Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 PNJ's Dolan

Aller en bas 
Dolan
Vagabond
Vagabond
Dolan

Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Gondor
Rôle : Vagabond Charmeur et Mythomane

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28
- -:

PNJ's Dolan Empty
PNJ's Dolan EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:23
PNJ's Dolan 632866512849

Nom : Delino
Prénom : Isidiell'
Surnom : Is’d
Âge : 41 ans
Race : Dùnedaine

Description physique : Ses yeux bruns aiment vous scruter de bas en haut, c’est certain, et si vous les regardiez attentivement vous y verriez tout ce qu’ils racontent –surtout les divagations de leur maitresse. Ils sont grands et ouverts, bordés de cils courts et surmontés de sourcils qui paressent parfois figés, se mouvant comme en retardement par rapport au reste du visage. Les traits se veulent plus adultes qu’ils ne le sont vraiment, et la ligne de la mâchoire est bien dessinée. Ce n’est pas parce qu’elle est une fille qu’il faut que tout soit doux chez elle! Elle porte ses cheveux noirs courts, aux omoplates, rarement attachés et légèrement ondulés. Du reste, elle porte le plus souvent les vêtements sobres de son peuple, bien qu’elle affectionne particulièrement les amples tuniques de voyage –ceux à larges capuchons. Elle est de grandeur plutôt moyenne pour les gens de son peuple (donc elle est grande), sans que cela ne lui donne une carrure masculine, quoiqu'il n'y ait là-dedans rien à voir avoir les figures élancées et si agréables à l'œil des elfes. Elle ne ressemble pas encore tout à fait à une femme -cela, selon sa mère, viendrait avec ses premiers enfants- et elle se tient droite, bien qu’elle ait souvent la tête légèrement penchée vers l’avant.

Description mentale : Elle est fière, si fière! C’est avec amertume qu’elle pliera aux demandes des autres, aux répliques et à l’autorité en général, mais la nature l’a heureusement dotée d’un caractère plutôt avenant pour compenser : ce n’est pas de plier l’échine que de faire quelque chose de son plein gré. Son âge relativement jeune et ses airs doux ne savent cacher ses traits plus strictes et exigeants –elle exige le meilleur des autres, tout comme elle exige toujours le meilleur d’elle-même, et même parfois plus, à s’en faire rager. Elle ne cherche rivalité qu’avec elle-même, et porte une affection particulière aux «petites choses». Il y a bien une seule personne au monde qui peut toujours (et qui réussit à chaque fois) la faire sortir de ses gonds : sa grande sœur, qui trouve toujours le mot de trop à dire –mais à dire vrai, elle n’est pas en reste. C’est peut-être à cause de ses relations en apparence tendues avec sa sœur –et l’indifférence de leur frère- qu’elle accorde une importance plutôt lâche à la famille. Elle porte un amour secret pour les bateaux, comme les anciens de son peuple avant qu’ils ne décident de cesser leurs voyages –elle se contente toutefois de longues marches le long des cours d’eau, préférant le rêve à ce qui lui semble être la promesse de corruption du monde extérieur.

Historique : Je suis née un jour de printemps où l’air humait bon la terre et où les chants des oiseaux retrouvés depuis si peu ne pouvaient que soulever les cœurs et les faire planer au-dessus des…

Elle ratura les quelques lignes sur la page en se retenant à grand peine de pouffer de rire : on croirait entendre son frère! C’était tout lui, d’accorder autant d’importance à des détails anodins, de leur donner une forme presque divine et de les rattacher à un événement qui n’avait aucun lien apparent : non pas que la phrase laissait supposer qu’il y avait un lien de conséquence direct, mais l’ordre, peut-être, lui semblait trop lyrique. Elle ne se faisait pas d’illusion : les oiseaux chantaient avant sa venue au monde et, elle l’espérait, le feraient encore bien longtemps après. Elle préférait croire qu’elle était née un jour de pluie, un de ces jours où l’eau tombe si fort qu’ils couvrent les cris et les pleurs –comme si elle aurait préférée être née en secret. Le mystère : c’est ça, c’est le mystère qui l’attirait, plutôt que le lyrisme démesuré. Mais son frère, malgré sa tendance à l’exagération, avait ses charmes. Du moins, selon son souvenir : il y avait un moment qu’elle n’avait pas pensé à lui, du même qu’il y avait un moment qu’elle avait fait l’effort de ne plus penser à sa sœur.

Et si son regard tombait toujours vers la ligne d’horizon qui la séparait d’eux, et si elle entendait dans le vent la course folle des chevaux –elle vous dirait que ce n’est que divagation passagère. Elle avait vécue toute sa vie en Héméria, sans même arriver à en connaître tous les sentiers, alors pourquoi s’obstinerait-elle à essayer de connaître les chemins foulés par ces hommes qui se sont si facilement laissés corrompre? Les histoires sur les Numénoriens, depuis toujours, lui avait fait faire les pires cauchemars, et la simple pensée de quitter le havre de paix illusoire de leurs petits villages la faisait frémir –seulement, en vérité, c’était plutôt parce qu’elle craignait qu’une fois dehors, elle serait si facilement émerveillée par les beautés du monde libre qu’elle ne reviendrait plus jamais en arrière. Comme les plus jeunes de sa famille qui se sont laissés guider par les chevaux Rohirims –sauf que dans son cas, ce qui l’envoutait depuis toute petite, c’était plutôt le grincement des bateaux sur l’eau. Et dire qu’elle n’était jamais même montée sur plus qu’un petit radeau d’enfant…

C’est pour ça qu’elle faisait toujours demi-tour avant d’arriver en vue des grands cours d’eau, et pour ça qu’on la voyait sans cesse se promener dehors les jours de pluie. Le reste du temps, elle était plutôt normale : connue plutôt pour sa cuisine et sa connaissance des plantes, elle était de compagnie plaisante (lorsqu’elle ne venait pas de se disputer avec sa sœur), bien qu’elle ne fût pas nécessairement le genre de personne avec qui l’on devient ami instantanément. Le village étant toutefois plutôt petit, le temps avait fait son œuvre pour se charger de ce dernier détail. Contrairement au reste de sa famille, elle était de loin la pire archère que ce monde ait portée, et c’est sans grande considération, puisqu’elle était une fille, qu’on l’encouragea plutôt à agrandir d’autres champs de compétences : c’est ainsi qu’elle fût tour à tour introduite à l’écriture et au chant, deux choses qui, à vrai dire, se virent relégué au même plan que le tir à l’arc. Elle se trouva plutôt, après quelques années, une passion pour les étoiles, les plantes et les vents, et bien que toutes ces choses ne soient pas des plus belles ou des plus importantes, qui aurait su le lui reprocher?

Elle se repencha vers le papier, sachant qu’elle finirait bien par simplement le froisser, mais se disant qu’une fois entamée, la feuille devait être utilisée au complet. Elle ne savait pas quoi écrire sur elle-même car elle ne savait pas vraiment qui elle était. Le mystère : ça laisse tellement plus de possibilité, après tout, que des lignes définitives. Son ennui, alors qu’elle réfléchissait, se manifestait dans une constellation de petites tâches d’encre –elle était devenue trop vieille pour qu’on la gronde pour abuser des bonnes choses, mais pas assez mature pour avoir le réflexe de laisser le matériel d’écriture, pourtant rare dans leur maison, seul. La dernière tâche à apparaître lui arracha un sourire discret : l’étoile Eärendil, celle qui lui semblait la plus brillante de toutes. C’était peut-être parce qu’elle voulait croire qu’elle guiderait son chemin, et que le plus grand des marins lui souriait. Et voilà qu’elle se remettait à penser comme son frère…

Je suis Isidiell', fille de Conrad et Astaria, et aujourd’hui je me suis décidée à aller voir le soleil se coucher dans les grandes étendues d’eau; et si mon aventure venait à faillir, alors je resterai jusqu’à ce qu’il se lève. Mes prières vont aux anciens, et j’espère qu’ils me permettront de ne pas me perdre dans les méandres du mal.

Elle se mordit la lèvre inférieure, embrassant de ses yeux la petite lettre comme l’on regarde les jeux des enfants, avec un peu de tendresse. Elle laissa ses doigts serrer le parchemin sec et étendit son bras d’un geste vif pour faire voler la feuille jusqu’à l’âtre où le feu crépitait encore. Elle se leva de sa chaise dans un mouvement fluide, laissant ses soucis et ses envies derrière elle en finissant d’attacher sa cape, seul rempart entre elle et le froid qui naissait avec la venue de l’automne. S’emparant d’un panier, elle sortit de la maison sans bruit, saluant la venue de la nuit en fredonnant : l’heure la plus tranquille pour se laisser bercer par le mouvement du ruisseau et cueillir fleurs et plantes sans déranger –et se faire déranger- par les chasseurs du village.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

PNJ's Dolan Empty
PNJ's Dolan EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:19
Validé Wink


PNJ's Dolan Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dolan
Vagabond
Vagabond
Dolan

Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Gondor
Rôle : Vagabond Charmeur et Mythomane

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28
- -:

PNJ's Dolan Empty
PNJ's Dolan EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:56
Ceci est une histoire qui ne peut être révélée pour l'instant...

Agent Dormant:

Mais patience, la vérité éclate toujours !


Dernière édition par Dolan le Dim 15 Sep 2013 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

PNJ's Dolan Empty
PNJ's Dolan EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:20
Alors, au niveau de la fiche, c'est tout à fait correct.

Par contre, tu n'as pas vraiment demandé l'avis ou la permission d'un staffeux pour un pnj en plus, il me semble? Etant donné que tu débutes seulement sur le forum, et que t'as déjà un pnj, il me semble que c'est précoce d'en avoir un deuxième, surtout que tu le crées pas pour un scénario du staff fait pour.

Je sais que tu es très motivé en ce moment, mais j'aimerais déjà voir comment tu arrives à gérer deux personnages lorsque t'es pris en vie réelle, avant de t'en accorder un troisième Wink

Du coup, je te conseille de laisser cette fiche en mode 'dormant' pendant quelques mois. Si un jour tu vois une raison particulière de le ressortir, mpes un membre du staff, et discutes-en avec lui Smile

Bon jeu!


PNJ's Dolan Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dolan
Vagabond
Vagabond
Dolan

Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Gondor
Rôle : Vagabond Charmeur et Mythomane

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28
- -:

PNJ's Dolan Empty
PNJ's Dolan EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:57
Toutes mes excuses pour cette erreur, il est vrai que dans ma motivation peut-être un peu trop prononcée je me suis laissé aller.
Je promet de laisser ce dernier PNJ en sommeil jusqu’à l’approbation d'un coloré.

Croix de bois, croix de fer !

J’espère également avoir rapidement l’occasion de faire mes preuves avec le 1er PNJ qui m'a déjà été accordé.
En renouvelant toutes mes excuses pour ça...

Edit Fofo': T'as pas à t'excuser, ton enthousiasme est apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PNJ's Dolan Empty
PNJ's Dolan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs de Mardil
» PNJs de Théseïr F.
» PNJs de Taorin
» Sirka - PNJs
» PNJs de Calion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: