Retour à Imladris

Aller en bas 
Calion Palantir
Elnaith de la Maison du Roi - Premier Nez
Elnaith de la Maison du Roi - Premier Nez
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 22
Localisation : Imladris
Rôle : Régent d'Imladris/Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Jeu 14 Mai 2015 - 0:07
Il était temps. Temps de partir. Imladris lui manquait, elle devait être restaurée, la guerre l'avait largement endommagée, tout comme ses alentours. Calion Palantir avait bien profité des festivités du mariage. Il avait parcouru toute la cité, toujours seul, les auberges de Minas Tirith n'avaient plus de secrets pour lui. Non pas qu'ils les avaient écumées mais il y avait passé beaucoup de temps certes. Il n'avait pas que fait la fête. En effet Calion en avait profité pour approfondir ses connaissances à la grande bibliothèque de Minas Tirith. Le mariage était l'occasion d'en apprendre plus sur la race des Hommes, leurs forces, leurs faiblesses et leurs différences mais aussi sur la généalogie des rois de Gondor et d'Arnor qu'il n'avait fait que frôler. C'est avec étonnement que l'Elfe découvrit comment Eärnur, le dernier roi de Gondor avant Telcontar, mourut. Acceptant le défi du Roi-Sorcier d'Angmar, le monarque, plein de courage, rejoignit Minas Morgul et plus jamais on n'entendit parler de lui. Ainsi débuta le "règne" des Intendants de Gondor.

"Quel courage cet Eärnur ..."



Ce matin là, le Noldo rassembla ses affaires comme le reste de sa délégation. Peu avant, ils avaient tous revêtus leur tenue de voyage. Le voyage de retour allait se faire sans Voronwë Amnel qui avait trouvé mieux à faire dans la cité. Il était resté assez discret à ce sujet par ailleurs, Calion l'avait aperçu dans le bas de la cité une fois, il s'en souvient très bien car il revenait d'une auberge dans laquelle il avait dégusté un succulent agneau. Les sacs étaient prêts, les armes qui n'avaient même pas servies étaient restées à l'intérieur tout le long du séjour. Calion se saisit de sa canne et sortit de sa chambre. Il fut rejoint dans le couloir par ses gardes qui avaient sur leurs dos leurs sacs. La jambe du Noldo avait bien guéri grâce à son court séjour aux Maisons de Guérison, il boitait moins et c'était tant mieux. Il avait hâte de retrouver l'usage entier de ses jambes, du moins c'est ce qu'il espérait. Sans sa jambe, il n'était plus un combattant. Il évitait d'y penser, il vivait l'instant présent, c'était mieux pour lui.

"Merci pour l'accueil monsieur, je n'oublierai pas votre établissement. Mes respects."


Ce furent les derniers mots de Calion Palantir à Minas Tirith ce jour-ci. Le propriétaire de l'hôtel particulier le salua d'un fort balancement du corps.

"Tout l'honneur était pour moi seigneur."


L'Elfe cligna des yeux longuement en guise de réponse. Il tourna les talons et alla vers l'écurie de l'établissement et enfourcha Aranwë. Le destrier avait été très bien traité par le palefrenier, tout comme les autres montures de la délégation.

C'était le moment. Le moment de partir. Ils descendirent un à un les niveaux de la Cité Blanche, passèrent la Grande Porte de Minas Tirith puis celle de Rammas Echor, traversèrent Osgiliath en large et enfin prirent la route du Nord, celle du Nindalf et de l'Emyn Muil afin d'arriver à Gar Thulion.

/Plus de trois mois sans écrire une ligne c'est bizarre .../


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité-
Sauter vers: