Une milice à Esgaroth

Aller en bas 
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
avatar

Nombre de messages : 1111
Age : 23
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Lun 5 Nov 2012 - 11:17
Pendant toute l'absence d'Erco Skaline, c'était Jicla qui gérait Esgaroth. Elle avait reçu peu avant le départ d'Erco tous les droits nécessaires pour cela. Si au début les autres conseillers étaient retissants, ils durent bien vite l'accepter car Jicla avait tous l'appuis des Espions quand Erco était en voyage. Et quand il était de retour, elle était sa seconde. PLus personne n'oserait à présent remettre en doute le choix du leur Seigneur ayant déjà montrer qu'il prenait toujours les bons.

Erco avait mis en place un système pour relayer ses directives à sa seconde. Il passait par Len, qui transmettait le message à Jicla. C'était simple, mais personne n'irait lire les pigeons que recevaient un vieux écrivain comme Len. Pour la forme, Jicla recevait de temps en temps, une lettre, contenant de fausse directives, de fausse information. Pour tous dire, personne ne savait vraiment ou était Erco. Dans ses lettres il n'en parlait pas vraiment. Mais tous avait une petite idée bien sur.

Cela devait faire déjà un mois que Jicl avait reçu de Len un message de mauvais présage. Le Comte d'Esgaroth demandait à Jicla d'organiser une milice armée. La seconde fut surprise. Jamais, au grand jamais, la ville du lac n'avait eut de vrais milice. Ils avaient toujours compter sur Dale pour les aider en cas de besoin. Si Erco demandait ça c'était qu'il craignait pour sa ville et ses terres...

Elle entrepris dés le lendemain à s'atteler à cette tâche.

Après un mois, la milice d'Esgaroth s'élevait à une soixantaine de tête. Tous volontaire. Au début du recrutement les vieux parlaient beaucoup entre eux. Qu'est-ce qui se passe, etc. La plupart des engagés étaient des jeunes qui rêvaient d'aventure, de devenir un chevalier. Certain vieux s'engagèrent aussi, peut-être par souvenir ou pour se rendre utile; Jicla ne savait pas trop. Quoiqu'il en soit cette nouvelle milice reçurent une formation accéléré par un vieux vétéran gondorien. Un certain Pag. Il était parti adolescent s'engager au Gondor, était revenu pour vers quarante ans pour s'installer dans sa ville natal. Il fut nommé Capitaine de la Milice.

***



Pag regardait ses "troupes" s'entrainés un peu. Ils n'avaient pas vraiment de talent pour les armes. La plupart des jeunes fermiers, des garçons d'écurie, des chomeurs, et même deux clochards, ainsi que quelques vieux. Jicla lui avait donné un certain budget pour les armer. Ce qu'il réussi avec brio. Au début il voulut leur donner à tous le même équipement, mais il se rendit vite compte que c'était impossible. Pour finir tous prirent une armure légère, un bouclier et une arme à leur choix. Ceux qui savaient déjà tiré à l'arc eurent aussi un arc et un carquois remplis, ils furent au nombre de quinze. Vingt-deux autres avaient déjà un cheval ou montait avec assez de aisance pour pouvoir créer une milice montée.

Au final Pag commandait trente-cinq milicien à pied, dont onze archers, et vingt-deux cavaliers dont quatre archers. Au total cinquante-sept têtes. C'était bien maigre à ses yeux comparé à l'armée du Gondor ou il avait servis vingt ans. Mais c'était tous ce qu'Esgaroth pouvait fournir, et mieux que rien.

Par soucis de son grade, il continuait à donner des conseils chaque semaine pendant une heure, et avait organisé un tournus pour qu'une vingtaine de ces miliciens, à cheval ou à pied, soit de garder pendant une semaine, puis cela tournait. Les cavaliers étaient souvent envoyer par groupe de deux ou de trois patrouiller hors de la ville, les autres de gardes se promenaient dans la ville.

Tous des amateurs disait Pag. Il n'avait pas tous tord peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'antre de la Dame d'Esgaroth
» [hors de la cité]Entrainement de la milice
» L'armée d'Esgaroth
» [LA MILICE] Groupe dissous à la fin de la saison I
» Qui sont les membres de la Milice Pourpre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rhovanion :: Royaume de Dale :: Esgaroth-
Sauter vers: