Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 Départ pour l'Est

Aller en bas 
Hardor
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Hardor

Nombre de messages : 10

~ GRIMOIRE ~
- -: Nains d'Aulë
- -: 46 ans
- -:

Départ pour l'Est Empty
Départ pour l'Est EmptySam 19 Avr 2014 - 22:30
Hardor Barbe-Drue sortit de la caserne. Il tenait dans la main un papier, un ordre de mission. Pour ce coup-là, il serait seul. Tous les autres gardes de Khazad-Dûm avaient refusés de partir pour ne pas quitter leurs familles, et les autres seulement par peur de l'étranger, même si ils ne l'avait pas dit explicitement. Mais le résultat en était le même : rien ne retenait Hardor dans la grande cité naine. Tout le poussait à partir : il n'avait pas de famille à Cavenain, et il avait le sens du devoir. Il était donc tout désigné pour se rendre loin des Monts Brumeux, aù-delà du Rhovanion : les frontières que Dale et le royaume d'Erebor avaient avec le Rhûn.
    Il marcha longtemps, car il habitait loin de la caserne. Il traversa le Pont de Khazad-Dûm, qui surplombait le vide infini des profondeurs de la Moria. Il continua d'avancer longtemps, revisitant des yeux sa cité, avant son départ. Il était prévu qu'il parte pour presque trois mois. Et si la situation se dégradait, il devrait rester plus longtemps encore. Il espérait n'être séparé pas trop longtemps de sa ville natale. Les portes de bronze et les hautes colonnes lui manquerait.
    Il arriva à la pente qui menait à la maison que sa famille possédait depuis maintenant un siècle et demi. Il la monta tranquillement, en prenant le temps d'admirer chaque couleur, de sentir chaque odeur, d'entendre chaque son. Il arriva sur le palier de sa maison. Il poussa la porte dorée, et entra dans le vestibule. L'obscurité inondait toutes les pièces de l'habitation, Hardor se dirigea donc vers les lampes à huile qui parsemaient les murs. Il les alluma et marcha vers sa chambre, afin de préparer ses affaires pour le voyage. Il s'équipa léger, et il porterait son armure pour le voyage. Pour mettre tout ce qui lui serait nécessaire, il s'équipa d'un petit sac en toile résistant.
    Au bout d'une heure de préparation, il alla enfin s'asseoir dans son salon, avec une pipe et de l'herbe à fumer. Il alluma un grand feu dans la cheminée. Il observa longtemps le feu monter, et il se perdit dans les volutes de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria-
Sauter vers: