Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 PNJs de Dwolin

Aller en bas 
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

PNJs de Dwolin Empty
PNJs de Dwolin EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:54
PNJs de Dwolin <a href=PNJs de Dwolin Po_hu_11"

Nom/Prénom : Bardror Hadan
Âge :57
Sexe : Masculin
Particularité :
Boiteux de la jambe droite.
Alignement : Neutre
Rôle :  Apothicaire

Équipement : Une cane en bois de hêtre solide qu'il utilise quotidiennement. Une vieille épée émoussée ainsi qu'une vieille armure de soldat rangées dans la cave. Une dague cachée dans sa botte, on est jamais trop prudent lorsqu'on a l'air d'une proie facile.

Description physique : Bardror malgré son âge avancé conserve une forme correcte hérité de son passé militaire et entretenue par ses voyages commerciaux réguliers entre la cité blanche et le port du Pelennor. Il a les cheveux gris et le visage marqué par les âges. Son corps arbore différentes cicatrices notamment sa jambe droite, blessée, souvenir de sa période en tant que soldat du Gondor. Depuis sa « retraite » il laisse pousser une longue et belle moustache qui fait sa fierté. Il est plutôt grand pour homme et le calme ressortant de son visage inspire le respect au premier coup d’œil bien qu'il sache également montrer un visage plus détendu avec ses amis ( ou ses clients). Il reste droit adoptant une marche souple au rythme de sa cane.

Description mentale : Très pragmatique et inventif, son handicap lui a forcé à développer ses capacités cognitives afin de ne pas se faire dévorer par la société. On peut le qualifier d'opportuniste car il ne se borne jamais dans une voie quand il la voit obstruée et ne laisse jamais passer une chance de s'enrichir. En tant qu'ancien soldat il reste tout de même battant désormais dans sa nouvelle activité.
Il est très fier est répugne à être vu diminué comme cela arrive plus souvent à mesure qu'il vieilli et le laisse dans des situations embarrassante( chutes, douleur, impossibilité de se déplacer) qui portent parfois préjudice à son image. Sa plus grande crainte étant l'inaction qui arrive petit à petit avec les années, il développe un côté pessimiste lorsqu'il se sent dépassé. Il reste néanmoins brillant et sage, l'expérience ayant fait son œuvre. Suite à son histoire( voir plus bas) il est désormais très cynique quant aux événements extérieur et n'a plus vraiment d’allégeance à part qu'il voue une haine tenace envers les orques et leurs semblables.

Histoire : Comme je l'ai dis plus haut, Brador commença sa vie active dans les seize ans en tant que Soldat du Gondor étant issue d'une famille de tradition guerrière basée à Osgiliath dont le père est capitaine. Guerrier brillant, très vite il se distingue également comme excellent stratège. Il se marie à vingt-huit ans avec une fille de la noblesse Osgiliathienne et eut deux enfants les années qui suivirent. Pendant dix ans il vécu heureux avec sa famille et malgré la tranquillité de la période il devint capitaine à trente-sept ans. Cette période marqua le summum de sa gloire avec encore de belles années à venir maintenant que les enfants grandissaient.

Cependant, en août de l'année 283 alors qu'il était convoqué par le commandement de la garde Gondorienne, les orques étaient ressortis du Mordor après des années d'absences et avaient envahis Osgiliath tuant toute sa famille,alors que lui, à des kilomètres de là, était impuissant. A la bataille qui suivit à Minas Tirith il combattit en première ligne cherchant à se venger de la mort des siens. Il accomplit là son plus beau fait d'arme repoussant héroïquement les assaillants. Mais alors que les forces alliés étaient triomphantes, il se fit toucher gravement à la jambe droite et ne put participer l'année suivante à la reconquête d'Osgiliath et était condamné à souffrir pour le restant de ses jours.

Il avait alors quarante ans et toute sa vie à reconstruire car il ne pouvait désormais exercer son métier de soldat à cause de sa blessure. Il préféra oublier son ancienne vie et pris de la distance avec l'armée laissant une facette plus sombre de sa personnalité prendre l'espace. Il mit quelques années à se remettre physiquement et psychologiquement la blessure restera à vie. Il réussi à  vaincre en partie la douleur grâce à un apothicaire de passage dans la cité de Minas Tirith où il habitait désormais, qui lui avait procuré des plantes anesthésiantes qu'il avait lui même acheté à un homme de passage dans le port d'Umbar.

Depuis lors, il s'était intéressé aux plantes et à la fabrication de remède, d'abord  pour lui même et sa jambe, puis en avait fait une petite activité commerciale dans les bas-quartiers afin de se réinsérer dans la société et retrouver une activité car il pouvait plus vivre décemment de sa maigre pension de blessé. Il se concocta ses propres anesthésiants et les gardait sur lui car à tout moment il pouvait faire une crise et avait besoin de ceux-ci. Ils étaient forts et effaçaient presque totalement la douleur pour un temps. Mais ils avaient l’inconvénient de le laisser quelque peu embrouillé après leur utilisation, aussi essayait-il de limiter leur consommation. Après des débuts relativement prospères il se rendit compte qu'il pouvait réellement reconstruire sa vie grâce à cette activité et décida de se diversifier. Il fournissait déjà baumes et mixtures curatives légères en tout genre mais pour des soins plus approfondis, les gens préféraient les maisons de guérisons et pour les mixtures plus douteuses tel du poison, le tristement célèbre antre des ombres était un concurrent de taille et Bardror n'avait pas envie de se faire des ennemis parmi les assassins... Aussi avait-il décidé de se lancer dans la vente d'herbe à pipe. Certes la feuille de vieux Tobby régnait en tant que meilleur herbe sur le marché. Mais ici , à Minas Tirith elle était rare et extrêmement chère.  Ainsi, avec ses connaissances en botanique il avait composé une mixture à base de tabac médiocre qu'il importait et commença à la vendre.

Le succès fut immédiat et Bardror s'enrichit rapidement mais quelques mois plus tard, deux morts suspectes de clients nobles lui causèrent du tord. En effet sa mixture était toxique et il dut en arrêter la production officielle après avoir payé une forte amende en réparation aux familles des victimes le laissant dans une situation financière critique. Il décida donc de continuer de vendre son herbe sous le manteau afin de rester à flot après de rapides modifications qui, espérait-il, réduiraient les effets néfastes. Cependant les familles des victimes continuèrent de le harceler, cherchant à se venger n'hésitant pas à faire pression sur la garde qui depuis ne cesse les contrôles à l'improviste.

Apparition : Il trouve Esthel à son arrivée à Minas Tirith.


Dernière édition par Dwolin le Mer 4 Mar 2015 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

PNJs de Dwolin Empty
PNJs de Dwolin EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:30
Hey there !

Fiche vraiment très agréable, autant au niveau formel que sur le fond. C'est un personnage intéressant que tu nous présentes là, et ses chutes successives ne le rendent que plus profond et plus dense.

J'ai hâte de voir ce qu'il va donner en RP !

Je valide donc cette fiche dès à présent Wink.

Bon jeu à toi maître Nain !


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
PNJs de Dwolin Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

PNJs de Dwolin Empty
PNJs de Dwolin EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:23
PNJs de Dwolin Warrio10


Nom/Prénom :Garlm
Âge :46
Sexe : Masculin
Particularité : Déprimé/ivrogne
Alignement :  Son allégeance va uniquement au Rohan
Rôle :  Garde du Gouffre de Helm

Équipement :
Garlm est équipé d'une armure correcte de garde du Rohan qu'il entretient avec soin. Comme arme il possède une bonne épée ainsi qu'un arc court qu'il manie rarement. Dans l'une de ses armoires se trouve sa cape d'apparat, vestige de son passé d'officier.

Description physique : 
Garlm est de taille moyenne et assez trapu. Bien bâti de part son enfance paysanne et sa carrière militaire il affiche désormais une belle bedaine témoignant de son laisser-aller. Il arbore une dégaine un peu hagarde avec ses cheveux blonds, longs, mal peignés et sa barbe mal rasée tirant sur le blanc. Ses yeux, autrefois perçant, laissent de plus en plus place à des regard fuyants dans le vide et sa voix grave se fait balbutiante. Ses traits sont toujours tirés donnant à son visage un aspect las et fatigué.

Description mentale :
De même, avant fier et courageux, il affiche désormais un air désabusé et blasé. Son esprit et sa fougue se sont envolés, seul ses doutes et ses craintes sont restés. Il a un penchant assez prononcé pour la boisson afin d'oublier ses problèmes en l’attente de finir sa vie.. Discutant très peu, il a une vision très pessimiste des choses. Toujours regardant vers le passé et ne pensant pas à l'avenir il n'a pas réussi à encaisser les différents changements et les diverses déconvenues de sa vie. C'est donc ici un homme resté par terre et abattu qui ne cherche guère à se relever. Il reste néanmoins plutôt intelligent et pragmatique lorsqu'il est dans son état normal. Son état actuel le garde calme en toute circonstance car il n’appréhende plus grand chose à part le manque d'alcool.

Histoire :
D'origine paysanne, Garlm a eu une enfance modeste et banale au milieu des champs et des troupeaux de la campagne du Rohan. Si banale qu'à ses quinze ans il décida de la quitter pour la ville la plus proche en quête d'aventure et de fortune. Débrouillard, il s'occupa vite à aider l'aubergiste contre le gîte et le couvert. Quelques mois plus tard, ayant pris ses repères dans sa nouvelle vie et son ancienne oubliée il commença à rechercher plus activement l'action qu'il désirait tant et qu'il était venu chercher. Il quitta l'auberge trop monotone à son goût et prit part dans une modeste compagnie de mercenaire.

Là il commença en bas de l'échelle comme larbin et appris durement le maniement d'abord de l'arc puis de l'épée. Ce fut avec cette dernière qu'il se révéla bon combattant et put s'affirmer dans le groupe. Malgré quelques chutes douloureuses, il finit par savoir monter sans pour autant être bon cavalier.  Garlm participa a ses premiers contrats d'escortes sous la coupe de celui qui deviendra son mentor : Hedred le borgne. Vieux mercenaire rompu aux ficelles du métiers, il finissait sa carrière paisiblement après une vie forte en action. Il avait cru percevoir un don pour le métier des armes chez Garlm et l'avait prit sous sa protection. Lors de cette période Garlm progressa rapidement et devint un membre important de sa petite bande. Cependant, galvanisé par les récits de son mentor et lassé des marchands frileux, il chercha encore plus d'action. Pour cela, avec une partie de la troupe, il rentra dans l'illégalité malgré le désaccord de son mentor.  Du jour au lendemain, ils détroussèrent les marchand qu'ils avaient protégé. Ensuite ce ne fut plus qu'une montée en puissance. Le groupe désormais commandé par Garlm devenait de plus en plus puissant et nombreux au fil des agressions et des rapines. Ils vivaient dans l'opulence et luxe, se croyant invincible. Rien ne semblait les arrêter et leurs projets devenaient plus ambitieux à la limite de la folie. Et cela si bien, qu'un jour Garlm prévu de s'en prendre à une plus grosse cible en la personne d'un noble de passage dans son village. Le piège tendu, ils attendirent leur cible faiblement escortée. Cependant lorsqu'ils lancèrent l'assaut contre ce qu'ils croyaient être le convoi du noble, ils furent surpris de trouver des soldats du rohan cachés dans les chariots. De plus, une partie de leur propre troupe les avait trahie et les prenait à revers. Alors qu'ils se faisaient massacrer sur place, Garlm ordonna la retraite vers les bois mais lorsqu'ils firent voiles, il tomba de selle et se fit encercler d'une dizaine d'hommes avant de relever la tête.  Sa troupe, quant à elle, sans ordres, sans chef, se dispersa et se fit oublier à jamais.

Puis ce fut le noir. Il se réveilla enchaîné dans les ténèbres et le froid. Il était torse nu et son corps lui faisait mal un peu partout. Une odeur fétide traversait la pièce et lui arracha un haut-le-cœur. Il avait mal à la tête et avait du mal à comprendre ce qu'il se passait. Le temps passait dans l'obscurité.  Son ventre criait famine, ses yeux voulaient un mouvement, ses oreilles un son, ses narines,elles, ne voulaient plus rien. Puis un jour, ce fut la lumière qui lui brûla les yeux et des ordres fusant de partout. On le mit à genoux une lame au-dessus de sa tête. Ce fut le sang chaud ruisselant sur sa tête et dans sa bouche. Mais pas le sien, celui de son bourreau. On l'emporta, qui ? Il n'aurait pu le dire. Puis encore le vide. Il se réveilla, il faisait nuit et frais. Il était à côté d'un feu avec un homme en face de lui. C'était Hedred. Il lui expliqua qu'il avait été mis au courant de sa déroute et qu'avec les survivants il avait monté une dernière expédition pour le secourir. Le tout avait duré près de 6 mois. Il promit à son ancien maître de ne pas retourner dans l'illégalité et retourna chez les mercenaires après s'être laissé pousser la barbe et les cheveux. Il semblait avoir la trentaine alors qu'il en avait tout juste vingt.

Après réflexion, la morosité de son quotidien le poussa à rentrer dans la garde à pied du rohan, ayant un mauvais souvenir de sa chute à cheval. Malgré son passé de brigand, ses talents naturels lui permirent de s'élever rapidement comme officier notamment grâce à ses faits d'armes des différentes batailles du Gouffre De Helm. Il mena ainsi une brillante carrière militaire au service du Rohan laissant son passé de brigand loin derrière lui. Réputé parmi les hommes comme déterminé et courageux, il était sur le point d'être nommé capitaine lorsque la guerre des trois Rois commença. Partisan d'Horgorwen, Garlm fut tout bonnement écarté de toutes fonctions après la défaite de son camps. Beaucoup de ses hommes avaient péris et ses nouveaux compagnons le regardaient de haut à moitié comme un traître.

Relégué au rang de simple soldat, Garlm qui avait rêvé de gloire et de hautes responsabilités tomba dans la déprime en faisant la rétrospective de sa vie. Il commença à boire, créant des problèmes avec son commandement.

Apparition :  Volontaire pour accompagner « l'extracteur » dans les cavernes scintillantes.

/Je vais sûrement changer deux trois truck ou en tout cas rajouter des précisions après mes vacances mais voilà déjà l'idée/


Dernière édition par Dwolin le Jeu 28 Mai 2015 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

PNJs de Dwolin Empty
PNJs de Dwolin EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:47
Je te laisserai modifier tes "deux / trois trucs" alors, si ce n'est déjà fait. Pour ma part ce personnage désabusé et malmené par la vie à cause d'une folie du pouvoir et de richesse me plaît bien. Ses envies et ses doutes devraient être encore mis à mal au coeur des Cavernes Etincelantes ! ^^ Je valide donc ta fiche en attendant de te faire courir dans les tréfonds des Montagnes Blanches.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

PNJs de Dwolin Empty
PNJs de Dwolin EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:24
Je ne fais que rajouter ici la fiche de mon PNJ du jeu de rôle en ligne depuis le temps, bientôt celui de l'IRL


Thrôran "Marteau hurlant"  


PNJs de Dwolin Throra10



Description physique :


Thrôran est un nain, ce qui implique d'être de petite taille. Bien qu'on ait déjà vu mieux, sa barbe lisse est assez bien fournie, elle est brune de couleur tout comme sa chevelure drue et épaisse. Trapu par nature, sa musculature est bien développée surtout ses bras habitué aux charges lourdes. Son visage quoi que jeune, abrite quelque chose de dur et fermé. Son regard, incarné par des yeux de la même couleur que ses cheveux, est lui aussi froid et suspicieux. Il est entiché d'une large bouche qui lui permet de parler fort et clairement ( d'où le hurlant). Lorsqu'il est équipé de son armure on pourrait simplement dire qu'il en impose. Bien qu'elles soient plus souvent dues à des maladresses qu'à des actes guerriers, il possède un nombre assez important de cicatrice sur son corps dont une au-dessus de son sourcil gauche.

Description psychologique :

Malgré ses apparences dures et froides, Thrôran est plutôt du genre sensible. Il est donc un peu distant voire un peu timide mais une fois mis à l'aise, il devient alors amical et chaleureux. Il a un grand souci du travail bien fait, mais fait preuve d'une d'une maladresse incroyable qui est en grande partie responsable de son malaise et de son manque de confiance constant lié à la peur de faire une bourde. Cette peur est néanmoins bien la seule qui le hante car il est plutôt courageux quand le besoin est, et le combat tout comme le danger ne l'effraie pas. Bien qu'il n'aime guère les tâches requérant patience et concentration auxquelles il n'excelle guère, il est assez tenace et ne se décourage pas facilement, voire même en fait une obsession. Il a beaucoup de chose à prouver, tant aux autres qu'à lui-même.

Équipement :

Thrôran possède un grand marteau à deux mains nommé « Felek » mais qui sera traduit pour les peuples autres que nains comme « Taille-roche ». Il tient beaucoup à son unique arme qui le rassure et avec laquelle il fait beaucoup de dommage. Il est protégé par une armure banale en fer. En outre, il possède un sac dans lequel on peut trouver provisions, torches, corde et autres.

Histoire :

Thrôran est un nain des montagnes bleues appartenant au clan des « Bras d'acier » réputé pour la force caractéristique de ses membres. Les nains de ce clan s'adonnent à toutes sortent de professions, pourvu qu'elle nécessite l'usage de leur force. C'est ainsi que Thrôran, lors de son quarantième anniversaire, décida dans se lancer dans le métier de forgeron auprès de son grand-oncle Dorin. La vue de l'acier en fusion et du travail de l'acier avait toujours su attiser son intérêt. Hélas pour lui, et malgré un acharnement intense, sa maladresse lui faisait rater toute ses réalisations. Il n’arrêtait pas de se blesser ou de se brûler la barbe si bien que cela en devint dangereux pour lui de continuer. Il jeta l'éponge après des années d'échecs.

Ne sachant que faire, il rejoignit deux de ses cousins en tant que mercenaire, sachant mettre sa force à contribution. Son maître bien désolé, décida de lui forger un grand marteau, lequel lui permettrait d'être efficace et d'éviter les maladresses au vu de la simplicité d'utilisation. C'est ainsi que notre nain troqua son marteau de forgeron pour un marteau plus massif, plus mortel. Il voyagea donc à travers les Terres du Milieux au fils des contrats en quête de richesses. Malgré sa force de frappe qui était étrangement adaptée à beaucoup de situation, il ne fut pas bien intégré. En effet, dès qu'une mission devenait trop compliqué, qu'il fallait être plus discret ou plus dans la finesse, Thrôran enchaînait les bourdes ce qui causa sa mise à l'écart associé à des railleries interminables.  

Ainsi  alors que ces cousins travaillaient sur un contrat délicat, il fut laissé à Minas Tirith. Là il entendit parler de ce fameux trésor sous la montagne et décida d'aller voir pour enfin prouver au monde qu'il n'était pas un poids et qu'il pouvait s'enrichir seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PNJs de Dwolin Empty
PNJs de Dwolin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs de Taorin
» PNJs de Ryad
» Pnjs de Learamn
» Pnjs de Gebir
» PNJs de Théseïr F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: