Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 Arthalion, jeune chasseur du Lebennin

Aller en bas 
Arthalion
Soldat de Gondor
Soldat de Gondor
Arthalion

Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Vallée de la Rivière Celos, Lebennin
Rôle : Recrue dans l'armée du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Gondor
- -: 22
- -:

Arthalion, jeune chasseur du Lebennin Empty
Arthalion, jeune chasseur du Lebennin EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:01
Nom/Prénom : Arthalion Osten ( Arthalion signifie littéralement "héro du Roi" en sindarin. En effet le préfixe ar- fait référence à la royauté -comme dans Aragron ou dans Argonath- et thalion signifie tout simplement héro. )
Âge : 22 ans (et toutes se dents Mr. Green)
Sexe : Masculin
Race : Humain du Gondor
Particularité : il a une passion pour les pierres (précieuse ou pas) et il a toujours un quartz translucide avec lui.

Alignement : Bien !
Rôle : Il aide son père à la ferme mais il désire entrer dans l'armée.


Équipement : - 1 arc de bois fabriqué par son père
                                      - un carquois de cuir et de bois sombre  
                                      - 1 couteau de chasse
                                      - 1 quartz translucide et quelques os taillées

Description physique : Arthalion est plutôt grand (1m79) et maigre. Il est peu musclé mais il manie l'arc avec aisance et il se fond dans la nature aussi bien qu'un hobbit. Ses cheveux sont mi-longs et brun clair ; il les coiffe rarement ! Ses yeux sont marrons et sa peau bronzée par le soleil chaud du Lebennin. Ses bras sont plutôt frêle pour un chasseur mais musclées et fortes sont ses jambes : il est rapide et agile.

Description mentale : Arthalion est un hommes sympathique bien qu'il puisse paraître rude si on ne le connaît pas. En effet, il cache ses sentiments et ne dévoilent que rarement ses pensées, ceux à des gens en qui il a entièrement confiance. Depuis son plus jeune âge, il tient à appliquer les valeurs des héros des temps anciens : ainsi il ne supporte pas l'injustice et c'est un homme persévérant, voire acharné. Il a un goût prononcé du risque et de la difficulté. Il méprise cependant la hiérarchie, et les gens à qui il doit obéissance. La susceptibilité est son défaut majeur bien qu'il soit ironique de nature. C'est un personnage étrange car il possède des qualités et défaut diamétralement opposé : c'est un admirable archer mais il est plutôt maladroit, par exemple.


Histoire :
          Arthalion est né le 14 septembre de l'an 278 du 4me âge, dans un hameau du Val de Celos. Il passe ses premières années de vie au pied des montagnes Blanches et s'intéressent encore peu au monde extérieur. L'année 288 marque un tournant dans sa vie : son père est appelé à la défense du Gondor et part se battre à Minas Tirith. L'inquiétude régnait dans la famille Osten mais le père revint vivant quelques semaines plus tard, bien qu'amputé de la main gauche et souffrant de douleurs vives à la jambe droite.

- - - - - - -

          Un jour de l'été 289 - Arthalion avait alors 11 ans -, le jeune enfant quitta la maison avec ses amis pour s'amuser près de la rivière. Les enfants coururent longtemps au bord de l'eau, et comme la journée commencait à avancer et que le soleil chauffait de plus en plus, ils enlevèrent leurs vêtements et pataugèrent dans l'eau peu profonde. À cet endroit, le rivière s'élargissait et formait un large espace de d'à peine 2 pieds de fond. L'eau était claires et on pouvait voir parfois un poissons traversé vivement le bassin, effrayés par les enfants. Le soleil était haut à présent dans le ciel et les compagnons étaient à présent à l'ombre d'un grand arbre aux racines noueuses et souples, qui formaient un semblant chaise. On entendait leurs éclats de rires clairs mêlés au chant des oiseaux. Lorsqu'ils eurent faim, il ouvrirent le panier qu'ils avaient emporter et sortit leurs victuailles : du pain, de la viande, des fruits secs et l'eau de la rivière était leur boisson. Ce fut là une belle journée, et les petits aventuriers furent déçus de rentrer, car le soleil descendait a présent derrière les contreforts des montagnes. Ils étaient sur le point de partir lorsque Arthalion aperçu quelque chose de brillant dans le bassin de la rivière. L'objet flamboyait, rouge-orangé sous les dernière lueurs d'Anor, le soleil d'Arda. Il s'approcha de l'eau, s'arrêta, retroussa son pantalon et s'avanca dans la rivière. L'objet était proche de la rive il le sortit de l'eau clair : c'était une pierre translucide, polie par le courant, et des paillettes dorées brillaient à l'intérieurs. Il mit son trésor dans sa poche et retourna auprès de ses amis. Depuis ce jour, il garde ce quartz (bien qu'il en ignore le nom) avec lui et le considère comme un porte bonheur.

- - - - - - -

          À 15 ans, Arthalion était à présent presqu'un adulte. Courant du mois de Lothron (Mai), son père accepta de l'emmener avec lui à Minas Tirith, estimant que Balthazar n'était plus une menace. Il partirent donc un matin en chariot, emportant des sacs de céréales, de la laine et de nombreuses pièces de cuirs pour les vendre au marché de la Cité Blanche. Le voyage dura plusieurs jours, et le temps fut clément. Arthalion vit pour la première fois Minas Tirith alors que les gardes de la Porte Sud de Rammas Echor fouillaient leur chariot. Ils tout aussi impressionné par  la brillante cité au pied du Mt Mindolluin que par les gardes à l'armure brillante et aux longues lances. Ne trouvant rien de suspect, les soldats les laissèrent entrer dans le champs de Pelennor. Depuis la porte Sud, la cité n'était pas loin et ils arrivèrent rapidement devant Othram, et la Grande Porte de Minas Tirith forgée par les Nains. Ils furent à nouveau fouillées, et, alors qu'Arthalion bouillait d'impatience, les portes s'ouvrirent, juste assez pour que la chariot passe. Les deux hommes se séparèrent ici, le père se dirigeant vers l'écurie et le marché, le jeune homme courant dans les rues, admirant toutes les maisons et saluant les patrouilles. Il leva la tête et aperçut , au sommet de la colline, la Citadelle et la Tour d'Ecthelion, culminant à 1000 pieds de haut.
          Après maints aller et retour parmi les rues pavés de Minas Tirith, Arthalion arriva devant la Vieille Hôtellerie. C'était un beau bâtiment, de pierres blanches et grises rongées par le temps et les intempéries. Il longea l'Aile droite et découvrit une court de gazon, et une petite fontaine en son centre. Le soleil déclinant à présent, le jeune homme décida d'entrer dans l'auberge pour y trouver son père : ils s'étaient donné rendez-vous ici. Il passa la porte, faisant craqué le parqué sombre et ciré. Il traversa le hall bien pourvu en porte-manteaux entra dans la Salle Commune. C'était un endroit animés, constamment empli du brouhaha sourd des conversations. C'était autrement plus vivant que dans l'auberge de son village pensa-t-il. Il aperçu alors son père au comptoir, en pleine discussion avec un étranger au visage rond et souriant. Arthalion s'avança vers eux, serra vivement la main de l'étranger et se mêla à la conversation. La nuit était déjà tombée lorsqu'ils se mirent à table et on entendait déjà le rire tonitruant de quelque personnes ivre. La soirée avançait gaiement et les plats défilaient, ainsi que les boissons. Le jeune homme avait repéré une jolie serveuse brune et n'avait pour l'instant échangé que quelques regards avec elle. Les deux adultes l'ayant à présent oublié, il se leva et se dirigea vers elle. Elle le vit et, lui faisant signe de la suivre, se dirigea vers l'escalier menant aux étages supérieurs. Il n'eût droit qu'à quelques baisers pour le moment, et il se remit à table le coeur allègre. La Salle se vida lentement, et Arthalion et son père montèrent à l'étage. Ils avaient loué deux chambres l'une en face de l'autre. Il se souhaitèrent bonne nuit et entrèrent dans leur chambre respective. Alors que le jeune adolescent s'allongea sur son lit, on frappa à la porte. Il se releva, laissant échapper un juron et se ouvrit la porte : c'était la serveuse. Le réveil du lendemain fut difficile et il somnola longtemps avant de se décider à sortit du lit. Il était à nouveau seul, mais le lit était encore chaud là ou la jeune femme avait dormi. Arthalion quitta Minas Tirith dans la matinée, et il n'était pas près d'oublier ce voyage.


Je pense que je vais m'arrêter là ! Je vous ai raconté 2 passages de la vie de mon perso qui l'ont marqués. Je suis désolé si c'est un peu long et je préfère terminer ma fiche maintenant avant d'écrire roman ! Donc à bientôt sur le forum si vous voulez connaître la suite de  la vie d'Arthalion ... Very Happy 


           
Comment trouves-tu le forum ? : A vrai dire je ne me souviens pas ... ca fait tellement longtemps que je connais ce site mais je viens à peine de m'inscrire ! Il me seùble que ce soit via Tolkiendil mais je ne suis pas certain !

Comment as-tu connu le forum ? : Génial ! Non non je ne fayote pas je dis juste ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Arthalion, jeune chasseur du Lebennin Empty
Arthalion, jeune chasseur du Lebennin EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:37
Hello, bienvenu.

Une belle fiche, agréable à lire.
Je note que tu veux entrer dans l'armée, et que en même temps tu n'aimes pas la hiérarchie et être commandé. N'est-ce pas contradictoire? Après je dis ça, mais c'est tous à fait possible Wink Même intéressant à jouer selon moi!!!

Je serais tenté à refuser de la valider. Non je rigole. Wink Elle est validée pour moi. Je te t'invite aussi à réfléchir à ce qu'a fait ton personnage entre ses 15ans et ses 22ans... Tu ne veux pas le décrire, pour moi il n'y a pas de problème, mais il faut que pour toi ce soit clair pour une bonne cohérence de jeu Wink.

Je t'invite à aller choisir un métier dans la section appropriée.

Amicalement

Erco Skaline
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Soldat de Gondor
Soldat de Gondor
Arthalion

Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Vallée de la Rivière Celos, Lebennin
Rôle : Recrue dans l'armée du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Gondor
- -: 22
- -:

Arthalion, jeune chasseur du Lebennin Empty
Arthalion, jeune chasseur du Lebennin EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:20
Je pense que je vais jouer sur le mépris de l'autorité j'ai déjà quelques idées ...
Je peux rajouter un ou deux paragraphes si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arthalion, jeune chasseur du Lebennin Empty
Arthalion, jeune chasseur du Lebennin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Firal chasseur errant d'Arnor
» Akmode fils d'Asmo chasseur du Gondor
» Agrir Cronn, Chasseur de trésor et marchant itinérant
» Baradwìn, le chasseur du Rohan
» Duïn nain chasseur de trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: