-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 Gyan Oliri, juge de la Compagnie du Sud

Aller en bas 
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Gyan Oliri, juge de la Compagnie du Sud Empty
Gyan Oliri, juge de la Compagnie du Sud EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:45
Nom/Prénom : Oliri Gyan
Âge : 37 ans
Sexe : Masculin
Race : Homme
Particularité : Aucune

Alignement : La Compagnie du Sud est liée aux Royaumes Libres.
Rôle : Juge de cette même compagnie.


Équipement : Des vêtements de tous les jours de bonne facture ainsi qu'un manteau de fourrure. Il porte aussi une rapière à sa ceinture qui, même si elle coupe, lui sert plus d'apparat.

Description physique : C'est un homme de 37 ans qui possède déjà quelques cheveux blancs, notant un travail acharné sur les finances. C'est plutôt un bel homme, mais sa bedaine ressort lorsque Gyan est assis, c'est un bon vivant, il aime manger et boire sans en abuser. C'est un homme qui prend soin de lui, sa barbe est coupée et ses cheveux peignés. Il ne faut pas oublier son regard perçant qui en ferait trembler plus d'un devant lui, c'est un juge, il se doit d'être craint. Il porte aussi une chevalière en argent qu'il n'affectionne pas particulièrement mais qu'il aime porter car elle se marie bien avec son manteau de fourrure.

Description mentale : L'ambition ... S'il y a un mot pour le décrire, c'est bien celui-ci, la politique l'intéresse peu mais un plus haut poste dans la Compagnie du Sud ne lui serait pas de trop. Il est d'un naturel honnête, voir trop, en effet, il peut paraître rustre voire insultant dans ses propos mais c'est un homme d'une bonne compagnie. Ce n'est pas un guerrier, il n'en possède donc pas les qualités, ce n'est pas non plus un fin stratège mais sait manier la parole, il est doué d'éloquence, du moins, c'est ce qu'il pense.

Histoire : Notre histoire commence 32 ans auparavant en l’année 268 du Quatrième Âge, le roi Méphisto du Royaume Réunifié règne depuis quelques années déjà. Le Royaume est enclin à la prospérité, ce qui ravit une famille puissante de l’époque, les Oliri.

Il s’agit d’une famille très ancienne de Gondor –on raconte qu’elle est l’une des premières du royaume- qui prend racine dans l’Ouest de Gondor, loin des grandes villes telles que Minas Tirith et Osgiliath. C’est une famille ambitieuse qui a survécu aux pestes, aux guerres –même civiles- grâce à l’argent. Cette denrée rare pour certains, eux l’acquéraient sans trop d’efforts grâce aux exploitations de mines de pierres du domaine qu’ils avaient obtenu en gage de service rendu à la couronne gondorienne. La famille était devenue tellement riche, qu’elle étendit son domaine d’action à la viticulture en Anfalas. Le vin produit n’était pas d’une très grande renommée mais avait un petit arrière goût sucré qui aurait égaillé une veuve.

La famille respectée, accédait dès lors à diverses fonctions gouvernementales, allant d’un gérant de bureau de milice à conseiller d’Intendant. Les Oliri se faisaient des amis mais beaucoup plus d’ennemis. Les affaires tournaient encore très bien et la plupart des Oliri avaient pour réputation d’exceller en marchandage. Leur éloquence et leur persuasion leur permettaient de vendre presque tout. La légende voudrait qu’un membre de la famille -on ne sait pas s’il s’agit d’un homme ou d’une femme- aurait vendu une miche de pain 36£, de quoi vous ruiner en somme.

Plusieurs centaines d’années plus tard, à l’avènement d’Aragorn, le domaine viticole commençait à être reconnu lorsqu’un scandale égratigna la famille, des violences conjugales mêlées à de la corruption. Même aujourd’hui, on ignore encore si ces rumeurs étaient exactes, qui sait ? Ce scandale affecta beaucoup les Oliri qui fermèrent l’exploitation viticole car elle n’amenait plus d’argent dans les caisses de la famille ce qui amena un manque à gagner impressionnant et un trou budgétaire conséquent. Aussi, ils accédèrent à la Compagnie du Sud dès sa création, il s’agissait d’une assemblée de marchand. Leur exploitation minière engendra encore assez de profits et la famille resta puissante. La Compagnie du Sud eut même à sa tête plusieurs fois un Oliri, mais aussi en tant que vice-gouverneur et grand marchand de Minas Tirith.

Le grand père de Gyan, Dagan était Maître de la Compagnie avant Connor de Ronce, à sa mort le père de Gyan père était trop jeune pour se présenter à son poste donc la famille de Ronce a pris sa place et les Goloth ont obtenu le poste de Vice Gouverneur. C’est pour cela, que les Oliri sont juges depuis la mort de Dagan et qu’ils n’arrivent pas à revenir à aux hauts rangs de la compagnie.

En 294 4A, lors de la peste qui sévit dans Minas Tirith, la compagnie engagea des mercenaires pour protéger les pauvres de la cité de Warin, un noble qui avait prit le pouvoir dans Minas Tirith suite au départ du roi et de son intendant de la ville à cause de la peste. En représailles, Warin a fait détruire le bâtiment de la Compagnie, le Manoir de Sora. Après ceci, Méphisto offrit des bâtiments d’Osgiliath, en partie reconstruite, à la compagnie et lui donne le droit de régence sur la ville. Depuis l’installation de la Compagnie du Sud dans la ville, celle-ci est devenue essentiellement commerciale et Minas Tirith en jouit, l’argent rentre dans ses caisses et la Compagnie fait respecter et les lois du Royaume Réunifié ainsi que ses propres règles.

Quid de l’histoire de Gyan ? Il faut savoir qu’il se relève doucement de la perte de pouvoir politique. Sa famille, malgré sa fortune incommensurable, a perdu toute influence politique. L’histoire de sa famille le poussa à toujours aller plus loin, se surpasser pour restaurer l’honneur perdu de sa famille. Son enfance se passa normalement, c’est-à-dire que personne n’a été assassiné ou attaqué par des brigands ou par quoi que ce soit d’autre. Une enfance paisible à apprendre : lire et compter mais dire qu’il fut heureux n’est pas de rigueur ; vivre dans la honte n’est facile pour personne, surtout pas pour un enfant. Mais Gyan évolua, il comprit que la vie n’en valait pas la peine si elle n’était pas vécue en bonne et due forme. Quand son père prit sa retraite, la Compagnie du Sud demanda à ce qu’il remplaça son père, être juge serait un bon poste mais le jeune homme voulait plus, il aspirait à d’avantage, plus de reconnaissance.

La sœur de Gyan, Dana s’est mariée à un marchand gondorien simple et discret du nom d’Eamon de Ronce, œuvrant en viticulture, c’est un homme sans réelle ambition mais qui est Grand Marchand de Minas Tirith, il est de ce fait capable de devenir Grand Maître. Dana, par ce mariage espère réintégrer la haute sphère de la compagnie.

Cantelmo de Sora étant mort, la compagnie reste sans chef à sa tête et des querelles internes ont l’air d’émerger entre les différentes familles, les Goloth, famille du vice-gouverneur, ne veulent plus soutenir les de Sora et les de Ronce convoitent le poste de Grand Maître. C’est là une occasion pour les Oliri de revenir. Mais comment ?

Le but de Gyan est simple, devenir Vice-gouverneur de la Compagnie du Sud qui reste sans chefs depuis quelques temps maintenant. D’autant plus que les trois grandes familles, ont commencé à se disputer les postes de la compagnie. Un jour peut-être arrivera-t-il à ce poste empli de prestige et de fortune mais aussi de responsabilités.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Oh bah j'aime bien Smile
Comment as-tu connu le forum ? : Je suis Calion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Oliri d'Osgiliath
» La Compagnie Grise
» Aruces Alyaa - Grand juge de Minas Tirith
» La Compagnie du Sud
» Une étrange compagnie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: