Bloqué(e) : Prévenez-nous !

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1852
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Mar 2 Fév 2016 - 1:26
Salut à tous !

Je pense que vous l'aurez compris, ce topic est censé permettre de faciliter les échanges entre les colorés et les membres. Il vous arrive de voir votre PJ être coincé dans un scénario ou une quête ?Vos PNJs sont embourbés à l'autre bout de la Terre du Milieu et vous ne savez pas comment les relancer ?

Ce topic est fait pour vous, de toute évidence.

Nous avons tous déjà expérimenté cette frustration, et parfois il suffit de communiquer pour résoudre bien des problèmes. Afin de faciliter la lecture ici, voici quelques règles de bon sens à respecter :

________

1) Vérifiez que votre compagnon n'a pas annoncé son absence dans le topic "Absences : Prévenez-nous". Il arrive bien souvent qu'on s'inquiète de ne plus voir quelqu'un qui est simplement parti siroter un cocktail sur une plage de sable fin. Consultez les derniers messages postés par votre partenaire, et vous en saurez davantage.

________

2) Pensez ensuite à contacter les joueurs avec qui vous êtes impliqués, et qui peuvent bloquer le scénario (oui oui, les colorés rentrent tout à fait dans cette catégorie !). Envoyez un MP pour savoir ce qu'il en est, et donnez à chacun un délai raisonnable pour vous répondre. Le forum fonctionne sur un rythme relativement lent, qui permet à chacun d'écrire avec qualité. Ne vous alarmez pas sans raison.

________

3) Essayez d'utiliser des solutions alternatives : il arrive parfois, dans des RPs à trois ou plus, qu'un joueur soit indisponible. S'il vous prévient, il peut vous donner des indications sur ce qu'il préfère. Il arrivera souvent, hélas, qu'un de vos partenaires disparaisse de la circulation sans prévenir. Dans ce cas, vous pouvez sauter son tour et continuer l'aventure à deux en trouvant une explication plausible en RP.

Par exemple ::
 

________

4) Ne soyez pas maniaque avec l'ordre des posts : dans les RPs à plusieurs, il arrive fréquemment que des messages donnant des indications générales vous laissent une grande liberté d'action. Dans ce cas, n'hésitez pas à réagir en fonction de votre emploi du temps et non en fonction de qui a posté avant vous la dernière fois. Soyez proactifs. Ainsi, vous éviterez d'attendre éternellement des joueurs qui ne postent plus.

________

Si vous avez épuisé ces solutions, n'hésitez surtout pas à venir poster un petit message ici. Le Staff et l'équipe d'Animateurs est à votre disposition pour vous aider si vous êtes bloqués, mais nous avons besoin de savoir que vous avez besoin d'aide !

Remplissez donc ce formulaire de demande de déblocage, et on verra ce que l'on peut faire pour vous dans les plus brefs délais, je vous assure !


Citation :
- Titre du RP bloqué :
- Lien du RP :

- Joueur(s) absent(s) :
- Raisons* :

- Voulez-vous aller au terme de la quête ?** (Oui/Non)
- Bref résumé du RP :

- Vos idées pour une autre aventure*** :

_____

* Si vous les connaissez, bien entendu. Cela peut aider un autre joueur qui pourrait risquer d'être bloqué. Si aucune raison n'a été donnée, précisez-le également.

** Si vous êtes intéressé à l'idée d'aider une personne bloquée à terminer sa quête, n'hésitez pas à vous manifester ici.

*** Si vous souhaitez RPer avec la personne une fois qu'elle aura achevé son aventure, vous pouvez également le signaler ici.

Il nous faudra probablement un peu de temps pour nous organiser et définir qui est le plus à même de participer au déblocage (a fortiori si vous entendez poursuivre l'aventure, ce qui dépendra de la disponibilité du staff), donc les réponses peuvent mettre quelques jours à arriver.

Dernier point : afin que les choses restent claires pour tout le monde, il est préférable de discuter des détails du RP (celui à terminer ou ceux que vous envisagez pour la suite) par MP Smile.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)
» Creepypastas: Venez nous partager les vôtres !
» Fiche terminée [Venez nous avertir !]
» [Contact] Venez nous rejoindre sur Discord !
» ce que nous faisons : les sauts en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Annonces :: En dehors du RP-
Sauter vers: