-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 Un retour à la guerre

Aller en bas 
Boldur
Soldat Nain
Boldur

Nombre de messages : 4

Un retour à la guerre Empty
Un retour à la guerre EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:59
Voilà déjà cinq ans que Boldur travaillait à la mine de Mithril de la Moria. Ce travail était très enrichissant pour un nain et Boldur ne s'en plaignait guère. Pour autant, voir des gardes vadrouiller dans les infinis couloirs de la mine des nains sous les Mont Brumeux donnaient un sentiment de nostalgie au jeune nain.
Il lui arrivait plus d'une fois dans la journée de ressortir son armement qui était à présent enfermé dans un coffre et de le lustrer. Il ne le mettait plus désormais. Parfois même, il reprenait sa hache en main et refaisait les entrainements appris à l'armée. Il n'avait fait que gagner de la musculature grâce au travail près du Mithril et il ne soulevait que plus facilement sa grosse hache. Mais souvent les images de la guerre à Khâzad-Dûm revenaient : celles de son père mort au combat.
Sans trop se préoccuper d'avantage par ces idées néfastes, il rangeait son équipement et rejoignait ses camarades à la taverne où il reprenait le sourire.

Tout aurait pu continuer comme cela longtemps encore si Hadhod Croix-de-Fer n'avait pas lancé une mobilisation au combat mené au Rohan, à Aldburg.
Alors que vint la fin d'une journée de labeur à la Moria, lorsque Boldur revenait avec le mithril trouvé dans la journée afin de l'apporter au magasin, il croisa sur son chemin des nains, criant l'appel aux armes. Cet appel percuta les oreilles du nain mais il n'écouta pas bien longtemps, se refusant d'écouter d'avantage cette idée qui n'aurait pu lui apporter que bouleversement drastique.

Pendant son sommeil, sa conscience ne le lâchait pas et le nain se releva soudain et ouvrit son coffre avec tout l'armement rangé. Il prit dans ses mains hache et bouclier et dit dans son langage nain tout en contemplant ce qu'il avait dans les mains :


Combien de temps vas-tu laisser tout cela enfermé ? Ne vas-tu pas saisir l'occasion qui t'es offerte bon sang ?


Il rangea son équipement à nouveau et fuma sa pipe, réfléchissant à ce qu'il devait faire.

Le lendemain au réveil, tout était clair, Boldur, équipé de toute son armure, armes et boucliers en mains, alla au bureau des mines puis annonça sa démission. Tout de suite il se présenta au poste militaire le plus proche et annonça son acceptation pour le combat à Aldburg.

Après une courte session d'entrainement, quatre-vingt nains partirent en direction du Rohan pour aider à défendre la forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre guerre, vente vent
» Guerre
» Des barrières contre la folie.
» Narin, Guerrier Nain
» Le souffle de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria-
Sauter vers: