Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 Ilooe _ jeune Haradrim

Aller en bas 
Ilooe
Citoyen
Ilooe

Nombre de messages : 5
Age : 26

Ilooe _  jeune Haradrim  Empty
Ilooe _  jeune Haradrim  EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:27
Nom/Prénom : Ilooe seulement Ilooe
Âge : 18 ans
Sexe : féminin
Race : Haradrim
Particularité : devenue orpheline à son jeune âge elle est devenue un peu sauvage elle est à l'écart de toute population la plus part du temps.

Alignement : Ni bien , ni mauvais elle ne connait pas vraiment cela. Pour elle le bien n'existe pas, aucune créature n'est parfaite. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle n'est pas du côté des monstres. "je suis seulement moi, avec mes côté sombre et lumineux, enfin de compte je suis sans doute grise".
Rôle : voyageuse artiste parcourant le monde à dos de mûmak et vengeresse.


Équipement : le cimeterre de son père assassiné et un sac à dos en cuire avec l'équipement nécessaire pour survivre et beaucoup de papier ainsi qu'une plume taillée pour écrire.

Description physique : le tain matte, les yeux sombre, les cheveux châtains et courts attachés par un turban noir, habillée d'une veste en cuire à manche courte, (faite par ses soins) ainsi qu'une chemise blanche (le plus souvent salit puisque qu'elle vie un peu comme une sauvage) et d'un simple pantalon bouffant marron sans chaussure.
Description mentale :
-solitaire de par le fait qu'elle ait dû survivre seule.
Rêveuse, elle imagine souvent de nouvelles contrées au delà de tout ce qu'elle connait déjà et imagine la vie qu'elle aurait auprès de ses parents et d'autres personnes de son espèce.
-Mystérieuse pour ceux de l'extérieur et pour elle même car elle ne sait pas jusqu'à où elle est prête à aller.
-Méfiante, au premier coup d’œil vous penserez sans doute que je vais vous mordre mais ce n'est pas le cas. Son passé l'a rendu ainsi et son présent lui à obliger à l'être pour survivre.
-Dure à l'extérieur mais ce n'est qu'une carapace forgé pour ne pas dévoiler ses faiblesses sentimentales.

Histoire :
A l'âge de 13 ans, je vivais dans la Terre du Mileu et un jour, ils sont venus les chercher, nos deux mûmakil.
L'un était une femelle qui venait de mettre ba et deux petits sont alors naît, malheureusement, seul l'un d'eux a survécu. Mais grâce à la mort de l'autre, j'ai pu sauvé sa sœur, en la faisant passer par l'arrière de la grande grange qui était totalement inaccessible aux inconnus du faite que nul porte n'était visible. Je n'ai jamais pu voir leurs visages, et comme je l'avais prévu, ils n'ont pas cherché, la jeune mûmak grâce à la mort de l'autre petit. Je savais déjà pourquoi ils étaient venu nous les prendre: tout simplement pour en faire des armes de guerre, en tout cas je suppose que c'est le sort qu'il leur a était réservé.

J'ai attendu 2 jours dans le fond de cette grange, heureusement j'avais eu de quoi me nourrir mais surtout nourrir ma jeune amie Tara, ma belle mûmak...
J'ai ensuite pu sortir de La grange, tout avait était dévasté. Les clôtures du bétail avait été arracher et plusieurs bêtes avaient étaient mises à mort, les autres ont sans doute étaient emmenés avec ces étrangers.
J'ai ensuite hurlé le nom de mes parents, en courant dans la direction de la maison et seulement en arrivant à la porte, je sentie une odeur aigre, qui me tirée au cœur. J'ai ouvert un grand coup et vis ma mère et mon père à terre, enfin seulement ce qu'il en restait. Ils gisaient sur le sol, le sang étalé dans toute la pièce, les trips à l'air la tête fracassé, il n'y avait aucun mot pour décrire ce que je ressentais ce jour là.
Mais je ne me suis pas laissé abattre, en refermant la porte derrière moi je m'étais jurer de survivre et d'un jour découvrir les monstres qu'ils leurs avaient fait subir ça!

Après 5 années passées, j'ai toujours garder la haine, la colère tout ces sentiments négatifs que j'avais pu ressentir ce jour là. Je les ai toujours gardé prêt de moi, dès que j'en avais besoin et pour le jour où je les retrouverais (...) ces monstres... si un jour il met permis de les retrouver...
En attendant ce jour, je continue à me battre, à m'entraîner, avec le cimeterre de mon père qui aujourd'hui m'appartient. Cette armes me sert à me défendre à trouver de la nourriture car aujourd'hui je vie seul et fait le tour du monde. Je dessine chaque paysage, créature, qui m'inspire; enfin je suis pas tout à fait seul, je n'oublie pas ma belle qui ne m'a jamais quitté, ma Tara, ma maison , ma famille, mon amie la plus fidèle. Serte je ne passe pas inaperçue avec cette belle bête mais je connais les forêts et je sais comment y survire et donc m'y cacher. Tara m'est d'une aide précieuse sans elle, je ne serais sans doute plus de ce monde, et il faut dire que depuis 5 ans elle a pris de la masse. J'ai pu lui apprendre des tours et surtout lui apprendre à ce battre, je ne veux pas qu'elle soit faible! Elle doit pouvoir survivre, il le faut, elle est la dernière chose vivante qui me reste.
Ma vie est donc une perpétuelle recherche dans ce monde, de quelque chose je ne trouverais peut-être jamais... mais je ne regrette rien du destin que j'ai choisi, découvrir le monde est quelque chose d'incroyable et je fais très souvent des esquisses lors de mes périples, combien de champs de bataille et leurs morts ai-je pu dessiner? Je ne les compte même plus et ce sont eux, qui ont une âmes particulière, ils montrent la mort et en même temps toute la vie qui continue derrière elle.
"-Bien Tara allons-y, de nouveaux paysages nous attendent..."
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Et bien ma fois plutôt classe, même si pour l'instant j'arrive toujours à me pommer sur fofo. x)
Comment as-tu connu le forum ? : J'ai une amie sur le fofo, Lithildren Valbeön Wink


Dernière édition par Ilooe le Lun 7 Mar 2016 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eluetimer-girl.deviantart.com/
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 343
Age : 25
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Ilooe _  jeune Haradrim  Empty
Ilooe _  jeune Haradrim  EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:40
Nyéhé, toujours fière d'amener de nouvelles recrues !

Eh bien tout d'abord, bienvenue Ilooe sur notre forum !

Je vais me permettre de corriger ta fiche :

1) L'alignement n'est pas l'alignement physique de ton corps, mais neutre, bon ou mauvais en fonction du type de RP que tu vas entreprendre. Cet alignement doit correspondre à la tournure que tu veux donner à ton personnage, s'il est du côté du mal, des bons ou bien s'il n'a pas de préférence.

2) Je ne vais pas relever les nombreuses fautes, mais prends garde et essaye de faire attention à cela. Faire des fautes est normal (va voir le Club des Boulets, nous avons bien des perles, parfois par de bons écrivains je suis loin d'être écrivain Wink, n'est-ce pas Ryry ? <3) mais il faut juste y faire attention, et parfois se relire, même si je sais que c'est pénible. Sinon, tu peux demander à un quelqu'un de corriger les fautes, cela ne pose aucun souci non plus. Mais voilà, il faut juste faire attention, mettre de la ponctuation et des majuscules, aérer le discours et faire le moins de fautes possibles.

3) Ton personnage ne peut avoir qu'une seule arme. Tu as donné une épée et un cimeterre, et je pense qu'un coloré dira la même chose que moi (j'espère) : tu ne peux avoir qu'une seule arme, surtout que chacune est une arme de ceinture. Après à voir avec un coloré, qui se fera le plaisir de me corriger ou pas.

4) Je trouve la description mentale bien trop courte (le minimum est de 5 lignes). Il va falloir étoffer largement plus pour que ton personnage prenne une tournure bien profonde et soit très intéressant à jouer, ou à voir jouer.
Quant à l'histoire, je la trouve légère mais satisfaisante.

Bilan :
Fait vraiment attention aux fautes, et rajoute de la ponctuation, surtout des virgules qui manquent assez souvent. C'est bien dans l'ensemble, mais il reste encore pas mal à étoffer (je suis passée par là aussi, ne t'en fais pas). Mais je pense que le plus flagrant sont les accords (ton personnage est féminin, mais les accords montre un homme).

Que cela ne te décourage pas, bien au contraire ! Qu'un coloré se fasse le plaisir de venir valider, me corriger, te corriger, mon avis n'est qu'un pur avis. Seuls les colorés ont un vrai pouvoir.

Encore une fois bienvenue sur le forum ! Et si tu as des questions, les colorés (et moi-même éventuellement) se feront un plaisir de te répondre, c'est aussi leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ilooe
Citoyen
Ilooe

Nombre de messages : 5
Age : 26

Ilooe _  jeune Haradrim  Empty
Ilooe _  jeune Haradrim  EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:55
Merci Wink
Hihi, je l'avoue je ne me suis pas relue Laughing j'ai tout inventé sur le tas. x) Et quand j'invente d'un coup: PAF! Mes doigts ne vont pas assez vites... bon d'accord, j'avoue que en plus (...) je ne suis pas douée en orthographe, Razz je vais arranger tout cela! (de toute façon je ne peux pas m'empêcher de retoucher à tout ^^').
Mais je ferais ça plutôt demain, c'est possible? Parce que là mes yeux ne me suivent plus! Ils sont en total désaccord avec moi-même. What the fuck ?!?

Bon pour l'arme, de toute façon je sais déjà laquelle je garde, aucun souci la dessus. Very Happy
Pour la description mentale, je vais réfléchir et j'y reviendrai.

It's a promise! I swear!
Revenir en haut Aller en bas
http://eluetimer-girl.deviantart.com/
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Ilooe _  jeune Haradrim  Empty
Ilooe _  jeune Haradrim  EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:30
Bienvenue à toi Ilooe,

je vais prendre soin de reprendre ta fiche point par point, car il y a beaucoup de choses à dire. Je rejoins Lithildren sur le fait qu'il te faudra faire bien plus attention à l'orthographe. Nous ne sommes pas psychorigides sur ce point, mais il peut vite être désagréable de lire trop de fautes dans un texte.

Particularité : en fait, il se trouve qu'être orphelin n'est plus une particularité sur le forum. Tous nos personnages le sont plus moins, si bien qu'aujourd'hui avoir ses deux parents tient du miracle. Je fais simplement référence au fait que c'est un archétype qu'on retrouve dans beaucoup d'histoire fantasy. Tu peux garder ton personnage orphelin, mais tu peux lui donner plus de profondeur, tu peux réfléchir une nouvelle fois à la question. Quel est l'intérêt de n'avoir aucun parent ? Gagnes-tu plus pour ton personnage a être orpheline ou ta famille pourra-t-elle resservir plus tard en RP ? Des choses du genre, auquel on ne pense pas au début mais qu'on regrette souvent ensuite ...

Alignement : Effectivement, il s'agit de savoir si tu es plus encline à lutter pour la liberté des peuples (Bon) ou à les soumettre au vouloir d'un despote ou de toute autre entité (Mauvais). Tu peux être neutre et ne lutter que pour toi-même, pour tes intérêt et ta survie (Neutre), tu peux également ne considérer les actions sous aucun angle bon ou mauvais mais demeurer fidèle à une politique ou un régime en particulier (Loyal) etc ...

Rôle : Déjà là, je t'avoue qu'un détail me fait tiquer. Les Mumak sont des créatures gigantesques et puissantes, qu'un enfant seul ne peut domestiquer ou maîtriser. Il est improbable qu'un personnage même très puissant en possède un et le soumette à sa volonté. On est un forum de fantasy, mais on essaie de garder un pied dans la vraisemblance. Sinon tous nos personnages auraient des pouvoirs surpuissants ou des capacités inégalées et on se battrait entre demi-dieux à dos de dragon. Il faut savoir qu'un cheval est déjà un bien extrêmement précieux en Terre du Milieu. Je vais donc te demander de changer d'animal totem et de refonder une grande partie de ton histoire.

Histoire : Je t'invite pour réécrire ton histoire et te donner un peu d'inspiration de jeter un oeil à cette page : Aide pour trouver l'inspiration. . Si tu as des questions sur la géopolitique ou le contexte actuel au Harad, tu peux contacter un des membres du staff (les blancs sont des retraités, contact plutôt les rouges, bleus ou oranges).

Pour les armes, tu ne peux posséder d'arme trop puissante. Donc un cimeterre, oui, mais pas d'épée trop richement ornée. Pour le papier et la plume, comment justifies-tu que tu saches t'en servir ? As-tu eu une formation, des précepteurs, viens-tu d'une famille aisée qui t'a permis d'accéder à une éducation riche et variée ? On ne sait rien de tout ça, et comme on ne peut pas le deviner, il est assez peu probable qu'une jeune Haradrim "loin de tout" sache apprendre à lire toute seule.

Il y a donc beaucoup de modifications à apporter à ta fiche. Je t'invite à lire le Contexte du forum ainsi que les différents zoom dans cette section : Contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Ilooe
Citoyen
Ilooe

Nombre de messages : 5
Age : 26

Ilooe _  jeune Haradrim  Empty
Ilooe _  jeune Haradrim  EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:29
D'accord je prend tout ça en note, à dommage pour le mumak je l'aimais bien ce petit loulou de voyage, je peux le rendre passif ça fonctionne aussi, du coup pour la les batailles bah... il ne me serai plus trop utile OU alors il a eu une maladie qui s’attrape génétiquement et qui empêche sa croissance (oui ça existe en plus donc c'est tout à fait logique jusque là x) )et serai donc d'une taille beaucoup moins conséquente et beaucoup moins puissante et je la verai bien un peu peureuse.
Mais bon d'accord si je dois le changer je le ferai, c'est pas grave je trouverais autre chose, j'ai fait cette histoire à la volé après tout. ^^ J'avoue que je n'y avais pas trop penser, pour moi ses parents étaient arrivé à s'en procurer clandestinement et du coup voilà le pourquoi du comment.

Et est-ce qu'on à le droit de croiser 2 espèces oui, parce que si je sort de mon personnage 2 secondes, je suis une folle cinglée qui veut croiser un pauvre petit cheval avec un mumak! O_o Oui je sais que biologiquement ça va être compliqué... mais bon il faut des fous quelques fois.

Pour l'épée ça c'est bon c'est changé, j'avais déjà fait mon choix.

Pour la famille non je suis sûr qu'elle ne me servira à rien, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.

Ensuite pour l'alignement c'est bon, j'ai changé elle est plutôt neutre.

Ah euh pour le papier il faut que je réfléchisse encore... sinon elle ne sait n'y lire n'y écrire (oui c'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça...), elle ne fait que dessiner, peindre. Pour la plume ce n'est pas compliqué à faire (je sais ce que je dis, j'ai déjà essayé x) ) et pour l'encre et les couleurs, ce n'est pas compliqué non plus, elle a dû apprendre par ses propres moyens et en 5 ans elle a pu trouver des pigments colorés sur des plantes ou des fruits.

Bon, je me calme et je vais réfléchir à tête reposé! Peut-être que demain mon personnage saura totalement différent de celui que je viens de présenter MAIS je vais arriver à faire cette présentation!

PS: Je sais, je vais toujours trop vite quand je construis une histoire et pour l'orthographe aussi... ^^' mais c'est cool ce forum va être un véritable exercice pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eluetimer-girl.deviantart.com/
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Ilooe _  jeune Haradrim  Empty
Ilooe _  jeune Haradrim  EmptyMar 8 Mar 2016 - 6:28
Je poste en coup de vent :

Pour la question du Mûmak, je pense qu'il faut bien que tu te rendes compte qu'on parle d'une bestiole d'un autre calibre qu'un chien ou un chat. Tolkien leur donne une taille comparable à celle des collines, et pour lui leur mouvement fracasse les arbres sur leur passage. Ce sont des créatures faites pour la guerre, probablement gardées précieusement par les Mahûd qui les élèvent, et les chevaux s'enfuient devant elles terrifiés.

Même un Mûmak d'une taille moins importante serait encore colossal, et on peut imaginer qu'en ayant subi un arrêt de croissance il fasse encore la taille d'un éléphant... lesquels étaient considérés comme des armes de guerre particulièrement dévastatrices (cf la Bataille de l'Hydaspe ou les éléphants de Hannibal de Carthage). Bref, même à échelle réduite, un Mûmak reste encore formidablement grand. Il suffit de regarder les images du Retour du Roi pour se rendre compte qu'on ne les promène pas en laisse dans son jardin. Alors se le procurer clandestinement, ouf, il faut y aller. A vue de nez, je dirais qu'ils font une vingtaine de mètres de haut. Un éléphant de chez nous fait aux alentours de trois mètres de haut, par comparaison.

Du coup le croisement... Je ne vois même pas comment l'envisager de manière pratique, encore moins de manière génétique, et je n'ai aucune idée de ce que donnerait un Mûmak croisé avec un cheval si d'aventure c'était possible, mais sans doute quelque chose d'invraisemblable. J'ai l'image des dragons-ânes dans Shrek, pour te donner une idée de ce qui me traverse l'esprit. Je pense que là on glisse dans le Mary Sue, qui serait surtout inintéressant pour toi, en ce sens que les personnages les plus sympas à jouer ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Quoi qu'il en soit, petit conseil perso : prends ton temps. Ca ne sert à rien de speeder, ça ne sert à rien de poster une fiche à la volée, parce que finalement tu vas devoir la reprendre et la remanier considérablement.

Au lieu de quoi, pose-toi, réfléchis au personnage que tu envisages et essaie de lui donner du corps, de la texture, du relief et de la saveur. Ca peut aussi te permettre de lire d'autres fiches pour voir comment elles ont été construites, quels commentaires ressortent, etc. On apprend beaucoup par l'observation, avant même d'avoir posé la première lettre de sa fiche. De même, si tu as des soucis d'orthographe, prendre ton temps devrait te permettre de te corriger, de te relire, que ce soit dans ta fiche, tes RPs, ou même les messages hors RP. L'objectif du forum est d'échanger des textes en espérant qu'il feront plaisir au lecteur, et qu'ils lui donneront envie à son tour d'écrire quelque chose qu'on aura plaisir à lire. Quand on veut faire plaisir à quelqu'un, on prend le temps qu'il faut, on s'applique, on fignole (certains fignolent tellement qu'ils en oublient de poster ^^). En tant que dessinatrice, tu vois certainement où je veux en venir.

Enfin, dernière chose : le background du Sud est particulièrement riche, tellement qu'on s'y perd. C'est dommage que ton perso existe hors du monde, et n'ait aucun point d'attache à la chrono du forum.

Sur ce bonne nuit, ou pas Wink.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Ilooe _  jeune Haradrim  Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ilooe _  jeune Haradrim  Empty
Ilooe _  jeune Haradrim  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Haradrim
» Amilith l'Haradrim
» Au campement haradrim
» Asarid , jeune rôdeur .
» Elebran, jeune Rodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: