Les Vents de 2013...

Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Lun 31 Déc 2012 - 19:07
Bonsoir à toutes et à tous en cette fin d'après-midi du 31 décembre 2012,

Cette date est non seulement le dernier jour de l'année mais pour Bienvenue à Minas Tirith, il est bien davantage.. En effet, comme certains l'auront deviné, il s'agit de la date d'anniversaire du forum qui fut créé le 31 décembre 2004. Cela fait donc 8 ans que Bienvenue à Minas Tirith réunit des centaines de joueurs à travers les années et le forum ne semble pas près de s'éteindre, ce dernier mois nous aura montré à tous à quel point MT séduit encore et toujours, ne prenant pas une ride !

Au nom de toute l'équipe du forum, je vous remercie, tous autant que vous êtes, pour votre contribution à ce qui fait le charme de Minas Tirith : sa communauté. Et elle n'a rien à envier à celle de l'Anneau.
Nous vous souhaitons également une belle et heureuse année 2013 qui -espérons-le- sera riche en Rps, en découverte, en amitié, en amour, en beuverie (important) et tout le reste. Ce fût une année assez mouvementée pour ma part mais MT a parfois été une branche à laquelle j'ai pu me raccrocher, prenant un grand plaisir à partager des moments de rire sur la chatbox et IRL ainsi qu'à travailler avec plusieurs d'entre vous en Salle Interdite et Quasi-Interdite. Je souhaite également la bienvenue aux nombreux nouveaux qui nous ont rejoint dans ces dernières semaines, j'espère que tous sauront apprécier ce voyage en Terre du Milieu parmi nous et j'invite les plus anciens à accueillir ces nouveaux venus avec toute la bière sympathique qu'il se doit ! Smile

Maintenant, cette nouvelle année signe également une nouvelle ère sur le forum et qui dit nouvelle ère dit souvent sang neuf. Nous avons souffert de quelques départs ces derniers mois, dont certains avaient un rôle plus ou moins important. Régulièrement, il nous faut donc choisir de nouveaux joueurs pour donner un coup de fouet et amener de nouvelles idées parmi le Staff et l'Animation.

Dans cette optique, plusieurs changements ont donc dû être pris.

Tout d'abord, Calion Palantir rejoint l'Animation ! Son implication dans le forum lui a permis depuis quelques mois de prendre son envol dans le Rp. De plus, son personnage elfique pourra redonner un coup de boost à cette race qui n'était plus présente dans les colorés depuis quelques temps. Souhaitons-lui bonne chance et bravo à toi.

Ensuite... raah, le bougre sait mettre le bon alcool dans les bons verres... Nous accueillons Ryad Assad parmi le Staff ! Déjà promu Animateur il y a de cela quelques mois seulement, son esprit vif, ses initiatives et son talent Rp l'ont vite propulsé. Surprenant par la qualité, la taille et la vitesse d'écriture de ses Rps, Ryad nous semblait un choix des plus logiques pour la couleur bleue. En outre, depuis qu'Etelion est passé VIP, notre pauvre Gallen se retrouvait bien seul en Salle Interdite pour faire face aux Oranges terribles et sanguinaires que nous sommes. Félicitations et bon courage pour nous supporter Smile

J'en profite également pour rappeler les tâches des Animateurs ainsi que quelques critères : évidemment une activité Rp et HRp est de rigueur, sans aller non plus jusqu'au flood en hrp (le nombre de messages n'est pas synonyme de promotion in fine), une assez bonne connaissance de la trame principale (actuellement celle de l'Ordre de la Couronne de Fer par exemple), être prêt à incarner des Pnjs au cours de quêtes signifiant aussi une capacité à MJter des joueurs de tout niveau, savoir travailler en équipe en Salle Quasi-Interdite avec les autres Animateurs mais aussi avec les Staffeux de temps en temps, prendre des initiatives et participer au développement du forum par divers biais.

Ne soyez pas apeurés devant cette énumération mais être rouge ne veut pas simplement dire "j'ai mon pseudo en couleur, c'est super cool !" Wink

Enfin, je tenais à signaler que d'ici un ou deux mois, une seconde 'vague' de promotions aurait très certainement lieu dans la mesure où l'activité et la profusion de nouveaux joueurs sur le forum sont croissante en cette période hivernale. Pas de compétition, ni de test, nous vous demandons simplement de prendre du plaisir à Rper sur MT, après la coloration, cela reste du bonus (et un atout charme chez le sexe opposé langue).

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un super réveillon, plein de bonnes choses et moi j'vous laisse, j'ai des bières à faire disparaître !

Administrativement,

Le Staff.

« Œil pour œil, dent pour dent. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche

Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 12 ans
- -:

Lun 31 Déc 2012 - 20:28
Bon anniversaire à Minas Tirith ! 8 ans... C'est assez impressionnant tout de même ! Pourvu que ça dure

Félicitation aux deux promus Wink

Et bonne année à tous !

Profite de ta jeunesse, tu auras tout le temps d'être vieux plus tard.
Calion Palantir
Elnaith de la Maison du Roi - Premier Nez
Elnaith de la Maison du Roi - Premier Nez

Rôle : Régent d'Imladris/Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Lun 31 Déc 2012 - 21:11
C'est un peu éméché que je réponds ici (alors excusez pour les fautes d'orthographes Very Happy). Tout d'abord un grand merci au STAFF qui me fait confiance malgré mes absences à répétitions et mon inactivité passée. Heureusement, tout cela est passé, et je suis prêt à m'investir à fond pour le forum et pour ses membres. J'espère que je ne décevrai pas, vous les oranges ainsi que les autres colorés et enfin les membres. Je ferai mon possible pour vous satisfaire.

Un joyeux anniversaire à "Bienvenue à Minas Tirith", le seul et vrai forum rpg sur Le Seigneur Des Anneaux. Longue vie à ce forum.

Promis, je ne prendrai pas la grosse tête. "Et comme le nez de Forlong quand il a bu", je suis rouge dixit Sirion.

Je suis à présent le "symbole du sang que tu vas devoir verser sous nos coups de fouet... Very Happy" dixit Sirion à nouveau.

Merci encore. Et joyeux anniversaire MT, que tu vives encore longuement cheers

EDIT : je suis beaucoup éméché maintenant ... Et Kryss (ma marraine ne peut rien pour ça Very Happy)

EDIT 2 : je sais que c'est pas professionnel mais ... je suis vraiment éméché maintenant.

Dernière édition par Calion Palantir le Mar 1 Jan 2013 - 17:18, édité 5 fois
Learamn
Capitaine de la Garde du Roi du Rohan
Capitaine de la Garde du Roi du Rohan

Rôle : Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Lun 31 Déc 2012 - 21:25
Joyaux anniversaire Bienvenue à Minas tirith , 8 ans déjà woaw j'ai l'impression d'être un grain de sable sur l"histoire du forum^^

Et félicitations aux deux promus

Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: 36 ans
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 0:28
Salut à tous, alors que vient de commencer cette nouvelle année Wink.

Je voulais tout d'abord adresser mes vœux de bonheur à tous les membres du forum, en espérant que vous aillez la santé, le bonheur, et que vous parveniez à trouver un peu de temps pour RP malgré tout ce qui voudra venir vous occuper ^^.

Je suis véritablement ravi (et pour tout dire encore un peu stupéfait) par l'annonce de cette promotion. La première sonnait déjà comme une surprise, mais celle-ci l'est encore davantage ! Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu et accompagné durant mes premiers pas sur le forum : en particulier Dwilidan qui a été mon coach et mon guide lors de mes premiers pas ! Forlong, merci encore pour tes énigmes et pour avoir eu la patience de répondre à toutes mes questions. Ca ne risque pas de s'arranger Wink. Sirion, une bonne humeur communicative et une motivation qui m'ont servi d'exemple tout du long. J'espère pouvoir continuer à marcher dans tes pas ! Merci aussi à tous les autres, qui de près ou de loin, par leurs encouragements, leurs conseils et leur bienveillance ont su aviver en moi la flamme du RP Wink.

Mais maintenant que j'ai mon pseudo en bleu, je pense qu'il est important que je me présente un peu mieux et dans les formes, quand même ^^.

Donc pour tous ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Nicolas, 20 ans sur ma carte d'identité - un peu moins dans ma tête, mais passons ^^ -, étudiant glandeur ascendant pépère. Ça fait maintenant huit ans que j'ai commencé le RP, au départ sur un petit forum monté entre amis, puis ensuite sur d'autres plus importants, avant d'arriver sur Minas Tirith. J'y ai fait un bref séjour sous un autre pseudo, avant que les obligations scolaires ne m'obligent à choisir entre les trois forums sur lesquels j'étais inscrit. J'ai choisi de quitter celui-ci, peut-être parce que mon personnage n'était pas assez mature ni assez intéressant à mon goût. Mais je n'ai jamais oublié le charme de cet endroit, ni le talent des Role Players qui s'y trouvaient, ainsi que leur sympathie, leur bonne humeur, leur implication et leur sérieux. Un souvenir qui avec le temps s'est implanté peu à peu, et à commencer à me faire éprouver des regrets d'avoir dû abandonner un si bel endroit. Alors, en recevant la Newsletter envoyée par Forlong, il m'a pris l'envie de revenir. Toutes les pensées qui voulaient m'en empêcher ("pas assez de temps", "trop de travail", "d'autres choses à faire") ont été balayées lorsque j'ai commencé à parcourir à nouveau les sujets du forum.

Je suis un peu ému - au jus d'orange Wink - voilà qui explique ma volubilité, mais je suis encore assez lucide pour vous épargner tout le processus de création de Ryad (vous avez de la chance, croyez-moi ^^). Enfin voilà, je suis donc de nouveau parmi vous, motivé chaque jour un peu plus par les nouvelles découvertes que je fais, avec comme point culminant la superbe IRL de Décembre.

Je tenais à vous dire que je prends vraiment un plaisir immense à vous lire, qu'il s'agisse de vos RPs ou de vos MPs, et j'espère avoir l'occasion de parler un peu à chacun d'entre vous dans le futur !

Voilà pour moi, maintenant je voudrais saluer tous les nouveaux qui s'inscrivent actuellement, et qui nous donnent beaucoup de plaisir en postant leurs fiches persos. A ceux qui me liront, je veux dire que vous êtes véritablement tombés sur un forum exceptionnel. Regardez les photos et les vidéos de l'IRL, regardez la bonne humeur qui règne ici, et demandez-vous pourquoi des gens se débrouillent pour trouver le temps, dans leur quotidien, de passer ici pour poster, échanger et se ressourcer. L'inspiration va et vient, et parfois on se dit qu'on n'a plus l'envie d'écrire, qu'on a atteint "la fin du jeu". J'espère que le jour où vous ressentirez cela, ce que chacun a ressenti au moins une fois, vous vous souviendrez qu'ici, vous aurez toujours une seconde chance, et que si vous acceptez de vous ouvrir - j'en sais quelque chose, moi qui suis un grand timide - vous pouvez faire la rencontre d'une autre famille qui vous aime et est prête à vous soutenir ^^.

Me voilà au terme de mon message, et obligé de conclure alors que j'aimerais tant vous expliquer en long en large et en travers ce qui est merveilleux ici.

Je serai bref en disant que je suis ravi d'être parmi vous, et que j'ai hâte de tous vous voir poster Wink.

A très bientôt !

Ryad

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:

Voronwë Amnel
Héraut d'Imladris
Héraut d'Imladris

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Très bonne question!
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 1:08
Bonne année, mais surtout joyeux anniversaire à MT! Bravo à vous pour ce fabuleux cadeau, plus grand et plus épique que tous les autres cadeaux qu'on peut avoir en cette fin d'année. Merci au staff, merci pour tout. Un grand bravo à Calion et Ryad, vous méritez largement ces titres! Longue vie à Minas Tirith!
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets

Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 11:29
Meilleurs voeux à vous compagnons . Que cette année vous apporte tout le Bonheur possible Smile

Félicitations à vous les amis je suis super contente pour vous!

Bisous bisous I love you
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal

Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 12:58
Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2013! 8 ans déjà thumright Quel plaisir!

Vite MT et félicitations aux deux promus! Ryad il faudra encore attendre un peu pour être Roi de la Comté, mais ne t'en fais pas, ça se rapproche Mr.Red

"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 13:21
Bonne et heureuse année à tous, et sincères félicitations aux deux promus, un grand coup de chapeau à vous ! Very Happy

The Half Cop
Taorin
Capitaine des Chiens du Désert
Capitaine des Chiens du Désert

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 13:27
Bonne année, bonne santé et plein de bonnes choses à tout l'monde !

Félicitations aussi aux deux nouveaux promus : bienvenue, Calion, au sein des Rouges : tu verras, les Oranges ne sont pas aussi tyranniques que ce qu'ils veulent faire croire ^^
Et félicitations, Ryad ! Ca fait vraiment plaisir de voir que tu progresses aussi bien Wink

Santé !

Tao'

500£+850£ pour le maître d'armes
Capitaine des Chiens du Désert et Seigneur (Pirate) d'Umbar.
"Memento mori"
Daix
Citoyen

Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: 25 ans
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 14:01
Bonne année et bon anniversaire à MT, un forum si merveilleux !
Bravo pour les promotions les gars ! Very Happy
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 14:14
Bonne année à tous et félicitations aux deux promus !
Et vive MT et ses 8 ans d'existence, que ça dure encore longtemps !
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim

Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 15:01
Je vous souhaite à tous une merveilleuse Année 2013 Very Happy !!!

En esperant que MT continue sur sa lancée, vu les stats de ce mois de décembre assez exceptionnelles Smile Et un tout grand bravo aux deux promus qui le méritent vraiment, je souhaite bon courage au Luminaire elfe dans ses nouvelles tâches qui l'attendent en animation, et une félicitation particulière à mon pote Ryad avec qui j'ai le plaisir d'RP depuis quelques temps Wink

A++

Ama'
Kryss Ganaël
Vagabonde-Créatrice de la 'Traque dans la Cité Blanche'

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 16:31
Félicitations aux nouveaux gradés !

Eh oui, malgré sa jeunesse, cela fait déjà un moment que Calion parcourt les Terres du Milieu n_n
De plus, Ryad m'impressionnera toujours de par sa longueur de post, et surtout, sa rapidité O.O
Encore félicitations, très bonne nouvelle pour ce tout début 2013

Levons (encore) nos verres, youhou
fiesta ce soir aussi ? x')
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 16:50
Tout d'abord, félicitations à nos deux promus, Ryad et Calion.

Ca fait un peu un choc de voir vos pseudos avec les nouvelles couleurs je dois dire, mais les promotions elles-même n'ont rien de surprenant Smile Par votre motivation, activité RP et HRP, curiosité et bonne humeur, vous les avez largement méritées!

Je suis sûr que vous serez à la hauteur de vos couleurs respectives, car, ne l'oublions pas, il s'agit d'une responsabilité et non seulement d'un privilège Wink J'ai hâte de voir vos messages en SI et SQI.

Joyeux anniversaire et à toute la communauté! Ca fait vraiment plaisir de voir que non seulement le forum survit année après année, mais en plus gagne en richesse, maturité, bonne humeur et dans plusieurs autres domaines, sans se reposer sur ses lauriers. Merci à tous les MTeux pour leur participation à cette grande famille, c'est un véritable plaisir que d'administrer un forum pareil.

Bonne année à tous, j'espère qu'elle sera remplie d'inspiration, de sourires et de rencontres pour vous tous Wink

Et n'oubliez pas, que sur MT les efforts finissent toujours par être récompensés Wink

PS: Mon nez il n'est pas rouge quand je bois...c'est juste mon regard qui devient un peu..distrait..

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Théseïr
Citoyen

~ GRIMOIRE ~
- -: Inconnu
- -:

Mar 1 Jan 2013 - 22:13
Très bonne année 2013 à tout les membres de la communauté !

Cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais j'apprécie vraiment chaque connexion à celui-ci. J'espère vivre beaucoup d'autres aventures à vos côtés ainsi que partager plein de bonnes choses. A une année 2013 qui s'annonce pas mal pour tous les MTeux Smile !

Hogun Corteswain
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: 20
- -:

Mer 2 Jan 2013 - 11:56
Bonne année a tous! Very Happy
Leriathed
Lieutenant Elfe

Rôle : Servir mon seigneur

~ GRIMOIRE ~
- -: Haut Elfe Des Havres Gris
- -: 780 Ans
- -:

Mer 2 Jan 2013 - 19:19
Bonne année à tous et bien joué Calion & Ryad Smile
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor

Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Sam 5 Jan 2013 - 4:08
Je pars quelques temps et je reviens en apprenant que je suis un vieux grisonnant et un hobbit de compagnie ?? Very Happy

Félicitations à tous les deux, c'est mérité et il est vrai que vos qualités de RPers ne sont plus à démontrer, je suis persuadé que vous ferez du très très bon boulot et que vous continuerez à prendre du plaisir sur le forum !

Tant que j'y pense, joyeux noël et bonne année 2013 (quoi j'ai du retard?), j'espère que vous avez bien profité des fêtes et que vous vous remettez tranquillement en attendant la reprise (pour ceux qui ne sont pas encore revenus dans le monde réel) !

Le WCH n°7 et tout simplement génial, il est très bien fait et surtout drôle: la MT touch !

/!\ Session nostalgie: Quand je vois l'évolution du forum depuis que je suis inscrit... C'est juste hallucinant, tant au niveau de la maturité des joueurs, peu importe leur âge, qu'au niveau de la qualité du Rp, de la bonne humeur, d'une bonne dose d'humour toujours présente et bien accueillie par tous. J'ai de si excellents souvenirs quand je parcours les parties du forum que je ne peux que souhaiter à tous ces nouveaux role players de vivre d'aussi bons moments !

Le forum fête ses 8 ans avec brio, et de très belles années sont encore devant lui et devant les membres qu'il accueille !

I will be back, un jour, que ce soit sous les traits du hobbit avide de sang ou de l'exilé gondorien thorgal style !

Un gros merci à tous ceux avec qui j'ai passé des bons moments, bonne continuation à vous, et j'espère que cette année 2013 sera excellente pour tous !

A très bientôt !

Etelion / Iorlas
Voir le profil de l'utilisateur http://r27.imgfast.net/users/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim

Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Dim 6 Jan 2013 - 0:00
Ah de retour du chn'ord et j'ai un taf enorme sur MT cela poste à tour de bras. ela fait plus que plaisir de voir le fofo reprendre des couleurs et tout ceci grâce à vous....

Et je ne suis lus le seul bleu, Ryad comes , yes!!! Et on t'oublie pas. On partagera les délires des deux noranges.... Non, blague à part une nomination hautement méritée.

Calion, comme toutes les précédentes nominations la tienne est légitime, ton implication joue pour toi, j'ai hâte de voir tes rps Ami Elfe...

Et bien bonne année à tous et longue vie au Forum

Au plaisir

Gallen

Surion Camthalion
Chasseur Elfe
Chasseur Elfe

Rôle : Votre humble serviteur ^^

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-elfe
- -: 129 ans
- -:

Sam 12 Jan 2013 - 11:07
Même si je commence à être fort en retard, je tenais quand même à vous souhaiter une bonne année 2013 à tous, pleine de bonnes choses, que ce soit IRL ou sur ce forum qui nous a tous réunis !
Voir le profil de l'utilisateur http://bestswrpg.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1