[Terminé] Medenor Khazadrir, le nain geigneur

Medenor Kazadrir
Ingénieur

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 60 ans
- -:

Dim 10 Jan 2016 - 18:28
Informations générales

Nom/Prénom : Medenor Khazadrir
Race : Nain
Sous-division : Torse-Large
Particularité : possède un esprit vif qui lui permet d'appréhender les choses de manière mathématique et analytique.

Situation
Alignement : Bon
Rôle : Ingénieur à Khazad-dûm

~~ Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains. ~~

Équipement :

• Gibecière en cuir
  • Gants en cuir
  • Vêtements simples aux couleurs des Ered Luin
  • Accessoires de calligraphie
  • Livre personnel en cours de rédaction
  • Outre
  • Sacoche à outils d'ingénieur (comprenant un petit marteau, une petite scie, un compas, une règle, un niveau et une équerre)

Profil et historique

Description physique :
~~ Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n'en est pas plus grand pour cela. ~~

Medenor possède une morphologie dans les normes, bien que le sang des Torses-Larges coulent encore dans ses veines. Cette particularité se traduit, chez lui, par une taille assez haute pour nain (+- 1m45) ainsi qu'un torse large et robuste, très résistants et endurants. Il entretient une barbe peu fournie, à la couleur châtain et dénuée d’ornementation d'aucune sorte. De par sa profession, Medenor possède des mains calleuses et couvertes d'égratignures en tout genre, quand il ne s'agit pas carrément de plaies. Ce faisant, ces cicatrices sont nombreuses.

Lors d'une malheureuse expérimentation impliquant l'utilisation d'un acide (couramment pour ôter la rouille), Medenor reçut une éclaboussure au niveau du front, la goutte coulant presque immédiatement vers son sourcil gauche : quelques centimètres plus bas et son œil aurait été touché. Fort heureusement pour lui, il s'en tira avec une brûlure partant du milieu de son front à son sourcil gauche, désormais fendu en deux là où les poils n'ont plus repoussé depuis.

Une autre particularité physique chez Medenor consiste en un tatouage en forme de roue dentée, qu'il arbore au niveau de la tempe gauche. Ce tatouage, en plus d'être un symbole de reconnaissance au sein de la confrérie des ingénieurs, est une manière subtile pour lui de souligner ce qu'il considère comme son bien le plus précieux : son intelligence.

Description mentale :
~~ Ne dépends pas des autres, apprends à marcher par toi-même. ~~

La vie n'est pas toujours simple dans le monde sous la surface. Et bien souvent, elle s'avère impitoyable pour l'esprit, l'obscurité aidant. Les heurts entre les Nains d'Ered Luin et les autres occupants du sous-sol (principalement des Gobelins des cités perdues de Nogrod et Belegost) ont été et sont toujours fréquents et Medenor Khazadrir n’y a hélas pas échappé. Lors de son apprentissage à la confrérie des ingénieurs des Ered Luin, Medenor reçut diverses tâches nécessitant, pour certaines d'entre elles, des déplacements dans le réseau minier de Tronjheim. Lors d'une de ces expéditions d'apprentissage, lui et le reste de son groupe eurent affaire à une bande de Gobelins décidés à abattre les Nains présents dans une escarmouche rapide et sanglante. Plusieurs des compagnons de Medenor ne survécurent hélas pas à l'embuscade, ses propres frères d'étude, ce qui contribua à forger dans le psyché du jeune ingénieur une véritable haine envers les Gobelins, comme nombre d’autres Nains. Pour cette raison, il est probable que cette haine soit plus profonde et irrationnelle qu’elle n’y parait, ce qui pourrait le pousser à commettre des actes inconsidérés en présence d’un Gobelin (une sorte de frénésie déraisonnée).

En dehors de ce trait psychologique particulier, sa personnalité est de nature neutre. Il ne soutient aucune idéologie particulière et vogue plutôt sur les divers événements qui ponctuent sa vie (le dernier en date l'ayant amené à Khazad-dûm), l’amenant à côtoyer telle ou telle personne, telle ou telle organisation. Ce faisant, Medenor est assez tourné vers lui-même, son caractère solitaire lui permettant de ne pas s’attacher outre mesure aux personnes qu’il rencontre. Certains diront même qu’il s’agit d’un être secret, enfermé dans une solitude somme toute rare chez les nains.

Mis à part ces traits psychologiques forgés par la vie, Medenor Khazadrir a passé cette dernière à cultiver son intellect, son esprit et ses connaissances. La prédisposition de son espèce dans la technique a d'ailleurs maintes et maintes fois fait ses preuves dans divers domaines faisant appel à l'intelligence.

Histoire :
~~ Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. ~~

L'histoire de Medenor Khazadrir trouve son origine dans les Ered Luin, les Montagnes Bleues du nord-ouest de la Terre du Milieu. Originaire de Belegost, citadelle naine ancestrale des Torses-Larges, la lignée Khazadrir s'est illustrée, au fil des générations, par ses apparitions ponctuelles dans les domaines de la technicité et de l'ingénierie naine. Lors de la transition du Premier au Deuxième Âge la lignée, comme tant d'autres, émigra vers Khazad-dûm afin de survivre et perpétuer l'héritage Torse-Large. Les générations passèrent, les Khazadrir évoluant au fil du temps, changeant de lieu au fur et à mesure des guerres et invasions gobelines. Au Quatrième Âge naquit enfin Medenor, qui évolua bien vite en un jeune nain empreint d'un grand intérêt pour le monde qui l'entourait. Il se passionna ainsi bien vite pour les sciences naturelles et techniques (comme nombre d'autres Khazadrir avant lui), cette curiosité intrinsèque et cette fougue d’esprit lui étant d’un grand secours tout au long de son existence.

Hélas, comme nombre d’autres Nains, Medenor fut également profondément troublé par la violence viscérale existant chez certains peuples du monde, en particulier les Gobelins vivant dans les profondeurs de la Terre du Milieu. Medenor fit lui aussi les frais de cette menace ancestrale pour son peuple. Alors qu'il était en période d'apprentissage dans la Confrérie des Ingénieurs des Ered Luin, Medenor fut envoyé avec d'autres novices dans un ancien tunnel d'approvisionnement, à proximité de Tronjheim. Les Nains de la citadelle exploitaient intensément le minerai et les pierres précieuses des montagnes environnantes, ce qui expliquait le grand intérêt des corporations envers la prospection de nouveaux filons et gisements. Leur objectif était ainsi de déterminer la faisabilité d'une nouvelle ligne d'exploitation dans cet ancien tunnel, tout en préparant les éventuels travaux de réhabilitation. Hélas, ce voyage tourna court lorsqu'une bande de gobelins du roi Gorth attaqua l'équipe d'ingénieurs novices non préparée à une telle embuscade. Parmi les nombreuses victimes, plusieurs nains, des amis de Medenor, moururent dans l’embuscade. Les Nains n'eurent d'autres choix que de fuir, envers et contre tout sens de l'honneur, seulement mus par l'instinct de survie. Ils réussirent finalement à s'extraire vers la surface, hélas au prix du sang de nombreux compatriotes. Depuis ce jour, Medenor entretient une haine profonde et irrationnelle envers les Gobelins. Cependant, en dehors de ce terrible incident, les études d'ingénierie de Medenor furent une véritable sinécure, tant il fut en phase avec son domaine d’étude. Son intellect et ses capacités lui permirent de réaliser de brillantes années.

Une fois ses études d'ingénieur terminées, Medenor fut envoyé à Khazad-dûm par la Confrérie, afin de participer aux travaux d'ingénierie et à la prospection minière du mithril.
Divers

Comment trouves-tu le forum ? : très sympa, j'ai hâte de parcourir la Terre du Milieu (ou du moins son sous-sol)
Comment as-tu connu le forum ? : Via Tour de Jeu Smile

Dernière édition par Medenor Kazadrir le Sam 16 Jan 2016 - 16:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Mar 12 Jan 2016 - 0:17
Bienvenue ami belge Wink

J'ai hâte de découvrir la suite d'une fiche prometteuse! N'hésites pas à contacter moi ou Hadhod par mp si t'as d'autres questions sur le forum ou sur les nains en particulier!

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Medenor Kazadrir
Ingénieur

~ GRIMOIRE ~
- -:

Mar 12 Jan 2016 - 6:39
J'en prends bonne note Smile
Medenor Kazadrir
Ingénieur

~ GRIMOIRE ~
- -:

Sam 16 Jan 2016 - 9:02
Voilà voilà, j'attends vos commentaires et remarques envers cette première version Smile
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Sam 16 Jan 2016 - 11:58
Très belle fiche assurément, autant par le soin apporté à la présentation que par l'originalité du personnage ! C'est cool de voir un perso axé sur le côté technique, qui a encore été assez peu exploité sur le forum et qui peut pourtant mener à des développements très intéressants dans le RP, en particulier chez les Nains qui ont un esprit plus industrieux que les autres peuples. Et en plus tu as choisi Khazad-dûm, je suis donc doublement content ! Wink

Je ne vois pas grand-chose à redire sur cette présentation, à part que j'ai pris énormément de plaisir à la lire. On sent bien l'effort que tu as fait pour ancrer l'histoire et les caractéristiques de ton personnage dans le background du forum, et de façon plus générale dans le monde de Tolkien. Je relèverai juste une chose :

Medenor a écrit:
Lors de la transition du Deuxième au Troisième Âge, la lignée, comme tant d'autres, émigra vers Khazad-dûm afin de survivre et perpétuer l'héritage Torse-Large.

La plus forte vague de migration de Nains (en l’occurrence les Maisons des Torses-Larges et des Barbes-de-Feu) d'Ered Luin vers Khazad-dûm est survenue au tout début du Deuxième Âge, suite à la Guerre de la Grande Colère qui a provoqué la submersion du Beleriand et la ruine de Nogrod et Belegost. De plus, à la fin du Deuxième Âge, la Moria a clairement mené une politique de repli sur elle-même, politique qui avait débuté très longtemps auparavant lors du Sac d'Eregion par Sauron, mais qui apparemment s'est poursuivie jusqu'à l'époque de la Dernière Alliance, avant de reprendre juste après la première chute de Sauron, au début du Troisième Âge. Au vu de ces deux éléments, je pense qu'il serait plus logique que ta lignée ait émigré au Khazad-dûm lors de la transition du 1er au 2ème Âge.

Juste une petite erreur d'inattention, à la fin de la description mentale ton patronyme est devenu Khazad-dûm au lieu de Kazadrir ! Mr. Green

En ce qui concerne le contexte "technique" en Moria, il y a pour l'instant deux organisations qui ont été mentionnées : la Coopérative du Fer, qui n'est pas propre à Khazad-dûm mais dont le siège s'y trouve. En voici la présentation, > lien <. Et il y a également le clan Krammkarn, qui est en fait une organisation à tendance politique, mais qui se cache derrière une entreprise d'exploitation du charbon, dont les activités économiques sont bien réelles. Elle apparaît dans la liste des guildes, > ici <. Voilà, à voir si on ne peut pas réutiliser ça à un moment donné dans le RP.

En tout cas il y aura vraiment matière à creuser, par la suite, sur l'organisation des grands travaux miniers, des corporations qui les réalisent et de leur relation avec les autorités. C'est un aspect auquel je n'ai jamais vraiment réfléchi, mais on peut se demander, pour faire un parallèle avec le monde réel, quelle est la part de privé et de public dans tout ça. En gros, est-ce que Medenor dépend des institutions de Khazad-dûm, de sociétés, ou propose ses services en tant qu'indépendant... Il faudra qu'on réfléchisse à tout ça.

À propos, si tu cherches quelqu'un pour démarrer le RP, je me ferai une joie de t'accompagner ! Smile

The Half Cop
Medenor Kazadrir
Ingénieur

~ GRIMOIRE ~
- -:

Sam 16 Jan 2016 - 14:53
J'ai corrigé la coquille pour le nom, et pour le détail des périodes, c'est une erreur d'inattention de ma part en lisant le zoom sur les Nains des Montagnes Bleues ^^

Je suis partant pour du RP en groupe oui Wink Mon personnage venant d'arriver à Khazad-dûm, il a tout à découvrir.

Merci pour ton retour en tout cas Smile Plus qu'à attendre d'être validé ^^
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Sam 16 Jan 2016 - 16:03
Eh bien ma foi, une lecture tout à fait plaisante, et un personnage qui me paraît taillé pour redonner vie aux territoires Nains Smile.

Entre les mains de notre ami Hadhod, tu n'as aucun souci à te faire, car tu pars avec le compagnon de voyage idéal pour te familiariser avec le forum !

Je te souhaite bonne route sur Bienvenue à Minas Tirith, et c'est avec grand plaisir que je valide ta fiche.

A bientôt !

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:

Medenor Kazadrir
Ingénieur

~ GRIMOIRE ~
- -:

Sam 16 Jan 2016 - 16:08
Merci bien, je vais donc voir avec Hadhod pour préparer tout ça Smile
Contenu sponsorisé