Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Aharabd, le rôdeur

Aller en bas 
Aharabd
Citoyen
Aharabd

Nombre de messages : 13
Age : 24

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 29 ans
- -:

Aharabd, le rôdeur Empty
Aharabd, le rôdeur EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:59
Nom: Aharabd

Age: 29 ans

Sexe: Masculin

Race: Homme

Particularité: De grands yeux sombres qui reflètent une histoire douloureuse et qui inspirent la confiance

Alignement: Bon, loyal envers l'Arnor et envers son roi

Rôle: Voyageur qui protège dans l'ombre

Equipement: Un arc long en bois de chêne, une dague avec un manche en argent, un plastron en cuir brun, un manteau à capuchon vert foncé et une chaîne en or avec un pendentif en diamant.

Description physique:  C'est un homme de haute taille et de forte carrure qui lui donnent l'aspect d'un noble. Les contours de son visages montre le dur labeur et la fatigue qu'il endure: ses traits sont tirés et ses joues creusées. Sa mâchoire est légèrement carré mais elle est caché par sa barbe conséquente. Son nez est fin mais long et sa bouche est large. Derrière ses sourcils broussailleux se trouve ses grands yeux sombres. Ils paraissent souvent tristes à cause des souvenirs douloureux que l'Arnorien ressasse. Son large front est caché par ses cheveux de jais tombant sur ses épaules. Comme beaucoup des vieux combattants, son beau visage grave est marqué par une cicatrice qui va de sa tempe droite à son œil. Il la doit au coup que lui porta un monstrueux Ourouk alors qu'il traînait près du Mont Gundabad pour découvrir un trésor dont on lui avait parlé. Il porte toujours un pendentif en diamants avec une chaîne en or. C'est un souvenir de la femme qu'il aima avant qu'elle ne meure prématurément suite à une épidémie de Peste venue d'Houssaye.

Description mentale: Il est sage, réfléchi et analyse les situations avant d'agir. C'est pourquoi il peut paraître froid mais il en va bien autrement. C'est juste que depuis la mort de sa femme, il montre moins ses émotions et seuls un très petit nombre de ses amis peuvent l'avoir vu pleurer ou montrer n'importe quelle émotion. Calme et serviable, c'est un compagnon aimable à tout point de vue à condition que son compagnon sois calme et respectueux envers lui. Il est loyal et ne trahira jamais quelqu'un pour une quelconque raison. Cependant, il est intéressé par l'or et lors de ses raids, il pille généralement ses ennemis vaincus. Studieux, ses amis le voient souvent plongé dans des livres d'histoire, de légendes et dans des cartes de la Terre du Milieu mais aussi des terres alentours. Ce savoir qu'il à emmagasiné depuis son plus jeune âge l'aida dans ses quêtes passés et lui à donné le respect des plus jeune. Il est soigneux envers ce qu'on lui donne et avec presque tout en général.

Histoire: Né de parents riches, il a un accès presque libre à toute sorte de livres et, pendant son enfance et son adolescence, il ne s'en prive pas. Sa  soif de connaissances le poussera à essayer toute sorte de métier mais, c'est celui de commerçant qui lui plaira le plus. Il fera la connaissance de Feären et en tombera immédiatement amoureux. Le charme et l'intelligence de la jeune fille attirèrent  le jeune homme Celui ci arrivera à séduire Feären qu'il épousera huit mois après. Ce fût un mariage d'amour. Cela était très rare à l'époque mais ses parents furent fascinés par l'élégance, la grâce et l'intelligence de la demoiselle tant et si bien qu'il accordèrent leurs bénédictions au jeune couple qui vivra heureux pendant de longues années. Malheureusement, lors d'un voyage, son père est capturé par des orcs, torturé à mort et souillé par les crocs de ces créatures infernales. Il quitte alors sa femme et sa maison et commence sa vie de périple et d'errance. Durant ses nombreux voyages, il acquerra un arc long en bois de chêne et une dague ancienne au manche en argent. Ces deux armes deviendront vite ses favorites. Il achètera aussi un plastron de cuir brun pour se protéger des coups. Après avoir vengé son père, il reviendra quelque années dans le domaine familial où sa femme lui confectionnera un manteau à capuchon vert foncé qui lui permettra plus tard de se camoufler des yeux hostiles.

Un matin, alors qu'il était en train de chasser le voleur en Belfalas, un messager vint le trouver. Sa femme, avait été atteinte de la Peste et, mourante, demandait à le voir. Ce fût la seule fois où il abandonna une mission. Il partit rapidement à cheval et, après une préparation rapide qui omettait la nourriture,  chevaucha tant qu'il arriva en Arnor l'après midi du lendemain. Il arriva quelque heures avant que son aimée ne décède. Avant d'expirer, celle-ci lui donna son porte-bonheur et lui dit:

Adieu Seigneur, vivre à vos côtés fût la meilleur chose qui m'arriva car je vous aimait tendrement. Puisse le Valar éclairer votre vie. Adieu.

Elle ferma les yeux et ne les rouvrit plus. Il portera le deuil pendant de long mois mais, finira un jour par se consoler. Alors, fortifié par l'épreuve de la tristesse, il reprendra la défense des peuples libres.

Durant toute a vie, il a fréquenté les différentes races. Il aura peu de rapport amicaux avec les Nains d'Erebor mais il sera l'un des seuls étrangers à pouvoir venir rendre visite aux Nains de Khazad-Dûm depuis l'an 298 du Quatrième Age. C'est ainsi qu'il servira de Messager entre les deux groupe de nains qui étaient en froid depuis le mois de Mars 297 il essaiera de tisser des nouveaux liens entre ces citées de Naugrim et œuvrera pour unir les peuples contre le Mal.

Il était fasciné par les Premiers Nés et particulièrement par le peuple Teleri, grand constructeurs de bateaux qui vivaient à Valinor lorsque le monde était jeune. Il se tourne beaucoup vers la Grande Mer et vers les Elfes des Havres Gris mais aussi vers  les Valinor en espérant en voir la rive chaque fois qu'il part en bateau. Il sait que c'est un espoir presque vain mais ne se décourage pas. Il cherchera souvent le chemin de la légendaire Imladris la citée d'Elrond le semi-elfe pour compulser les archives des Elfes et apprendre le maximum sur les Terres Immortelles.

C'est un très grand voyageur. Ce  grand rôdeur connait assez bien la région a l'Ouest des Monts Brumeux et, bien qu'il y ait que peu voyagé, sa connaissance concernant la géographie de ces terres lui permettent de ne pas trop s'y perdre. Mis à part l'Arnor, sa patrie qu'il connait parfaitement. Il connait moins bien le Gondor mais sait s'y repérer facilement. Il a une bonne orientation en Arda mais ne connais pas très bien le Rohan il ne connaît presque pas le Rhun, les Terres du Sud et le Mordor car ce sont des terres qui regorgent d'êtres au service du mal.

Marqué par la mort de son père, il partira traquer les ennemis d'Arnor et du bien. Maintenant, n'importe qui pourrait le prendre pour un simple voyageur sans savoir qu'il est un homme qui devrait posséder un grand renom pour ses actes et pour la sécurité qu'il procura aux habitants de la Terre du Milieu en chassant les fléaux tels que les orcs et les trolls ou encore les pillards.


Dernière édition par Aharabd le Dim 10 Nov 2013 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Aharabd, le rôdeur Empty
Aharabd, le rôdeur EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:36
Yop, ta fiche est bien, je n'ai pas noté de grosses fautes d'orthographe mis à part les "à". En effet tu mets la préposition "à" au lieu de l'auxiliaire avoir : "a". Relis toi car ça arrive de nombreuses fois. Exemple : "lui à donné". On a aussi des oublis d'apostrophes comme avec "lavoir" au lieu de "l'avoir". Quelques fautes d'orthographe par ci par là. Donc relis toi et ce sera bon.

Je trouve aussi que ton perso a "tout vu". Comment à 29 ans on peut connaître tout l'Ouest de la Terre du Milieu ? Qu'il voyage, certes, mais de là à connaître par cœur tout l'Ouest ... M'ouais ...

Je demande quand même l'avis des autres colorés.


Dernière édition par Calion Palantir le Dim 10 Nov 2013 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Aharabd, le rôdeur Empty
Aharabd, le rôdeur EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:59
Pour la fiche je vais pas redire ce que Calion a très justement dit. Ces quelques petites fautes à corriger, et elle est belle.

Je le rejoins aussi sur le fait que ton personnage a déjà vu beaucoup de chose, même trop. L'Ouest est énorme, peut-être modifié un peu cela. Je dis pas qu'il doit être ignorant, mais à mon avis, il peut avoir une grande connaissance des cartes, et accès à plein de cartes (étant assez aisé), ce qui lui permet de "connaître" très bien l'Ouest grâce à ces outils-là... Car à mes yeux connaître parfaitement l'Ouest est impossible aussi jeune, surtout qu'il n'a pas passé sa vie à voyager et que c'est uniquement ces dernières années ou il traque le mal. Et de toute évidence il a aussi beaucoup voyagé dans les territoires nain et elfique... Ce qui fait qu'il n'a pas fait que marauder à l'Ouest, d'ou l'un de mes holà concernant cette connaissance de l'Ouest comme si c'était une maison.

Je te fais aussi une autre remarque, ton personnage a vu et vécu déjà beaucoup de chose très jeune, mais n'oublie pas que la terre du milieu est très vaste. J'ai un peu peur que tu veuilles faire de ton personnage un "je-sais-tous", il peut avoir soif de connaissance, c'est très bien et intéressant à jouer, mais l'ignorance est aussi intéressant... Jouer avec les deux peut-être sympa, voilà mon conseil de RP du jour.

Sinon voilà c'est tous. Donc modifie un peu la partie ou tu parles qu'il connait parfaitement tous l'Ouest, et cela me semblera assez bon.

Erco Skaline
Revenir en haut Aller en bas
Aharabd
Citoyen
Aharabd

Nombre de messages : 13
Age : 24

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 29 ans
- -:

Aharabd, le rôdeur Empty
Aharabd, le rôdeur EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:06
Je modifie tout de suite. Merci de vos conseils Erco et Calion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Aharabd, le rôdeur Empty
Aharabd, le rôdeur EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:12
A mon sens c'est tous bon Smile Fiche validée!!!

Bon jeu

Erco Skaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aharabd, le rôdeur Empty
Aharabd, le rôdeur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: