Limir Farhanorn, l'orphelin des steppes

Aller en bas 
Limir Farhanorn
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 8
Rôle : Cavalier de la marche ouest

Lun 15 Déc 2014 - 18:22
Nom/Prénom : Limir Farhanorn
   Âge : 26 ans
   Sexe : Homme
   Race : Humain
   Particularité : Homme robuste, adroit à cheval, mais sans aucune formation au combat à distance.

   Alignement : Bon
   Rôle : Cavalier du rohan, plus précisément de la cohorte de la marche ouest.


   Équipement : Que serait un cavalier sans sa lance fétiche? Farhanorn dispose aussi d'une épée courte et d'un bouclier en bois de piètre qualité,tout comme son armure dont le seul avantage est la légèreté. Elle se briserait facilement sous les coups ennemis mettant le soldat en position de faiblesse. Il dispose aussi d'un heaume d'une qualité similaire. Seul sa maîtrise des armes a pu le maintenir en vie aussi longtemps. Il chevauche un cheval à la robe brune qu'il nomme Enphor.

   Description physique : Farhanorn est un jeune homme plutôt bien constitué malgré sa petite taille. En effet il ne dépasse pas les 1 m 71 ni les 70 kg, mais ses qualités physiques n'en sont pas pour autant mauvaises. Des cheveux noirs mi-long souvent en bataille surplombent son regard émeraude méfiant. Sur son visage n'apparaît qu'un nez légèrement plus petit que le commun des humains et une barbe mal rasé. En effet il ne prend que rarement soin de son apparence physique, peu importe l'image qu'il renvoie aux autre soldats. Il a des épaules carrés mais son corps est parsemés de petites cicatrices, uniques témoins de nombreux combats ou corrections, cependant aucune n'est véritablement visible au premier coup d'oeil.
   Description mentale : Farhanorn est quelqu'un assez méfiant des inconnus, en effet rare sont les être vivants capable d'avoir la confiance de cet orphelin, cependant il fait des efforts considérables pour suivre à la lettre les ordres qu'on lui donnent, bien que parfois il traîne à se replier dû à son inconscience du danger qui le guette. Ce dernier point en fait un mauvais meneur d'hommes pour le moment, sans oublier que plusieurs fois il parvint de justesse à éviter la mort grâce au courage de certains de ses compagnons, voir le sacrifice. Il lui arrive souvent de se sentir coupable de la mort de quelqu'un mais ne trouve pas la force mentale d'aller affronter la famille du défunt. Souvent c'est dû à son instabilité émotionnelle, en effet le seul et unique endroit où il parvint à garder la tête froide est le champ de bataille, ce qui le rend particulièrement avide de combat car cette situation lui donne l'impression de reprendre le contrôle sur le "destin".

   Histoire : Tout commença alors qu'un enfant savait à peine marcher. La première fois qu'il mit les pas en dehors de sa demeure il ne vit qu'un groupe bruyant se dirigeant vers son village, les lames reflétant le soleil chaud et frappant. Sans qu'il ne comprenne il se retrouva au cœur d'un massacre, son innocence d'enfant ne lui permettait pas de réaliser le chaos et l'horreur de la situation, les cadavres s'agglutinant dans les rues ou les enclos, voir devant lui. Cependant une autre chose se produit, le son d'un cor, puis une charge de chevaux, toujours rien que l'enfant ne puisse comprendre. Le sang coula, d'autres morts s'ajoutèrent, les cris se succédèrent, puis la bataille se termina, le Rohan en sortant vainqueur.

Un garde du roi enleva son heaume pour regarder le spectacle horrifiant de la scène. C'est ainsi qu'il put apercevoir entre les hommes ensanglantés et les femmes désespérés l'enfant, assis en pleur près du puits, seul.

Jusqu'au soleil couchant cet homme bon chercha une mère ou un père en quête d'un fils, mais en vain. Il décida de s'occuper du bébé qu'il portait qui se nomma désormais Farhanorn, fils de Limir.

Il fut élevé dans un foyer difficile avec un père juste et bon mais souvent absent, une mère adoptive tyrannique et un frère jaloux de l'attention que le père portait au nouvel arrivant. Dés ses quatre ans la vielle femme, profitant des campagnes du roi et donc de l’absence du chef de famille, demandait à Farhanorn d'accomplir les tâches les plus durs de la maison, laissant le loisir à son véritable enfant de choisir la punition en cas d'échec, et même de l'appliquer aussi souvent qu'il le trouvait nécessaire.

L'orphelin passa des nuits horribles à se faire lyncher où des journées entières sans eau, sans défense face au sadisme de ces personnes qui le méprisait sans aucune raisons apparentes. Ses seuls repos étaient lors du retour de son sauveur, reprenant les rênes de la situation, mais qui ne semblait pas se rendre compte des tristes événements qui se passait sous son propre toit. Pourtant le fait qu'à 6 ans l'enfant demanda d'apprendre à se battre aurait dû le faire réagir, mais il pensa simplement que le jeune garçon qu'il avait recueilli le prenait comme exemple et il commença à lui donner des cours dés l'année suivante, quand le frère partait se coucher et que la mère vaquait à ses occupations.

Douze autres longues années s'écoulèrent de la même façon, endurcissant l'homme que le garçon devenait jour après jour mais marquant son corps à vie, tout comme son esprit.

Mais une semaine après ses 19 ans, au cours de l'année 287, alors que Farhanorn attendait torse nu sous la neige suite à une énième punition de son frère, ce n'est pas le garde du roi qu'il attendait tant qui passa le seuil de la porte, mais un messager, avec un visage pâle et triste. Sans plus attendre, il s'empressa de rentrer dans la bâtisse pour entendre un horrible récit.

Son père aimant, la seule personne qui comptait à ses yeux, était mort. Le messager raconta que cet homme pourtant bon et loyal, aurait déserté de peur face à l'ennemi, abandonnant son poste au gouffre de Helm, finit par mourir rattraper par un groupe d'éclaireur orques sans vergogne.
Le sang du jeune homme ne fit qu'un tour, cette histoire ne pouvait n'être qu'un tissu de mensonges! Accablé par la tristesse mais poussé par son envie de vérité, il commença à faire son sac pour rejoindre le messager et s'engager dans l'armée.

Sa fausse mère voulut lui interdire, son frère adoptif voulut le frapper encore une fois, mais cette fois la situation avait changé. Farhanorn assomma celui qu'il considérait comme son bourreau à mains nues, il venait de montrer qu'il n'avait plus peur, il venait de montrer qu'il était le plus fort des deux.

Puis au nez du véritable tyran, il vola le cheval de la famille, Enphor, et rattrapa le coursier rohirrim.
Devant l'étonnement de celui-ci, le jeune homme expliqua son geste. Il rejoignait l'armée pour racheter le nom de son père adoptif aux yeux du roi, mais aussi, en secret cette fois, pour connaître la vérité sur la mort de ce loyal combattant qu'était son père.
Ses premières années se passèrent sans grand mal, il se fit rapidement remarquer par ses compagnons d'armes grâce à ses prouesses au combat mais aussi par sa tendance à s'exposer à des risques inutiles.

L'évènement le plus tragique qu'il eut à vivre durant cette période fut le sacrifice d'un de ses frères d'armes. Farhanorn voulut couper la tête du serpent en tuant le général adverse durant une escarmouche face aux armées de l'Ursurpateur, mais il ne réalisa que trop tard que la garde de ce même général était trop forte pour lui, à terre et désarmé il mit ses mains devant sa tête en espérant retarder le coup  fatal, mais son ami vint s'interposer et retarda le plus qu'il put les assaillants, il tint assez longtemps pour que Limir rejoigne les rangs des hommes avant de se faire décapiter. Cet incident tragique perturba le jeune homme pendant les deux années qui suivirent. Encore aujourd'hui il y pense et regrette de ne pas avoir fait la même chose pour ce compagnon.

Maintenant il reste encore un soldat parmi tant d'autres, mais reste toujours en quête de la vérité et attend patiemment le rachat de son nom par la bouche du roi.  


   ~~~~~

   Comment trouves-tu le forum ? : Vraiment super, d'où mon inscription !
   Comment as-tu connu le forum ? : google fut mon ami.


Dernière édition par Limir Farhanorn le Lun 15 Déc 2014 - 19:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 2982
Age : 25
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Lun 15 Déc 2014 - 18:44
Bienvenue sur le forum, Limir!

Alors, tout d'abord j'aime bien ton personnage; il est équilibré avec des forces et faiblesses et un équipement complet mais de piètre qualité. Tout ce qu'il faut pour commencer l'aventure Smile

Quelques remarques avant de pouvoir valider ta fiche:

-Ton avatar actuel est déjà pris, il s'agit de Fyodor, frère de la reine Lyra de Rhûn; je te demanderai donc de changer ça Wink

-Comme dit sur la chatbox, une relecture te permettrait d'éviter quelques fautes de distraction, et ton texte serait plus agréable à lire en étant plus aéré, avec les titres des catégories en gras.

-Deux petits soucis, ou plutôt questions sur ton histoire. Premièrement, si j'ai bien compris ton personnage vient à la base d'un village qui est attaqué par les cavaliers du Rohan? Ca voudrait dire que Limir est originaire du pays de Dun, car c'est le seul peuple avec qui le Rohan interagit parfois dans ce genre d'escarmouche. Deuxièmement, le Rohan ne subit pas vraiment d'attaques orques ces dernières années. Les gobelins rôdent dans les Montagnes Grises et les Monts Brumeux mais s'attaquent plutôt au Rhovanion et au Arnor, tandis que les orques du Mordor vivent dans les Montagnes et s'aventurent pas plus loin que l'Ithilien au Gondor.

Ceci dit, le Rohan vient de subir une guerre civile entre le roi Hogorwen, cousin du roi défunt, surnommé l'Usurpateur pour sa politique agressive et ses purges, contre son fils exilé le prince Orwen, Fendor le fils légitime du roi défunt, et Gallen Mortensen, maréchal et seigneur d'Aldburg. L'alliance de ses 3 derniers a réussi à vaincre Hogorwen à la bataille d'Aldburg qui termina avec la mort de l'usurpateur. Fendor finit par prendre le pouvoir, mais étant encore mineur, il est épaulé par Gallen Mortensen, à présent vice-roi.

Tu pourrais incorporer ça dans ton histoire. Le père de Limir pourrait mourir en tentant de déserter lors d'une escarmouche fratricide par exemple. La bataille où Limir perd son ami pourrait aussi faire partie des affrontements de la guerre civile, mais à toi de voir de quel côté tu t'étais rangé ^^ N'hésites pas à me demander des clarification.

Une fois ces modifications effectuées, je validerai volontiers ta fiche Wink




Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 2982
Age : 25
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Lun 15 Déc 2014 - 20:04
La mise en page est beaucoup mieux, les fautes ont été corrigées et l'histoire complétée, donc j'ai plus rien à redire.

C'est avec plaisir que je valide ta fiche et t'invite à commencer le jeu. Smile Je t'ai mis ton rang aussi.
Si t'as des questions quelconques, n'hésites pas à me contacter par messagerie privée.

Bon amusement parmi nous!

Fofo'



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Lun 15 Déc 2014 - 22:17
Bienvenue jeune cavalier Smile

Au plaisir

Gallen


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE
» Croisé pékinois poil long 5/6 ans orphelin Béthune (62)
» La bataille des steppes
» Orphelin cherche famille...
» La Hache des Steppes (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: