Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 Une requête étrange (Passé)

Aller en bas 
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Une requête étrange (Passé) Empty
Une requête étrange (Passé) EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:35
Gallen arriva avec sa troupe constituée d'une dizaine de gardes au petit matin. Il stoppèrent à quelques encablures de l'imposante Tour. Le rohirrim connaissait les lieux pour être passé , étant jeune près de l'imposant édifice.

La troupe avança . Il furent arrêtés par les hommes de Fendor. Mortensen fut surpris car bien que se présentant les soldats restaient tendus , prêts à réagir. Ils étaient sur leurs gardes. Y avait il du danger pour le roi?

C'est Felarel qui accueillit le maréchal. Gallen respectait le guerrier. A l'étonnement de Mortensen, il demanda à Gallen de lui remettre ses armes et de venir seul voir Fendor. Ne montrant pas sa surprise, il acquiesça à la demande et s'exécuta. Il intima à ses hommes de rester calmes. Gallen se sentit presque comme un étranger au milieu de ses compatriotes. Il n'apprécia pas ce sentiment de suspicion mais en ces temps morbides sur le Rohan ce n'était pas étonnant...

Il suivit l'homme qui avait été nommé par le roi en personne capitaine  de la maison du roi. Cet homme avait été un des héros de la bataille d'Aldburg et du siège catastrophique du gouffre d'Helm , mais surtout il était une légende tout comme ....Eoseld. Ils marchèrent un long moment. L'esprit de Gallen était pollué par des images de Farma agonisante et curieusement de la belle Aelyn. Il se reconcentra.

Félarel  décrocha enfin quelques mots

"Tu risques d'être surpris Mortensen. Avance sur ce chemin, tu trouveras le roi au bout"

Gallen eut un regard interrogateur mais il ne répliqua pas. Il parcourt donc le petit chemin et en effet il eut une surprise, il en eut le souffle coupé :Fendor discutait avec un ... Arbre..... Non ce n'était pas possible un Ent . Le regard du maréchal alla de l'un à l'autre. Et enfin ils le virent, les yeux ronds de surprise.......

#Gallen #Mortensen #Felarel #Fendor


Une requête étrange (Passé) Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Une requête étrange (Passé) Empty
Une requête étrange (Passé) EmptySam 19 Juil 2014 - 12:33
- Bonjour à vous Gallen Mortensen, dit simplement Fendor, sans montrer aucun signe d'étonnement.  Ne soyez pas surpris par notre visiteur, il est venu se promener par-ici et en a profité pour vérifier que nous respections le traité. Une longue histoire. Je vous présente VertGland. VertGland, voici Gallen Mortensen un noble du Rohan, anciennement Maréchal de la Marche Est, les titres ne vous parlent sans doute pas, mais disons que c'est quelqu'un de très important dans ce royaume. Ou il l'était, je ne sais pas trop quelle place il a désormais.

L'Ent ne répondit pas. Il leva simplement une branche qui lui servait de bras pour le saluer. Felarel rejoignit son protégé. Fendor vit alors que l'ancien Maréchal n'avait pas ses armes.

- Felarel, ce n'était pas la peine de lui prendre son équipement, Mortensen est un homme d'honneur, s'il était venu me tuer, il l'aurait fait en duel, à la loyale.

Il se tourna vers leur dernier visiteur.

- Excusez-nous pour cela, mes hommes sont plutôt sur le qui-vive, on a tendance à vouloir m'assassiner ces derniers mois. J'ai beau être le roi de ce royaume, j'ai comme l'impression de ne pas être la personne la plus désirée sur ces terres.

Fendor plaisantait là-dessus naturellement. Il semblait avoir pris l'habitude de ces attaques à répétition. Il avait cessé de les compter depuis bien longtemps, mais jusqu'à maintenant, toutes avaient raté, il était bien protégé par les lieux et par ses hommes.

- Et donc, Mortensen, on vous disait parti et mort à l'Est. Mais vous voilà bien en vie à ce que je vois, et en entier qui plus est. Tant mieux, tant mieux. Vous devez être au courant de la perte de votre titre de Maréchal, ainsi que de l'état actuel du royaume, qui aux dernières nouvelles ne se portait pas si mal qu'on pourrait le croire malgré tout ce qui s'est passé. Avec tout ça, je me demande juste ce que me vaut le plaisir de votre visite. Regrettez-vous de m'avoir prêté votre voix pour me faire monter sur le trône plutôt que le fils de l'Usurpateur ?

Le garçon se souvenait bien de ce jour-là, de sa surprise quand le Maréchal l'avait choisi alors qu'il était persuadé qu'il se rangerait du côté d'Orwen. Encore aujourd'hui, il se demandait ce qui avait fait penché la balance en sa faveur...

#VertGland
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Une requête étrange (Passé) Empty
Une requête étrange (Passé) EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:32
Interloqué Gallen leva une main vers l'Ent. Mortensen semblait interdit . Il rêvait debout. Un ent et de plus Fendor semblait discuter avec lui.

Mais Gallen se reprit , il avait une requête à demander à Fendor. il fixa Felarel lors de la remarque de Fendor sur l'absence d'armes

Il se permit d'ajouter

"Ce n'est rien, Majesté , Felarel a raison, votre sécurité est notre priorité et elle ne doit pas être prise à la légère"


Gallen laissa Fendor continuer , il était assez volubile finalement et très sensé .Il avait déjà remarqué la maturité du jeune garçon lors de la réunion stratégique à Aldburg.Le rohirrim reconnut surtout les traits de caractère de sa mère Dame Cella

Il répliqua à Fendor

"Je sais qui je suis mon roi, Je ne suis pas qu'un titre , je suis et resterais Gallen Mortensen du Rohan défenseur du royaume"


La réponse de Gallen avait été peut être un peu abrupte mais elle était sincère, il en avait assez des titres ronflants et vides de sens

Il poursuit alors, Felarel était encore là tout comme l'Ent mais il avait confiance en ces deux personnes . D'ailleurs il appartenait à Fendor de les congédier si nécessaire, pas à lui...

"J'étais dans le sud pour lutter contre un ordre mystérieux. C'est ainsi . Vous devez me croire je luttais pour le Rohan. C'est suite à un empoisonnement de mon épouse que j'ai du suivre mes ennemis dans cette terre inhospitalière. Cet ordre a été décapité grâce à des compatriotes et des hommes d'honneur, le comte Skaline a été le véritable héro de cette lutte clandestine. Mais je ne viens pas vers vous pour des lauriers, mais parce que en cet instant le Rohan est en danger mon roi. Je vous ai permis de devenir ce que vous devez être le roi du Rohan mais pour ne rien vous cacher ce fut sous l'emprise d'un odieux chantage, la vie de mon épouse était en jeu. Mais en vous voyant et en vous écoutant je retrouve la force de votre mère Dame Cella. De fait je ne regrette nullement mon geste vous êtes le roi des plaines du Riddermark ,Fendor. Mais comme je le dis notre contrée et notre peuple sont en danger, je ne peux pas en apporter la preuve mais Eoseld doit être destitué il est de connivence avec cet ordre malfaisant. Cela peut paraitre aberrant mais c'est ainsi , je suis sûr que vous avez des doutes au vu des agissements de votre Oncle. Celui-ci est et restera un héro du Rohan mais il a fauté
¨

Gallen reprit sa respiration et déclara

"Je vous demande l'autorisation de provoquer en duel Eoseld. Il doit mourir.... Pour le Rohan"

Les yeux cobalt de Gallen fixaient le regard encore juvénile de Fendor . Il y avait été fort mais il avait peu de temps devant lui. Il sentit que Felarel s'était tendu devant ses propos, il se demanda si l'Ent allait intervenir mais Mortensen se contentait de fixer Fendor.... C'était lui le Roi.


Une requête étrange (Passé) Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Une requête étrange (Passé) Empty
Une requête étrange (Passé) EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:22
[Eh non ! Ce n'est pas un rêve, je poste bien la suite du rp ! ^^ Désolé pour ce nouveau retard  ]

- Je ne vous donnerai pas mon autorisation.

Fendor lâcha ce refus d'un ton neutre, sans colère ni douleur.

Le garçon avait écouté attentivement les paroles de Mortensen. Son teint avait pâli au fur et à mesure. Entendre qu'il eut obtenu sa place par le fait d'un chantage dont il n'eut pas connaissance fut le clou. Entendre les allégations contre son oncle fut le marteau.

Il ne répondit pas de suite. Ses rapports avec son oncle lui revinrent en mémoire. La proximité, la complicité et la bienveillance dont il avait toujours fait preuve à Minas Tirith. L'arrivée au Rohan, ses retrouvailles avec ses anciens frères d'armes, le voyage en Arnor, la bataille au Gouffre de Helm, tant de moments où Fendor fut le centre de son attention. Puis vint la bataille d'Aldburg où il fut écarté par Eoseld. Vinrent ensuite sa désignation surprise par Mortensen comme héritier légitime au trône et son couronnement. Il n'était plus le centre de l'attention d'Eoseld, il avait été mis de côté par le vice-roi. Il lui avait conseillé de passer la journée avec ses amis à la place d'assister au Conseil, il ne l'avait pas prévenu de l'exécution de Ribaldi, il avait essayé d'imposer des hommes de son choix pour compléter sa Maison... Et il y avait eu l'épisode Fangorn. Il n'oublierait jamais le visage d'Eoseld ce jour-là, ni sa colère... encore moins sa haine. Mais pourquoi ? Comment ? Tant de questions lui venaient à l'esprit. Une légende du Rohan, il avait épousé la sœur de son père, il était son meilleur ami. Comment cela se pourrait-il ?

- Je ne vous donnerai pas mon autorisation, répéta-t-il. Mais vous n'en avez pas besoin. Vous êtes un homme d'honneur et le champion du Rohan, vous faites ce que vous devez faire. Encore une fois, protégez le Rohan, c'est la seule chose pour laquelle vous avez mon autorisation, qu'importe ce que cela implique. Cependant, si votre décision est prise, je veux venir. Je dois savoir la vérité.

Felarel intervint.

- Êtes-vous certain sire ? Le laisserez-vous tuer votre oncle ? S'il y parvient toutefois...
- Qu'importe le résultat, s'il y a un duel, je veux y assister, je veux découvrir le fin mot de cette histoire, aussi douloureuse puisse être la vérité.
- Et vous Mortensen, dit-il en se tournant vers l'intéressé, êtes-vous bien sûr de ce que vous racontez ? Je connais Eoseld depuis tant d'années, j'ai combattu avec lui de nombreuses fois et il n'y a pas homme plus loyal que lui, c'est la personne la plus dévouée au Rohan que je connaisse !

Felarel, toujours si impassible et sûr de lui, laissait entrevoir une fissure dans sa carapace. Il fixait le champion rohirrim comme s'il s'attendait à l'entendre dire que ce n'était qu'une vilaine blague. L'était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Une requête étrange (Passé) Empty
Une requête étrange (Passé) EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:24
Gallen fut interloqué par la réponse du jeune garçon . Enfin plutôt de son souverain, car en cet instant Fendor avait agi en roi. Cette fois c'était les traits de son père Firion et de son frère ainé que Gallen aperçut .Peut être avec une trace de dureté plus développée, il fit le rapprochement avec Tar Aldarion.

Si il s'était écouté Mortensen se serait agenouillé.

Gallen plissa les yeux.

Il répondit simplement

"Qu'il en soit ainsi MON ROI"


Il prononça le terme Roi un peu plus haut , avec sincérité, il espérait que Fendor le remarquerait.

"Vous avez raison vous devez être présent, Majesté, vous savez tout comme vos prédécesseurs percer les âmes humaines. Vous savez que je ne mens pas et vous saurez qu'Eoseld a trahi au moment opportun"


Puis Gallen se tourna vers Felarel

"Oui je peux vaincre Eoseld, et vous le savez Seigneur Félarel, mais son honneur sera préservé quoiqu'il arrive , le Rohan lui doit "

Incroyable, Gallen ne pouvait pas s'empêcher d'être presque excité par ce futur Duel: combattre Eoseld, mais il devait avouer que cela l'attristait plus que tout, Eoseld avait toujours été son idole, plus que tout autre membre de la maison du Roi.

"Majesté, les heures sont sombres pour le Rohan. Nous sommes plongés dans les méandres de l'espionnage de la sournoiserie. l'épée, le courage, l'honneur ne suffisent pas. Mais notre volonté ne doit pas être brisée. Et la justice doit triompher. Et vous l'incarnez , je le sens Mon roi"


Et cette fois Gellen sans y être obligé s'agenouilla devant son roi.... Fendor


Une requête étrange (Passé) Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une requête étrange (Passé) Empty
Une requête étrange (Passé) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requête
» Requête et Enquête
» Une requête du Rohan
» Une Requête Aventureuse
» [ACHATS] Requête de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Isengard-
Sauter vers: