Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 Alcide d'Illicis, Comte de Linhir

Aller en bas 
Alcide d'Illicis
Intendant du Gondor
Alcide d'Illicis

Nombre de messages : 8
Rôle : Comte de Linhir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 41 ans
- -:

Alcide d'Illicis, Comte de Linhir Empty
Alcide d'Illicis, Comte de Linhir EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:39
Prénom et Nom : Alcide d'Illicis
Âge : 41 ans
Sexe : Masculin
Race : Homme de Gondor
Particularité : Comte de Linhir
Alignement : Bon/Loyal
Rôle : Représentant du Haut-Roy auprès de la cour d'Arnor


Description physique :

Alcide est un homme de haute stature, de corpulence standard et d'une musculature qui n'a rien de particulier. Cependant on peut difficilement avoir l'occasion de le remarquer, Alcide étant toujours élégamment vêtu d'atours de grande qualité. Cependant, pas d'exagération pour lui, il ne voit pas l'intérêt à multiplier les excentricités. Alcide a les cheveux blonds caractéristiques de sa famille, mi-longs et bien coiffés. Son visage, rasé de près, a une mine sévère soulignée particulièrement par ses yeux d'un bleu profond.

Description mentale :

En tant que deuxième-né, Alcide n'avait jamais imaginé finir par hériter des terres familiales et son comportement en a été bien sûr affecté. C'est ainsi que le Comte reste quelqu'un de modeste pour quelqu'un de son rang. La relation qu'il a avec les possessions terrestre est assez saine, ce n'est pas son ambition finale. Il a cependant toujours été déterminé à se construire un futur et il a gagné ainsi un côté pragmatique et efficace. Cela lui a fait gravir les échelons avec brio, mais toujours en restant loyal à son Royaume et sans filouterie. Aussi avait-il déjà de grands succès lorsqu'il devint Comte de façon inattendue. C'était un titre qu'il n'avait jamais désiré, mais maintenant héritier d'Illicis, il compte se démarquer de son défunt frère, dont il a toujours eu l'impression qu'il restait trop dans l'ombre.

Histoire :

Alcide d'Illicis est né en 259 QA, deuxième fils de la noble famille d'Illicis. Son frère aîné Sylphide, né en 247 QA et destiné à devenir Comte de Linhir, la deuxième ville du Lebennin, et de ses alentours, était donc sensiblement plus âgé que lui. C'est ainsi que, à défaut d'avoir en lui un compagnon de jeu, Alcide trouva en son frère une sorte de mentor qui participa activement à son éducation. C'est que du temps pour le jeu, il n'y en avait guère. Linhir était une ville portuaire importante et riche, et la famille d'Illicis de noblesse prestigieuse, aussi, même s'il ne devait jamais hérité de terres, son père Wilfride tenait à ce trouve néanmoins une place dans la société. Alcide apprit donc la lecture, l'écriture et les mathématiques, tout en recevant aussi des leçons d'équitation et du maniement de l'épée, même si c'était son frère aîné qui était destiné à une carrière militaire. A 13 ans, il rejoint la maisonnée du Seigneur de Pelargir pour poursuivre son apprentissage quant à l'économie et le commerce. Son père juge ces connaissances utiles sans pour autant le destiner à être négociant. En effet, à 15 ans, il rejoint l'Ambassade de Minas Tirith, où il est initié au droit et à la diplomatie au travers des contacts avec les attachés des différents royaumes des Peuples Libres. Il a également l'honneur d'accompagner la délégation spéciale envoyée au Rohan pour transmettre les félicitations du Gondor au Roi pour la naissance du Prince Theneor. Il s'agit là de son premier voyage à l'étranger. Il y restera durant trois ans auprès de l'Ambassadeur Gondorien pour lui servir de page et d'assistant et par là d'acquérir de l'expérience. Cependant, les relations entre le Gondor et le Rohan étant au beau fixe, il s'agit là surtout de cérémonial, et il se montre quelque peu déçu de cet épisode.

Alcide rentra ensuite à Minas Tirith où il se familiarisa brièvement avec le système militaire en subissant un entraînement martial plus poussé et en jouant le rôle d'officier pour des petites troupes, sa noblesse lui conférant ce privilège. S'il s'agissait d'un passage obligatoire pour quelqu'un de son rang, son futur n'était pas à tracer dans le domaine militaire, aussi saisit-il l'opportunité d'accompagner diverses missions diplomatiques qui l'emmenèrent dans des endroits aussi éloignés que Dale, Tharbad, Annuminas ou encore les Havres Gris. Ces missions ayant surtout un but commercial, il mit spécialement à profit son éducation à Pelargir, cependant il eut l'occasion de découvrir les réelles subtilités de la politique, son séjour au Rohan ayant été particulièrement calme. Ce fut aussi l'opportunité d'acquérir de nombreux contacts qui lui valurent des succès importants lors de négociations, ce qui eut pour effet de se voir confié des missions de plus en plus importantes. Le jeune d'Illicis doit cependant rentrer chez lui en 283 QA lorsque son père Wilfride décède en défendant la Cité Blanche contre une invasion orque, la première depuis cinq décennies. Son frère Sylphide, alors âgé de 36 ans, hérite du titre de Comte et, en officier militaire chevronné qu'il est, accompagne Méphisto dans les guerres contre les orcs qui s'en suivent. C'est donc à Alcide de rejoindre Linhir pour s'occuper de la gestion de la ville et du commerce maritime. Son expérience à l'étranger et les contacts qu'il a noué durant ses voyages lui apportent de francs succès. Il profite de ce retour pour se marier à Elina de Godillon, concluant à l'occasion une alliance commerciale. Lorsque la paix revient en 285 QA, il retourne à la cour de Méphisto avec sa femme et il se voit chargé de nombreuses négociations, particulièrement en rapport avec la reconstruction d'Osgiliath et de Cair Andros. Un an plus tard, un tournant majeur s'amorce dans sa carrière lorsqu'à 27 ans seulement il est nommé Ambassadeur au Rhûn. Sa femme, enceinte, reste au Gondor.

Comme le trône de Rhûn est hostile à toute relation diplomatique avec le Gondor, c'est en réalité à Vieille-Tombe qu'est établie son ambassade, vu qu'il s'agit de la seule ville orientale en relation avec les Peuples Libres. Comme ces relations sont avant tout commerciales, la nomination d'Alcide n'était en soi pas une surprise. Le jeune d'Illicis a cependant pour la première fois l'occasion de peser dans le jeu de la politique en acquérant une certaine importance auprès des autorités de la ville. Il obtint notamment que les armes des citoyens Gondoriens ne soient plus confisquées à l'entrée de la ville, ce qui entraînait les marchands de son pays dans une situation précaire et dangereuse. Faisant lui-même l'expérience de l'animosité envers les gens de l'Ouest, il reprend les exercices d'épée durant sa période orientale. En 289 QA, son frère Sylphide fait partie des principaux Seigneurs accompagnant Radamanthe et le prince Aleth lors de la campagne du Harondor. Le Comte Sylphide se distingue particulièrement durant cette guerre et, si c'est Radamanthe qui obtint le poste d'Intendant, Sylphide obtint de celui-ci que son frère devienne Ambassadeur à Dur'Zork, où il jouira d'une situation moins dangereuse et plus valorisante. En effet, dans le Sud, Alcide gagne un rôle nettement plus politique, ayant à composer avec les différents chefs de clan hostiles au Gondor, les réclamations de Meakil et les négociations sur la dévolution du pouvoir. C'est à cette occasion qu'il fait véritablement ses armes et particulièrement après la mort de Meakil et la régence de Nimrod ben Elros, qui marque le début de nouvelles tensions, le Harondor réclamant avec force de l'aide du Gondor pour lutter contre l'envahisseur. Le Gondor étant déjà occupé par ses problèmes, Alcide subit son premier échec en étant incapable d'apporter cette aide, sans être responsable cependant. Il finira par quitter le Harondor avec les réfugiés d'Arzawa.

Lorsque l'armée se met en route pour le Nord pour livrer la Bataille Finale, il l'accompagne initialement jusqu'à Edoras où il prend le rôle d'Ambassadeur auprès du Rohan. Il effectue un travail conséquent et obtient de nombreuses responsabilités dans la mesure où il ne reçoit aucun ordre de Minas Tirith, le Roy et l'Intendant étant tous deux en guerre. La situation ne dure cependant pas, son frère Sylphide trouvant la mort lors la Bataille Finale. Comme celui-ci n'avait que des filles, c'est à Alcide que revient, de manière assez inattendue, le titre de Comte et les terres familiales. Il rentra donc un premier temps à Minas Tirith, pour marquer le coup de sa succession à la cour, puis jusque Linhir, qu'il administra quelques mois. Il se lassa assez vite et laissa la gestion de la ville à l'aînée de ses nièces, Amelaï, et rejoint la capitale. A ce moment s'y déroulent d'importantes négociations entre le Royaume et la Compagnie du Sud, avec pour objet la rétribution de ses derniers suite à leur défense de la Capitale contre Warin. Vu son expérience, Alcide y prend une part active et devient l'artisan des accords de Lótessë. Maintenant particulièrement bien vu des deux parties, il se voit proposer une mission double en Arnor, où la Compagnie tient à se développer. D'une part conseiller le marchand Leth Neyaen mais également représenter les intérêts du Gondor, Méphisto reconnaissant en lui un fort potentiel à ne pas laisser filer. Lorsqu'en 296 QA, le vieillissant Représentant du Haut Roy décède , il apparaît comme le candidat naturel pour le remplacer et fait donc maintenant office d'Ambassadeur de prestige à la cour d'Aldarion.

Famille :

- Wilfride d'Illicis (222 QA - 283 QA), père. Tué lors d'une invasion orque.
- Sylphide d'Illicis (247 QA- 294QA), frère aîné et Commandant d'armée. Tué à la Bataille Finale.
- Astride d'Illicis (262 QA - ), soeur.
- Elina de Godillon (263 QA- ), épouse.
- Sigfride (286 QA- ), fils

De nombreuses nièces, les filles de Sylphide. Dont :
- Valeraï (271 QA -), bâtarde, espionne de l'Arbre Blanc.
- Amelaï (272 QA -), l'aînée, gérante de Linhir.
- Vedraï (275 QA-), en fugue au Harad.
- Deux autres encore

~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Très bien !
Comment as-tu connu le forum ? : Il semblerait que je sois un multicompte créé pour une raison précise par plusieurs individus...
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 560
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Alcide d'Illicis, Comte de Linhir Empty
Alcide d'Illicis, Comte de Linhir EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:46
Est-ce essentiel alors que je te valide multi-compte ? Parce que bon ... J'ai repéré une faute d’orthographe c'est tout, mais j'arrive pas à la retrouver.
Sinon bah euh ... J'en sais rien à vrai dire, je vais pas refuser un multi-compte du staff ... Je ne sais même pas si ça sert à grand chose que je réponde en fait. Razz


Alcide d'Illicis, Comte de Linhir Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1782
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Alcide d'Illicis, Comte de Linhir Empty
Alcide d'Illicis, Comte de Linhir EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:25
T'es à deux doigts de te faire bannir Calion langue


Alcide d'Illicis, Comte de Linhir Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com En ligne
Contenu sponsorisé




Alcide d'Illicis, Comte de Linhir Empty
Alcide d'Illicis, Comte de Linhir Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROPOSITION/Arnor / Comté] Le temps nous est comté
» Comte Vronski
» La Comté
» De Mithlond en Comté
» Un Nain en Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: