Contexte géopolitique et autres informations utiles

Aller en bas 
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 2969
Age : 25
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Ven 22 Mar 2013 - 3:16
Ce sujet est un recueil d'informations nécessaires pour RPer dans les différentes régions de la Terre du Milieu. Vous y trouverez des renseignements à jour sur la politique, la géographie, les commerces, les dangers et l'emploi dans les différents royaumes: des données utiles à la fois pour les membres débutants et les joueurs vétérans en recherche de nouvelles aventures.





Le Gondor



Commerces utiles :

-Les Caves d'Or : Un lieu unique en Terre du Milieu, se trouvant à Lossarnach. Son maitre, Asthrabal le Bourgeois, vend des artéfacts de puissance et beauté incroyables en échange d'or et de pierres précieuses.

-L'auberge de Minas Tirith : Lieu incontournable pour chaque voyageur, vous y trouverez toujours des offres d'emploi, des personnages intéressants, et de quoi manger et boire. Evitez cependant de vous mêler dans une bagarre, au risque de passer une nuit en prison. La milice veille !

-L'Antre des Ombres : Si vous recherchez un endroit pour vous munir d'armes ou objets plus discrets ou moins légaux, ou encore vous payer les services d'un assassin, vous y trouverez votre bonheur.

-La forge de Minas Tirith : Elle change souvent de propriétaire, mais les armes qui en sortent sont réputées dans tout le royaume.

Dangers :

-Les grandes routes du royaume du Gondor sont régulièrement patrouillées par les soldats du Roy.

-Il est très peu probable de rencontrer des orcs ou des ouargs au Gondor, les quelques bandes organisées qui apparaissent dans le royaume sont vites éliminées par l'armée.

-En dehors des grandes routes, les voyages sont beaucoup plus risqués. Des brigands n'hésiteront pas à vous prendre votre bourse, parfois même votre vie. Qui plus est, beaucoup de déserteurs, mercenaires et aventuriers armés sont apparus après la campagne d'Assabia. On dit même qu'il se trouve parmi eux d'anciens membres de l'Ordre de la Couronne de Fer assoiffés de vengeance.

-Dans les forêts du Belfalas et d'Ithilien, ainsi que dans les Montagnes Blanches, il est possible de rencontrer des loups et des ours. La région de l'Ithilien est moins sûre que le reste du royaume, du fait des conflits au Harad, et d'incursions orcs de plus en plus lointaines.

- Du fait de la présence des pirates au Harondor, les villes de la côte Sud du Gondor sont exposées aux raids et aux pillages.


Climat :

- Le Gondor a un climat modéré, qui varie selon les régions. Ainsi, il fera toujours assez froid dans les Montagnes Blanches, tandis que la baie de Belfalas et la vallée de Lossarnach sont plus chaudes et fertiles.

- Après de fortes crues dues à la fonte des neiges, l'Eté précoce et les fortes chaleurs estivales ont fait baissé le niveau des cours d'eau. L'Anduin n'a jamais été aussi bas et bien des sources ont tari depuis le printemps.


Contexte politique :

-Méphisto (PJ) est Roi de Gondor et Haut-Roi du Royaume Réunifié ( cela signifie qu'il a la primauté sur le Roi d'Arnor). Son fils aîné, Aleth, a été assassiné. L'héritier est actuellement Chaytann, retrouvé par les Passeurs d'Etoiles et ramené à son père. Sa capitale est Minas Tirith, gouvernée par le Général Cartogan et l'Intendant Alcide d'Illicis. Eaque est Prince de Dol Amroth et Radamanthe Prince d'Ithilien.


- Ordre de succession:

Royaume Réunifié
Aldarion
Aleth
Chaytann


Gondor
Aleth
Chaytann
Aldarion
Radamanthe
Eaque

-Arbre Généalogique du Royaume Réunifié:
Spoiler:
 

-Le Gondor n'est actuellement en guerre ouverte avec aucun pays, mais une armée importante aux intentions étranges s'est emparée de Cair Andros aux portes du royaume. La Cité Blanche se prépare à toute éventualité.  

-Les relations sont très froides avec les pays de l'Est, notamment le Rhûn, le Khand, et Umbar. Le Harondor, actuellement dirigé par l'Emir Radamanthe, prince d'Ithilien, est allié au Gondor.

-Le Gondor est souvent considéré comme le plus puissant des Peuples Libres, tels que le Rohan, les cités elfiques, les nains de Khazad-Dum et l'Arnor.

-Après la grande guerre dans le Nord et la campagne d'Assabia, le royaume mise sur une politique moins interventionniste, et a décidé de ne pas réagir face à la guerre civile au Rohan.

-L'on peut trouver des représentants de tous les Peuples Libres au Gondor. Les elfes, nains et hobbits sont généralement respectés. Les orientaux peuvent être victime de racisme. Les orcs et autres créatures du Mal seront décapités à première vue.

-La cité de Pelargir a été libérée du joug des derniers partisans de l'Ordre de la Couronne de Fer. Le Conseil de Pelargir est maintenant dirigé par Ravaran Leontochir.

Possibilités d'emploi :

-Le Gondor est le pays le plus civilisé et urbanisé en Terre du Milieu, ceux qui désirent piller des tombes ou chasser du gobelin feraient mieux de voyager d'avantage vers le Nord ou l'Est.

-Minas Tirith est la meilleure ville pour trouver un emploi, que ça soit dans l'armée, dans les services secrets de l'Arbre Blanc, ou pour tout autre métier moins belliqueux.

-Asthrabal le Bourgeois recherche toujours des hommes suffisamment braves ou fous pour accomplir des missions dangereuses. Plus encore maintenant qu'il s'est fait volé de puissants artefacts.

-Osgiliath est le siège de la Compagnie du Sud , une puissante organisation marchande, employant des marchands, mercenaires, négociateurs et artisans.

- Des mercenaires peuvent trouver un emploi pour protéger les villages du Sud attaqués par les Pirates.



_______________________________________________________________________________________________


Le Rohan



Commerces utiles :

- Les Écuries d'Edoras : Lieu incontournable pour qui veut trouver les meilleurs chevaux des Terres du Milieu. De toutes sortes, déjà dressés, vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

- La Taverne d'Edoras : En quête d'un repas, d'un abri, de compagnons d'aventures (ou de beuverie)... Rendez-vous à la taverne d'Edoras où il se passe toujours quelque chose. Spécialités rohirrim au menu !

- Chez Saeron : Saeron, forgeron-armurier de profession, vous propose ses armures uniques. Si elles ne sont pas forcément les meilleures des Terres du Milieu, ce sont au moins les meilleures du Rohan. La qualité ? C'est chez Saeron.


Dangers :

- Le nombre de bandits a augmenté suite à la défaite de l'Usurpateur. En effet, nombre de ses plus fidèles soldats se sont reconvertis car ils ne reconnaissent pas le roi actuel, Fendor. Prenez garde en voyageant, surtout dans la Marche Est où la plupart sont allés.

- Les incursions orques sont de plus en plus nombreuses depuis le début du printemps bien que les créatures n'attaquent pas les villages. Il convient de rester prudent malgré les rondes des Eoreds.

- À l'Ouest, des raids dunlendings sont fréquents et si leur but premier est souvent le vol, tuer ne les empêche pas de dormir. Ils agissent en petits groupes, mais parfois ils s'assemblent en nombre pour effectuer quelques pillages conséquents.



Climat :

- En temps normal, le climat du Rohan est plutôt continental modéré. Dans le Folde, le froid, descendant des montagnes, est plus important que dans le reste du royaume. Au contraire, dans l'EstEmnet et le Plateau, il fait généralement plus chaud. Mais d'un côté ou d'un autre, le Rohan est une terre venteuse et l'hiver, cela peut facilement se transformer en blizzard.

- Les ravages du Rude Hiver ont dévasté les plaines du Rohan, et la sécheresse de l'Eté précoce n'arrange rien. Le manque de fourrage a poussé les Rohirrims a mené leurs troupeaux sur les versants est de la Moria pour les nourrir. [/url]


Contexte politique :

- Fendor, fils de Firion, est le 24e roi du Rohan (le règne d'Hogorwen n'a pas été retenu dans le compte étant donné l'usurpation du trône dont il a fait preuve). Âgé de 11 ans, c'est Gallen Mortensen qui dirige le Rohan en tant que vice-roi et héritier du trône.

- Le Rohan est l'allié du Gondor au sud, ils ont fait serment de s'apporter mutuellement aide et secours en cas de guerre. Les relations avec les Elfes au nord sont amicales, ainsi que celles avec les Ents de Fangorn (quoique toute relation avec les Ents reste difficile à cerner). Des autres contrées, les Rohirrims se sont alliés aux Nains de la Moria qui les ont secourus plusieurs fois par le passé et qui sont venus leur porter main forte une fois de plus pour mettre à bas l'Usurpateur lors de la guerre civile. Orwen Hogorwenson a été nommé ambassadeur auprès des Nains de la Moria, afin de faire perdurer la bonne entente entre les deux peuples. Leur relation avec l'Arnor est amicale également.

- Leur ennemi de toujours reste le Pays de Dun depuis que les ancêtres des Rohirrim ont chassé les Dunlendings de leurs terres pour s'y installer.

- Les voyageurs nains, elfes, hobbits ou humains appartenant au Royaume réunifié sont toujours très bien accueillis au Rohan. Cependant il ne fait pas bon d'appartenir à d'autres peuples, la lance peut faucher une vie plus vite qu'une parole pourra la sauver.



Possibilités d'emploi :

- En tant que principale activité dans la Marche, vous êtes sûr de trouver du travail dans l'élevage. Capture de chevaux, dressage, élevage dans les haras, mais aussi élevage de chèvres, de porcs, etc.

- Si vous êtes commerçant dans l'âme, il y aura toujours une place pour vous à Edoras.

- Amateurs d'aventures, rendez-vous à la Taverne d'Edoras pour trouver des compagnons de voyage. C'est souvent la première étape d'une bonne aventure. Quoiqu'il paraît que s'inviter chez des bonnes gens peut être également un bon départ.

- Les différentes gardes (Edoras, Helm, Aldburg, Dunharrow, Roi) sont faites pour les valeureux combattants. Défendez les terres et les frères de votre royaume.

- La milice d'Eomer, créée pour reprendre la Marche Ouest du temps de l'Usurpateur, patrouille toujours dans ces terres. Si vous êtes né avec une lance et un cheval, rejoignez-les sous les ordres de Mereorn. Bon humour requis !






_______________________________________________________________________________________________





Territoires Elfiques



Commerces utiles :

Le tisserand de Lothlorien Lieu de fabrication des capes elfiques, c'est un lieu peu visité mais possédant un éventail de choix conséquent.

Forge de Rowyn dit "Venwë waiwa" la Lame de vent "Une forge ouverte au monde , à l'image de son propriétaire . " En effet, la forge regroupe des armes et armures venues de toute la Terre du Milieu. Vous pourrez y retrouver un sabre du Harad ou une lance Rohirrim.

Chez le tisseur de Gar Thulion Chaque membre de d'une maison de Gar Thulion doit passer par là. L'achat d'une cape est nécessaire, elle montre votre appartenance à une classe de la cité. Les cavaliers sont de la Maison de Glorfindel, celle de La Fleur d'Or, les archers font partis de la Maison de l’Hirondelle, les forgerons, à celle du Marteau de la Colère, etc ... .

La forge du Marteau de la Colère Ce n'est pas un passage obligé pour les membres des maison, mais avoir une arme, une armure représentant sa maison est toujours bien vu, même au dessus de la cheminée.

Dangers:

Les cités elfiques sont censées être cachées, mis à part les cités du Lindon. Imladris, connue sous le nom de Fondcombe n'est plus sûre, elle a été prise par l'Ordre de la Couronne de Fer. La cité a été reprise au prix d'une lutte acharnée, qui a laissé des cicatrices visibles sur la majestueuse Fondcombe. Sur les routes, vous risqueriez de rencontrer des animaux, plus sauvages les uns que les autres, mais il n'y a que très peu de chance que vous puissiez rencontrer un esprit maléfique, peut-être un Gobelin égaré à tout hasard.

Climat:

L'Ete précoce affecte moins les cités elfiques dont les vastes forêts se révèlent être de bienfaitrices protectrices contre la morsure du soleil et les vents chauds. Les températures sont plus élevées que de coutume mais les torrents et les rivières maintiennent une fraîcheur locale et présentent suffisamment d'eau pour ne pas inquiéter les elfes.

Contexte Politique:


-Gar Thulion

Rustor Erumelgos est Prince de Gar Thulion, la Cité cachée dans l'Emyn Muil. Il est le fondateur de cette ville. Seuls les elfes ont le droit d'y pénétrer et elle est inconnue de tous les autres, mis à part de quelques grands responsables humains. A la suite des événements d'Imladris, Rustor a été nommé Haut-Prince des Elfes.

-Fondcombe

L'influence de Fondcombe s'étend sur toutes les terres environnantes. Meurtrie par la guerre, la cité se reconstruit lentement grâce au travail des elfes qui la repeuplent, mais elle demeure sur ses gardes et n'est plus aussi ouverte que par le passé.

-Les Havres Gris

Laurelin est Seigneur des Havres et des environs. Il a succédé à Maître Voronwë, qui était aussi vieux que Cirdan et l'avait remplacé à son départ. Silivirien est femme de Laurelin et Dame d'Elostirion. Leurs jumeaux en bas-âge sont héritiers.

-La Lothlorien

Earwen (PNJ) est Dame de Lothlorien. Elle la seule fille immortelle d'Elessar et Arwen, et elle a rompu tout lien avec le trône de Gondor pour remplacer Dame Galadriel. Cependant, depuis son marriage à Rustor Erumelgos, elle s'est retirée à Gar Thulion, et Nidnama est Intendant de Lothlorien. Sa capitale est Caras Galadhon.

-La Forêt Noire

Angrod (PNJ) est Seigneur de la Forêt Noire. Il a succédé à Thrandhuil à la mort tragique de ce dernier. C'est un personnage bien moins prestigieux que ne l'était le vieux Maître. Sa capitale est le palais de Vertbois-le-Grand.

La Lothlorien, Vert-Bois Le Grand, Gar Thulion pratiquent une politique isolationniste mais chacun de ces territoires restent en contact et se soutiennent militairement.

Le Lindon fait office de havre de paix, rien ne le trouble.




_______________________________________________________________________________________________



Le Rhûn



Commerces utiles:


Chez Severus, Maître des Potions à Vieille-Tombe : Réputé dans tout le Royaume pour la "qualité" de ses potions, philtres et autres élixirs, il se targue de pouvoir répondre à toutes les demandes, et la plupart du temps on peut lui faire confiance.

Le Chantier d'Esclaves d'Albyor : C'est la plate-forme par où transitent tous les esclaves qui entrent et sortent de Rhûn. Parmi les milliers d'âmes qui attendent d'être achetées, vous trouverez très certainement votre bonheur. Mais attention, la durée de vie des esclaves n'est pas garantie !


Dangers:

- Les soldats patrouillent de manière intensive dans les principales villes, et sécurisent les principales voies commerciales entre elles.

- A Albyor, le culte Melkorite se développe de manière inquiétante, et ceux qui n'embrassent pas pleinement la foi sont susceptibles d'être châtiés par Jawaharlal.

- Des miliciens montés, parfois corrompus, peuvent vous aborder si vous voyagez en dehors des routes commerciales. Attention à ce que vous dites, ils ont le droit de vie ou de mort sur vous quand vous êtes sur leurs terres.

- A l'Ouest, des esclavagistes n'hésitent pas à s'en prendre aux voyageurs isolés, surtout quand ils viennent de l'étranger. Ils ne vous tueront pas, mais vous pourriez regretter qu'ils ne l'aient pas fait assez tôt.

- Le long des routes, des brigands se tapissent dans l'attente d'une caravane ou d'un convoi mal protégé. Ils n'ont aucune pitié, et sont prêts à se débarrasser de tous les témoins.

- Dans l'Est du Pays, dans les grandes étendues sauvages, des animaux exotiques peuvent être attirés par la présence humaine. Agressifs ou pas, cela reste à voir. Des opposants à la Reine se regroupent dans ces zones lointaines, et bien qu'ils ne constituent pas une menace pour le trône, ils pourraient s'en prendre aux étrangers.

- Les elfes sont profondément détestés dans le pays, et dans le meilleur des cas, ils seront abattus à vue s'ils venaient être reconnus.

Climat:

Le Climat du Rhûn varie énormément selon les régions. Au Nord, on trouve des températures froides voire glaciales par endroit.

Aux alentours de la Mer de Rhûn, le climat est plus doux, mais très venteux et humide. C'est ce qui explique la présence de forêts proches, et qui favorise l'agriculture dans cette région.

A l'Est, le paysage ressemble davantage à des steppes, de plus en plus sèches à mesure que l'on s'éloigne de la Mer. Le vent y est mordant, et les nuits rudes. De nombreuses tribus y vivent.

Au Sud, le climat se réchauffe à mesure que l'on se rapproche du Mordor et des terres du Harad, mais l'air n'y est guère plaisant, comme vicié par les nuages noirs qui planent encore au dessus de ces terres maléfiques.

Contexte Politique:

- Pour l'heure, le Rhûn n'est en guerre avec aucun pays, mais il ne fait partie d'aucune alliance.

- Le Rhûn demeure un pays extrêmement mystérieux au regard de tous les autres peuples de la Terre du Milieu. On ignore tout de leur politique intérieure, mais aussi de leur capacité militaire.

- Le Rhûn est intervenu en soutien des Peuples Libres à la bataille du Nord, sous l'impulsion du roi Alâhan. Mais depuis sa mort, le pays s'est fermé.

- La Reine Lyra a fait implanter un comptoir commercial là où se rencontrent le fleuve Carnen et le fleuve Celduin, cherchant à négocier avec les Monts du Fer au détriment de Dale. Les tensions avec ce dernier royaume sont exacerbées, et les armes sont proches d'être tirées.

Possibilités d'emploi:

Severus peut vous demander de chercher des ingrédients particuliers pour ses potions, mais cela vous mènera assurément face au danger. Cependant, la récompense en vaut la chandelle.

Les convois de Vin du Dorwinion qui partent de Vieille-Tombe en direction de l'Ouest doivent être surveillés avec le plus grand soin. Ceux qui savent se servir d'une arme sont souvent recrutés pour assurer la protection des marchandises.



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop


Dernière édition par Forlong le Ven 22 Mar 2013 - 4:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 2969
Age : 25
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Ven 22 Mar 2013 - 3:41
Le Sud




Commerces utiles:

- Chez Rachid, herboriste, apothicaire et vendeur de drogues d’Al’Tyr: Que vous ayez besoin de poisons ou de plantes médicinales, Rachid aura tout ce qu’il vous faut !
- Le Marché aux Esclaves d’Omar Baligh Wahid El’Abib est l’endroit rêvé si vous avez besoin d’un esclave de luxe, ou tout simplement d’un nouveau serviteur.
- Chez Hadad le Bavard pour des articles uniques et très utiles. Si vos finances ne sont pas au beau fixe, Hadad est ouvert à d'autres formes de paiement.

Dangers:

- Les routes du Sud sont traîtresses. Entre les tempêtes de sable qui peuvent brouiller les pistes, les bandes de pillards s’attaquant à tout groupe trop peu protégé, et la rigueur des voyages dans les terres arides du Sud, il est préférable de s’aventurer en groupe importants et armés jusqu’aux dents hors des quelques zones civilisées entourant les cités.

- La faune du Sud est mortelle. La morsure des cobras du Harad tue un homme extrêmement rapidement s’il n’est pas soigné, et les charognards affamés pourraient décider de goûter la chair des vivants isolés.

- Dans les montagnes du nord et de l’est du Harondor, il est possible de tomber sur une bande d’Orques échappés du Mordor. Bien que beaucoup moins nombreux que du temps de l’Anneau, certains n’hésitent plus à s’aventurer dans les basses terres pour assouvir leur soif de pillages.

- Depuis la partition du Harondor, le Sud et particulièrement Dur'Zork, sont devenus très dangereux à cause de l'instabilité de la région. Il est vivement conseillé de ne pas s'y déplacer seul ou alors bien escorté.

- Les cavaliers du Khand, imprévisibles, sont susceptibles de vous tomber dessus n'importe quand si vous voyagez près des frontières. Avec eux, aucune négociation ne paraît possible.

Climat:

- Le climat habituel du Sud est très sec. De larges déserts ne voient la pluie qu’une fois tous les deux ou trois ans, et, ailleurs, des régions arides s’étendent jusqu’aux abords de l’Harnen. Le fleuve offre un havre de vie, ses berges boisées offrant un cadre presque idyllique. Au Harondor, il n’est pas rare de tomber sur de petits bosquets, mais la majorité du territoire reste couverte par la garrigue.


Contexte Politique:

-La situation politique du Sud est très particulière. Le Harondor forme un Emirat indépendant, bien que lié au Gondor de part son histoire et l’identité de l’Emir actuel, Radamanthe, ancien Intendant et Prince de l’Ithilien.

-Le Harondor:

Radamanthe (PJ) est Emir de Harondor. Il est aussi Prince d'Ithilien (Gondor) et ancien Intendant de Gondor. Il a accédé au pouvoir à la disparition en mer de l'Emir Jonak, descendant légitime de la lignée des Duzingi. Sa capitale, Dur'Zork a été prise par Taorin (actuellement incarcéré au Gondor), et il a été contraint de se replier à Djafa. Le Harondor forme donc maintenant deux entités bien distinctes délimitées par la vallée de l'Harnen. Le Harondor Nord est étroitement lié à Gondor. Pour plus d'informations, voir le sujet : Chronologie détaillée et Factions du Harad

-Le Harad:

Le Sultanat de Harad est dissout. Des clans et tribus se partagent les terres avec plus ou moins de contestation armée. Il n'y a aucune unité politique. L'ancienne capitale est en ruines. Le Nord du Harad est sous occupation des Estriyya (Khand). Pour plus d'informations, voir le sujet : Chronologie détaillée et Factions du Harad

-Umbar:

Les Havres d’Umbar sont dirigés d’une main de fer par un conseil de neuf Seigneurs Pirates, qui imposent leur volonté sur la Cité et les terres environnantes. Le conseil des Neufs (3 PJs : Taorin, Novor et Reznor et 6 PNJs) règnent sur Umbar. Ils ont renversé l'ancien pouvoir en place. Il s'agit de la seule Oligarchie Des Terres du Milieu. Ils peuvent presque faire penser à une Démocratie Représentative.  Leur récente campagne militaire vers le Nord leur a permis de s'emparer de la moitié du Harondor de Radamanthe. Taorin a renoncé à son poste de Seigneur Pirate pour être élu gouverneur de Dur'Zork et a été remplacé par son second Ezhel.  Pour plus d'informations, voir le sujet : Chronologie détaillée et Factions du Harad

-Khand:

Bekkhand Shomeri (PNJ) règne sur les différents clans qui constituent son Royaume. Ces clans jouissent cependant d'une certain indépendance est entreprennent parfois des guerres pour leur propre compte. Sa capitale est le Palais du Désert, la ville la plus sûre de Terre du Milieu. Nepher (PNJ) est Grand Prêtre des Sables et Khaldun (PNJ) est Prince d'Assabia.

-Le désert du Haradwaith est dissocié entre la myriade de tribus nomades parcourant les dunes. Bien que la plupart des rencontres soient pacifiques, il n’est pas rare que deux clans s’affrontent et couvrent le sable du sang des combattants.

-Les oasis du Sud profond sont généralement sur le territoire d’une tribu nomade, qui défendra le point d’eau jusqu’à ses dernières forces, car, sans eau, nul ne peut espérer survivre dans le désert.

-Récemment, Nimrod ben Elros, ancien Sultan du Harad et Emir du Harondor porté disparu, a refait surface, et s’apprêterait à réclamer son trône.


Possibilités d'emploi:

-La présence de nombreux brigands sur les routes rend nécessaire les mercenaires pour protéger les caravanes marchandes. A moins que vous ne préfériez devenir bandit vous-même.

-La guerre ne cessant jamais d'embraser le Sud, tout homme d’arme en manque d’argent trouvera facilement une place dans l’une des nombreuses armées qui parcourrent Harondor.

-Le Sud manque de nombreuses marchandises : céréales du Nord, ouvrages manufacturés, etc… Un marchand entreprenant pourrait se faire un joli pécule en bravant les dangers du Sud.




_______________________________________________________________________________________________


L'Arnor



Commerces utiles:

- Le Chat Noir : Un salon de jeux peu orthodoxe où tu peux miser de l'argent tout en buvant un coup avant d'aller roupiller dans une chambre aux étages.

- L'Art du Duel : cette échoppe de maître d'armes est devenue encore plus populaire depuis que son propriétaire est devenu Baron et un homme de confiance du Roi Aldarion...Cependant si Adaes Thiemond s'absente de sa boutique, vous pouvez toujours aller chez la concurrence:

- Le Maître d'Armes, Alexius : Si vous désirez vous initier ou même approfondir et perfectionner vos talents de combats, c'est ici qu'il faut venir.

- La forge d'Annuminas : Dirigée par Namad Led, tu y trouveras certainement ton bonheur, du moment que ta bourse est pleine.


Dangers:

- Les rôdeurs du Nord et les hommes de la Garde Marchande veillent à travers tout le royaume mais attention aux brigands et aux voleurs qui ne manqueraient pas de s'en prendre à des voyageurs égarés.

- Il n'est pas rare de croiser des orques et autres créatures malveillantes aux pieds des Monts Brumeux, bordant l'Arnor à l'Est. Le Mont Gundabad, territoire des gobelins n'est pas très loin, méfiance. Il ne faut bien sûr pas oublier les Galgals...une nuit passée parmi ces collines suffit généralement pour convaincre les sceptiques, du moins ceux qui en reviennent.

- Les loups sauvages sont légions en Eriador, si vous entendez un hurlement dans la nuit. Il serait plus prudent d'être muni d'une épée bien aiguisée.


Climat:

- Le royaume d'Arnor est certainement le pays qui a été le plus sévèrement touché par le Rude Hiver. La neige  a cédé la place à un été providentiel, mais les routes n'en sont pas moins difficiles à pratiquer à cause de la fonte des glaces. Ne vous éloignez pas des lieux civilisés sous peine de vous retrouver piégé dans une coulée de boue.


Contexte Politique:

-Aldarion (PJ) est le Roi d'Arnor, qui est Royaume-Frère de Gondor. Aldarion est neveu de Méphisto. Il ne possède pas d'héritiers, ses enfants ayant été assassinés. Sa capitale est Annuminas.  Il a récemment conclu un mariage avec la Princesse de Dinaelin de Dale, célébré en grande pompe à Minas Tirith.Structure politique détaillée de l'Arnor.

-Ordre de succession:
Chaytann
Poppea


- Officiellement, l'Arnor est en paix mais officieusement le Roi lutte de son mieux contre les survivants de l'Ordre de la Couronne de Fer qui se cachent encore sur son sol..

- Royaume-frère du Gondor, les deux pays se prêteront assistance en cas de besoin. L'Arnor est cependant devenu très indépendant du royaume de Méphisto. L'union avec Dale fait de la couronne du Nord un prétendant sérieux au titre de la plus grande puissance de la Terre du Milieu. Le Roi d'Arnor soutient dans l'ombre le jeune héritier du Rohan, Fendor mais n'agira pas directement en sa faveur.

- Le Sénat a été réinstauré, mais purgé de ses membres qui avaient été fidèles à l'Ordre de la Couronne de Fer. Ses membres n'ont plus le pouvoir qu'ils avaient auparavant, et s'opposer au Roi peut être désormais perçu comme un signe de trahison.

- Le retour difficile d'Aldarion s'est fait dans le sang, et l'Arnor a essuyé la perte des trois enfants du Roi. La sécurité autour de la famille royale a été renforcée par la Garde de la Rose désireuse de laver son honneur.


Possibilités d'emploi:

- Amon Sul et sa compagnie de rôdeurs sont toujours en quête de nouvelles recrues.

- Tous les régiments de l'Arnor sont en quête de volontaires pour grossir les rangs chargés de surveiller routes et frontières.

- Parsemé de lieux étranges et mystérieux, des chasseurs de trésors et de reliques trouveront certainement leur compte en Arnor.





_______________________________________________________________________________________________




Les Territoires Nains




Commerces utiles:

-L'armurerie de Tronjheim: Tous savent à quel point les nains fabriquent les meilleures lames de la Terre du Milieu. Si vous cherchez une arme à la grandeur de vos faits, allez y faire un tour.  

-La taverne de Khazad-dûm: Endroit des plus charmants pour oublier ses problèmes. Néanmoins, il faut aimer la sueur naine, leur humour et SURTOUT leur amour pour la bière. Si Khazad-dûm vous parait loin, Au nain Joyeux à Tronjheim, est aussi une taverne tout à fait recommandable.

-Points de vente de la Coopérative du Fer: Artisans, vous trouverez tout ce qu'il vous faut en minerai dans le catalogue de la Coopérative, dont le siège se situe à Khazad-dûm, mais qui peut acheminer ses produits vers les autres bastions.

Dangers:

-Les territoires nains sont relativement sûrs, et sans danger. Si on ne va pas se perdre au fond de leur mines, il n'y a aucun risque. Bien que privées d'une partie de leur armée à cause de la campagne militaire actuelle, les bastions nains paraissent tellement inexpugnables que les risques qu'ils soient attaqués sont faibles.

-Les anciens membres nains de l'Ordre de la Couronne de Fer sont soit en fuite, soit en prison, soit réintégrés en douce à la population, auquel cas ils se tiennent à carreau. Il n'y a donc que peu de risques les concernant.

-Les Nains des Monts du Fer sont aux prises avec les Gobelins, et plusieurs des grandes salles qu'ils occupaient jadis sont tombées sous le contrôle de leurs ennemis. La découverte d'émeraudes dans les mines naines a donné un nouveau coup de fouet aux attaques gobelines.


Climat:

-Le climat des terres naines n'est guère ensoleillé, et pour cause sa plus grande partie est sous terre. Ce n'est qu'à l'extérieur de leurs excavations que le climat local se fait sentir. Étant donné l'éloignement géographique des bastions, il varie considérablement d'un endroit à l'autre :les Monts du Fer, situés très au nord, sont les plus froids. Erebor est un tantinet moins rude de par son altitude moindre, de même que Tronjheim grâce aux influences océaniques. La Moria, un peu plus méridionale, jouit d'un climat plus tempéré au-dehors de ses portes.

Contexte Politique:

-L'ancien Haut Roi des Nains, Krohr, est décédé il y a peu. Il a été remplacé par son fils et héritier, Thorik, qui a choisi de siéger à Erebor plutôt qu'à Khazad-dûm. Hadhod Croix-de-Fer est, quant à lui, Seigneur de la Moria. Tous deux ont pris part à la tentative de reconquête de Gundabad, ce qui a eu le don de mécontenter les rares habitants des Monts du Fer, déjà en guerre contre les Gobelins. Bahin est Intendant de la Moria en l'absence de Hadhod.

-Toner Ghomenar est Seigneur des Montagnes Bleues ; sa capitale est Tronjheim.

-Grimbeärd est Seigneur d'Erebor. Il a également la suzeraineté des Monts du Fer. À présent que le Roi Thorik siège sous la Montagne, Erebor a retrouvé un prestige que Khazad-dûm avait quelque peu éclipsé.

-Les Monts du Fer ont été démarchés par Rhûn dans un but commercial. Des négociations sont actuellement en cours entre les émissaires nains, daliens et rhûniens.

-Le différent entre la Moria et Erebor s'est calmé par la promesse de Hadhod de leur envoyer une part de leur possession de mithril, et par sa venue en personne lors du couronnement de Thorik.

-Le prince Orwen est maintenant ambassadeur du Rohan auprès de Hadhod. Des guerriers rohirrim se sont joints aux troupes naines de la Reconquête, renforçant encore le rapprochement entre les deux royaumes.

Possibilités d'emploi:

-L'un des emplois les plus simples est bien celui de mineur, mais il est aussi possible de se porter volontaire pour explorer de nouveaux tunnels. Attention toutefois aux mauvaises rencontres !

-Khazad-Dûm a les meilleurs forges de la Terre du Milieu, le maitre forgeron doit bien avoir quelques places libres...

-Bien que les couloirs soient assez calmes, l'armée y est très présente. Des sergents recruteurs sont toujours là pour chercher des nouveaux soldats à même de défendre les royaumes nains contre les incursions ennemies.

-Avec leur production d'armes et de bijoux de très bonne facture, il est essentiel de pouvoir en exporter vers les pays riches tels que le Gondor, l'Arnor. Le métier de marchand a donc tout son potentiel, ainsi que les mercenaires désireux d'accompagner les caravanes.



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte géopolitique et autres informations utiles
» Contexte géopolitique
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Contexte-
Sauter vers: