Bryhn, Cavalier du Rohan

Aller en bas 
Bryhn
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 18
Localisation : Campagne Rohirrim
Rôle : Soldat du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 35
- -:

Dim 22 Nov 2015 - 11:24
Nom/Prénom : Bryhn
Âge : 35 ans
Sexe : Homme
Race : Homme du Rohan
Particularité : Cicatrice à l'oeil droit et sous l'oeil gauche

Alignement : Bon
Rôle : Cavalier de la Marche


Équipement : Bryhn possède une lourde armure rohirrim et une lance "personnalisée" : un manche moins long qu'une lance classique, lui permettant de se battre autant à cheval qu'à pieds, elle est donc plus solide, plus maniable.

Description physique : Brynh est de grande taille aux cheveux bruns mi-longs , il possède un bouc fourni. Il est de forte constitution, lui permettant d'avoir de la force, mais l'obligeant, au vu du poids de l'armure, de travailler ardemment sa précision. Il a des yeux bruns, une peau hâlée. Il a une forte présence aux côtés des autres personnes, bien qu'il soit dans la taille moyenne des rohirrims ; son regard témoigne de son expérience du combat et de la guerre, teinté de détermination et d'une certaine forme de sagesse militaire, mais aussi d'un détachement et d'un attachement envers les autres soldats.

Description mentale : Bryhn est un homme droit et juste. Son sens de l'honneur est à la fois une garantie de sa loyauté envers la couronne, mais est aussi une source d'ennuis pour lui : son fort respect envers la loi et les règles font de lui un homme très stricte et rigide, ce qui dissuade souvent ceux qui l'entourent de faire la moindre faute et de sortir du droit chemin. Il n'hésite pas à prendre le rôle de ses supérieurs envers les autres soldats, qu'ils soient plus hauts ou plus bas gradés, afin de les punir ou de les corriger.

Histoire : Bryhn naquit à Edoras dans une famille stricte, à cheval sur les lois et fidèle à la couronne.
-En l'an 274, âgé alors de 8 ans, il assista aux festivités autour de la naissance du prince Theneor, fils du Roi Firion. Influencé par son éducation, il s'engagera en tant qu'écuyer dans l'armée, et sera entraîné durement. Bien que réticent au départ, il prendra rapidement goût à cette vie militaire et décidera alors d'y faire carrière, au grand bonheur de ses parents.
-En juillet de l'an 284, lorsque les orcs attaquent le Rohan, il n'est pas encore officiellement cavalier de la Marche. Son courage au combat va rapidement être remarqué par ses supérieurs qui feront de lui un Cavalier de la Marche. Cependant, ce courage n'aidera pas à la cuisante défaite du Rohan et à la mort de ses parents le mois suivant, pendant qu’il aidait les habitants d'Edoras à se replier vers le Gouffre de Helm, il cherchait ses parents de l’œil dans la foule mais ne les vit pas, il demanda à un homme s’il les avaient vus, il lui répondit que non mais un soldat l’interpella et lui dit que c’était trop tard pour les sauver, leur maison s’était effondrée et personne ne les avaient vus sortir depuis cet instant …
-En Septembre de l’an 284 Par la suite, la bataille du Gouffre de Helm aux côtés du Gondor fût pour lui son baptême du feu, tous les entrainements ne valaient rien côté de ça. Il n’avait combattu avec autant d’ardeur de toute sa vie. Une seule erreur signifiait la mort et Bryhn en était parfaitement conscient.
Il ressentait une telle haine envers les orcs qui avaient tué ses parents, une haine qui se transforma en force et lui permit de survivre dans ce chaos, ce chaos long et sanglant où beaucoup d’orcs tombaient sous le tranchant de sa lame.
Après cette longue bataille, les hommes sortirent enfin victorieux et l’armée orc fut exterminée. Lorsque le dernier orc tomba, chaque soldat survivant sentait cette odeur de mort et ce gout de sang dans la bouche, des sensations que Bryhn devrait supporter toute sa vie.
Suite à cette victoire, Bryhn fut nommés Cavalier de la Marche et assigné peu de temps après à la défense du pays, dans la campagne près des frontières…
- Plus le temps passait, plus Bryhn était connu de ses semblables. Lors de ses entrainements et de ses affrontements, il se trouva une affinité avec la lance rohirrim, même à pieds, il la maniait bien mieux qu’une épée mais le long manche de cette dernière le gênait. Il décida donc de briser sa lance de 2m50 de façon à ce qu’elle lui arrive à l’épaule afin de faire des mouvements plus fluides tout en conservant une portée supérieur à une épée classique au combat à pieds.
Bryhn passa 15 de sa vie dans la campagne du Rohan patrouillant sur tout le territoire, s’entrainant avec sa lance personnalisée. Au cours de ses patrouilles, Bryhn passait de combats contre bandits, orcs et autres créatures hostiles, aux aides à la population et réparation d’injustice.
Cette soif de justice était grande chez Bryhn surtout vers ses 35 ans, le problème est que dès qu’il croit faire quelque chose de juste, il le fait sans discernement que se soit moralement bien ou mal.
Chaque jour, il voulait étencher cette soif, cherchant toujours une nouvelle injustice à réparer ou une juste cause à défendre…

-En Août de l'an 299,Bryhn étant déchiré entre servir la couronne comme ces parents lui avaient enseignés et rejoindre une cause plus juste qu'était la rébellion.
Mais le jour où Hogorwen efface les traditions Rohirrimes, le sang de Bryhn ne fit qu'un tour, comment un roi, qui plus est un roi Rohirrime ose-t-il changer les traditions de son royaume, Bryhn alors âgé de 33 ans, faisait parti des soldats expérimentés et fervant défenseur des traditions.
Puis un jour il entendit que le fils d'Hogorwen, Orwen était un traditionaliste,et qu'il prenait les armes contre son père, Bryhn n'hésita pas une seule seconde et lui prêta sa lance et ses services. Bryhn fait alors parti de l'éored confié à Orwen pour la reprise du trône. Suite à la défaite d'Horgorwen et l'arrivée de Fendor ainsi que la Guerre des Trois Rois, Bryhn choisit de rester aux côtés d'Orwen. Lorsque la guerre se solda par la Victoire de Fendor tous les soldats survivant des 3 camps furent accepter dans l'armée, Bryhn était de ceux là.
Le faite que son leader ne fut pas nommé roi ne dérangeait pas Bryhn, le simple retour des traditions Rohirrimes le réjouissait et il continua sa carrière de Cavalier de la Marche afin de protéger le royaume qui l'avait vu naître....


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Bien organisé, actif et avec une bonne ambiance (je suis déjà passé sur la CB). Le STAFF a l'air responsable et proche des membres, présent, à l'écoute.
Comment as-tu connu le forum ? : C'est Lithildren qui m'a converti au forum ! o

(PS): Désolé pour ce retard mais je voulais vraiment faire une histoire faite par mes soins, il fallait de l'inspiration et la mienne a été un peu longue mais elle est arrivée ^^.


Dernière édition par Bryhn le Lun 23 Nov 2015 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1849
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Dim 22 Nov 2015 - 11:52
Salut Bryhn, et tout d'abord bienvenue sur le forum !

Pour ma part ta fiche me paraît tout à fait correcte, le nombre de lignes y est, le style est fluide et agréable à lire. On ne peut que se demander comment ce cavalier va évoluer dans le contexte actuel Wink.

Deux petites choses seulement à ajouter pour pouvoir commencer le RP :

Premièrement, il te faudrait un avatar. N'hésite pas à fouiller sur internet, sur des sites comme Drakonis, ou même à faire une demande dans la section appropriée sur le forum, je suis certain que tu trouveras ton bonheur. Fais bien attention, certains avatars sont déjà utilisés par d'autres membres.

Secondement, mais c'est davantage pour enrichir le background de ton personnage, je serais curieux de savoir comment il se positionner par rapport aux récents événements qui ont touché le Rohan. Le royaume a, en effet, été pris dans une terrible guerre civile qui s'est achevée par la mort de Hogorwen l'usurpateur, et par l'accession au trône de Fendor, au détriment du prince Orwen. La situation est un peu troublée politiquement, et aucun rohirrim n'a pu échapper de près ou de loin à ces événements.

Bryhn faisait-il partie des loyalistes de Hogorwen ? S'est-il repenti à l'issue de la bataille dite des Trois Rois ? Ou bien avait-il décidé de trahir la couronne pour se rallier à la rébellion menée par Gallen Mortensen, Fendor et Orwen ?

Je te laisse méditer là-dessus, mais sa position pourrait clairement modifier son introduction dans le RP Smile.

Si tu as la moindre question, que ce soit au sujet de la trame ou du fonctionnement du forum, n'hésite pas à contacter un coloré, par MP ou sur la chatbox. On essaiera de te répondre dans les plus brefs délais.

A très bientôt !

Ryad.

PS : Ce qui construit lentement est souvent plus solide, donc je ne peux qu'espérer que l'attention que tu as porté à ta fiche te donnera l'envie de rester très longtemps parmi nous Smile.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bryhn
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 18
Localisation : Campagne Rohirrim
Rôle : Soldat du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 35
- -:

Dim 22 Nov 2015 - 20:05
J'aimerais juste savoir ou est-ce que je peux trouver des précisions sur la guerre civile. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
avatar

Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Dim 22 Nov 2015 - 22:59
Salutations Bryhn,

je prends le relais de Ryad pour t'expliquer la situation au Rohan et le contexte de la guerre civile dans ce royaume.

Remontons un peu en arrière, en l'an 299 du Quatrième Âge (il y a deux ans, in RP). Le roi du Rohan, Theneor, meurt d'une chute de cheval le 7 août. Sa mort sème le trouble dans les esprits, mais le fait est de constater que le royaume n'a plus de roi. Theneor n'a pas d'héritier direct, et il ne semble pas y avoir de successeur "éligible" au poste. C'est alors qu'un dénommé Hogorwen, neveu répudié de Theneor, saute sur l'occasion pour s'autoproclamer roi en mettant en avant le fait qu'il est le plus proche hériter mâle du roi (on est le 21 août de la même année).

Sur ces entrefaites à lieu l'enterrement du roi Theneor pendant lequel le fils du roi du Gondor est enlevé. Il y a poursuite, agitation, etc, bref c'est le gros bordel. On évite le chaos diplomatique mais il y a quand même de la tension dans l'air. Surtout que quelques jours plus tard, Aldburg est attaquée par une armée de l'Ordre de la Couronne de Fer (groupe puissant qui visait à conquérir les terres du Milieu en s'appuyant sur des hommes infiltrés dans les différents organes de pouvoir des grands royaumes).

Hogorwen, pour zoomer sur lui, pendant l'enterrement, met en avant sa nouvelle politique : le renouveau ! Il impose de nouveaux uniformes, fait un trait sur les traditions rohirrimes, bref il chamboule tout. Ca ne plaît pas à tout le monde, mais certains Rohirrims trouvent le moyen de gagner en grade en supportant ce nouveau roi. Il y a donc dès lors des pros- et des anti-Hogorwen.

Puis la situation se complique. Hogorwen a un fils (qui est censé être en exil). L'un et l'autre ne peuvent pas se blairer. Orwen prend les armes, et il se voit confié, contre toute attente, une Eored afin de lutter contre son père. Il ne va pas sans dire que le jeune homme a lui aussi des ambitions et vise le trône pour sa personne. Sauf qu'il est plus traditionaliste, un peu plus "Rohirrim" (Fier, courageux, fougeux etc) que son père qui change tout . Orwen a alors le soutien du Maréchal Gallen Mortensen qui ne se reconnait pas en Hogorwen et prête appui à cette nouvelle force en présence. Là on est fin de l'an 299.

Je te passe les différents épisodes qui ont opposé directement ou non Orwen à son père.

Comme si ça ne suffisait pas, en février de l'an 300 du Quatrième Âge, un jeune garçon du nom de Fendor (une douzaine d'années) se manifeste au Gouffre de Helm et annonce être l'héritier caché de Theneor, et donc, logiquement, celui qui a le plus le droit d'hériter de la couronne. Et du coup, il s'auto-proclame roi. Débute alors la Guerre des Trois Rois au Rohan qui oppose ces trois protagonistes, mais, surtout des Rohirrims entre eux. Il y a eu des victoires et des défaites des deux côtés.

Ce sera finalement Fendor qui sera reconnu roi du Rohan malgré son jeune âge, car il se trouve être le seul à pouvoir légalement réclamer le trône.

Ton personnage aura donc été affecté par cette guerre civile. Pour te situer la chose : Gallen Mortensen, Maréchal et maintenant Vice-Roi, malgré son traditionalisme acéré et son soutien à Orwen, a fais le choix de respecter les lois du royaume et de se soumettre au couronnement de Fendor. En revanche, d'autres Rohirrims nient toujours l'héritage de Fendor et considèrent que le jeune Orwen aurait été un meilleur roi, notamment car il a prouvé sa valeur au combat malgré l'exil pour lequel il avait été condamné. Hogorwen est mort pendant la guerre (et il se trouve qu'il avait trempé dans les affaires de l'Ordre de la Couronne de Fer), et les Rohirrims qui l'ont soutenue ont, soit retourné leur veste, soit fui le royaume ou créent encore ici et là des escarmouches pour garder leurs avantages.

Aujourd'hui c'est bien Fendor qui est roi, mais il ne gouverne pas à Edoras. Il est trop jeune pour gérer le pays, et c'est donc Gallen Mortensen qui le représente, en partie. Fendor est à proximité de Fangorn où il continue sa formation pour assurer plus tards les fonctions de souverain rohirrim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souffleur-de-reves.com/
Bryhn
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 18
Localisation : Campagne Rohirrim
Rôle : Soldat du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 35
- -:

Lun 23 Nov 2015 - 16:17
Merci Nathanael , Lithildren m'avait dit que tu étais la plus qualifiée pour me donner des infos sur le Rohan.

RP: Bryhn étant déchiré entre servir la couronne comme ces parents lui avaient enseignés et rejoindre une cause plus juste qu'était la rébellion.
Mais le jour où Hogorwen efface les traditions Rohirrimes, le sang de Bryhn ne fit qu'un tour, comment un roi, qui plus est un roi Rohirrime ose-t-il changer les traditions de son royaume, Bryhn alors âgé de 33 ans, faisait parti des soldats expérimentés et fervant défenseur des traditions.
Puis un jour il entendit que le fils d'Hogorwen, Orwen était un traditionaliste,et qu'il prenait les armes contre son père, Bryhn n'hésita pas une seule seconde et lui prêta sa lance et ses services. Bryhn fait alors parti de l'éored confié à Orwen pour la reprise du trône. (Hors RP: je sais qu'il a survécu à beaucoup de bataille mais j'aimerais le jouer un peu malgré tout les évènements .langue)Suite à la défaite d'Horgorwen et l'arrivée de Fendor ainsi que la Guerre des Trois Rois, Bryhn choisit de rester aux côtés d'Orwen. Lorsque la guerre se solda par la Victoire de Fendor tous les soldats survivant des 3 camps furent accepter dans l'armée, Bryhn était de ceux là.
Le faite que son leader ne fut pas nommé roi ne dérangeait pas Bryhn, le simple retour des traditions Rohirrimes le réjouissait et il continua sa carrière de Cavalier de la Marche afin de protéger le royaume qui l'avait vu naître....
(PS: je vous laisse déterminés le grade de Bryhn car cette décision ne dépend pas de moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalier du Rohan
» Déolin , Rohirrim et cavalier du Rohan
» Un Ours Vagabond
» Moridred, Cavalier du Rohan
» Une femme pour le valeureux cavalier du rohan .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: