-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Les sables gris...

Aller en bas 
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Les sables gris... Empty
Les sables gris... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:32
Imagine petit homme, Imagine ce que c'est de porter le nom d'un Heros comme patronyme. Imagine petit homme, que ce nom soit malediction et grandeur. Imagine que l'homme qui porte ce nom ait vu mourir les siens, tous, sous les epees de tant d'autres qu'il ne puissent plus les compter. Imagine, que ne pour la victoire, il n'y eut que la haine et la defaite pour ses seules aliiees, Imagine que cet homme, enfin ait perdu son dernier ressort, et que son dernier amour eut ete gaspille. Comprendra tu alors que cet homme en voyant la tempete engloutir sa derniere famille, n'ai pas fui, n'ai pas change le cap, n'ai pas cille. Qu'il soit simplement reste debout et ai laisse la derniere vague engloutir son nom et ses reves. Imagine enfin, qu'un matin de plein soleil dans un village de pecheur, cet homme se soit reveille. Tu sauras alors petit homme qui est Nimrod l'exile.

(//Pas de nouvelles, Bonne nouvelles. Y'Allah!//)

Depuis quand exactement revait il , il ne savait plus. Depuis quand etait il sur un couche douce , il ne savait plus. Depuis quand tous les jours des mains douces et graciles massaient son corps prostre. Il ne savait plus. Il y avait eu la premiere tempete, le navire mal en point mais pret a repartir. Il y avait eu des mois d'errances d'ile en ile, de plus en plus loin des terres du milieu, et puis il avait eu ce vent d'ouest, surpuissant, total. La derniere chose dont il se souvenait etait d'empoigner Jonak et de lui dire:

Ton oncle est la, nous partirons ensemble.

La vague avait tue le petit sur le coup, Puis lui, seul, avait barbote pendant des jours, buvant l'eau salee et se nourissant de toutes chose flottantes ou nageantes a proximites. le cinq ou sixieme matin, extenue, pret a lacher prise, il fut 'recueilli" sur un bateau de corsaire, Esclavage garanti apres tout cela... Apres plusieurs mois de galeres, sans histoires autres que son insubordination croissante, il avait tente de se mutiner avec quelques autres fortes tetes. Ils avaient recus en cadeau un poids de 10 kilos de plomb et un coup de sabre a l'autre jambe : Un jeu repondant au nom charmant de "Nourrir ou mourir". Nimrod se souvenait vaguement d'un requin mangeant son voisin puis voulant le prendre lui, puis, plus rien.

Un matin il avait recommence a rever, puis il avait realise qu'il percevait le monde autour de lui, mais sans pouvoir y revenir. Et que pouvait il bien y avoir de si bon a revoir en soi? Valinor ne devait pas etre si mal apres tout. Mais l'homme est homme et plus la vie revenait moins l'envie de Valinor persistait et plus l'envie de voir le visage correspondant aux douces maisn devenait reel.


A-t'il bouge aujourd'hui?
Oui, il s'agite de plus en plus, il essaye de parler mais les seuls mots coherents sont des noms: Kalime, Meakil, Jonak.
Wamelkor, trop de noms du Nord a mon gout.
Nous l'avons receuilli, lave, et soigne, si il se reveille enfin, Inch'Melkorem, on saura pourquoi il est dans cet etat.
Rien de bon a savoir ( crache par terre) Si il vit, il parle et puis , au desert et Inch'waith, il vivra peut etre!


Dernière édition par Nimrod Ben Elros le Lun 3 Sep 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Les sables gris... Empty
Les sables gris... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:47
Il fait nuit, il en est conscient. Comment peut il l'etre? Il fait toujours noir dans sa tete mais il sait que dehors la lune brille. Son corps en est conscient. Il veut voir, voir, alors il hurle en tentant de s'eveiller.

KALIME!!!!! re.... Meakil ...wa... ...Kar..... ....reviens..... Jonak.... j.... ne .............pas .... Lum...
Wal'Waith!


Les guerrisseuses affolees s'eveillent. Elles voient le corps de l'homme qui tremble, tremble, ses levres qui moussent et puis, plus rien.
Il a crie, il a crie Wal'Waith!!!
Mais non, c'etait juste un son...

La nuit passe, Il erre dans les limbes, mais ce matin, car il sait que ca l'est il sent le soleil sur son visage, il voit le blanc et le rouge de ses paupieres fermees, mais il ne peut ouvrir les yeux, ou peut etre ne le veut il pas.
Pour....quoi tant... de lum....ie..rrr...re
La plus agee des guerisseuses sursautent, hurlent et puis court prevenir les autres , aux anges.
IL A PARLE, IL A PARLE!!!

La matin s'avance, et la lumiere grandit, L'homme erre toujours dans les limbes, mais il sent le monde. Comme tous les matins le doux massage, et cette fois, il accepte la volonte du vivant en lui, et ouvre les yeux.

Elle n'est pas perle du desert, elle n'est pas exempte d'imperfection, mais elle ne ressemble pas aux harpies qu'ils pensaient affronter dans ses premiers reves. Il sait qu'il devrait parler, mais aucun son ne veut sortir sauf:

Shukran.

La guerisseuse sursaute puis le regard en douceur dans les yeux, un sourire satisfait.
Il etait temps, j'ai cru que j'allais devoir vous masser jusqu'a votre grand age. Vous etes a Beth al hams, l'un des villages des sables gris.


Nimrod s'eveille au monde, comme surpris d'y etre encore, surpris du soleil, de la mer qu'il entend maintenant distinctement en bas de... est-ce un piloti? Pour la premiere fois il realise que son infirmerie est juste au dessus de l'eau, et que par la porte on peut voir la crique ou se situe le village. L'origine du nom de la region est elle aussi visible, une plage de sable gris clair s'etendant a perte de vue vers...

Les sables gris, Ca ne me rappelle rien. Bilwaith Ou sommes nous?
Les hommes du lointain Nord nous appelle dominion de l'Extreme Harad, nous nous appelons les tribus libres. Ils appellent la region du meme nom, nous l'appelons Waithasalem car il y a rarement de guerre ici, et les hommes qui veulent disparaitre du monde y viennent souvent volontairement. Vous, par contre...

Moi? Oui, certes, comment suis-je arrive ici?

Une caravane vous a trouve sur un plage plus au Nord, ils ont pris tous vos effets, sauf votre outre etrangement, puis ils ont compris que vous n'etiez pas vendable directement, alors ils nous ont demandes si nous voulions d'un marin survivant en relativement bonne sante. Nous ne savions pas votre etat, nous avons accepte et puis... Vous connaissez la suite.
Elle rougit aux joues, cela la rend mignonne et elle parait alors plus jeune qu'elle ne l'est sans doute vraiment.

Quels effets m'ont ils pris?
Ils ont parle d'un plastron, d'un cape et d'une epee rouillee

Les symboles royaux de trois dynasties du Harad parti en fumee... Nimrod est faible, il le sait, mais en lui une petite colere fulmine, puis elle sourit a nouveau.
Rien qui ne puisse se trouver sur n'importe quel marche.

Elle a sans doute raison la petite, une cape, une epee, un plastron. Que sont-ils quan don est Nimrod Le pale, que tous peuvent voir a un kilometre de distance sans se tromper quand il se tient au milieu d'un groupe d'hommes du sud?
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Les sables gris... Empty
Les sables gris... EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:00
(//Magnetoscope=Marche rapide//)
Pouvoir marcher, simplement marcher etait sans doute la sensation la plus agreable de toute une vie apres un vide aussi long. Marcher, puis nager, puis marcher, puis se laisser masser... puis ecouter les conteurs, ecouter le blabla des marchands et les nouvelles, peu fraiches sans doute, du lointain nord. S'entendre confirmer La fin totale des Bleus au prix de l'invasion des Khandiens sur tout le fleuve n'etait pas pour lui plaire mais a Melkorite fanatique ,il preferait melkorite imperialiste, au moins on pouvait negocier. La creation d'un conseil pirate ne lui fut pas une nouvelle fraiche, ce fut la premiere fois qu'il se demanda s'il etait vraiment si loin, si loin que peut etre un an de route suffirait a peine a rentrer chez lui. Puis en discutant avec les marchands il comprit qu'il etait sur la vaste cote sud du Waith, tres tres loin au sud de "Kudushu", ce qu;il presuma signifie l'osais d'al turbu al kudushu. Le dialecte etait epais, dur a comprendre par moment , mais c'etait mieux que d'avoir atterri en territoire Khandien ou sa tete devait toujours valoir plus que sa vie.
Ainsi pensait-il en tout cas les premiers jours, puis il apprit qu'en fait il etait porte disparu, considere mort par ses ennemis comme ses amis. Plus il en apprenait sur les derniers mois, plus il devenait clair que la situation au sud de l'Harnen etait desesperee.
(//Temps normal//)
Un matin, alors qu'il se reveillait d'une longue nuit dans les bras de sa guerisseuse, une caravane arriva. Comme a son habitude depuis la sortie de sa lethargie, il partit discuter avec son capitaine


Y a des bruits... des gens qui disent que les seigneurs pirates recrutent de la chair a Mumak. Il y a d'autre bruit qui disent qu'on a trouve l'epee du dernier des Melikh (sultans) sur une plage pres de Kudushu. Puis surtout, il semblerait que les khandiens ait un pion de sang noble. Ils veulent la jouer reglo (crache a terre). "Voici, Jorkil Duzingi votre dernier roi en titre, donner lui les trois royautes du Harad et ma fille lui donnera un heritier." Tsss, Wal'waith il mourera de soif en route! Chien de prairie, trop d'herbe dans son ventre et plus assez de sable!
Que disent ils des Ibna Elros et des autres nobles du vieux sang ?
Ibna Elros, pouah! Morts, tous, leur cryptes vont etre pillees bientot avec la benediction du seul Abussad(de la ligne des peres=Numenorien) du conseil pirate. Ca doit deja etre fait, trop de bon or pour les morts qu'ils disent. Les autres Abussads, ils ont quittes leurs refuges, ils sont revenus s'enrichir sur le commerce que les pirates ont ouverts. Bien sur, ils vendent rien eux memes, ce serait mal! Mais ils investissent beaucoup. Beaucoup trop a mon gout, vous savez! Ils croient qu'en controlant le commerce ils controlent les pirates... Ah la Bonne blague, le vieux Tadril va les plumer si sec en leur faisant miroiter un restauration de l'ancien royaume, dans sa capitale historique wa jedroka(pour la gloire), que meme le joyeux requiem va la trouver mortuaire.

Le joyeux requiem... J'ai entendu ce nom pendant la guerre au nord...
A Umbar les marins et leur capitaine sont des heros! Ils ont renverses les Estriyya avec les Sabristes. Puis... l'ordre du sabre a beaucoup perdu dans cette guerre. Beaucoup trop si vous voulez mon point de vue.

Et de plus loin au nord? recoit t'on des nouvelles?
Harondor n'est plus Harad, Peu m'importe qui il prie, cet espece de parvenu Gondorien quis e fait appeler Emir...
Parvenu Gondoriem?
(Eructe un gigantesque mollard) Il se nomme Rada... un de leur truc imprononcable en Westron. General-Emir Rada'anthe ou un truc dans ce gout la... Il a profite que les deux vrais seigneurs soient disparu pour se faire proclamer Emir par le roi de Gondor. Tout le monde a respecter le Mahdi, mais la vassalisation a Gondor, c'etait pas sa meilleure decision, oh non, wal'melkor...Pas du tout.
En dehors du pantin Jorkil, qui peut encore revendiquer les trois trones, par sang ou conquete alors?
Bah, un Ibna ( Elros) si ils en ont caches dans un oasis, sinon les pirates feront a leur gout et on s'en sentira ps nécessairement plus mal, si les impots restent raisonnables.

A part ca mon ami, t'es bien palot pour un haradrim... C'est la haute mer qui t'as fait ca.. J'ai toujours dit que seul les fous et les abussads aimaient se risquer en mer.


Nimrod reprima une envie furieuse de lui dire mon nom est Ben Elros, tu me dosi allegeance et... Il se calma. Autant d'ennemi dans la nature, un Harad clairement las de tant de guerres, sous occupation de ses deux plus vieux ennemis, il valait mieux faire profil bas.

La caravane quitta le village un peu avant la sieste, pour profiter des heures plus douces de l'apres-midi pour s'avancer dans le waith, ici paraissant plus vaste que l'ocean de l'autre cote.


Salam lekha(la paix sur toi) Jamil. Ton nom est bien courant, mais ton histoire moins. J'ai promis a mon village de savoir comment tu es arrive ici. Il serait temps que tu nous disent un peu plus de verite, a commencer par celle la.

L'homme lui tendit sa cape de voyage, lavee et recousue.
Il t'avait roule dedans comme dans une couverture. Mais personne ne peut prendre un serpent sur lune pour autre chose que ce que c'est... Tu as servi Meakil Mahdi, Comment un homme d'aussi loin au nord peut-il avoir atterri ici?
Et Nimrod lui fit d'abord promettre de se taire et il lui raconta tout, du point de vue du troupier Jamil ak Mum'zi, Lequel, garde personnel de Jonak et ami de boisson de Nimrod, etait mort en mer avec son prince.
Quand il eut fini l'homme lui demanda ce qu'il comptait faire, l'orientant clairement sur la recemment veuve et encore tres appetissante guerisseuse. Nimrod lui repondit qu'il partirait avec la prochaine caravane, qu'il devait retrouver les siens. Il y eut moult protestations du vieillard qui deux semaine plus tot le voulait "walwaith", rien n'y fit. Dans la tete de Nimrod , une seul phrase restait : "un Ibna ( Elros) si ils en ont caches dans un oasis..."

Il y avait encore un Ibna Elros vivant au sud de l'Ithilien.

Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Les sables gris... Empty
Les sables gris... EmptySam 8 Sep 2012 - 5:32
Les preparatifs termines, Nimrod s'appretait a monter en selle. Le chef de caravane commencait a disposer ses hommes.
Le caravanier avait accepte sa presence en echange de son service arme et de quelques menues compensation lors de leur arrivee au marche de ce qu'on appelait autrefois "Al raush". Nimrod esperait que le tresor sous le palais etait reste intact. Un vœu pieu, mais c'etait un espoir quand meme. Vint le moment de dire au revoir aux villageois. Le chef etait un peu bougon, la "jeune" guerisseuse lui enfonca la tete dans ses seins.


Si jamais tu t'avises un jour d'oublier qui je suis Jamil! Je le saurais! Et si un jour tu veux revenir, tu as interet a avoir un palais pour te faire pardonner.

Nimrod rit et rit et rit... Si elle savait, pas un palais, mais deux au moins et une soixantaine de forteresses, des milliers de marches libres et de villages, des tribus marhcandes et des bandes de mercenaires. S'il revenait un jour, il serait Harad. Et Harad remercierait cette gente dame bien plus qu'elle ne pourrait jamais le croire.

Femme, Tu m'as repris aux dieux et tu m'as rendu au monde, Shukran anta!!! Prends soin de toi.

La caravane s'avance, serpent de chameaux et fins destriers du desert, vers l'Est et le Nord, vers le desert sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sables gris... Empty
Les sables gris... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: