L'Art du Duel [Maitre d'Arme]

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Adaes Thiemond
Baron d'Isle-Grise
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Dim 7 Avr 2013 - 0:58
Dans une des plus larges rues de la capitale du nord se trouve un haut bâtiment, légèrement à l'écart il est séparé des autres bâtiments par la fin d'un jardin s'étendant à l'arrière. Sur la plus grande face du bâtiment nombre d'armes sont placés, boucliers, épées, masses, haches, arcs... La plupart de ceux-ci ne sont pas utilisable, cependant cela annonce bien ce qu'est ce bâtiment. Une pancarte en bois pend à l'entrée, ratachée par deux chaines à deux piques en acier plantés à même la roche c'est une épée de grande taille que l'on peut voir en travers. D'une largeur de lame totalement démesurée et quasiment inutilisable elle est malgré tout gravée, à même l'acier d'une une gravure peinte qui révèle le nom de l'échoppe. “L'Art du Duel”.

Une fois la porte juste sous la pancarte poussée vous arrivez dans une première salle, juste à l'entrée un bureau avec nombres de livres ouverts dont certains de compte. Le comptoirs d'accueuil protège à l'arrière trois barils remplis d'armes d'entrainement. A gauche des étagères, avec des protections matelassée poru éviter d'être tuer. A gauche une porte menant à une salle d'entrainement, et tout au fond également. Chacune des deux salles est disposé en deux parties distinctes. Tout d'abord un coin entre quatre manequins, plus un au centre. Juste à côté une piste de duel. De chaque côté des ratelliers d'armes d'entrainement ou des étagères où déposer des affaires. Les deux salles mènent à une dernière salle, une réserve où sont entreposés des trousses de soins mineurs en cas de blessures, ainsi que des fragments d'armes brisées et des flèches d'entrainement.

Un escalier mène à l'unique étage, là où sont entreposés les affaires personnels du maitre d'arme et de son assistant, un jeune homme qu'il eut jadis recueuilli à Bree, celui-ci est incapable de combattre mais tient pour son employeur les comptes et les cours. Deux chambres à l'étage afin de pouvoir loger le maitre d'arme et son assistant. Au bout du couloir à l'étage se trouve une fenêtre donnant accès à la rue, voyant ainsi les passants un livre et une plume sont posés, appartenant au maitre d'arme ceux-ci sont ce qui lui sert à écrire un journal qu'il tient de puis qu'il est maitre d'arme. Au rez-de-chaussée, cachée entre les caisses d'armes brisées se trouve l'accès à une sombre cave, disposant d'une autre salle d'entrainement, rarement montrée au publique c'est ici que le maitre d'arme s'entraine, et c'est également ici que sont entreposés les réels armes du maitre et de son assistant, bien que le tout soit assez rare.

Dans la salle d'entrainement au fond, au rez-de-chaussée se trouve une dernière porte, petite et légèrement abimée celle-ci mène au jardin du maitre d'arme d'Arnor, dehors l'on peut voir des arbres et une petites rivières devant tandis qu'à sa gauche l'on peut observer des cibles de tir pour l'arc. Prévu pour s'entrainer à différentes méthodes de l'art de la guerre et du duel à l'arc.

Revenons donc à l'entrée. Le plus gros livre posé se trouve être le catalogue du maitre d'arme, que voici-donc :

Apprentissage de techniques de combat :
-Combat à l'arme tranchante de taille moyenne (épée longue, hache...) :
Bases : 400 £
Approfondissement : 900 £
Expertise : 1500 £

-Combat à l'arme tranchante longue (épée de grande taille, faux...) :
Bases : 500 £
Approfondissement : 1000 £
Expertise : 1600 £

-Combat à l'arme tranchante courte (dague, hachette...) :
Bases : 300 £
Approfondissement : 800 £
Expertise : 1400 £

-Combat à l'arme contondante moyenne (masse, gourdin à pique...) :
Bases : 450 £
Approfondissement : 950 £
Expertise : 1550 £

Combat à l'arme contondante lourde (marteau de guerre, double-masse...) :
Bases : 600 £
Approfondissement : 1100 £
Expertise : 1700 £

Combat à l'arme contondante légère (bâton, gourdin de bois...) :
Bases : 300 £
Approfondissement : 800 £
Expertise : 1400 £

Combat à l'arme perforante moyenne (lance, trident...) :
Bases : 600 £
Approfondissement : 1100 £
Expertise : 1700 £

Combat à l'arme perforante lourde (vouge, hallebarde) :
Bases : 750 £
Approfondissement : 1250 £
Expertise : 1850 £

Combat à l'arme perforante légère (pique, javelot) :
Bases : 500 £
Approfondissement : 1000 £
Expertise : 1600 £

Combat à l'arc :
Bases : 400 £
Approfondissement : 900 £
Expertise : 1500 £

Combat à l'arbalète :
Bases : 550 £
Approfondissement : 1050 £
Expertise : 1650 £

Tactiques de combat :
Traque & embuscade :
Bases : 250 £
Approfondissement : 750 £
Expertise : 1350 £

Repérage & detection :
Bases : 250 £
Approfondissement : 750 £
Expertise : 1350 £

Combat en sous-nombre :
Bases : 600 £
Approfondissement : 110 £
Expertise : 1700 £

Maitrise du bouclier :
Bases : 550 £
Approfondissement : 1050 £
Expertise : 1650 £

Tenir une ligne de front :
Bases : 250 £
Approfondissement : 750 £
Expertise : 1350 £

Combat monté :
Bases : 250 £
Approfondissement : 750 £
Expertise : 1350 £
Science de la charge : 1000 £


Mouvements Spéciaux :
Enchainement des deux Royaumes :
Bottes spéciales très utiles en cas de surnombre, à l'aide de mouvement circulaire avec une arme tranchante ou contondante de tout gabarit. Des mouvements rapides des pas vifs et de tous les côtés à l'aide de pivotements en chaine cela permet de se défendre en sous-nombre tout en opposant une force de riposte éfficace. 3200 £

Estoc Royale :
Attaque unique particulièrement puissante, suite à un balyage circulaire devant afin de dévier l'ennemi l'utlisateur utilise un mouvement demi-circulaire, se retrouvant dos à l'ennemi il va planter son arme dans le ventre la cible. Un coup mortel pour qui l'encaisse. Avec arme perforante. [Une épée est un minimum perforante et certaine haches aussi] 2900 £

Frappe du Pommeau :
Principalement utilisé pour ne pas tuer les ennemis c'est un enchainement sur une ou deux cibles de coup à l'aide du pommeau ou de la garde, utilisant des aller retour et finissant par plier en deux l'ennemi avant de frapper la nuque. 3200 £

L'Etendart Nordique :
Série de coup peu éfficace, plus impressionant afin d'acculer l'ennemi près d'un arbre ou d'un mur, utile pour ce frayer un chemin à travers les ennemis et ainsi éviter l'encerclement. L'ennemi poussé par une série de coup visant à esquiver les attaques et à faire fuir cela sera finit par un mouvement changeant celon l'arme, un empalement, une décapitation ou purement et simplement un coup dans la nuque. Appliquable à tout type d'arme au corps à corps. 3.800 £
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