National Novel Writing Month

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 25
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Ven 9 Oct 2015 - 0:54

... ou NaNoWriMo.

Pour certains, cela n'évoque rien. Pour d'autres, ils ont dû subir les nombreuses évocations de ce nom de la part d'Aldarion ou de moi-même.

Le National Novel Writing Month (ou le Mois National d'Ecriture de Roman) a été créé en 1999 par un américain du nom de Chris Baty. Il s'agit d'écrire un roman de 50.000 mots en 30 jours. Inventé à la base pour une communauté réduite aux Etats-Unis (National) le concept s'est vite répandu à travers le monde pour aujourd'hui réunir un ensemble d'environ 150.000 adeptes sur le globe.

Il y a quelques jours, Monsieur Aldarion a posté sur le groupe FB du forum évoquant alors ce fameux NaNoWriMo. Pourquoi ? Tout bonnement parce que lui tout comme moi sommes motivés pour y participer ! (comment j'ai trop bien fait monter le suspense Rolling Eyes) Et pourquoi pas vous ? En effet, si jamais certains d'entre vous sont motivés et intéressés, n'hésitez plus ! Ecrire seul peut être ennuyeux et peu exaltant mais se serrer les coudes et se tenir au courant de la progression des autres vous amène vous surpasser et à repousser les limites de votre imaginaire (et éventuellement de votre quota de sommeil langue). Depuis une semaine avec Aldi, on se donne régulièrement des news quant à notre avancée personnelle et pour ma part, je trouve ça cool !
Pour lui comme pour moi, nos stages d'écriture n'ont pas attendu le NaNoWriMo (qui débute "officiellement" en novembre je rappelle) mais sur le principe, avoir des coéquipiers d'écriture est très stimulant d'une manière général.

Pour les curieux qui seraient éventuellement tentés par l'expérience, je vous énonce ci-dessous les règles de base qu'il vous faut connaître.

Quelques règles du NaNoWriMo :


  1. Le défi se démarre à minuit le 1er novembre et s'achève à 23h59 le 30 heure locale.
  2. Vous êtes libre de commencer une histoire depuis le début ou continuer un récit que vous avez déjà entamé avant le mois de novembre.
  3. Tout écrit commencé avant le 1er novembre ne peut être comptabilisé dans le total de 50.000 mots.
  4. Il n'est pas obligatoire que le roman s'arrête aux 50.000 mots, rien ne vous empêche par la suite de continuer votre roman.
  5. Vous êtes libre d'écrire n'importe quoi tant que le tout est cohérent. Le genre et le thème vous appartiennent et personne n'ira vous empêcher d'écrire comme vous l'entendez.
  6. à rajouter si jamais d'autres semblent utiles...



Si vous voulez une foultitude de conseils et d'astuces sur ce concept, je vous recommande chaudement l'ouvrage Ecrivez un roman en 30 jours écrit par le créateur du NaNoWriMo : http://www.amazon.fr/Ecrivez-roman-en-30-jours/dp/B00LP90ISO
Je me le suis procuré en début d'année et je me suis lancé dans un mois "test" en Juin dernier où j'ai atteint les 29.000 mots (environ 92 pages). Et oui, j'ai échoué mais j'en ai tiré une certaine satisfaction personnelle. Presque 100 pages et ça en un mois. Avouez que pour quelqu'un qui écrit un roman, booster sa production et cracher 90 pages dans ce laps de temps, c'est juste énorme.

Il faut aussi savoir que grâce au NaNoWriMo, près de 200 participants ont vendu leurs oeuvres finies à des éditeurs dont 9 best-sellers ! Des dizaines d'autres ont réussi à s'auto-publier. Mais au delà de tout ça, c'est également un bon moyen de découvrir l'écriture autrement et de dépasser ses peurs, ses doutes à propos du "vais-je y arriver ?" , "est-ce que j'écris bien ?", etc... etc...

Sachez enfin qu'il n'est pas nécessaire de vouloir "écrire un roman" pour participer, simplement écrire 50.000 mots si vous préférez. Et pouvoir ensuite se dire "je l'ai fait !", ça en jette auprès des amis langue Il n'y a pas de récompense matérielle, juste une satisfaction personnelle et ce, même si au bout du compte on n'atteint pas l'objectif ultime. On pourrait toutefois imaginer un petit texte dans la signature des participants qu'ils y ont participé et pour ceux ayant atteint le grâal, éventuellement une petite image de rang personnalisée ?
Aldarion évoquait également un passage de pseudo en rose (club des Boulets) pour une période donnée pour les participants n'atteignant pas le stade des 50.000 mots. J'avoue avoir été de trouver ça cool (voir Quentin en rose bonbon me donne déjà le sourire...) mais dans la mesure où je peux potentiellement l'être moi aussi, j'ai un doute Very Happy
Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux encourager plutôt que sanctionner mon cher Aldi mais libre à vous tous de donner votre avis sur la question !

Que les intéressés n'hésitent pas à se manifester ici, plus on est de fous, plus on écrit ! Et dans l'hypothèse où vous ne participez pas, on compte sur vous pour nous harceler régulièrement afin de nous pousser à aller toujours plus loin Wink

D'après ce que j'ai lu, nous serions potentiellement trois pour le moment à participer Aldarion, Berund et moi-même.

Rejoignez-nous ! Smile




« Œil pour œil, dent pour dent. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Sirka
Guerrière de Rhûn
Guerrière de Rhûn
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 25
Localisation : Dans un trou (saletés de nordistes...)
Rôle : Guerrière de Rhûn - Clan Rajna

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rhûn - Rajname (clan)
- -: 28 ans
- -:

Ven 9 Oct 2015 - 9:31
Ah je testerais bien.
(c'est ça, fendez-vous la gueule)

Mais j'aime pas le rose. Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
avatar

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Ven 9 Oct 2015 - 15:31
J'avoue que le principe est vraiment cool.

Après, c'est vraiment un sacré défi personnel. Ecrire autant en si peu de temps c'est assez démentiel...

Je serais presque tenté mais cette année je ne pourrais pas le faire sérieusement (vu que je soutiens ma thèse le 4 décembre, je doute de pouvoir me dégager autant de temps)...

Mieux vaut s'y mettre une année où on peut vraiment se lancer à fond dedans.

Mais je souhaite bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3159
Age : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Ven 9 Oct 2015 - 20:05
Bon, alors...

Premièrement, j'ai eu le syndrome de la page blanche chaque fois que j'ai essayé de débuter l'écriture d'un roman.
Deuxièmement, comme dit Mardil, le rythme à tenir est assez frappadingue.
Troisièmement, cet automne il faut que je m'entraîne pour la Saintélyon.
Quatrièmement, purée ce truc est tout simplement génial ! Je participe !

Je sais pas si j'aurai eu le courage de me lancer là-dedans tout seul, mais le fait que vous le fassiez aussi, ça me motive !

Je tiens quand même à signaler que je ferai passer Minas Tirith en priorité : j'ai mon RP avec Hadhod, et je MJte pour la reconquista. Si j'atteins les 50.000 mots, tant mieux, sinon tant pis, de toute façon j'ai toujours rêvé d'avoir mon pseudo en rose, ça doit être tellement mignon.

Au moins si je pond un truc sans intérêt, je mettrai ça sur le dos de la précipitation, ça me fera une bonne excuse hé hé hé. langue




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 27
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Sam 10 Oct 2015 - 7:57
L'idée m'intéresse mais me terrorise aussi...

Sans vantardise, car cela ne me ressemble pas (je suis très sérieuse!), je sais que j'ai des capacités et aussi pas mal d'imagination mais le challenge en lui même demande 1- une certaine organisation (en plus de celle que j'ai actuellement), 2- une certaine vigilance (se motiver à écrire quelque chose sans plagier).

Dans l'hypothese où je me lancerai dans ce challenge, j'aurais plusieurs questions :

- Comment vous êtes vous décidé à vous lancer dans l'écriture?
- Si l'on écrit, l'on poste notre sujet?!
- Quel aboutissement derrière? Une relecture par des tiers du forum?!

Pour ce qui est de ton bouquin Sirion...je pense que je vais le demander au bonhomme rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 27
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Sam 10 Oct 2015 - 8:32
J'avais déjà évoqué la chose avec Ryry je crois, mais le challenge m'intéresse pour une application au forum, car je n'aurai pas le temps, je pense, de rester actif sur le fofo tout en écrivant quelque chose à côté . Alors certes, cela m'oblige à faire des entorses aux règles présentées par Sirion. C'est à dire qu'il ne s'agirait pas d'un roman à part entière mais de plusieurs RPs consécutifs avec mon PJ et mes PNJs. Ne seront décomptés, évidemment, que la partie RP de mes postes (tout ce qui est en SI/SQI ou autre, ne comptera pas dans le décompte des mots).

Le principal soucis étant alors que je dépendrai des autres joueurs dans le rythme de mes postes puisqu'il me faudra bien des interlocuteurs pour répondre aux RPs (je me vois mal faire 50 000 mots de RP en solitaire ^^).

Afin de s'assurer que je comptabilise bien les 50 000 mots l'ensemble de mes RPs seront stockés sur une base word, et on fera le décompte à la fin du mois (j'ai jamais été en rose jusqu'à présent, pourvu que ça dure ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souffleur-de-reves.com/
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 2977
Age : 25
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Sam 10 Oct 2015 - 12:09
Je vous soutiens tous très fort dans cette initiative!!

Je trouve ça vraiment génial, et je pense que peu importe la variante qui est choisie, donc que ces 50 000 mots soient écrits sous la forme de RP ou de roman, c'est vraiment impressionnant dans tous les cas!

Malheureusement de mon côté je ne pourrai pas y participer. Avec des journées de 8 heures au travail, le temps passé dans les transports, le sport et le début de la vie ensemble, je serais obligé d'abandonner le forum si je voulais me lancer dans un défi pareil, ce que je ne compte pas faire Wink Mais peut-être l'année prochaine si l'initiative est relancée sur le forum? Smile




Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Sam 10 Oct 2015 - 15:44
Bonjour à tous Smile

Je vous conseille vraiment de lire le bouquin, et si possible avant de commencer le challenge (promis j'ai pas des actions dedans langue).

Pour avoir tenté à plusieurs reprise d'écrire un bouquin je me suis reconnu dans toute une série d’anecdote. Avec un objectif à 50 000 mots cela représente une production journalière de +/- 1600 mots. Pour ma part avec 2 heures de train par jour, j'arrive à faire sans forcer 1300 mots par jour. Donc il va falloir que je fasse des efforts sur les week-end et programmer 2-3 sessions plus intensives en soirée => Pourquoi pas tous ensemble ?

L'objectif ne doit pas être de produire un best-seller, ni de chercher à faire un bouquin parfait. L'idée est vraiment de faire un premier jet à retravailler par après (pour ceux qui veulent). Il faut vraiment se donner un objectif très difficile à atteindre histoire que tout le temps prévu pour l'écriture soit consacré à l'écriture et non à de la masturbation intellectuelle sur le niveau et la qualité rédactionnelle. C'est à ce prix que l'on parvient à libérer son imagination totalement.

Pour ce qui est du rose, il s'agit d'un défi que je me fixe à moi même. Une sorte de motivation supplémentaire, un truc qui, le jour où j'aurai envie de tout lâcher pourra potentiellement me pousser à continuer.

Pour l'organisation, Sighild, je te conseille vraiment de trouver le bouquin car il donne de bonnes pistes. Mais globalement l'idée conseillée est de faire une semaine d'observation rigoureuse de ton emploi du temps. Après cette semaine, tu peux évaluer là ou tu perds du temps (passer 45 minutes sur facebook à ne rien faire ou regarder des vidéos de chat), là ou tu fais une activité dont tu pourrais te passer pendant un mois (regarder ton feuilleton du dimanche soir), et ce qui te serait vraiment difficile d'abandonner (aller boire un verre avec tes amis). A partir de ça, en piochant prioritairement dans la première catégorie, dans la seconde et seulement si nécessaire dans la troisième... tu te fais un planning de tes sessions d'écriture.

Je ne posterai pas mon écriture sur le forum, je ne la ferai même lire à personne pendant ce mois là. Selon moi, cela risque de mettre trop le focus sur la qualité du truc alors qu'on est vraiment dans un stade où on vise la quantité.

Enfin, il faut savoir qu'il n'est de base pas conseillé de poursuivre un roman mais bien d'en commencer un. Le point est que si on a une histoire à laquelle on tient, on risque à un moment de trop s'accrocher à fignoler le truc ce qui n'est pas le truc. Néanmoins ça se fait, et pour ma part je vais tenter l'affaire.

Pour Nath, je comprends ton envie de rester active sur le forum mais je suis quasiment convaincu que l'expérience ne t'apportera pas grand chose. Tout simplement parce que ton imagination va être limitée par tout plein d'éléments extérieurs (les autres joueurs, le niveau de qualité minimum du forum, l'impact de tes décisions sur les autres joueurs, les plans du staff à respecter)... du coup l'objectif "formel" (50000 mots) sera également l'objectif réel, alors que pour ceux qui peuvent vraiment libérer leur imagination, l'objectif réel sera d'avoir créé quelque chose d'indépendant et d’inattendu. Maintenant chacun est libre Smile


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.[/center]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eirien
Servante dans les Maisons de Guérison
Servante dans les Maisons de Guérison
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : 6ème cercle, Minas Tirith
Rôle : servante des Maisons de Guérisons

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 21 ans
- -:

Sam 10 Oct 2015 - 20:34
C'est le mois ou jamais de m'atteler à ces foutus "Contes des Collines vertes" qui hurlent à l'injustice depuis des mois du fond du tiroir où j'ai jeté mes premières idées. Et puis j'ai même pas peur du rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : En Rohan
Rôle : Compagne du Vice-Roi du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Sam 10 Oct 2015 - 21:04
Bon après m'être interrogée un loooooong moment, comptez moi dans le lot aussi ! (Oui je sais Siri, j'avais dit non mais il y a que les c** qui changent pas d'avis comme on dit par chez moi Wink )

Faut que je pioche dans ma liste de projets avortés, il y en a tellement que s'en est désespérant... Et puis maintenant que j'en ai parlé à mes parents j'ai pas le choix, je vais être obligée de m'y tenir sérieusement =P
Avec la fiche originale de Thor j'ai fait 21 000 mots en trois mois, je pars de loin, mais je compte bien pas rester derrière malgré ma procrastination aiguë x)

(Bon, il est possible que je "triche" un peu en comptant les mots écrit dans les rp de ce mois-là en plus, parce que je n'ai pas l'intention d'abandonner le forum pour autant mais sinon let's go ! =P)



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 25
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Lun 12 Oct 2015 - 13:33
Je vais essayer de répondre à tout le monde.

° Effectivement comme l'a écrit Had, écrire avec d'autres est ce qui peut adoucir le fardeau des 50.000 mots. Le groupe rend la tâche moins difficile, la pente moins raide. Pour ce qui est de pondre quelque chose "sans intérêt", il ne faut pas voir cet exercice de la sorte selon moi. Tolkien est loin d'avoir écrit le Seigneur des Anneaux ou même le Hobbit d'une traite et en un seul jet. Mais pour le NaNoWriMo, le travail de relecture on doit le mettre de côté, tout comme notre petit éditeur intérieur. Vous savez la petite voix dans votre tête qui relit ce que vous venez d'écrire et qui vous susurre à l'oreille "c'est pas tip top ça tu sais, inutile de continuer, recommence..." Ah je vois que vous le connaissez. Pour ce mois de Novembre, il faudra tout simplement l'enfermer quelque part à l'écart de votre écran d'ordi (ou feuille de papier). Comme l'a souligné Aldi, pour l'instant ce qu'on vise c'est la quantité, pas la qualité Wink

° Concernant tes questions Sigh, je ne veux pas trop m'étendre sur le pourquoi de mon lancement dans l'écriture mais pour faire simple, j'ai tjs adoré imaginer des histoires mêlant les univers que j'affectionne. Petit à petit, j'ai donc fabriqué mon propre univers selon mes préférences et avec le genre de personnages que j'adore et que j'adore détester.

° Ensuite pour ce qui est de poster ou non son "roman" de X mots à la fin ou pendant le mois, je suis globalement contre. De une, je ne vois pas l'intérêt en cours de mois, si tu bâillonnes ton éditeur intérieur, ce n'est pas pour exposer ton texte à ceux des autres. De deux, cela rejoindrait un peu le terme d'Aldi de "masturbation intellectuelle" qui consiste à montrer son texte afin de récolter des avis positifs ou pas d'ailleurs mais dans tous les cas, je pense que ça ne fera que ralentir ton rythme d'écriture. Durant le NaNo par contre, je pense qu'il serait cool de poster 1 fois par semaine notre total de mots afin de voir où nous en sommes et où en sont les autres pour stimuler notre course aux mots (plus d'une fois par semaine ce serait du flood... attention les oranges rôdent langue ). Mais si vous préférez garder la surprise sur votre nombre de mots, libre à vous mais si on a proposé le concept sur MT ce n'est pas pour rester ensuite totalement dans son coin Smile

° À propos de l'aboutissement final, vous avez la liberté de dévoiler ou non votre manuscrit à la fin du mois. Ceux ayant atteint le but final pourraient transmettre leur écrit afin de vérifier qu'il n'y a pas fraude Evil or Very Mad Du moins le faire "homologuer" par une personne de confiance s'il souhaite garder son texte privé ou limité à la lecture.

Je doute que le bonhomme rouge puisse envoyer un exemplaire sur ta table de chevet cette année Sigh mais pour la suite... qui sait ? Smile

° Au sujet de participer au NaNoWriMo à travers ses rps, j'en avais discuté avec Nath par chatbox. Sur le coup, cela m'avait paru acceptable et doublement intéressant (boost de rps et participation au NaNo). Mais avec le recul, je trouve l'approche bcp moins alléchante. Soyons clair, personne ne vous demande d'arrêter le rp pendant 1 mois pour satisfaire les besoins de l'exercice. Malgré tout, participer au NaNo avec ses rps, cela rend l'exercice ... inutile entre guillemets dans le sens où à la fin, le travail accompli, on ne le verra pas vraiment. Oui, tu auras écrit X mots mais en fait ce seront des rps perdus dans la masse du forum. Loin de moi l'idée de vouloir décourager quelqu'un au contraire, simplement écrire du rp et écrire un "roman" à part, ce n'est plus du tout la même chose. C'est là où je relis le post d'Aelyn. Quand tu dis "tricher en comptant les mots de rps", cela perd tout son sens. Je ne parle pas du fait que tu dises tricher hein, je fais référence au fait de compter les mots du roman, les mots des rps. À ce compte-là, moi je compte les mots que je note sur la liste des courses, sur mes chèques, pour d'autres les mots de leurs thèses à la FAC. Je ne critique pas vos ambitions réelles, j'essaie simplement de mettre en lumière le but recherché par le NaNo Wink . Lorsque l'on vous dit "quantité, pas qualité", il faut le prendre dans le sens où il faut écrire un "roman" MAIS sans se soucier des fautes, des incohérences, etc... tout cela ça se retravaille après.
Ce qu'il faut vous dire c'est qu'à la fin du mois, personne ne va aller lire votre texte et vous dire que c'est nul. Ce n'est pas le but. L'objectif est de libérer notre pensée et notre imaginaire sans être cloisonné par le diktat de la cohérence et du "bon" mot dès le premier jet. Personne ne sera votre juge sur ce que vous écrirez durant ce mois. C'est pour ça que dire que vous avez atteint les 50.000 alors que c'est faux ne sert strictement à rien. Vous avez absolument le droit de participer ET de continuer à Rper bien évidemment, nous serions des salauds si l'on voulait vous limiter à cela ^^ Mais cela ne dure que 30 jours après tout, au lieu de répondre à un rp 24 ou 48h après la dernière réponse, si vous attendez qqs jours de plus ou le w-e suivant pour poster, je pense que personne ne vous en voudra. Mais dans le NaNo comme dans tout, on n'a jamais rien sans rien, il faut faire quelques "sacrifices".

° Pour terminer, je tiens à rappeler que chacun est libre de faire comme bon lui semble et que par conséquent, chacun gagnera en expérience ce qu'il sera prêt à mettre dans la balance du NaNoWriMo. Pour vous faire une idée précise, dans mon propre cas, j'ai commencé à réfléchir aux "sacrifices" que je compte faire durant ce mois. Très gros ralentissement de TV, Facebook, internet, etc... Je me passerai de film et de séries également (ils seront tjs là en décembre). Pour ce qui est de MT par exemple, vous me direz que vu mon rôle actuel bien plus faible que par le passé, je n'ai pas vraiment de contraintes pour libérer du temps. Toutefois, je continuerai à passer, donner mon avis en SQI/SI, rper s'il le faut. Mais me balader sur le forum à relire de vieux topics, chatbox, toussa, je laisserai de côté Wink
Après vous ne devez pas surtout pas oublier de faire des pauses. Ne pas croire qu'il vous faudra rester 5h d'affilée sur le clavier pour pondre 5000 mots. Mieux vaut faire de plus petites séances mais répétées dans la journée/semaine. Sinon vous risquez l'overdose. Eloignez votre téléphone portable, éteignez-le, cachez-le, mais il peut vite être une source de déconcentration.

Pour ce qui est de la méthode de travail, je sais que dans mon cas, je me pose à mon bureau devant le pc. J'ai une page internet ouverte avec Deezer + Synonymo + page google prête à être utilisée si je ne trouve pas le mot adéquat. Et encore durant le nano je pense me limiter à la page de musique. Les corrections, on verra plus tard. Mon carnet de notes sur le côté avec un stylo, une bouteille d'eau pas loin et un café/thé ou boisson sucrée. Je fais des sessions d'environ 1h-1h30 (davantage lorsque je suis vraiment inspiré ou moins si je ne le suis pas) et j'entrecoupe mes sessions par un petit grignotage, de la vaisselle, cuisine, etc... À vous de voir ce que vous préférez et ce qui est le mieux pour vous Wink

Voilà ce que je pouvais rajouter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici ou à me contacter en privé si vous préférez.

Si jamais ça vous intéresse, j'ai un tableau Excel déjà pré-rempli qui vous aidera et vous motivera à atteindre les 50.000 mots Wink




« Œil pour œil, dent pour dent. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 25
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Sam 17 Oct 2015 - 16:53
Voici donc comme promis la déclaration d'intention concernant le NaNoWriMo !

Vous n'avez qu'à la recopier en postant à la suite de ce message si vous voulez relever ce défi Smile

Le NaNoWriMo:
 

Voici la mienne dûment signée.

DÉCLARATION D'INTENTION ET CONVENTION
DE L'ÉCRITURE DE ROMAN EN UN MOIS


Je déclare par la présente mon intention d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois. En utilisant une deadline absurde pour une tâche aussi ardue, je comprends que les notions de "technique", "maîtrise" et "compétence" doivent dès à présent être jetées par la fenêtre afin d'être ignorées jusqu'à ce qu'elles soient récupérées à des fins de réécriture. Je comprends que je suis une personne douée, capable d'actes héroïques de créativité, et je me donnerai assez de temps au cours des prochains mois pour permettre à mes talents innés de refaire surface sans avoir douté de moi-même ou m'être auto-critiqué.

Durant le mois qui vient, je prends conscience du fait que je vais écrire des dialogues maladroits, des personnages clichés et des intrigues comportant de nombreux défauts. J'accepte que toutes ces choses demeurent dans mon premier jet, car c'est un brouillon, et qu'elles seront corrigées et/ou coupées au montage plus tard. Je comprends mon droit de cacher mon manuscrit à tout lecteur jusqu'à ce que je le juge complet. Je reconnais également mon droit en tant qu'auteur d'augmenter sensiblement la qualité de mon brouillon et la rigueur de mon processus d'écriture si un tel besoin s'avère nécessaire pour gagner du respect et de l'attention, ou la liberté de ne pas prendre part à des tâches ménagères pénibles.

Je reconnais que la deadline que je me suis fixé pour écrire un roman de 50 000 mots en un mois est incontestable et non modifiable, et que tout manquement de ma part à respecter cette deadline, ou tout effort pour la déplacer une fois que l'aventure aura commencé, déclenchera la moquerie bien méritée de mes amis, de ma famille et des membres de Bienvenue à Minas Tirith. Je reconnais également que, si j'atteins l'objectif que je me suis fixé, j'ai droit à une période de célébrations festives dont la durée et l'intensité peuvent m'empêcher de prendre totalement part aux activités sur mon lieu de travail pendant plusieurs jours, si ce n'est semaines par la suite.

Signature : Denis - Sirion Ibn-Lahad
Date :14 Octobre 2015

Date de début d'écriture : 1er Novembre 2015 à 0h00
Deadline : 30 Novembre 2015 à 23h59




« Œil pour œil, dent pour dent. »


Dernière édition par Sirion Ibn-Lahad le Sam 17 Oct 2015 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : En Rohan
Rôle : Compagne du Vice-Roi du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Sam 17 Oct 2015 - 18:27
Hahah, c'était donc ça XD


DÉCLARATION D'INTENTION ET CONVENTION
DE L'ÉCRITURE DE ROMAN EN UN MOIS


Je déclare par la présente mon intention d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois. En utilisant une deadline absurde pour une tâche aussi ardue, je comprends que les notions de "technique", "maîtrise" et "compétence" doivent dès à présent être jetées par la fenêtre afin d'être ignorées jusqu'à ce qu'elles soient récupérées à des fins de réécriture. Je comprends que je suis une personne douée, capable d'actes héroïques de créativité, et je me donnerai assez de temps au cours des prochains mois pour permettre à mes talents innés de refaire surface sans avoir douté de moi-même ou m'être auto-critiqué.

Durant le mois qui vient, je prends conscience du fait que je vais écrire des dialogues maladroits, des personnages clichés et des intrigues comportant de nombreux défauts. J'accepte que toutes ces choses demeurent dans mon premier jet, car c'est un brouillon, et qu'elles seront corrigées et/ou coupées au montage plus tard. Je comprends mon droit de cacher mon manuscrit à tout lecteur jusqu'à ce que je le juge complet. Je reconnais également mon droit en tant qu'auteur d'augmenter sensiblement la qualité de mon brouillon et la rigueur de mon processus d'écriture si un tel besoin s'avère nécessaire pour gagner du respect et de l'attention, ou la liberté de ne pas prendre part à des tâches ménagères pénibles.

Je reconnais que la deadline que je me suis fixé pour écrire un roman de 50 000 mots en un mois est incontestable et non modifiable, et que tout manquement de ma part à respecter cette deadline, ou tout effort pour la déplacer une fois que l'aventure aura commencé, déclenchera la moquerie bien méritée de mes amis, de ma famille et des membres de Bienvenue à Minas Tirith. Je reconnais également que, si j'atteins l'objectif que je me suis fixé, j'ai droit à une période de célébrations festives dont la durée et l'intensité peuvent m'empêcher de prendre totalement part aux activités sur mon lieu de travail pendant plusieurs jours, si ce n'est semaines par la suite.

Signature : Aelyn alias Thor
Date :17/10/2015

Date de début d'écriture : 1er Novembre 2015 à 0h00
Deadline : 30 Novembre 2015 à 23h59



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eirien
Servante dans les Maisons de Guérison
Servante dans les Maisons de Guérison
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : 6ème cercle, Minas Tirith
Rôle : servante des Maisons de Guérisons

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 21 ans
- -:

Sam 17 Oct 2015 - 19:15

DÉCLARATION D'INTENTION ET CONVENTION
DE L'ÉCRITURE DE ROMAN EN UN MOIS


Je déclare par la présente mon intention d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois. En utilisant une deadline absurde pour une tâche aussi ardue, je comprends que les notions de "technique", "maîtrise" et "compétence" doivent dès à présent être jetées par la fenêtre afin d'être ignorées jusqu'à ce qu'elles soient récupérées à des fins de réécriture. Je comprends que je suis une personne douée, capable d'actes héroïques de créativité, et je me donnerai assez de temps au cours des prochains mois pour permettre à mes talents innés de refaire surface sans avoir douté de moi-même ou m'être auto-critiqué.

Durant le mois qui vient, je prends conscience du fait que je vais écrire des dialogues maladroits, des personnages clichés et des intrigues comportant de nombreux défauts. J'accepte que toutes ces choses demeurent dans mon premier jet, car c'est un brouillon, et qu'elles seront corrigées et/ou coupées au montage plus tard. Je comprends mon droit de cacher mon manuscrit à tout lecteur jusqu'à ce que je le juge complet. Je reconnais également mon droit en tant qu'auteur d'augmenter sensiblement la qualité de mon brouillon et la rigueur de mon processus d'écriture si un tel besoin s'avère nécessaire pour gagner du respect et de l'attention, ou la liberté de ne pas prendre part à des tâches ménagères pénibles.

Je reconnais que la deadline que je me suis fixé pour écrire un roman de 50 000 mots en un mois est incontestable et non modifiable, et que tout manquement de ma part à respecter cette deadline, ou tout effort pour la déplacer une fois que l'aventure aura commencé, déclenchera la moquerie bien méritée de mes amis, de ma famille et des membres de Bienvenue à Minas Tirith. Je reconnais également que, si j'atteins l'objectif que je me suis fixé, j'ai droit à une période de célébrations festives dont la durée et l'intensité peuvent m'empêcher de prendre totalement part aux activités sur mon lieu de travail pendant plusieurs jours, si ce n'est semaines par la suite.


Signature : Léni aka Eirien
Date : 17 octobre 2015

Date de début d'écriture : 1er Novembre 2015 à 0h00
Deadline : 30 Novembre 2015 à 23h59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3159
Age : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mar 20 Oct 2015 - 18:59
· DÉCLARATION D'INTENTION ET CONVENTION
DE L'ÉCRITURE DE ROMAN EN UN MOIS ·


Je déclare par la présente mon intention d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois. En utilisant une deadline absurde pour une tâche aussi ardue, je comprends que les notions de "technique", "maîtrise" et "compétence" doivent dès à présent être jetées par la fenêtre afin d'être ignorées jusqu'à ce qu'elles soient récupérées à des fins de réécriture. Je comprends que je suis une personne douée, capable d'actes héroïques de créativité, et je me donnerai assez de temps au cours des prochains mois pour permettre à mes talents innés de refaire surface sans avoir douté de moi-même ou m'être auto-critiqué.

Durant le mois qui vient, je prends conscience du fait que je vais écrire des dialogues maladroits, des personnages clichés et des intrigues comportant de nombreux défauts. J'accepte que toutes ces choses demeurent dans mon premier jet, car c'est un brouillon, et qu'elles seront corrigées et/ou coupées au montage plus tard. Je comprends mon droit de cacher mon manuscrit à tout lecteur jusqu'à ce que je le juge complet. Je reconnais également mon droit en tant qu'auteur d'augmenter sensiblement la qualité de mon brouillon et la rigueur de mon processus d'écriture si un tel besoin s'avère nécessaire pour gagner du respect et de l'attention, ou la liberté de ne pas prendre part à des tâches ménagères pénibles.

Je reconnais que la deadline que je me suis fixé pour écrire un roman de 50 000 mots en un mois est incontestable et non modifiable, et que tout manquement de ma part à respecter cette deadline, ou tout effort pour la déplacer une fois que l'aventure aura commencé, déclenchera la moquerie bien méritée de mes amis, de ma famille et des membres de Bienvenue à Minas Tirith. Je reconnais également que, si j'atteins l'objectif que je me suis fixé, j'ai droit à une période de célébrations festives dont la durée et l'intensité peuvent m'empêcher de prendre totalement part aux activités sur mon lieu de travail pendant plusieurs jours, si ce n'est semaines par la suite.

Signature : Ulric - Hadhod - Wulfricus Castanea
Date : 20 Octobre 2015
Date de début d'écriture : 1er Novembre 2015 à 0h00
Deadline : 30 Novembre 2015 à 23h59




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 25
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Mer 21 Oct 2015 - 16:32
Pour ceux que ça intéresse voici le lien de telechargement du fichier Excel : http://wrimos.fr/wp-content/uploads/BulletinDuNaNoWriMo.xls

Et pour ceux qui ont envie de s'inscrire sur le site officiel du nanowrimo : http://nanowrimo.org

Pour toute question ma boîte MP est ouverte ! Smile




« Œil pour œil, dent pour dent. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : En Rohan
Rôle : Compagne du Vice-Roi du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Mer 21 Oct 2015 - 21:07
Salut tout le monde !

Alors afin qu'on puisse s'organiser des sessions d'écritures en groupe, qu'on puisse s'encourager ou s'engueuler, discuter et tout, je propose que chaque participant m’envoie par mp son adresse Skype afin d'y créer un groupe spécial Nano pour une utilisation intensive le mois qui arrive ^^



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Ven 23 Oct 2015 - 8:45
DÉCLARATION D'INTENTION ET CONVENTION
DE L'ÉCRITURE DE ROMAN EN UN MOIS


Je déclare par la présente mon intention d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois. En utilisant une deadline absurde pour une tâche aussi ardue, je comprends que les notions de "technique", "maîtrise" et "compétence" doivent dès à présent être jetées par la fenêtre afin d'être ignorées jusqu'à ce qu'elles soient récupérées à des fins de réécriture. Je comprends que je suis une personne douée, capable d'actes héroïques de créativité, et je me donnerai assez de temps au cours des prochains mois pour permettre à mes talents innés de refaire surface sans avoir douté de moi-même ou m'être auto-critiqué.

Durant le mois qui vient, je prends conscience du fait que je vais écrire des dialogues maladroits, des personnages clichés et des intrigues comportant de nombreux défauts. J'accepte que toutes ces choses demeurent dans mon premier jet, car c'est un brouillon, et qu'elles seront corrigées et/ou coupées au montage plus tard. Je comprends mon droit de cacher mon manuscrit à tout lecteur jusqu'à ce que je le juge complet. Je reconnais également mon droit en tant qu'auteur d'augmenter sensiblement la qualité de mon brouillon et la rigueur de mon processus d'écriture si un tel besoin s'avère nécessaire pour gagner du respect et de l'attention, ou la liberté de ne pas prendre part à des tâches ménagères pénibles.

Je reconnais que la deadline que je me suis fixé pour écrire un roman de 50 000 mots en un mois est incontestable et non modifiable, et que tout manquement de ma part à respecter cette deadline, ou tout effort pour la déplacer une fois que l'aventure aura commencé, déclenchera la moquerie bien méritée de mes amis, de ma famille et des membres de Bienvenue à Minas Tirith. Je reconnais également que, si j'atteins l'objectif que je me suis fixé, j'ai droit à une période de célébrations festives dont la durée et l'intensité peuvent m'empêcher de prendre totalement part aux activités sur mon lieu de travail pendant plusieurs jours, si ce n'est semaines par la suite.

Signature :Aldarion - Quentin
Date : 23/10/2015

Date de début d'écriture : 1er Novembre 2015 à 0h00
Deadline : 30 Novembre 2015 à 23h59


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.[/center]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 25
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Mar 27 Oct 2015 - 19:22
Holà compagnons !

Nous voilà donc au nombre de cinq pour l'instant. Si jamais d'autres veulent participer, vous êtes bien évidemment libre de le faire Smile On a créé une conversation Skype pour échanger/se motiver/ tout ça tout ça... Si vous participez au NaNo et que ça vous tente, ne pas hésiter à nous transmettre votre adresse skype (à Had, Aelyn, Aldi ou moi-même) afin qu'on vous ajoute. D'ailleurs Eirien, si tu veux te joindre à nous.. Wink

Pour info, nous avons déjà "établi" plusieurs créneaux ouverts pour des sessions d'écriture en commun. Samedi soir avant minuit notamment où l'on pourra discuter et échanger avant le grand démarrage officiel après minuit. On a également évoqué une séance le 10 novembre en soirée (et pourquoi pas le 11 = férié). On a également en tête de se réunir 1 ou 2 vendredis en soirée. Et pour finir le lundi 30 en soirée également pour le sprint final avec en point de mire les 50.000 mots (si on les a pas déjà atteints langue ).

Petit rajout : selon les règles du site officiel, chacun est libre de débuter le NaNo quand il le souhaite. Rien ne vous empêche de commencer le 5 novembre ou le 8 ou le 15 ... vous aurez moins de temps certes mais c'est toujours ça ! Smile




« Œil pour œil, dent pour dent. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Eirien
Servante dans les Maisons de Guérison
Servante dans les Maisons de Guérison
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : 6ème cercle, Minas Tirith
Rôle : servante des Maisons de Guérisons

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 21 ans
- -:

Mer 28 Oct 2015 - 17:56
Je ne skyperai pas avec vous, car un skype en entrainant un autre, d'autres fo', des copains, de la famille, [...], je n'écrirai plus mon histoire.

Léni Eirien sur le site du NaNoWriMo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendüril
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 25
Localisation : En patrouille
Rôle : Rôdeur Arnorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Dunadan
- -: 27
- -:

Dim 1 Nov 2015 - 22:21
DÉCLARATION D'INTENTION ET CONVENTION DE L'ÉCRITURE DE ROMAN EN UN MOIS


Je déclare par la présente mon intention d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois. En utilisant une deadline absurde pour une tâche aussi ardue, je comprends que les notions de "technique", "maîtrise" et "compétence" doivent dès à présent être jetées par la fenêtre afin d'être ignorées jusqu'à ce qu'elles soient récupérées à des fins de réécriture. Je comprends que je suis une personne douée, capable d'actes héroïques de créativité, et je me donnerai assez de temps au cours des prochains mois pour permettre à mes talents innés de refaire surface sans avoir douté de moi-même ou m'être auto-critiqué.

Durant le mois qui vient, je prends conscience du fait que je vais écrire des dialogues maladroits, des personnages clichés et des intrigues comportant de nombreux défauts. J'accepte que toutes ces choses demeurent dans mon premier jet, car c'est un brouillon, et qu'elles seront corrigées et/ou coupées au montage plus tard. Je comprends mon droit de cacher mon manuscrit à tout lecteur jusqu'à ce que je le juge complet. Je reconnais également mon droit en tant qu'auteur d'augmenter sensiblement la qualité de mon brouillon et la rigueur de mon processus d'écriture si un tel besoin s'avère nécessaire pour gagner du respect et de l'attention, ou la liberté de ne pas prendre part à des tâches ménagères pénibles.

Je reconnais que la deadline que je me suis fixé pour écrire un roman de 50 000 mots en un mois est incontestable et non modifiable, et que tout manquement de ma part à respecter cette deadline, ou tout effort pour la déplacer une fois que l'aventure aura commencé, déclenchera la moquerie bien méritée de mes amis, de ma famille et des membres de Bienvenue à Minas Tirith. Je reconnais également que, si j'atteins l'objectif que je me suis fixé, j'ai droit à une période de célébrations festives dont la durée et l'intensité peuvent m'empêcher de prendre totalement part aux activités sur mon lieu de travail pendant plusieurs jours, si ce n'est semaines par la suite.

Signature :Elendüril le rôdeur.
Date : 01/11/2015

Date de début d'écriture : 1er Novembre 2015 à 0h00
Deadline : 30 Novembre 2015 à 23h59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eirien
Servante dans les Maisons de Guérison
Servante dans les Maisons de Guérison
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : 6ème cercle, Minas Tirith
Rôle : servante des Maisons de Guérisons

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 21 ans
- -:

Mer 4 Nov 2015 - 9:45
J'ai trouvé du premier coup le bon rythme et les bonnes heures pour écrire ! (Oui fière)
Entre 6h30 et 9h30, en deux sessions d'une petite heure et demi, j'écris à l'aise "mon quota" quotidien.
Ça va devenir un peu plus ardu dans les semaines qui viennent pour l'invention (ou la réécriture) des contes des collines vertes proprement dit, là, je n'ai fait que dégrossir l'engobe, l'enveloppe dans laquelle vont s'insérer les récits. Ça représente quand même quelques mots, et une petite histoire indépendante en soi. Gimli




9 novembre, je veux en finir s8
Nan, en vrai, c'est l'éclate, mais ça fait saigner les yeux et ça use les doigts jusqu'aux métacarpes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Mer 11 Nov 2015 - 13:01
Bonjour à tous Smile

Quelques nouvelles du NaNoWriMo après 11 jours de dur labeur.

Petit rappel de quelques chiffres :

L'objectif est fixé à 50 000 mots pour 30 jours, soit 1667 mots par jours.
Aujourd'hui nous devrions tous être aux environs des 18 337 mots.

Je suis assez fier de pouvoir annoncer qu'aujourd'hui (sans avoir encore écrit) j'en suis à 38 000 mots. En gros, je suis au-delà du double de l'objectif normalement fixé.

Néanmoins, j'ai comme immense avantage d'avoir pris une semaine de congé début du mois et d'avoir donc pu m'avancer un max.

De plus, plus mon récit avance, plus je réalise qu'il me faudra sans doute aller au-delà de ces 50000 mots pour avoir un roman qui tienne la route. J'ai déjà 28000 en stock de mon travail en octobre et je pense que j'aurai besoin de tourner autour des 100 000 mots au total. Bref, l'objectif des 50000 mots se rapproche mais il y a encore du boulot et je continuerai le NaNoWriMo jusqu'à la fin du mois quoi qu'il arrive.

A côté de ça je suis assez satisfait de l'avancée générale du récit. J'ai un peu laissé de la liberté à mes personnages et ils ne m'ont pas déçu. J'apprécie particulièrement de pouvoir faire interagir mes deux personnages principaux, Savarian (no comment), mystérieux membre de la Confrérie de Rawls, et Octave, jeune (15 ans) héritier du trône à l'étonnante maturité et à la morale inflexible.

Au niveau du travail d'édition (pour le mois de janvier probablement), je pense qu'il va falloir que j'envisage de réfléchir à un système linguistique un peu plus recherché que ce que j'ai pour le moment mais c'est un travail conséquent qui me ralentirait trop pour le moment.

Je vous invite à suivre mon travail ici et, pourquoi pas, à lire un premier extrait.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.[/center]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendüril
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 25
Localisation : En patrouille
Rôle : Rôdeur Arnorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Dunadan
- -: 27
- -:

Mer 11 Nov 2015 - 16:09
Good morning Minas Tirith !

Pour certains le nano se préparent, pour moi ça m'a pris comme une envie d'aller au toilettes et ceux en fin de soirée le 1er novembre. J'avais une vague idée de texte que je voulais couché sur papier mais je n'ai jamais pris le temps réellement de m'y mettre. je me suis lancé dans ce défi avec pour but de faire bien sûr les 50 000 mots ( comme ce nombre fait peur au début) mais surtout de concrétiser ce désir d'écrire.

Je sais que je suis en retard par rapport à l'objectif moyen qui est de 18 333 mots pour ce 11 novembre. J'ai 5 000 mots de retards, je vais réduire ce retard aujourd'hui et les jours suivant. le fait de le faire à plusieurs est vraiment motivant surtout dans les moment de découragement passager qui peuvent arriver.

Pour mon texte il fera parti d'un ensemble de récit dont j'ai une vague idée. Je l'écrit sans avoir réfléchis à ce qu'il contiendrait et ce qu'il doit absolument avoir. Ce qui permet de laisser libre cours à mon imagination pour avancer mais le revers de la médaille c'est que parfois vu que tu ne sais pas dans quelle direction tu dois aller ben j'ai du mal à trouver les mots. Pour tout le travail de relecture, mise en page,réécriture je ne sais pas quand je le ferai mais assez rapidement après la fin, en prenant une pause sinon le texte va me sortir par les yeux.

Bon, pour regarder ma progression et m'engueuler si j'avance pas c'est ici que ça se passe et voici les premières lignes :

Elendüril a écrit:
Vous qui lisez ces lignes, vous devez penser que les mythes et légende des temps anciens ont été créés afin de faire peur aux enfants lors des veillées au coin du feu. Ceci est faux, les être surnaturels tel les vampires, loup-garou ou lycaons, sorciers, changeur de peau et même anges et démons existent. Seulement ces dernières années il est plus facile pour eux de se fondre dans la masse. Les histoires les concernant ont été transformées en histoire de fictions et les légendes sont prises pour des romans oraux que l’on a couchés sur papier quand il fut possible de le faire. Dans ce premier tome je vais vous racontez l’histoire de mon propre clan, celui de l’Assemblée Vampire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 25
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Mer 11 Nov 2015 - 16:22
Allez à mon tour Smile

Outre le fait qu'on a plusieurs fois voulu mettre Aldi sur un bûcher et l'y faire cramer tandis que nous, pauvres mortels, galérions à sortir les mots derrière notre clavier, je dirais que ces 10 premiers jours ont été "plutôt" bons.

D'un point de vue personnel, j'en suis (comme vous le voir dans ma signature aux alentours de 19.500 mots (session du jour loin d'être achevée). J'ai une moyenne d'environ 1.800 mots par jour, ce qui est raisonnable et pourtant... Vendredi et samedi dernier, j'ai eu ce qu'on appelle un trou. Un bon gros vide d'inspiration, les mots ne venaient pas, j'avais l'impression de toujours dire la même chose et j'avais quelques doutes quant à la tournure de mon plan. Résultat = à peine 1000 mots en 2 jours. En clair, mon éditeur intérieur a débarqué sans prévenir. J'avais pourtant fermé la porte à double tour... comme quoi !

J'ai depuis remis un coup de boost et repris une petite avance sur le quota moyen. Etant en stage depuis le 2 novembre jusqu'à ce vendredi, je compte bien mettre un sérieux coup de collier en semaine 3 pour voir la ligne des 50k avec sérénité autour du 25 novembre. Et il se pourrait bien que le premier jet de mon roman naisse dans le même temps (100.000 mots environ).

Histoire de suivre les copains comme un bon mouton de Panurge : http://nanowrimo.org/participants/denis-vergnaud/novels/la-seve-du-pouvoir/stats

Pour les extraits, j'en ai déjà mis un à disposition en salle des contes et légendes Wink




« Œil pour œil, dent pour dent. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» National Novel Writing Month
» Programme national de cantine scolaire...
» Why Haiti's national debt should be forgiven.......
» Budget: Plaidoirie pour l'augmentation du budget national
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: