Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé]

Aller en bas 
Théseïr
Citoyen
Théseïr

Nombre de messages : 33
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: Inconnu
- -:

Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:43
Endless storms of winter come
Starless nights will come again.
When the waiting sun is gone
We will walk a bitter ends.


Présentation du personnage


Nom & Prénom : Théseïr Feudrake, plus communément appelé Théseïr Fendragon.

Âge : 24 ans

Sexe : Homme

Race : Humains

Particularité : Marque au fer rouge sur son avant-bras gauche

Alignement : Bien

Rôle : Maître Rôdeur

Équipement :

Spoiler:

Description physique/mentale

Thiras le Veilleur des Routes
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] 20100910

Spoiler:
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Elysabeth Bois-Dorés
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] 20110610

Elysabeth jette un regard glaciale à son interrogateur lorsqu'il prononce le nom de Théseïr.

Spoiler:
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Paragon Boisdragon
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] 20100913

Spoiler:

Sur ce, il reprit le chemin qui menait vers le campement des rôdeurs, des idées plein la têtes.

Histoire

L'enfance que connut Théseïr est une histoire un peu plus compliqué que la plupart des jeunes enfants de l'époque. A la naissance, il fût abandonné par ses parents dans un marché dans un petit village au Nord de l'Evendim, on ne trouva aucunes traces de ses parents ni de ses grand-parents. Il était donc orphelin, seul, dans un monde hostile. Il fût donc recueillit par la poissonnière, une énorme masse très âgée qui recueillait à peu près tout ce qu'elle trouvait sur son passage, du plus mignon des chats au plus tendres bébés. Autant dire que sa petite baraque était devenu un mélange entre la fourrière et l'orphelinat. Mais il n'u pas à se plaindre, il était nourrit, logés, blanchit, et même éduqué. Il aimait se promener dans les alentours de la ville et plus il vieillissait, plus il s'éloignait.

Mais cette routine ne pouvait être éternelle, la vieille femme ne pouvait garder ces enfants indéfiniment, à l'âge de 8 ans, ils étaient donc soit vendus, soit relâchés livrés à eux mêmes, ou bien troqués. Pour Théseïr, il subit la première solution, qu'il estimait être la moins regrettable, un des enfant, dont il ignorait le nom, se fît relâché dans le quartier populaire de Fornost, moins de 15 secondes après avoir été libéré, il se fit égorgé dans une rue sombre, laissant ses 12 années d’anonymat et de routine en seules mémoires. Théseïr apprit très vite à se faire une place dans le monde du travail, il avait été vendu dans la milice de son village, là-bas, ce n'était pas vraiment un guerrier, mais plutôt un garçon d'écuries. Il lavait les écuries ainsi que la milice, aidait les soldats à se préparer mentalement et physiquement, il vivait au quotidien leurs joies, leurs peines, leurs pertes, il se préparait indirectement à un futur sanglant. Il écoutait les récits des légendes de la Terre du Milieu, les exploits accomplies par les rôdeurs, ainsi que sur les légendaires cavaliers intrépides du Rohan, il rêvait, si ce n'était pas lui qui parcourait le monde, le monde venait à lui. Peu à peu, il se familiarisait avec la caserne, il devint en moins de 3 ans, le garçon le plus connut de la milice, il était devenu un fils pour tout ces soldats. Il s'entraînait à ses moments perdu à l'arc mais aussi à l'épée. Il endurait un entrainement intensif, résolue à devenir un fière chevalier du Gondor, Protecteur de l'Arbre Blanc.

Mais, une rencontre lui bouleversera sa vie à l'âge de 13 ans. Lors d'une matinée de Printemps, le village reçut l'attaque prédit des bandits des montagnes. Aucun problèmes, ils étaient préparés à cette attaque, les contrer aurait était facile. Malheureusement, le seul détail qui surpris toute la ville, c'est que plusieurs traîtres étaient dissimulés parmi les rangs des gardes, et la ville fût très vite submergé d'assaillants. Cette ville était en effet un point stratégique recelant un certain nombre de trésors nain ainsi que des richesses. Le milice ne pût contre-attaquer, durant cette attaque, elle perdit 80 de ses défenseurs, dont le Capitaine Foujerine, mort à l'âge de 47 ans. Étonnement, les garçons d'écuries purent s'échapper grâce aux chevaux tandis que les gardes retenaient les attaquants, Théseïr prit la route à la hâte avec un groupe de villageois et de ses compagnons écuyers, le visage pleins de larmes devant un patrimoine en feu.

Ils parcoururent des centaines de kilomètres, les plus vieux mourrait ainsi que les plus malades. Ils étaient 250 à partir, ils n'étaient dorénavant plus que 50. Ils avançaient sans savoir où aller, les plus vaillant dégageaient la route, tandis que les femmes, les enfants et les vieillards restaient en retrait. Sans aucun but précis, ils suivirent la route jusqu’à ce qu'ils atteignent Fornost. Théseïr savait que sa place n'était pas aux côtés des défenseurs de l'Arnor, il ne pouvait s'attarder à Fornost. Bien que l’accueil du Roi fût honorable et très amical, il décida un matin, quelques mois après la fuite, d'amorcer son départ, il n'était pas vraiment connut sur ces terres, mais il saurait surement trouver un chemin vers du Gondor. Même s'il avait passé la majeur partie de sa vie dans les territoires de l'Evendim, la Cité Blanche si bien que les récits des voyageurs alimentaient encore plus son envie de rejoindre les rangs du Gondor, mais, la guerre avait trop fait de ravage dans son esprit et son coeur, il ne souhaitait plus revivre cela, pas pour l'instant en tout cas. Il reprit sa monture, qui avait doublée de poids depuis son arrivée, et commença son voyage. Au moment de quitter la ville, un jeune homme, pas plus âgé que Théseïr, vint l'aborder à la hâte. Il lui demanda de l'emmener avec lui. Ne sachant quoi répondre, et prit au dépourvu, Théseïr accepta la demande du jeune écuyer inconnu. Ils prirent alors la route pendant un long moment, ne sachant qu'es ce qui les attendrait en dehors des terres protégées.

Ils parcoururent pendant 6 ans la Terre du Milieu, enfin, l'infime partie nommée l'Arnor. Les deux hommes avaient mûris et passé les 2 années côte à côte. Ils avaient fait connaissance, échanger leurs souvenirs. Théseïr apprit donc que le jeune homme s'appelait Paragon, c'était un écuyer de Fornost, fils d'une modeste famille, il s'était enrôlé pour nourrir sa famille, ainsi que son chien, disparu. Durant ces 6 années, ils subirent de nombreuses demande d'enrôlement dans les rangs de l'armée de l'Arnor, et même chez les Viarags. Déclinant toute invitation de quelque sorte et ne voulant pas revivre les atrocités de la guerre, les deux "frères" commencèrent une vie dut moins paisible. Mais Théseïr ne se plaisait pas, contrairement à Paragon, il n'était pas à son aise, n'étant pas habitué à une routine simple, discuter avec des gens simples, manger des aliments simples, exercer une profession simple, il était de plus en plus attiré par le combat. Oh non, pas comme milicien chez les différentes armées qui avaient tentées de l'enrôler mais, plutôt comme un solitaire, un gardien déchu. Mais la rencontre qui chamboula complètement sa vie et le laissa mettre ses soucis de côtés, était probablement celle de Elysabeth. L'elfe était une grande amie de la Vielle Forêt, elle était fascinée par ses mystères et ses secrets, c'était devenue la protectrice de ces lieux. Elle s'était résolu à un long voyage vers le Pays de Bouc pour y résider un moment, laissant les territoires elfiques derrière elle. Son arrivée ne laissa pas indifférent le jeune homme, il l'aborda rapidement. Plusieurs mois passèrent, et ils s'entendaient de mieux en mieux, une vraie relation c'était installée entre ces deux personne. Plus le temps passait, plus Théseïr sombrait dans un amour fou. N'osant jamais révéler son amour pour elle, ils n'eurent jamais de vraie relation amoureuse officielle, mais une nuit, lorsqu'ils s'étaient posés dans la clairière, où les âmes de la forêt se mettaient à chanter en coeur, Elysabeth chanta à l'oreille de Théseïr.

- Endless storms of winter come
Starless nights will come again.
When the waiting sun is gone
We will walk a bitter ends.

Après cette nuit, il ne revit plus jamais sa belle, mais se jura une chose, lui porter son amour jusqu'à sa mort.

Nombreux étaient les visiteurs qui séjournaient à Bree, oui, les deux hommes avaient quittés L'Arnor pour se rendre dans la Comté, probablement l'endroit le plus paisible de la Terre du Milieu, le lieu de résidence des Hobbits. Donc, de nombreux voyageurs s'attardaient à Bree, notamment à la Taverne du Poney Fringant, l'endroit le plus animé du Pays de Bouc, Théseïr aimait, après son service, écouter les récits des aventuriers ou des chevaliers qui affrontaient moult périples dans les Terres Maléfiques. Mais un soir, une étrange personne fit une apparition dans la taverne, un Homme, mais pas n'importe quel Homme, Thiras, le veilleur des routes. Il faisait partie de la Confrérie très mystérieuse des Rodeurs, il était probablement de passage dans la ville pour se détendre un peu avant un grand combat. Il s'avança donc dans la taverne et commanda une pinte de bière, comme un près tous les clients de la zone. C'était une occasion unique pour Théseïr de se renseigner sur les rodeurs.

- Vous êtes Thiras le veilleur des routes ?

Thiras dévisageait alors le jeune homme sans lui répondre, il alluma en même temps sa pipe.

- Je sais qui vous êtes, Thiras, et qu'es ce que vous êtes.

Boggon s'esclaffa alors d'un rire gras.

- Tout le monde sait qui je suis et qu'es ce que je fais dans l'coin.

Déconcerté, Théseïr s'approcha du rôdeur.

- Je veux devenir rôdeur, comment dois-je faire ?

C'est alors que toute la taverne explosa d'un fou rire.

- Tu veux devenir rôdeur ? Rentre chez toi imbécile. Se reprenait Thiras.

Théseïr planta alors son couteau, situé habituellement sur sa cuisse droite, sur la table, entre les deux doigts de Thiras.

- Je sais me battre.

Le veilleur des routes arrêta soudain son fou rire et dévisagea le jeune homme jusqu'à ce que son regard se porte sur la dague.

- Vient par là toi.

Il attrapa le jeune homme et l'emmena dans un couloir, où il ouvrit une porte et poussa Théseïr sur une chaise, il sorti ensuite son épée et pointa le jeune homme.

- Où as-tu eu ceci. Thiras pointa a présent la dague qui reposait sur le lit. Répond !

- Je ne sais pas, je l'ai depuis toujours !

- Menteur ! Thiras rapprocha la lame du cou de Théseïr. Cette dague appartenait à mon père, mort au combat !

- Mais je vous dit que je l'ai acquis sans la voler, un homme me l'a remise lors de l'attaque de mon village, quand j'avait 12 ans !

Le regard du Hobbit traînait alors dans le vide, des larmes lui roulaient sur ses joues.

- Qui... Qui t'a remit cette arme ?

- Je ne sais pas, il était gravement blessé, je n'ai pas eu le temps de voir, il est mort juste après.

Le veilleur ferma alors les yeux et murmura quelques paroles imperceptibles, en langage elfique.

- Mon père vous a donc remit sa dague... Elle est donc à vous. Il retira la lame de la gorge de Théseïr.

- Désolé, pour votre père.

- Si tu tiens toujours à devenir rôdeur, rentre chez toi, attend moi aux premières lueurs demain, tiens toi près.

Sur ces dernières paroles, Thiras se retira de la pièce, laissant seul le jeune homme bouche-bée, ne sachant quoi faire. Très vite, il reprit ses esprits et rentra chez lui, où Paragon l'attendait avec une lame sur le feu. Il ne mit pas longtemps à révéler ce qui c'était passé dans la taverne à son ami. Les deux convinrent alors de faire confiance au rôdeur, si il leur tendait un pière, il avait la dague en moyen de pression. Durant toute la nuit, les deux frères ne purent dormir, l'un s'occupait des sacs, l'autre de nettoyer la maison, ranger les pièces, ne rien laisser sur leur passage, etc... A l'aube, quelqu'un frappa à la porte, c'était comme convenu le veilleur des route qui les attendait. Très surpris, Thiras se plaignit que Théseïr ne lui ai pas dit qu'ils étaient deux.

- Vous êtes parti si rapidement que je n'ai pu vous informer que Paragon venait avec moi.

Les trois compagnons reprirent alors la route torturées vers la vieille forêt.

- Où allons nous ? Demanda Paragon

- A Dale, c'est une ville très occupé par nous autre, mais, personne ne le sait, personne ne doit le savoir.

Quelques mois après, les deux compères étaient de fières rôdeurs, achevant des missions, recueillant des informations, se réfugiant dans la forêt ou la montagne, etc... Le temps passait et Théseïr se sentait de plus en plus chez lui. Mais, il ne pouvait rester dans le Rhovanion, là où il était censé sécuriser le territoire avec un groupe de dunnedans, dont Paragon faisait parti. Il fut envoyé sur les lignes ennemies, près de l'Isengard, les chemins des deux frères se séparèrent alors, ils savaient bien qu'un jour ça arriverait, ils s'y étaient préparés. Théseïr commença alors sa vie de rôdeur, solitaire.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Excellent ! Smile
Comment as-tu connu le forum ? : Google Smile
[b]


Dernière édition par Théseïr Fendragon le Mer 26 Déc 2012 - 23:33, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] EmptyJeu 13 Déc 2012 - 1:13
Bienvenue Smile

Je ne sais pas si ta fiche est finie, ou toujours en cours, maitre rôdeur?


Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:28
Hey !

Alors voilà une fiche intéressante, et originale par la description physique et mentale (j'ai trouvé la manière de procéder très bien faite Wink).

Je vais maintenant relever les quelques points qui me paraissent à discuter, mais je laisse les colorés confirmer ou infirmer mon impression première :

Pour l'équipement, je me demande simplement comment il a réussi à obtenir une chevalière et un collier d'argent. Il a des origines plutôt modestes, et ce sont des objets assez encombrants pour un rôdeur, non ?

Concernant l'histoire, l'attaque de Fornost est peut-être un peu trop importante en termes d'hommes engagés. Il sera sûrement nécessaire de réduire considérablement les proportions, et peut-être même d'imaginer que l'attaque ne visait pas Fornost mais un petit village proche. Des bandits des montagnes attaquant une cité du Gondor et réussissant à faire plus de 600 morts devaient être au bas mot plusieurs milliers pour y parvenir. Et là, on ne parle plus de bandits, mais d'une véritable armée Wink. Une razzia sur un village serait plus facile à incorporer au RP.

Ou alors, tu peux imaginer ton personnage plus jeune, et te raccrocher à l'attaque de Fornost qui a eu lieu en 293 (voir chronologie), soit il y a 7 ans dans le RP.

Enfin, je m'interroge sur la présence du Hobbit Boggon. En effet, les Hobbits sont peu aventureux de nature, et imaginer un hobbit combattant est déjà assez rare, alors penser à un hobbit qui soit un rôdeur, c'est plus que surprenant. Surtout s'il n'hésite pas à voyager jusqu'à Dale. Son père serait mort au combat, donc ça ferait deux hobbits héroïques dans la même famille, c'est digne des Sacquet ^^. En outre, il parle l'elfique, ce qui serait très surprenant aussi. Je pense que ce personnage correspondrait mieux au profil d'un Homme, peut-être un Dúnadan.

Petit rajout qui est simplement de la curiosité personnelle : on voit bien sa relation avec Boggon et Paragon, mais qu'en est-il de Elysabeth ?

Voilà les points que j'ai relevés, j'attends le passage d'un autre coloré pour apporter des compléments Wink.

En tous cas, bienvenue parmi nous !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP ^^


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théseïr
Citoyen
Théseïr

Nombre de messages : 33
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: Inconnu
- -:

Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:29
J'ai fini ma fiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1951
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:27
Je me permet d'intervenir pour clarifier quelques points Wink

Comme tu pourras le voir dans la chronologie, la structure politique des royaumes dunedains a pas mal changé par rapport à la fin du Seigneur des Anneaux.
L'Arnor a été redressé et repeuplé, Elessar a créer le Royaume Réunifié (Gondor et Arnor réuni). A sa mort, son fils Eldarion a repris le trône, il a eu lui même deux fils : Irimon et Mephisto. Il a été décidé que chacun de ses deux fils serait roi d'un des deux Royaumes Frères, Irimon fût nommé Roi d'Arnor et Mephisto Roi du Gondor. Eldarion restait Haut-Roi du Royaume Réunifié.
A la mort d'Eldarion, Mephisto est devenu Haut-Roi. Enfin, à la mort d'Irimon, Aldarion (mon personnage) est devenu Roi d'Arnor à la place de son père.
Il y a donc deux familles régnantes sur deux Royaumes Frères.

Donc par rapport à ta fiche :

  • Comme le dit Ryad, Fornost ne serait pas tombé aussi facilement face à une bande de bandits. Des villages du Grand Nord peut être, mais pas Fornost qui est la deuxième ville du Royaume.
  • Si l'Arnor est formellement sous l'autorité de Mephisto, c'est en tant que Haut Roi du Royaume Réunifié, pas en tant que Roi du Gondor... Il n'y a donc pas de soldats de Gondor dans ton coin.
  • Si Fornost ou un village était tombé, il y a peu de chances que le Roi (que ce soit Irimon ou Aldarion) ait laissé l'attaque impunie et les villageois abandonnés.


D'autre part, il n'est jamais fait mention de "dryade" dans le bestiaire de Tolkien. Je pense que la remplacer par une elfe serait une bonne alternative Wink

Concernant les éléments liés à ta mauvaise compréhension de la situation de l'Arnor et de sa puissance, je te conseille de reporter l'histoire de ton personnage beaucoup plus au Nord. Dans les terres au nord des collines d'Evendim, il s'agit d'une zone qui, bien que formellement sous l'autorité de l'Arnor, est beaucoup plus sauvage. La garde d'Arnor dans ces régions est majoritairement constituée de rôdeurs indisciplinés dans la plus pure tradition de la Compagnie Grise d'Antan. On peut concevoir que suite à l'attaque d'un village de ces régions, ton personnage soit redescendu jusqu'à Annuminas (capitale de l'Arnor) et non à Edoras.

Dis moi ce que tu en penses, je suis disponible par MP si tu veux en discuter.

Bien à toi,

Aldarion


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Théseïr
Citoyen
Théseïr

Nombre de messages : 33
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: Inconnu
- -:

Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:11
Tout d'abord merci beaucoup pour vos indications et vos aides que vous m'avez apporté.^ Smile
Ça m'a vraiment permit d'ajuster le contexte historique !

J'ai donc apporter plusieurs améliorations, si je puis dire :

- La relation entre Elysabeth et Théseïr au niveau historique
- Le changement de ville (non précisé on sait juste que c'est une ville au Nord de L'Evendim)
- Ajustement au niveau des proportions des combattants et des habitants secourus et disparus
- Changement de race d'Elysabeth (dryade - elfe)
- Changement de race de Boggon (actuellement devenu Thiras)
- Changement d'age de mon personnage

En espérant avoir répondu à toutes les attentes,
Encore un grand merci ! Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:23
Ah, j'avais pas vu que t'as apporté les modifications!

Je valide à présent ta fiche, et je t'invite à commencer le jeu Wink

Erwann Roderik cherche des partenaires de jeu pour son RP à Amon Sûl ici, je pense que ca correspondrait bien à ton personnage! Je te conseille donc de le contacter par messagerie privée.

Bon jeu,

Fofo'


Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Théseïr
Citoyen
Théseïr

Nombre de messages : 33
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: Inconnu
- -:

Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:44
Merci Chère Forlong !

Je vais m'empresser de débuter mon aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Théseïr Fendragon le Rôdeur [Validé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argonui, le rôdeur
» Talion rodeur du sud
» Erondil, rodeur
» Aoreth, le mystérieux rôdeur.
» Arfong le rôdeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: