Noldorin existe bel et bien mais ce n'est pas un peuple, c'est soit une langue dans le légendaire ancien de Tolkien (LIEN) soit un personnage (le Maia SALMAR portait le nom de Noldorin dans les Contes Perdus). Je pense aussi (mais je ne suis pas 100% sûr), que tu peux utiliser noldorin dans une phrase du style « Il portait un arc noldorin / de conception noldorine », et non « Il portait un arc Noldo », tout comme nous disons normalement « Un arc elfique » et pas « Un arc Elfe ».

Noldoli est par contre un ancien terme désignant le peuple des GNOMES (précurseurs des Noldor dans les Contes Perdus). C'était bien un pluriel mais il est tombé en désuétude.

Voilà, en espérant t'avoir aidé. rabbit

The Half Cop
Calion Palantir

Rôle : Régent d'Imladris/Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Jeu 16 Fév 2012 - 13:07
Eh bien milles Merci Hadhod pour tes explications claires, elles m'ont beaucoup aidé. Encore merci et bon jeu !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1