Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 A la recherche d'un héritier...

Aller en bas 
Saemon Havarian
Grand Maître de la Compagnie du Sud
Saemon Havarian

Nombre de messages : 81

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: impossible à dire
- -:

A la recherche d'un héritier... Empty
A la recherche d'un héritier... EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:15

"... La question doit être posée car elle est essentielle. Les marchés se font et se défont, les bulles se créent et explosent. Cela arrive, est déjà arrivé et arrivera encore. Faut-il pour autant être frileux ? Non, l'investissement est la clef même de ce qui permet à une Compagnie comme la Compagnie du Sud de grandir. L'histoire est faite de réussite commerciale. Tenez, quand Elessar se tenait aux portes du Mordor, il y avait là quelque chose de profondément économique..."

Saemon et Erina écoutaient attentivement le jeune marchand qui se trouvait devant eux. La belle Mevina quant à elle semblait plus intéressée par ce qu'elle voyait à travers la large fenêtre de la pièce que par le discours enflammé du dénommé Denys.

" Merci, au revoir."

Le jeune homme stoppa net son audacieuse explication économique de la Guerre de l'Anneau. Le ton de Mevina était presque guilleret, et tout à fait inconvenant en la circonstance. Saemon leva les yeux au ciel, exaspéré. Erina qui tentait de garder une bonne contenance afficha son sourire le plus "commercial" possible.

" Excusez ma fille, elle est un peu fatiguée. Votre discours était très... intéressant. Nous vous tiendrons au courant."

Elle fit une petite révérence. Le jeune homme tenta de balbutier quelques mots, toujours soufflé par la réaction de Mevina puis, reprenant ses esprits salua élégamment avant de faire volte face et de quitter la pièce. Saemon le suivit du regard avant d'aller fermer la porte derrière lui.

" Il était un peu trop enthousiaste mais il cadrait parfaitement avec ce que nous cherchions..."

Saemon tentait de garder son calme mais la longue procession qui durait depuis le matin commençait sérieusement à le lasser. Aucun homme n'avait pu ne fut-ce que terminer sa présentation. Mevina avait écarté chacun d'eux avec la même légèreté.

" Prestance, bonne connaissance des rouages économiques, philosophie intéressante... "

Erina énumérait avec calme toutes les qualités de Denys, qui était loin d'être un idiot et qui avait une excellente réputation dans la Compagnie.

" Horrible coupe de cheveux, oreilles trop longue... péteux et paysan.."

Erina hurla de dépit, les caprices de Mevina avaient fini par la lasser définitivement.

" Tu n'es qu'une poule sans tête ! Une idiote ! Comment ais-je pu à ce point rater ton éducation ! Toute la fortune de ta famille repose sur tes épaules et tu fais ta difficile !"

Saemon tentait tant bien que mal de se faire oublier dans un coin de la pièce, il sentait que la déferlante de mots entre les deux femmes allait au moins équivaloir les pires batailles auxquelles il avait pris part.

" J'en ai rien à faire de ta famille ! Je m'en fous de cette fichue Compagnie ! J'ai perdu mon père à cause de ces bêtises et maintenant tu voudrais me faire épouser le premier marchand venu pour garder un petit peu de pouvoir ? Et c'est moi l'idiote ! "

La main d'Erina était partie avant même qu'elle ne s'en rende compte et avait fini sa course sur la joue de la jeune Mevina. Son visage rougit, ses yeux s'emplirent de larmes... ce n'étaient pas des larmes de douleur mais des larmes de colère.

" JAMAIS JE NE ME MARIERAI !"

Elle se mit alors à courir en direction de la porte qu'elle ouvrit à la volée et qu'elle referma avec fracas. Saemon lui n'avait pas bougé tandis qu'Erina restait debout, le regard dans le vague.

" Elle n'est pas prête... Et aucun mari n'arrivera à la contrôler."

Erina baissa la tête.

" Vous vous pourriez la contrôler... "

Saemon blêmit, il n'était pas homme à prendre femme et certainement pas une jeune femme comme celle là.

"Mauvaise idée..."

Erina s'assit lourdement sur une chaise, son visage était complètement défait. Elle était, pour la première fois de sa vie face à une impasse.

" Vous avez ce regard... cette intelligence... comme l'avait Cantelmo."

Saemon s'approcha d'elle, il savait comme elle que Cantelmo avait sacrifié sa vie pour lui. Il posa sa main sur l'épaule de la veuve. Elle releva la tête et le fixa intensément dans les yeux. Malgré son âge, elle restait une belle femme et son désarroi rajoutait à son charme.

"Il reste une solution Saemon, Cantelmo a tout fait pour que ce soit possible... mais... je ne savais pas si... si vous étiez digne et si... vous étiez prêt."

Saemon fit instinctivement un pas en arrière, retirant sa main de l'épaule d'Erina.

"Adrogatio..."

#Saemon #Erina
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nourrice pour l'héritier
» L'Anfalas: A la rechercher l'héritier du duc Lenglir
» L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy...
» Recherche de RP
» A la recherche de ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Anórien :: Osgiliath-
Sauter vers: