Théomer 'Sang-Vif', Rohirrim.

Aller en bas 
Théomer
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Rohan
Rôle : Bâtard et Cavalier du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 23
- -:

Lun 30 Nov 2015 - 13:52
Prénom : Théomer
Âge : 23 cycles
Sexe : Masculin
Race : Rohirrim
Particularité : Fils illégitime reconnu d'un Noble du Rohan

Alignement : Neutre
Rôle : Cavalier du Rohan,  noblillon.


Équipement :
- Un jeune étalon du Rohan
- Une cotte de maille descendant jusqu'aux genoux, ouverte à la taille, renforcée aux articulations et au thorax par des pièces de cuir durcies
- Un bouclier en bois, renforcé en son centre et périphérie par une armature en fer
- Une épée en acier,  à la garde ouvragée sans excès.
- Une lance
- Un nécessaire à bivouac (couverture, briquet à silex)

Description physique :
Un jeune rohirrim rentrant dans l'âge adulte. Des cheveux blonds mi-longs lui descendent jusqu'aux épaules, dès mèches tressées derrière les oreilles lui dégageant le visage, encadré par une courte barbe.
Deux fines cicatrices sur la joue gauche ne parviennent pas à dénaturer le charme de son visage encore jeune, et témoignent de ses participations récentes aux derniers affrontements parfois fratricides, du pays de Rohan.
Ses yeux gris bleutés scrutent, attentifs.
La taille fine, les épaules larges, il semble se mouvoir sans difficultés malgré son harnachement, signes d'un entraînement poussé depuis son plus jeune âge.

Description mentale :
Un jeune homme fier de l'histoire et des valeurs de son peuple. Fils illégitime récemment reconnu par son seigneur, il s'est retrouvé propulsé du rang d'écuyer à celui de jeune héritier de la propriété. Il est depuis partagé entre modestie de son origine et fierté de sa position associée à l'ambition d'aller encore plus loin.
Il possède la hardiesse de la jeunesse, mais il lui manque encore la sagesse des années.
Il possède le courage de son peuple, mais il lui manque encore le tempérament des hommes d'expériences.
Impulsif, fier, parfois bagarreur avec ses propres compagnons, il a gagné le surnom de 'Sang-Vif' après avoir brisé le nez d'un ivrogne se moquant de sa noblesse douteuse.

Il est encore difficile de savoir comment ce jeune rohirrim va évoluer avec le temps et les évènements.

Histoire :
Citation :
Fils illégitime d'un petit noble du Rohan, tu es reconnu par celui-ci comme son enfant et héritier à la mort de son fils contre l'Usurpateur.
Ancien compagnon d'arme du Maréchal Mortensen, ton père et seigneur t'a demandé de te rallier à lui lors du choix de la couronne.
Tu sers donc maintenant le prince Fendor, au nom de ta Maison.


An 278: tu nais parmi les servantes de ton seigneur, dont ta mère fait partie.  Ton père est mort deux mois avant ta naissance.
Tu passes le plus clair de ta jeunesse avec ta grande soeur Elora, de deux ans ton aînée, et avec Béomer, fils du seigneur des lieux, du même âge.
Tu te rapproches progressivement de Béomer, qui devient ton principal camarade de jeu, sous le regard bienveillant de son père?

An 285: Début de l'éducation de Béomer. Tu es autorisé à l'accompagner dans son éducation, pour répondre à un caprice du jeune héritier.

An 290 : Début de l'initiation martiale de Béomer. Son père demande à ta mère de te prendre à son service en tant qu'écuyer du jeune noble. Vous serez formé aux armes ensemble.

Août de l'an 299
: Béomer et toi accompagnez votre seigneur à la forteresse d'Aldburg pour raison officielle. Vous êtres pris au piège par l'attaque surprise des armées de la Couronne de Fer. Premières participations de Béomer et toi à de réels affrontements. Premières blessures, premier tué.
La forteresse est perdue mais l'ennemi bat ensuite en retraite. Ton seigneur est blessé à l'épaule durant la bataille et perdra l'usage de son bras. Vous regagnez le domaine, dévasté par l'ennemi.

Janvier 300 :
Victoire du prince Orwen dans le Riddermak. Votre seigneur vous envoie Béomer et toi, vous mettre à son service, accompagné de 5 de ses hommes. Vous quittez la demeure reconstruite après plusieurs semaines de labeur.

Avril 300: Défaite du prince Orwen face à l'Usurpateur. Mort de Béoren au combat. Tu veilleras son corps, arme en main, pendant la bataille avant que de le ramener à son père.
Après les cérémonies funéraires, ton seigneur te reconnait officiellement comme son bâtard et son dernier héritier.

Citation :
‘’Avance Théomer.’’
La pièce autour de toi te parait bien vide alors que tu avances vers ton seigneur. Tes pas te semblent lourds. Le silence, pesant. Les crépitements du feu de la cheminée principale ne semblent pouvoir parvenir à réchauffer l’atmosphère. Toute l’ambiance et l’énergie de la salle semblent aspirées par le corps livide qui repose sur les tréteaux au milieu de la salle.
Tu t’avances encore, le temps semble se ralentir, comme si tu étais englué par quelque sorcellerie ; vers l’homme voûté par les âges et le chagrin sur la dépouille de son fils.
Tu t’avances, vers le cadavre de l’homme que tu n’as su protéger, et de son père, ton seigneur, dépossédé de son lignage.


‘’Béomer était mon fils…’’
La phrase a été prononcée avec difficulté.

‘’Un fils que j’ai aimé autant que je l’ai pu. Un fils qui m’a été arraché.’’
Ton seigneur se tourne à moitié vers toi.
Tu tombes à genoux.


‘’Seigneur, j’ai été indigne de votre confiance. Je n’ai su le protéger, je…’’
Tu es interrompu par la vision des larmes coulant le long des joues du vieil homme, et par le geste de la main.

‘’Ce n’est pas toi le responsable Théomer, ce n’est pas toi. C’est… c’est moi qui ai envoyé Béomer et toi à la guerre. C’est moi qui vous y ait envoyé à ma place.’’
Le vieil homme chancelle. Son bras gauche pend mollement à ses côtes, inerte et privé de toute force, comme il l’est depuis la chute d'Aldburg, depuis cette blessure à l’épaule l’ayant rendu impotent.

‘’C’est moi qui vous ai envoyé à la guerre. Et c’est l’Usurpateur, ce chien d’Hogorwen, qui est l’autre responsable.’’
Nouveaux sanglots. Tu te tais, honteux.
Tu te rappelles trop bien  la bataille, elle est encore toute fraîche dans ton esprit.

Une guerre de succession.
Une guerre entre un père et son fils.
Vous combattiez dans l’armée d’Orwen, soutenu par le Maréchal, considéré par ton maître comme Rohirrim de confiance.
Tu étais l’écuyer de Béomer. Tu combattais à ses côtés, comme vous l’aviez toujours fait.
Tu étais censé le protéger.
Tu l’avais perdu de vue un moment lors des combats fratricides. L’instant d’après, il gisait au sol.
Tu avais lâché ton arme et couru vers lui, criant son nom.
Il était déjà trop tard.
Tu avais hurlé au milieu du carnage. La bataille se poursuivait mais tu hurlais la rage de la perte d’un être cher, d’un frère d’arme, d’un frère de sang. La perte d’un ami mais aussi de ton jeune seigneur.

Aussi loin que tu t’en souviennes, tu avais secondé Béomer. De deux ans ton aîné, unique enfant de ton seigneur dont la femme était morte en couches et qui n’avait jamais voulu se remarier, il avait été ton compagnon de jeu dans ton enfance.
Lorsque son enseignement martial débuta, son père demanda à ta mère, servante à son service, d’accepter de te placer à son service comme écuyer. Tu reçus dès lors la même éducation, maniant les mêmes armes d’entrainement l’un contre l’autre, participant aux mêmes plaisanteries de gamins.

Vous avez combattu côte à côte aux Aldburg, aux côtés de votre seigneur. Ce furent vos premières expériences de guerre. Le conflit de succession embrasant le Rohan, votre seigneur incapable d’y participer de sa blessure à l'épaule , vous étiez partis au nom de sa maison, défendre les valeurs de vos ancêtres contre les manœuvres de l’Usurpateur.

Ton seigneur se redresse et sèche ses larmes.


‘’Dans leur cruauté, les dieux m’ont néanmoins permis de garder espoir. Ils ne m’ont pas tout pris…’’
Il avance d’un pas semblant hésitant. Tu le regardes, ne comprenant pas.

‘’Il me reste... un fils. Un enfant caché.’’
La nouvelle t’ébranle un moment. Un bâtard ?
La chose n’est pas réellement rare, mais tu ne t’attendais pas à cela de la part de ton maître.
La seconde de surprise passée, tu te ressaisis et t’incline un peu plus devant le seigneur.


‘’Seigneur, si vous me jugez digne encore de votre confiance, dites moi un seul mot et j’irai vous chercher cet enfant.’’
‘’Non.’’

La réponse te transperce comme une lance de glace.

‘’Il… n’y a nul besoin de le faire quérir. Cet enfant… ce fils que j’ai trop longtemps dissimulé… est en face de moi.
Relève-toi Théomer. Car aujourd’hui, plus que jamais, j’ai besoin d’un fils.’’

Mai 300: tu participes à la bataille dite des Trois Rois, dans les rangs de l'armée du prince Orwen. Défaite de l'Usurpateur.
Le prince Orwen s'enfuit.  Suivant l'exemple du Maréchal Mortensen, et au  nom de ton père et noble du Rohan, tu te mets au service de Fendor, dernier prétendant au trône.

Citation :
C'était la célébration de la victoire.
C'était la fête.
Tu n'avais pas vraiment cœur à cela
C'était une fois de plus un affrontement fratricide qui s'était déroulé. Tu avais combattu pour sûr, avec hargne et sans peur. Tu avais combattu avec fureur même, pensant pouvoir venger la mort de ton demi-frère à chaque victime que tu faisais.
Cela te laisse un goût âpre en bouche, maintenant la bataille finie.

Un groupe de cavaliers s'approche de toi.
L'un te félicite de tes 'exploits' au combat, vantant ton jeune âge. Le plus enivré te remarque d'un air mauvais alors que les autres, enthousiasmé par l'hydromel, te félicitent et t'accolent.
L'ivrogne commence ensuite à parler.
Tu n'entends pas tout son poison
Juste les termes 'bâtard' et 'sang mêlé'.

Tu lui a fracassé le nez d'un coup de poing net et précis.
Gagnant ce soir-là un nouveau surnom.
'Sang-Vif'


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :
Merveilleusement dense pour quelqu'un comme moi qui ai adoré les films, mais qui n'a jamais -hélas- pu dévorer les livres de Tolkien (exception faite du Hobbit)

Comment as-tu connu le forum ? :
Conseillé par un couple d'amis.(coucou  les petits orphelins des routes!)


Dernière édition par Théomer le Lun 30 Nov 2015 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théomer
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Rohan
Rôle : Bâtard et Cavalier du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 23
- -:

Lun 30 Nov 2015 - 14:00
Bonjour à tous, ceci est ma première participation sur ce forum.
Histoire d'étoffer/ajuster la fiche de mon personnage, je suis à la recherche de quelques renseignements/ajouts.
Ne connaissant que peu l'univers de Tolkien (je vais tâcher de me rattraper, promis!), je suis à l'écoute de tous :

- J'imagine mon personnage comme le fils illégitime et héritier d'un seigneur du Rohan, partant sur l'hypothèse que la hiérarchie du pays est similaire à une société médiévale classique.
Les Rohirrims sont connus néanmoins comme un peuple semi-nomade, j'espère donc que ma vision des choses n'est pas contestable et qu'on peut imaginer seigneuries et territoires?

- J'évoque 'les dieux' à un passage, ce qui me fait m'interroger sur les croyances et religions en Terre du Milieu?

- je n'ai pour l'instant, et à dessein, non mentionné le nom du père de mon personnage. En effet, si il y avait déjà un PJ/PNJ pouvant parfaitement correspondre au rôle, quitte à modifier quelques éléments de mon personnage, pourquoi pas? Very Happy

J'espère avoir satisfait par ailleurs les attentes de Fiche de Personnage.
En attendant une ou des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Lun 30 Nov 2015 - 22:01
Salut Théomer, et tout d'abord bienvenue sur le forum !

J'espère que tu t'y plairas, et que tu commences déjà à prendre tes marques ici Wink.

Je sais que Nathanael est en train de se pencher consciencieusement sur ta fiche, donc je lui laisse le soin d'apporter ses commentaires, mais je voulais surtout te dire qu'on ne t'avait pas oublié, et que ta validation était en cours Smile.

Ce que je peux déjà te dire, c'est que tu as une belle écriture, impeccable tant au niveau de la forme que du style, et que ton personnage m'a l'air bien équilibré, et prêt à partir à l'aventure. Nath a relevé quelques petits points qu'il te faudra ajuster, mais à mon avis ce sera une formalité.

Je pense également qu'elle saura répondre à tes questions, donc je vais lui laisser le soin de développer ses explications qui devraient t'éclairer (eh oui, elle est notre experte culturelle et cultuelle de Terre du Milieu !).

Quant au PJ/PNJ qui pourrait éventuellement se retrouver à être le père de ton personnage, pour le moment je n'ai pas trop d'idées en tête, mais je vais y réfléchir d'ici demain, et si je trouve quelque chose, je te fais signe ici-même.

En attendant ta validation, n'hésite pas à parcourir le forum, même si j'ai l'impression que tu as déjà eu le temps de plonger dans la chronologie, ce qui est un très bon début Smile. Tu peux aussi passer sur la chatbox, si ce n'est déjà fait, pour discuter avec les membres qui se feront un plaisir de t'accueillir.

A très bientôt en RP !

Ryad


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 2983
Age : 25
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Lun 30 Nov 2015 - 22:11
Bienvenue!

J'écris à partir de mon téléphone donc je ne pourrai pas nécessairement répondre de manière exhaustive, mais un de mes collègues prendra sans doute la relève sinon je compléterai plus tard Smile

Ta fiche et ton personnage me plaisent beaucoup, le style d'écriture est agréable. Un ou deux défauts physiques ou de caractère le rendraient peut être un peu plus original et intéressant à jouer, c'est a toi de voir.

Au niveau des dieux, la question est vaste, mais pour résumer rapidement les rohirrims vouent principalement un culte aux ancêtres, bien que certaines familles ou communautés peuvent être influencées par des croyances liées aux Valar et au Valinor importées des peuples elfiques ou du gondor.

Au niveau des seigneurs il y en a, bien que tu fais bien de noter le côté semi-nomade. Ils ressemblent davantage à des vikings à ce niveau la, pas de seigneur féodal donc. Il u a cependant des hommes riches et influents, dont les troupeaux sont plus grands, qui ont souvent eu une carrière militaire impressionnante, et qui ont des demeures plus imposantes, avec leurs propres hommes d'armes.

Sinon deux éléments:

Orwen n'était pas à assabia, c'était une campagne du Gondor au Khand, sans présence rohirrime.

La première attaque d'Aldburg était une attaque surprise par des asssaillants que le Rohan ne connaissait pas, donc pas de troupes rohirrimes qui se retranchent à aldburg Wink



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théomer
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Rohan
Rôle : Bâtard et Cavalier du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 23
- -:

Lun 30 Nov 2015 - 22:35
Deux colorés pour moi, j'en ai de la chance!
Désolé des anachronismes et erreurs, comme quoi, lire une chronologie ne suffit pas à éviter les erreurs. J'ai rectifié les deux approximations citées.

Je voyais effectivement la noblesse du Rohan de cette façon, et merci pour la précision concernant les cultes.
J'ai toujours un peu de mal à la création des personnages à fixer de manière irrévocable et dès le début leur caractère. Je me laisse un peu de latence généralement, mais pour celui-ci, j'aimerai que l'impulsivité soit son principal trait... et potentielle source d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théomer
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Rohan
Rôle : Bâtard et Cavalier du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 23
- -:

Mer 2 Déc 2015 - 16:22
Deux questions venant s'ajouter à mon jeune esprit troublé :

- est-il correct d'estimer la fresque chronologique actuelle aux alentours du printemps 301? Histoire pour moi d'adapter mon RP de 'nobilisation', pour cohérence RP.

- puis-je justifier dans mes RP d'une 'suite' ? J'imagine mon père m'envoyer à Edoras me remettre au service du Vice-Roi après avoir parfait mon éducation, je l'aurai bien fait accompagné d'au moins deux-trois hommes en 'escorte' et pour honorer le rang de la maison, mais je ne voudrai pas abuser de privilèges d'entrée de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 2983
Age : 25
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Mer 2 Déc 2015 - 17:54
Hey Théomer Wink

Nous sommes actuellement dans les alentours de mai ou juin 301 (les évènements actuels se déroulent 2-4 mois après le mariage d'Aldarion avec Dinaelin). Sachant qu'il y avait des canicules précoces déjà en mars, je dirais que c'est une fin de printemps/début d'été chaud.

Pour les hommes de ton entourage je ne pense pas que ça se justifie, vu qu'on est pas vraiment dans un système féodal. Je vois deux options:

-Soit Théomer est accompagné d'un serviteur de son père (mais dans ce cas un et non pas trois).
-Altérnativement, Théomer peut être accompagné pendant son voyage d'autres jeunes hommes de l'entourage de son père. Cependant, en arrivant à Edoras ces derniers ne seront en aucun cas des hommes sous les ordres de Théomer. Ils peuvent rester des amis, prêts à l'aider au besoin, mais ils devront s'enrôler eux-mêmes dans l'armée comme des soldats normaux.




Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: