'The New Shadow' Une histoire de Tolkien au Quatieme Age

Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Ven 11 Jan 2013 - 23:30
Je viens de finir de regarder les Deux Tours en blu ray (épiquuueee ), et je faisais quelques recherches en ligne (notamment au sujet d'une potentielle Bataille pour les Terres du Milieu 3 ^^ ).

Je suis tombé sur un article qui parlait d'un sequel du SdA que JRR Tolkien avait commencé à écrire, se déroulant au Quatrième Age, 100 ans après la Guerre de l'Anneau, sous le règne d'Eldarion.

Le sequel s'intititulait New Shadow, mais a été abandonné par tolkien au bout d'une douzaine de pages.

Voici un extrait de sa lettre à Colin Baker en 1964:

Citation :
I did begin a story placed about 100 years after the Downfall [of Mordor], but it proved both sinister and depressing. Since we are dealing with Men it is inevitable that we should be concerned with the most regrettable feature of their nature: their quick satiety with good. So that the people of Gondor in times of peace, justice and prosperity, would become discontented and restless — while the dynasts descended from Aragorn would become just kings and governors — like Denethor or worse. I found that even so early there was an outcrop of revolutionary plots, about a centre of secret Satanistic religion; while Gondorian boys were playing at being Orcs and going round doing damage. I could have written a 'thriller' about the plot and its discovery and overthrow — but it would be just that. Not worth doing.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais voici ma traduction:

Citation :
J'avais commencé une histoire se déroulant environ 100 ans après la Chute [du Mordor], mais elle s'est avérée être sinistre et déprimante. Puisque nous avons affaire à des Hommes, c'est inévitable que nous devons nous concerner avec le plus regrettable aspect de leur nature: leur lassitude rapide avec le bien. Les hommes du Gondor, en temps de paix, justice, et prospérité, deviendraient vite mécontents et agités-alors que la dynastie d'Aragorn deviendrait des simples rois ou gouverneurs-comme Denethor ou pire. Je me suis aperçu que même aussi tôt il y avait une prolifération de complots révolutionnaires, basés sur un centre d'une réligion Satanique sécrète; alors que des garçons Gondoriens jouaient aux orcs, en causant du dégât. J'aurais pu écrire un 'thriller' au sujet du complot, de sa découverte et chut-mais ce ne serait rien qu'un thriller. Ca ne valait pas la peine d'être fait.

Apparemment les premières 12 pages se trouvent dans Peoples of Middle-Earth HoME 12, je ne les ai pas trouvé en ligne malheureusement.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il eu l'occasion de le lire?

Je trouve ça assez fascinant qu'au final les évènements du forum, les cultes melkorites et sectes de la mort, la corruption des hommes et les complots contre les dynasties royales ressemblent au final à la vision de Tolkien. C'est...rassurant ^^

En quelque sorte, la décision du staff de faire revenir des elfes du Valinor, et apporter une certaine importance aux nains et aux hobbits sauve Minas Tirith de ce caractère purement 'thriller', et nous permet de vivre encore la magie du monde d'Arda.

Bref, sujet ouvert à la discussion Smile

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Sam 12 Jan 2013 - 0:35
Très intéressant, cet extrait. En effet on a bien vu avec nos cultes melkorites Smile

Pour the New Shadow, Peoples of Middle-Earth HoME 12 est téléchargeable ici (en anglais) :

http://ebookbrowse.com/tolkien-12-the-peoples-of-middle-earth-pdf-d312027136

The New Shadow est à la page 409. Je suis en train de lire ces quelques pages en ce moment même Wink

Edit Fofo': Bien trouvé pour le lien! Je viens de lire, et je suis intrigué, dommage que ça se termine aussi rapidement est de façon si abrupte...même si le style est très différent du Seigneur des Anneaux, et ça a davantage le caractère d'un 'thriller'.

Edit Rad' : en effet, le style n'est pas du tout ce à quoi Tolkien nous a habitué. Dommage qu'il n'ait pas continué, ne fut-ce que quelques chapitres en plus. Autres liens, pour ceux qui veulent aussi se plonger dans les lettres de Tolkien et les réponses qu'il dévoile dedans, elles sont disponibles ici (en anglais encore) : http://e-reading.by/bookreader.php/139008/Tolkien_-_The_Letters_of_J.R.R.Tolkien.pdf

et un guide reprenant les différents thèmes abordés dans chaque lettre est ici :
http://mysite.verizon.net/aznirb/mtr/lettersfaq.html
Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Sam 12 Jan 2013 - 14:35
Impressionnant !

Là 'voyez, je suis carrément frustré que Tolkien n'en est pas écrit davantage. J'aime beaucoup quand il dit :

Citation :
Puisque nous avons affaire à des Hommes, c'est inévitable que nous devons nous concerner avec le plus regrettable aspect de leur nature: leur lassitude rapide avec le bien. Les hommes du Gondor, en temps de paix, justice, et prospérité, deviendraient vite mécontents et agités-alors que la dynastie d'Aragorn deviendrait des simples rois ou gouverneurs-comme Denethor ou pire.

C'est malheureusement tout à fait ça et on peut se féliciter d'avoir suivi les grandes lignes du fond de la pensée de JRR Smile

« Œil pour œil, dent pour dent. »
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1