Les vingt choses à NE PAS faire sur MT !

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptySam 26 Mar 2016 - 23:15
Il y a près de quatre ans, Forlong postait une liste de vingt choses à faire sur le forum. Il nous obligeait à suivre une voie de droiture, de vertu, pour ne pas dire de sainteté. Sad  Il nous obligeait, par ses vingts commandements, à agir de façon constructive sur le forum ! Mais je vous le dis aujourd'hui, nous allons pouvoir prendre notre revanche ! Pour les petits diables que nous sommes, je suis heureux de vous présenter...

LES...

VINGT CHOSES...

A...

NE PAS...

FAIRE...

SUR MT !

Faites-vous plaisir, n'hésitez pas à partager vos anecdotes, et surtout n'essayez pas d'avoir 20/20 coûte que coûte, attention hein ! langue

1. -Supprimer un RP en cours d'écriture avec une fausse manœuvre.
2. -Commencer le jeu avec un personnage surpuissant.
3. -Confondre l'Ordre de la Couronne de Fer avec les Compagnons de la Croix-de-Fer.
4. -Poster un message monoligne.
5. -Se plaindre auprès d'un MJ de sa cadence de postage (trop rapide ou trop lente).
6. -Aimer davantage un de ses PNJs que son PJ.
7. -Poster sans se relire.
8. -Regarder les titres des sujets dans les Salles de Travail (SQI et SI).
9. -Faire un double-poste.
10. -Oublier de répondre à un MP.
11. -S'inscrire sur un autre forum RP après s'être inscrit sur MT.
12. -Communiquer avec un autre membre sans savoir qu'il s'agit d'un double-compte.
13. -Faire jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord.
14. -Essayer d'enivrer un membre du staff lors d'une IRL pour en apprendre plus sur la trame principale.
15. -S'endormir lors d'une IRL alors qu'on aurait pu en apprendre plus sur la trame.
16. -Faire en sorte que son personnage ait toujours raison ou s'en sorte à bon compte.
17. -Introduire des créatures qui n'existent pas chez Tolkien.
18. -Se faire Taoriser sur la Chatbox.
19. -Écrire ses Rps en elfique – ou dans une autre langue imaginaire – sans les traduire.
20. -Multiplier les PNJs sans autorisation.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:32
Allez, j'inaugure donc ce nouveau prototype diabolique pour faire de nous des trolls (ou presque).

1. -Supprimer un RP en cours d'écriture avec une fausse manœuvre.
Je pense que celui qui ne l'a jamais fais est encore celui qui n'a jamais posté de sa vie ! Combien de fois ça m'est arrivé avant de me rabattre sur word et ses sauvegardes providentielles.

2. -Commencer le jeu avec un personnage surpuissant.
Il, ou plutôt elle, n'était pas surpuissant mais passablement chelou. Impossible de remettre un nom sur ce PJ à la création du forum mais elle disposait d'un écureuil espion qui avait appris à se battre (si si je vous jure).

3. -Confondre l'Ordre de la Couronne de Fer avec les Compagnons de la Croix-de-Fer.
Non, faut pas abuser non plus !

4. -Poster un message monoligne.
Voilà, je viens de retrouver mon dernier poste monoligne en date, proposé pour l'anniversaire de notre cher Sirion : "Que la bière coule à flot ... et c'est tout !".  Rolling Eyes

5. -Se plaindre auprès d'un MJ de sa cadence de postage (trop rapide ou trop lente).
Pas de souvenir. Quand j'étais sans couleur on avait encore un peu de respect pour nos staffeux !

6. -Aimer davantage un de ses PNJs que son PJ.
Ce serait presque le cas avec mon Lanternier. Mais Nathanael reste quand même en première place dans mes choix. Je ne me verrai pas m'en séparer d'une manière ou d'une autre.

7. -Poster sans se relire.
Nope, jamais fais.

8. -Regarder les titres des sujets dans les Salles de Travail (SQI et SI).
Je le faisais à l'époque oui, mais c'est tellement mieux d'y avoir accès pour lire l'intégralité des sujets !

9. -Faire un double-poste.
Oui, régulièrement en salles de travail d'ailleurs.

10. -Oublier de répondre à un MP.
"Quel MP ?"

11. -S'inscrire sur un autre forum RP après s'être inscrit sur MT.
J'ai plutôt fait l'inverse. J'étais sur plusieurs forums RP et MT a été le denier où je me suis échoué.

12. -Communiquer avec un autre membre sans savoir qu'il s'agit d'un double-compte.
Ca a bien failli m'arriver sur la CB avec le nain de Sirion.

13. -Faire jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord.
Je ne crois pas. Mais aujourd'hui c'est encore mieux je peux maltraiter les personnages des autres !

14. -Essayer d'enivrer un membre du staff lors d'une IRL pour en apprendre plus sur la trame principale.
Très franchement, ils n'ont pas besoin de nous pour s'enivrer, ils se débrouillent très bien tout seul !

15. -S'endormir lors d'une IRL alors qu'on aurait pu en apprendre plus sur la trame.
Je vois tellement bien de qui on parle ici !

16. -Faire en sorte que son personnage ait toujours raison ou s'en sorte à bon compte.
J'ai essayé au début, et je pensais réussir. Puis j'ai rencontré Ryry...

17. -Introduire des créatures qui n'existent pas chez Tolkien.
Je pense que l'énorme monstre au Nord qui a failli bouffé Sirka n'était pas vraiment issu du Légendarium de Tolkien.

18. -Se faire Taoriser sur la Chatbox.
Plusieurs fois...

19. -Écrire ses Rps en elfique – ou dans une autre langue imaginaire – sans les traduire.
J'ai déjà du mal à apprendre l'anglais, alors l'elfique !

20. -Multiplier les PNJs sans autorisation.
Je n'ai plus besoin d'autorisation ! Mouhahahahah !

Ce qui me fait donc pour l'instant un total de 11/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:13
Je vais avoir du mal à faire mieux que l'écureuil espion, mais allez, je m'y jette !

1. -Supprimer un RP en cours d'écriture avec une fausse manœuvre.

Là je crois que j'ai la palme, j'ai perdu dans les trois cents lignes en une seule fois ! C'était à l'époque où je changeais de PJ, j'étais en train de confectionner la fiche de Hadhod et, comme elle ne s'est pas faite en un jour, j'avais envoyé un MP à mon double-compte dans lequel je rédigeais cette fiche, en l'éditant à chaque fois. Sauf que le jour où j'ai voulu la poster, j'ai trouvé le MP vide. Sad C'était plus un bug qu'une fausse manip, mais depuis je sauvegarde tout en double !

2. -Commencer le jeu avec un personnage surpuissant.


Hadhod est devenu Seigneur de la Moria à mon troisième post avec lui, donc oui, il était vraiment badass du départ, même s'il a des faiblesses comme tout le monde. D'ailleurs, je regrette parfois de ne pas avoir démarré plus modestement, j'aurai pu faire évoluer mon personnage de manière plus dynamique.

3. -Confondre l'Ordre de la Couronne de Fer avec les Compagnons de la Croix-de-Fer.


Non mais quand même ! langue

4. -Poster un message monoligne.

Oh oui, une ligne et seulement 4 mots : « Bon anniv' mon Viggo! », pour l'anniversaire de Gallen, preuve que j'avais un sacré sens de l'humour en ce temps-là !

5. -Se plaindre auprès d'un MJ de sa cadence de postage (trop rapide ou trop lente).

Non, j'avais une autre méthode moi, mais j'y reviendrai un peu plus bas...

6. -Aimer davantage un de ses PNJs que son PJ.

Ahah, je crois que oui, j'en étais venu à aimer davantage Ibun (alias Tahar de l'OCF) que Hadhod, parce qu'il était une sorte d'électron libre et que je pouvais vraiment le mêler à n'importe quel RP et à n'importe quel endroit, lui le vagabond opportuniste. Mais il est mort, snif ! *cry*/

7. -Poster sans se relire.


Par le passé, oui. Maintenant je la joue plus subtile : j'ai la sale manie de poster mon message et de le corriger ensuite en éditant, en espérant que personne ne le lira dans les 5 minutes qui suivent.

8. -Regarder les titres des sujets dans les Salles de Travail (SQI et SI).

Oh oui, et pas plus tard que l'automne dernier. Je vais me faire virer de la SI mais tant pis, j'assume !  Mr.Red

9. -Faire un double-poste.

Absolument !

10. -Oublier de répondre à un MP.

Honte à moi, oui. #SorrySirionEvart

11. -S'inscrire sur un autre forum RP après s'être inscrit sur MT.

Que nenni !

12. -Communiquer avec un autre membre sans savoir qu'il s'agit d'un double-compte.

Oui, à Thorondil pour son énigme du cryptex, et j'ai compris qu'après coup qu'il s'agissait d'Aelyn. Mr. Green

13. -Faire jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord.

C'est là qu'on en revient à la question 5. J'avais une méthode quand les RPs n'avançaient pas assez vite à mon goût : n'étant pas assez courageux pour me plaindre, je faisais tout simplement parler les personnages des autres pour me débloquer. J'avais notamment fait parler un personnage de Balak, alors animateur, dans les Hauts des Galgals, et avais reçu un petit MP de réprimande (réprimande gentille, je vous rassure) de la part de notre cher Rada. Smile

14. -Essayer d'enivrer un membre du staff lors d'une IRL pour en apprendre plus sur la trame principale.

J'essaye de me saouler moi-même à la bière naine pour en apprendre plus sur ce que je veux faire de mes personnages, mais ça compte pas...

15. -S'endormir lors d'une IRL alors qu'on aurait pu en apprendre plus sur la trame.


Faut le faire quand même !

16. -Faire en sorte que son personnage ait toujours raison ou s'en sorte à bon compte.

Non, clairement j'aime bien me laisser porter par l'histoire et essayer de jouer mes personnages de la manière la plus naturelle possible, quitte à les mettre dans le pétrin. Y a qu'à voir la liste de mes persos morts et enterrés pour prouver mon honnêteté.

17. -Introduire des créatures qui n'existent pas chez Tolkien.

Ça me ressemble pas ça.

18. -Se faire Taoriser sur la Chatbox.

Ça a dû m'arriver plusieurs fois, oui !

19. -Écrire ses Rps en elfique – ou dans une autre langue imaginaire – sans les traduire.

J'aime bien introduire du khuzdûl ou de petits éléments de langues locales dans mes RPs ou les titres des sujets, mais en principe je les traduis toujours.

20. -Multiplier les PNJs sans autorisation.


Non, je demandais toujours l'autorisation. Je me souviens que j'étais comme un fou quand on m'avait permis de jouer mon premier PNJ, un certain Tior Celebdîn qui était le messager de mon PJ Halbarad, qui avait découvert sur le tard qu'il avait du sang elfique dans les veines et qui a fini... mort, tout comme son capitaine. Quand je vous dit que je les tue tous !

11/20 également, je me serais cru plus malfaisant que ça !


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1005
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:12

1. -Supprimer un RP en cours d'écriture avec une fausse manœuvre.
Olalalal combien de fois cela m'est-il arrivé avant que je ne comprenne qu'il suffit simplement d'écrire sur google drive pour éviter ce genre de pertes très frustrantes.
2. -Commencer le jeu avec un personnage surpuissant. Non je ne crois pas que l'on peut qualifier Learamn de vraiment "surpuissant"
3. -Confondre l'Ordre de la Couronne de Fer avec les Compagnons de la Croix-de-Fer. Non , non et non il y a des limites quand même .
4. -Poster un message monoligne. Oui ça m'est déjà arrivé dans les sujets de discussion (mais pas en rp hein)
5. -Se plaindre auprès d'un MJ de sa cadence de postage (trop rapide ou trop lente). Non je suis un gentil membre tout exemplaire Mr. Green .
6. -Aimer davantage un de ses PNJs que son PJ.Je dois avouer que j'apprécie énormément Ald'ar et Eugénion mais Lea' restera le premier dans mon coeur ( bah oui c'est un rohirrim Mr.Red )
7. -Poster sans se relire. J'essaie de ne pas le faire mais ça m'arrive parfois quand je suis pressé, quand mon rp est très long ou quand je suis très fatigué ce qui peut expliquer certaines fautes de syntaxe. ( Je sais c'est pas bien mais bon ...)
8. -Regarder les titres des sujets dans les Salles de Travail (SQI et SI). Bah bizarrement si j'avais su que je pouvais le faire avant d'être coloré je l'aurai peut-être fait mais bon maintenant j'ai accès à la SQI ce qui résout la moitié du problème quand aux sujets en SI eh bien je préfère ne pas voir pour garder les surprises.
9. -Faire un double-poste. Là aussi ça a dû m'arriver occasionnellement même si dans la mesure du possible j'essaie d'éviter.
10. -Oublier de répondre à un MP. Moi ? Noooooon jamais ... bon peut-être une fois ou deux ... trois peut-être. Enfin bon passons à un autre sujet.
11. -S'inscrire sur un autre forum RP après s'être inscrit sur MT. Oui je suis présent sur un autre forum rp partenaire.
12. -Communiquer avec un autre membre sans savoir qu'il s'agit d'un double-compte. Non à priori mais il faut dire que comme les doubles comptes sont assez peu répandus ça aide .
13. -Faire jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord. Oui à mes débuts ça à dû m'arriver.
14. -Essayer d'enivrer un membre du staff lors d'une IRL pour en apprendre plus sur la trame principale. Never
15. -S'endormir lors d'une IRL alors qu'on aurait pu en apprendre plus sur la trame. Non plus , après je n'ai encore jamais fait d'IRL mais ça ne saurait tarder ;D.
16. -Faire en sorte que son personnage ait toujours raison ou s'en sorte à bon compte. Quand j'essaie les admins me font redescendre sur terre : le pied de Lea' et le bras d'Ald'ar s'en souviennent.
17. -Introduire des créatures qui n'existent pas chez Tolkien. Non je n'en ai pas le souvenir.
18. -Se faire Taoriser sur la Chatbox. Je préfère ne pas trop en parler Mr.Red .
19. -Écrire ses Rps en elfique – ou dans une autre langue imaginaire – sans les traduire. Je n'utilise qu'assez peu ce genre de langue imaginaire mais il y a bien un rp avec un PNJ gobelin où j'ai oublié de traduire mon noir parler.
20. -Multiplier les PNJs sans autorisation. J'en ai une belle brochettes mais je crois que ce n'est pas sans autorisation.

9/20 ce n'est pas si mauvais après le fait que je n'ai pas encore fait d'IRL doit jouer un peu ^^.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:48
1. -Supprimer un RP en cours d'écriture avec une fausse manœuvre. Et bien non jamais car j'ai toujours utilisé un traitement de texte
2. -Commencer le jeu avec un personnage surpuissant. Loin de là. Mardil n'était pas surpuissant à l'époque et ne l'est toujours pas...
3. -Confondre l'Ordre de la Couronne de Fer avec les Compagnons de la Croix-de-Fer. Je vais faire chorus avec les autres "Y'a des limites quand-même".
4. -Poster un message monoligne. C'est arrivé pour un anniv ou pour poster un lien mais jamais inRP
5. -Se plaindre auprès d'un MJ de sa cadence de postage (trop rapide ou trop lente). Oui j'ai fait mais on m'a même répondu que j'aurais dû me plaindre plus tôt et que j'avais été plus que patient, alors ça compte vraiment?
6. -Aimer davantage un de ses PNJs que son PJ. J'ai certains PNJs que j'adore (ah le Boucher  Cool ) mais Mardil reste mon perso favori (c'est pour ça que je me plains quand je peux pas RP avec lui  Wink )
7. -Poster sans se relire. Que nenni! C'est le 8ème péché capital pour moi^^
8. -Regarder les titres des sujets dans les Salles de Travail (SQI et SI). Je plaide coupable. Je l'ai tellement fait que ces sadiques de colorés ont fait exprès de créer des titres pour me faire rager^^
9. -Faire un double-poste. Déjà arrivé également, ne serait-ce que pour les RPs que j'ai fait en solo...
10. -Oublier de répondre à un MP. ça m'est sûrement arrivé aussi  Embarassed
11. -S'inscrire sur un autre forum RP après s'être inscrit sur MT. Ah surtout pas, je suis fidèle moi  Rolling Eyes
12. -Communiquer avec un autre membre sans savoir qu'il s'agit d'un double-compte. Non pas encore mais ça aurait pu^^
13. -Faire jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord. Oui ça m'est arrivé à mes débuts et depuis j'y fais attention
14. -Essayer d'enivrer un membre du staff lors d'une IRL pour en apprendre plus sur la trame principale. J'ai essayé mais ça n'a pas marché. Ils tiennent trop bien l'alcool  Laughing
15. -S'endormir lors d'une IRL alors qu'on aurait pu en apprendre plus sur la trame. On se demande qui pourrait faire une chose pareille  Rolling Eyes
16. -Faire en sorte que son personnage ait toujours raison ou s'en sorte à bon compte. Ayant surtout RP avec Ryad au début, je n'ai jamais eu à rencontrer ce genre de problème  Wink
17. -Introduire des créatures qui n'existent pas chez Tolkien. Non mais j'aimerais bien croiser une licorne quand même  Very Happy
18. -Se faire Taoriser sur la Chatbox. Est-il seulement possible que ce ne soit pas déjà arrivé à quelqu'un...
19. -Écrire ses Rps en elfique – ou dans une autre langue imaginaire – sans les traduire. Non, je ne pense pas. Même quand j'utilise des termes régulièrement (comme les Ogdâr-Sahn), je les ai au moins traduit une fois auparavant
20. -Multiplier les PNJs sans autorisation. J'ai toujours bien sagement demandé avant de créer un PNJ. Maintenant que j'ai le champ libre, c'est plus facile (j'ai arrêté de compter après mon 30ème^^)

Bilan : 8/20, comme quoi je suis un bon élève^^
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:11
1) Ayant un traitement de texte que j’utilise tout le temps, je ne pense pas même si cela a pu m’arriver sur des HRP Smile
2) J’ai pas vraiment commencé avec un personnage surpuissant mais il a été repris oui parce qu’il était un peu trop riche, donc je dirais quand même non.
3) Non je ne crois pas avoir déjà confondu OCF et CCF (c’est vrai une question à la Had)
4) Oui, un récemment :’( mais j’évite le plus possible.
5) Je me suis déjà plains de plusieurs MJs (je dirais trois) pour la cadence mais j’estime qu’avec plus d’un mois voire deux mois à répondre, une voire plusieurs fois, cela peut se justifier quand même…
6) Je ne peux aimer personne autant que mon brave Evart même si j’aime bien mes PNJs quand même Wink
7) La vraie question, c’est combien j’ai relu de posts avant de les poster (oui, j’ai honte) même si j’essaye de faire des efforts. Le plus souvent, je relis au fur et à mesure par « paragraphes » même si j’arrive à charger avec élégant de douces larges qui vont remplir de fausses communes…
Cool Je pense que je regarde les titres actifs dès que je vois un nouveau message posté langue D’ailleurs chaque fois je me demande si le nom du personnage historique choisi par le staff correspond ou non à l’objet du sujet Very Happy
9) Etant donné que j’ai dû poster seul sans MJ pendant longtemps, je dois avoir un triple décuple post (ce qui en fait une trentaine) ! Eh oui ma gueule !!
10) Si j’en ai oublié, alors j’ai oublié cet oubli mais j’ai pas oublié Had qui a tellement attendu que mon message a été supprimé de sa boite Very Happy
11) Je me suis inscrit sur un autre forum après MT mais c’était avec mon premier perso (genre il y a six ans)
12) Je suis sûr qu’une personne fourbe comme Aelyn a dû me faire le coup du double compte Sad Depuis je check chaque nouvelle personne que je rencontre.
13) Je ne pense pas l’avoir jamais fait, après tout dépend de ce qu’on attend jouer sans son accord, j’ai peut-être fait boire un coup à un interlocuteur mais rien de grave, je pense. Au contraire, j’essaye de le faire le moins possible quitte à perdre en cohérence ou en rapidité
14) J’aurais bien voulu mais Nath est restée incorruptible
15) Si c’est le cas, je n’en ai aucune idée
16) Pour mon PJ, je ne suis pas sûr au regard des derniers événements que j’ai fait en sorte de m’en sortir en bon compte mais on m’en a gentiment sorti à bon compte Very Happy Et même Ryad a été dès plus gentil avec moi (pourtant j’avais eu peur quand j’ai vu ça Very Happy )
17) Ne cotoyant que très peu les animaux de TdM, je ne crois pas. Je voulais bien introduire un scarabée géant à quinze pattes mais on m’a dit non, c’est triste.
18) Au moins une dizaine de fois voire plus, je le crains.
19) Non, je ne vois pas pourquoi j’aurais traduit quoique ce soit en langues étrangères vu que mon PJ parle westron et tous mes PNJs également
20) Au contraire, je suis toujours scrupuleux dans la création de PNJs même si parfois j’en crée pour ne pas les jouer Smile

Je n’ai qu’un petit 8/10, je suis déçu, j’aurais espéré faire plus. A croire que je suis plus vertueux qu’immoral, comme Mardil (sic).
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 343
Age : 25
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:59
1. -Supprimer un RP en cours d'écriture avec une fausse manœuvre. Yep. Jusqu'à ce que je fasse sur Word :3
2. -Commencer le jeu avec un personnage surpuissant. Nan, j'aime pas trop... A part mon PNJ Taness qui était un peu beaucoup sans défaut au début x)
3. -Confondre l'Ordre de la Couronne de Fer avec les Compagnons de la Croix-de-Fer. Nan, pas vraiment, même si j'étais pas là avant...
4. -Poster un message monoligne. Oui, plusieurs fois je crois.
5. -Se plaindre auprès d'un MJ de sa cadence de postage (trop rapide ou trop lente). Oui, mais dans ma tête, surtout quand c'est trop lent (jamais vu quelqu'un poster trop rapidement à part moi langue)
6. -Aimer davantage un de ses PNJs que son PJ. Plus ou moins : j'adore Taness autant que Lithildren parce qu'ils ont un fond torturé qui est le même : Lili est torturée par sa vengeance et sa tristesse ; Taness par son passé/présent qui se confrontent (entre un bien et un mal en lui qui le consument)
7. -Poster sans se relire. En fait je me relis presque jamais.
8. -Regarder les titres des sujets dans les Salles de Travail (SQI et SI). Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout le temps
9. -Faire un double-poste. Déjà fait je pense.
10. -Oublier de répondre à un MP. Déjà que je rêve d'en avoir...
11. -S'inscrire sur un autre forum RP après s'être inscrit sur MT. Nan. Mais avant, oui.
12. -Communiquer avec un autre membre sans savoir qu'il s'agit d'un double-compte. Nope, jamais.
13. -Faire jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord. Euh... 'sais pas.
14. -Essayer d'enivrer un membre du staff lors d'une IRL pour en apprendre plus sur la trame principale. Je n'ai rencontré que deux colorés, Nath et Mardil, et je n'ai jamais tenté d'un corrompre un seul. Après tout, il s'agit de ma Déesse et de mon Grand Prêtre...
15. -S'endormir lors d'une IRL alors qu'on aurait pu en apprendre plus sur la trame. Nope. Quoique, lors de la dernière IRL, j'ai fais une crise dépressive pendant 2h alors qu'ils étaient au barbecue... J'ai forcément raté quelque chose.
16. -Faire en sorte que son personnage ait toujours raison ou s'en sorte à bon compte. J'essaye un max :3 qu'il s'en sorte, hein
17. -Introduire des créatures qui n'existent pas chez Tolkien. HAHAHAHAHA non.
18. -Se faire Taoriser sur la Chatbox. Je ne compte plus...
19. -Écrire ses Rps en elfique – ou dans une autre langue imaginaire – sans les traduire. Non.
20. -Multiplier les PNJs sans autorisation. J'ai 2 PNJs en tout, dont une qui ne peut se jouer par l'absence de mes coéquipiers...

Ca me fait donc un joli 12/20.

Edit moi : je me suis rendue compte après relecture des autres postes que j'ai le score (à ce stade) le plus haut des autres posts avant moi... Shame on me !
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptyVen 1 Avr 2016 - 2:01
1. -Supprimer un RP en cours d'écriture avec une fausse manœuvre.
Tant et tant de fois… A chaque fois que j'ai l'audace d'essayer d'écrire mon RP directement sur le forum, ça coince, donc depuis lors, tout est écrit sur Word, enregistré et sauvegardé !

2. -Commencer le jeu avec un personnage surpuissant.
Hm, not really. On ne peut pas dire que Ryad soit autre chose que quelqu'un d'assez commun, je pense Smile.

3. -Confondre l'Ordre de la Couronne de Fer avec les Compagnons de la Croix-de-Fer.
Quand même pas ! Tout le monde sait que l'Ordre de la Couronne de Fer est une organisation menée par Hadhod, composée de nains revanchards et avides qui veulent conquérir la Terre du Milieu. Quant à la Croix de Fer… c'est pas un truc Allemand ? langue

4. -Poster un message monoligne.
Je vais dire non, mais je suis sûr qu'il y a des petits malins qui vont aller vérifier, haha.

5. -Se plaindre auprès d'un MJ de sa cadence de postage (trop rapide ou trop lente).
Nope, sauf si se plaindre de son propre rythme compte comme une plainte acceptable ? Smile

6. -Aimer davantage un de ses PNJs que son PJ.
Difficile à dire, j'aime tous mes personnages à leur façon. Je dirais que j'ai quand même un attachement particulier à Nivraya, qui me semble bien plus riche et profonde (Evart et les Nathanaéliens, dédicasse Wink) que Ryad, lequel est beaucoup plus proche de moi dans un sens.

7. -Poster sans se relire.
Je ne me relis jamais, question de principe Smile.

8. -Regarder les titres des sujets dans les Salles de Travail (SQI et SI).
Haha, il y a des manières tellement plus pratiques de découvrir les secrets du staff quand on n'est pas admis dans ces salles langue. Mais je n'en dirai pas plus !

9. -Faire un double-poste.
Ouaip. So what ? ^^.

10. -Oublier de répondre à un MP.
Ouaip. So wh… Oui ok, c'est pas bien, mais c'est pas évident de tout gérer !

11. -S'inscrire sur un autre forum RP après s'être inscrit sur MT.
Yes fait ! Ca me permet de changer d'univers un peu, ce qui est très bon pour l'inspiration, et ce qui me permet de satisfaire mon envie d'écrire quand j'ai répondu à tous mes Rps ici.

12. -Communiquer avec un autre membre sans savoir qu'il s'agit d'un double-compte.
Non, mais communiquer en croyant qu'il s'agissait d'un double-compte alors que ce n'était pas le cas, oui Wink.

13. -Faire jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord.
Hm… Learamn n'était pas vraiment d'accord pour que je lui détruise le pied, mais est-ce que ça compte vraiment ? Hm… Disons que non Smile

14. -Essayer d'enivrer un membre du staff lors d'une IRL pour en apprendre plus sur la trame principale.
Comme s'ils avaient besoin d'aide ! Pas de chance pour vous les agneaux, je suis parfaitement incorruptible à ce niveau Wink.

15. -S'endormir lors d'une IRL alors qu'on aurait pu en apprendre plus sur la trame.
Je ne vois vraiment, vraiment pas à qui ça pourrait arriver, ça non !

16. -Faire en sorte que son personnage ait toujours raison ou s'en sorte à bon compte.
Haha, j'aimerais plutôt savoir quand est-ce que mes personnages s'en sortent à bon compte Smile. Toute victoire est le prélude à une défaite, n'est-ce pas ?

17. -Introduire des créatures qui n'existent pas chez Tolkien.
A quel genre de monstre gigantesque, avec des dents comme des épées, des griffes comme des lances, et des ailes comme un ouragan, pensez-vous donc ? Non non, les créatures que j'introduis sont bien plus subtiles et dangereuses haha.

18. -Se faire Taoriser sur la Chatbox.
Je pense que ça fait partie du rituel initiatique, donc oui ^^.

19. -Écrire ses Rps en elfique – ou dans une autre langue imaginaire – sans les traduire.
De mémoire, je dirais que non, mais à la réflexion j'ai un doute haha. J'ai bien dû introduire deux ou trois mots étrangers dans mes Rps, mais c'était surtout pour renforcer l'immersion, et jouer sur les points de vue.

20. -Multiplier les PNJs sans autorisation.
Nope, j'ai sagement attendu d'avoir la permission avant de faire n'importe quoi haha.


Allez, on va dire 5/20 Wink. Ca me rappelle ma jeunesse et les cours de maths haha.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptySam 2 Avr 2016 - 22:38
1. -Supprimer un RP en cours d'écriture avec une fausse manœuvre.
Globalement, j'écris mes rps sur Word... Le problème c'est que je fais toute la mise en page et les corrections directement sur le site... Et un coup de bouton "précédent" sur la souris est malheureusement banal. Très frustrant mais je perd rarement le texte en lui-même.

2. -Commencer le jeu avec un personnage surpuissant.
Mon premier perso est une guérisseuse sans aucun talent au combat et mon deuxième est presque aveugle donc... XD

3. -Confondre l'Ordre de la Couronne de Fer avec les Compagnons de la Croix-de-Fer.
La quoi ? XD

4. -Poster un message monoligne.
Oui... sur le jukebox x)

5. -Se plaindre auprès d'un MJ de sa cadence de postage (trop rapide ou trop lente).
Je râle plus généralement sur ma propre cadence à vrai dire, mais j'imagine que ça compte pas des masses...  Mad

6. -Aimer davantage un de ses PNJs que son PJ.
Hum... non. J'aime beaucoup Sauer et mes nouveaux PNJs en règle général mais pas autant que Thor' en tout cas ^^. Aelyn, c'est un cas particulier x).

7. -Poster sans se relire.
Et bien... ça m'arrive de plus en plus. Particulièrement quand je dis que je relierais le lendemain XD

8. -Regarder les titres des sujets dans les Salles de Travail (SQI et SI).
Bah c'est que jusqu'à récemment je savais même pas que c'était possible. Mais même maintenant, j'y pense même pas  Laughing

9. -Faire un double-poste.
Hum... je crois pas... Peut-être mais je n'en ais aucun souvenir en fait.

10. -Oublier de répondre à un MP.
Noooooon. Moi ? Ja-mais ! XD

11. -S'inscrire sur un autre forum RP après s'être inscrit sur MT.
Oui... mais il est mort. Puis après je n'en ai plus retrouvé d'aussi bien que MT  Razz

12. -Communiquer avec un autre membre sans savoir qu'il s'agit d'un double-compte.
C'est possible, mais dans ce cas, je ne m'en suis toujours pas rendue compte  Embarassed

13. -Faire jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord.
Si peu, si peu...

14. -Essayer d'enivrer un membre du staff lors d'une IRL pour en apprendre plus sur la trame principale.
Je confirme, aucun n'a eu besoin de mon aide pour ça XD... L'inverse par contre. Je dénonce Aldi pour avoir essayé de me faire boire (et vaguement réussi ce qui fait que, merci à Tao et Cie, j'ai une réputation de pas tenir l'alcool >.<

15. -S'endormir lors d'une IRL alors qu'on aurait pu en apprendre plus sur la trame.
Mais qui donc a pu commettre une telle hérésie, dites-moi ? x)

16. -Faire en sorte que son personnage ait toujours raison ou s'en sorte à bon compte.
... Puis vint Ryad le Terrible XD

17. -Introduire des créatures qui n'existent pas chez Tolkien.
Mouis mais comme ça concerne une grenouille ou un scorpion au fin fond du Harad, qui s'en rendrait compte x)

18. -Se faire Taoriser sur la Chatbox.
Passage obligatoire s'il en est. Mais être taorisé par Tao lui-même ça a quand même quelque chose de contre-nature XD

19. -Écrire ses Rps en elfique – ou dans une autre langue imaginaire – sans les traduire.
Bah, les phrases directement tirées de SdA ne comptent pas, n'est-ce pas ?  scratch

20. -Multiplier les PNJs sans autorisation.
Hum... j'suis pas sûre XD


Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! EmptyDim 3 Avr 2016 - 0:12
Quand on est inscrit sur le forum depuis 2007, on collectionne forcément quelques boulettes sur le chemin...


1. -Supprimer un RP en cours d'écriture avec une fausse manœuvre. Combien de fois j'ai désespérément tenté de ramener un RP perdu dans les sombres flots du web à la vie, sans succès...  *cry*/

2. -Commencer le jeu avec un personnage surpuissant. Oui, l'on peut dire que Forlong l'était, au niveau des choses qu'il accomplissait, clairement, comme saboter plusieurs bateaux pirates à lui tout seul... il n'était pas surpuissant au niveau de ses capacités, équipement ou position sociale, mais j'ai mis un moment à comprendre que mon PJ n'était pas le héros central de l'histoire du forum ^^

3. -Confondre l'Ordre de la Couronne de Fer avec les Compagnons de la Croix-de-Fer.
Yep, ça m'est arrivé, à l'époque de Laurelin encore, quand on savait pas trop ce qu'était l'Ordre de la Couronne de Fer.

4. -Poster un message monoligne. A l'époque où meme le Staff faisait des RPs de cette longueur? Ouep ^^

5. -Se plaindre auprès d'un MJ de sa cadence de postage (trop rapide ou trop lente). Clairement pas!

6. -Aimer davantage un de ses PNJs que son PJ.
Pas vraiment, même si j'ai eu mes petits préférés, comme Orwen, je finis toujours par revenir vers Forlong.

7. -Poster sans se relire. Rarement, mais oui! Généralement j'utilise la même méthode que Had' ^^

8. -Regarder les titres des sujets dans les Salles de Travail (SQI et SI). Non, de toute façon j'ai toujours utilisé presque exclusivement le portail.

9. -Faire un double-poste. Oui!

10. -Oublier de répondre à un MP. Parfois après avoir lu le mp d'un membre sans avoir le temps de lui répondre, je m'en envoyais un à moi-même pour voir le lendemain l'icône mp briller et se souvenir que je dois répondre.

11. -S'inscrire sur un autre forum RP après s'être inscrit sur MT. Oui, quelques-uns, dont Kamoulting sur lequel je suis resté pendant des années, mais MT est celui qui a survécu et sera mon premier et mon dernier, mon alpha et mon omega.

12. -Communiquer avec un autre membre sans savoir qu'il s'agit d'un double-compte. Oui, notamment Silka Sorge, le double compte de Silence, et Reznor, le double compte de Rad'. Et surtout Balthazar le Noir in RP, sans savoir que c'était un perso du staff!

13. -Faire jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord. Oui, à mes débuts je m'étais fait taper sur les doigts par Rad'.

14. -Essayer d'enivrer un membre du staff lors d'une IRL pour en apprendre plus sur la trame principale. A la première IRL que j'ai assisté, je connaissais déjà la trame principale, donc je me suis contenté de m'enivrer.

15. -S'endormir lors d'une IRL alors qu'on aurait pu en apprendre plus sur la trame.  What a Face  not me!

16. -Faire en sorte que son personnage ait toujours raison ou s'en sorte à bon compte. Pas spécialement
17. -Introduire des créatures qui n'existent pas chez Tolkien Pas spécialement

18. -Se faire Taoriser sur la Chatbox. Souvent!

19. -Écrire ses Rps en elfique – ou dans une autre langue imaginaire – sans les traduire. J'essaie généralement de mettre la traduction à côté.

20. -Multiplier les PNJs sans autorisation. Non, car Rad' m'avait vite expliqué que cela n'allait pas être possible ^^


11 aussi il semblerait, si je compte bien! salut


Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Les vingt choses à NE PAS faire sur MT ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: