Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 Hermin Soucolline

Aller en bas 
Hermin Soucolline
Citoyen
Hermin Soucolline

Nombre de messages : 3
Rôle : Cuisinier hobbit

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 32
- -:

Hermin Soucolline Empty
Hermin Soucolline EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:08
Bonjour bonjour !

Voici ma fiche de perso :

Prénom/nom : Hermin Soucolline
Age : la force de l'âge, néanmoins indéterminé (peut-être la trentaine fraichement passée ?).
Sex : homme
Race : Hobbit
Particularité : Tellement intéressé par les récits des temps anciens et de l'anneau qu'il s'est peu à peu émancipé du repli des hobbits.

Alignement : Neutre
Rôle : Personnage qui aime les surprises, et en fait partager...

Equipement : Ce petit personnage est vêtu de simples vêtements de voyage et porte un bâton de marche ainsi qu'un sac à dos dans lequel il transporte sa pipe fétiche dans une blague à tabac de cuir, un briquet à amadou sans lequel sa pipe ne serait que décoration et son matériel de cuisine auquel il tient particulièrement et qui comprend son livre de recettes, joyau ultime de tout cuisinier.

Description physique : c'est bien un semi homme à la hauteur de ses origines que voilà ! Ses 91cm bien tassés et ses 48kg lui permettent de résister au froid comme il se doit et ses traits dénotent à la fois un amour de la bonne cher et des balades au soleil qu'il affectionne autant l'une que l'autre. Son nez rustre et ses yeux profonds lui donnent cet air bon enfant qu'ont les gens qui aiment le vie qu'ils mènent. Habile et discret marcheur, il sait également lancer des cailloux avec une précision presque absolue, et sa casserole de fonte en a déjà fait taire plus d'un. Enfin, sa dentition bien alignée a pris une couleur jaune au fil des ans, non à cause d'un manque d'hygiène mais à cause de l'herbe à pipe, dont il est un grand fumeur devant l'éternel.
Description mentale : Hermin est d'un naturel plutôt calme et n'élève que rarement la voix. En revanche, quand cela arrive, sauve qui peut : il hurle aussi fort qu'un cor. Lorsqu'il fume, sa patience devient infinie et il ne se lève qu'une fois l'herbe entièrement consumée. Sa grande passion, la cuisine fait de lui un compagnon que l'on apprécie, car c'est là sans conteste son domaine de prédilection et la principale raison de ses nombreux voyages. Très curieux contrairement à ses congénères, il ne répugne jamais à recevoir un étranger, ni à parcourir des lieues et des lieues pour apprendre une recette, qu'il notera dans son cahier déjà bien fourni. Il ne déteste aucune race pourvu qu'elle aime sa cuisine, et de ce fait apprécie beaucoup les nains qui font honneur à ses grillades aux herbes.

Histoire : Né de parents vite disparus à une date incertaine, Soucolline a été recueilli par un bon aubergiste du bourg de Touque. D'abord serveur pendant quelques années, il fini par prendre du gallon, et assista à la cuisine dès qu'il eut atteint sa taille adulte. C'est du vieux cuisto de la taverne qu'il appris les bases et l'amour de la cuisine, et des clients réguliers qu'il se découvrit une affection particulière pour la fumette. C'est d'ailleurs son don de la cuisine, qu'il développa intensément, qui lui apporta sa première pipe, dans les mains d'un grand pipier de la Comté qui avait tant aimé son ragoût de lapin aux champignons et aux carottes que ce dernier la lui offrit de bon coeur, et il la garda jusqu'à aujourd'hui précieusement. Les (très) occasionnels voyageurs humain et elfes qui passèrent à la taverne éveillèrent sa curiosité et ce n'est que lorsqu'il goûta pour la première fois au Lembas qu'il décida de parcourir le monde à la recherche de nouvelles recettes. Il visita ainsi le Rohan et le Gondor principalement, et rencontra plusieurs fois les elfes et les nains. Il voyageait principalement seul et c'est ainsi qu'il développa un sens de la nature peu commun pour un hobbit, ainsi que sa précision au lancer, alors son seul moyen de chasse. Sa curiosité s'est alors étendue à la nature, puis aux peuples au fil de ses tribulations, pour enfin ne concentrer que sur tout ce qui touchait son regard.


Dernière édition par Hermin Soucolline le Lun 5 Mar 2012 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Hermin Soucolline Empty
Hermin Soucolline EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:55
Salut Hermin, bienvenue sur le forum !

Une fiche bien sympathique, simple et authentique, qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Franchement j'ai bien apprécié la lecture !

Quelques fautes d'orthographe par-ci par-là mais rien de bien grave, une eptite relecture et je peux valider la fiche. Ah oui, une phrase bizarre que je te mets ici; un point en trop à mon avis: Wink

Citation :
...grand pipier de la Comté qui avait tant aimé son ragoût de lapin aux champignons et aux carottes que. Ce dernier la lui offrit de bon cœur...

Voilà, à part ça je pense que c'est tout bon. Bonne continuation !

PS: Tu ne t'appelles pas Sacquet en réalité hein? Mr.Red


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hermin Soucolline
Citoyen
Hermin Soucolline

Nombre de messages : 3
Rôle : Cuisinier hobbit

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 32
- -:

Hermin Soucolline Empty
Hermin Soucolline EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:12
Voilà, c'est corrigé (du moins celles que j'ai vu !) !

Je rougis de honte pour une ou deux, mais bon, je suis loin d'être parfait Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Hermin Soucolline Empty
Hermin Soucolline EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:29
Pas de souci, ça marche ! Je t'invite à demander un métier (j'ai déjà une petite idée du quel Rolling Eyes) dans le sujet approprié, et tu pourras commencer à jouer...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Hermin Soucolline Empty
Hermin Soucolline EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:27
Salut et bienvenue à toi ami hobbit !

J'espère te voir bientôt à l’œuvre et te croiser tout aussi rapidement en Rp (même si je suis bien loin de la Comté en ce moment) Wink

A tantôt !

Etelion
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Hermin Soucolline
Citoyen
Hermin Soucolline

Nombre de messages : 3
Rôle : Cuisinier hobbit

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 32
- -:

Hermin Soucolline Empty
Hermin Soucolline EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:16
cool merci à vous et bon jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hermin Soucolline Empty
Hermin Soucolline Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: