Solanum Touque, colporteur hobbit

Aller en bas 
Solanum
Colporteur
Colporteur
avatar

Nombre de messages : 17

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 33 ans
- -:

Dim 4 Jan 2015 - 20:32
Nom/Prénom : Solanum Touque dit « Sol »
Âge : 33 ans
Sexe : Mâle
Race : Hobbit
Particularité : Il a récemment quitté le commerce familial pour monter sa propre affaire itinérante.

Alignement : Neutre
Rôle : Colporteur (et cambrioleur occasionnel)


Équipement :
En tant que colporteur, Solanum possède avec lui un stock de marchandises qu'il souhaite revendre sur les routes : Des objets sans beaucoup de valeur (vaisselle, ustensiles de cuisine, lampes, objets d'artisanat,…) mais de bonne facture hobbite et des victuailles (saucissons, jambons, légumes,...). Il a surtout une petite réserve d'herbes à pipe de grande qualité (Feuille de Longoulet, vieux Tobie, Etoile du sud) sur laquelle il compte pour développer son commerce ainsi qu'un tonnelet de très bon vin, tout cela dérobé dans les réserves de l'épicerie de son père.
Dans le reste de son équipement on retrouve le nécessaire pour tout bon voyageur (hobbit) qui se respecte : des réserves de nourriture et de boisson, de quoi cuisiner (de façon acceptable), une lampe, une paillasse,…
Il possède également un vieil arc qu'il avait dérobé voilà quelques années à la maison des Mathoms de Grand-Cave, des flèches qu'il avait ensuite fabriqué lui-même ainsi qu'une dague de piètre qualité laissée par un client fauché.
Pour l'aider à transporter son bardas, il compte sur Pippin, son âne de bât, nommé ainsi suite à un désaccord familial… Il avait alors lancé à ses parents : « Même cet âne est plus aventureux que vous ! Il pourrait plus facilement faire honneur à cet illustre ancêtre dont vous me rebattez sans cesse les oreilles ! »

Description physique :
Solanum est plutôt grand pour un hobbit (1m35) et a hérité des cheveux roux de son père. De sa mère il tient ses yeux noisette ainsi que sa fâcheuse tendance à trop parler… Il aime être vu et s'habille en conséquence, des couleurs vives et des vêtements plutôt originaux, même pour la mode hobbite. Il prétexte que cette façon de s'habiller sert de devanture pour son commerce, d'après ses propres dires « lorsqu'on n'a pas d'enseigne à sa boutique, il faut être cette enseigne ».


Description mentale :
Comme la plupart des hobbits, Sol est d'un naturel enjoué. Il a la parole facile, et est d'un abord agréable. Là encore, il dit lui-même que c'est essentiel dans son métier. Ce qui l'est moins c'est sa propension à faire la fête et vider les chopines…
Cependant, sous ces aspects plutôt charmants, se cache quelqu'un de déterminé. Comme tout bon commerçant il a le sens des affaires, son père a toujours dit que c'était un don chez lui. Il sait lorsqu'une affaire est juteuse, ou quand le vent tourne… Il n'hésitera pas à franchir les limites de la légalité si cela peut lui rapporter gros (avec un minimum de risques).
Il est également de nature curieuse et a toujours aimé se laisser entrainer dans des aventures plus ou moins risquées par ses cousins plus âgés.

Histoire :

Le feu crépitait au milieu du camp de fortune que Solanum avait installé pour la nuit. Une bonne odeur de saucisses grillées commençait à se répandre et le hobbit s'empressa de venir les retirer de la broche pour déguster le premier repas de sa nouvelle vie. Il se servit un gobelet de bière, tirée d'une petite jarre qu'il avait pensé emporter, et se cala contre une pierre. Les couverts étaient installés, il jeta un œil à Pippin, son âne qui paissait non loin, avant d'attaquer son repas.
Les saucisses, accompagnées de pommes de terre à la braise, avalées, il alla faire sa vaisselle dans le petit cours d'eau non loin avant de revenir déguster une pomme près du feu. Il s'enveloppa alors dans sa cape et observa les flammes, songeant aux nombreuses soirées qu'il avait passé à le faire, à l'abris du smial familial.


Dans la (très) large famille Touque, et surtout du côté de son père, on aimait ressasser le passé. Chaque semaine on se réunissait autour du foyer pour évoquer les contes et légendes de l'Ancien Temps. On racontait alors les aventures d'un lointain ancêtre, partit sur les routes en compagnie d'autres hobbits, on parlait de grands dangers, de pays lointains… Contrairement à la plupart des hobbits, les Touques avaient toujours eu le goût de l'aventure. C'était, en quelque sorte, une fierté, un héritage familial… Sauf que depuis tout jeune, Solanum n'avait jamais vu le moindre membre de sa famille proche (les Touques étant une grande famille, il ne connaissait pas les autres branches) avoir la moindre aventure… Ses parents avaient même tout fait pour le dissuader d'en avoir, ne serait-ce que la plus petite.

Son père et sa mère tenaient une épicerie, un commerce florissant, à Grand'Cave où ils avaient déménagé quelques années plus tôt. Ce qui faisait la réputation de leur établissement était la grande qualité des produits qu'ils y vendaient, et surtout l'herbe à pipe qui venait directement du Quartier Sud.
Très tôt Solanum assista ses parents au sein de l'épicerie et il acquit ainsi un certain goût et un talent certain pour les affaires. Il se rendit d'ailleurs très vite compte qu'il pouvait facilement se faire de l'argent de poche en utilisant le réseau des fournisseurs et des clients du magasin familial et son bagou naturel. Il commença par vendre discrètement (et à des prix cassés) des légumes qu'il allait dérober dans des jardins relativement éloignés, il prélevait de petites quantité d'herbe à pipe sur les réserves pour les revendre dans la rue, puis les clients s'intéressèrent à son don pour se procurer toutes sortes de denrées rares (de façon plus ou moins légale).
Cela fonctionnait si bien qu'il décida de monter sa propre affaire. Et comme il souhaitait voir du pays et vivre, si l'occasion s'en présentait, une ou plusieurs aventures (rentables) il annonça à ses parents, le jour de sa majorité, qu'il quittait l'épicerie pour devenir colporteur. Le commerce de Grand'Cave devant lui revenir, son père s'inquiéta de cette idée saugrenue, mais Solanum était décidé et avait déjà préparé son voyage. Sa mère se rassura en se disant que cette lubie lui passerait vite et qu'il reviendrait rapidement.

Le lendemain matin, Solanum avait bâté son âne Pippin et chargé les fournitures qu'il comptait revendre sur les routes (dont une partie avait été prélevée dans les réserves de l'épicerie de son père). Il prit donc la direction de Bree qui serait sa première étape...

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :

Agréable, riche et d'un très bon niveau d'écriture...
Comment as-tu connu le forum ? :
Grâce à un article sur Tolkiendil alors que je faisais quelques recherches du le JdR papier du Seigneur des anneaux.


Dernière édition par Solanum le Lun 5 Jan 2015 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calion Palantir
Elnaith de la Maison du Roi - Premier Nez
Elnaith de la Maison du Roi - Premier Nez
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 22
Localisation : Imladris
Rôle : Régent d'Imladris/Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Dim 4 Jan 2015 - 20:52
Salutations et bienvenue maître Hobbit ! Cela fait très longtemps que nous n'en n'avons pas eu ! Very Happy

Bonne fiche dans l'ensemble, agréable à lire, fluide et je n'ai pas noté une faute d'orthographe ... langue

J'avoue avoir souri au sujet du nom de l'âne. D'ailleurs au sujet de Pippin, dire que c'est un ancêtre de ton personnage ne me dérange absolument étant donné que près de 400 ans sont passés et que les brassages entre les familles "altéré" le sang si je puis dire. Smile

J'ai eu un peu peur que tu commences avec beaucoup d'objets mais au final ça, tu décris bien leurs piètres qualités et d'où ils te proviennent. Smile

En tout cas ça va pour moi et à moins qu'un des autres colorés ait quelque chose contre, je te valide ! Je t'invite dès lors à demander un métier ICI et ensuite tu pourras commencer le rp !

J'ai déjà hâte de voir ton personnage en Comté. Smile

Si tu as des questions n'hésite pas à envoyer un MP à l'un de colorés qui te répondra dans les plus brefs délais. Smile

Au plaisir de te rencontrer en rp, bonne soirée !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solanum
Colporteur
Colporteur
avatar

Nombre de messages : 17

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 33 ans
- -:

Dim 4 Jan 2015 - 21:32
Merci pour cet accueil!

L'idée était effectivement que Pippin n'est qu'un ancêtre très éloigné auquel la famille fait souvent référence, prouvant ainsi qu'il n'y a pas eu beaucoup d'autres aventures dans cette branche depuis...

Pour ce qui est des fautes, j'avoue m'être relu plusieurs fois mais je ne suis pas certain qu'elles m'aient toutes échappées...

Je vais donc aller de ce pas faire un tour dans la section des métiers.

A bientôt peut-être sur les routes de la Comté, ou d'ailleurs...  Cela me fait penser que j'ai quelques articles auxquels vous devriez jeter un oeil, ils sont d'excellente facture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solanum Touque, colporteur hobbit
» Commande pour un archer hobbit :)
» Le Hobbit, une espèce humaine différente de l'homme moderne.
» [Projet] "Armée" Hobbit
» Sources - Bilbo le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: