Vertbois-le-Grand

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Dim 26 Mar 2017 - 21:09
« Vertbois-le-Grand était la plus grande forêt du Rhovanion. En l’an 1050 du Troisième Âge, Sauron s’infiltra en secret au sud de la forêt et fonda la citadelle noire de Dol Guldur. Il corrompit la forêt, la peuplant de créatures maléfiques, tant et si bien que les bois finirent par prendre le nom de Forêt Noire. Ce n'est qu'après la Guerre de l'Anneau que les Elfes de Thranduil et de Lothlórien expulsèrent le mal de la forêt et rasèrent Dol Guldur. L’endroit redevint paisible et prit le nom d'Eryn Lasgalen, le Bois-des Vertes-Feuilles. »

En apprendre davantage sur Vertbois-le-Grand grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Thranduil fut tué lors des guerres contre les elfes renégats en 290 4A et c’est à Angrod qu’échut la gouvernance du royaume, dont il ne prit pas le titre de Roi auquel il préféra celui de Seigneur. Angrod est moins intransigeant que son prédécesseur dans les relations avec le monde extérieur et la politique historiquement isolationniste de Vertbois s’est légèrement assouplie sans pour autant disparaître. Ce pays conserve un voile de mystère, gardé qu'il est par d’étranges pierres aux pouvoirs méconnus et par les sentinelles qui rôdent, invisibles et silencieuses et tombent sur les intrus. On raconte même que la forêt a une physionomie changeante et que les sentiers ne mènent pas toujours au mêmes endroits.

La majeure partie de la sylve est vide d’habitants, hors mis les bêtes qui peuplent les sous-bois. Le principal lieu de vie permanent se situe au nord-est où est excavé le Palais des Elfes. Mais vous pourrez trouver des sentinelles en déplacement ou en garnison dans des logis isolés, particulièrement le long de la Vieille Route qui traverse la forêt, ou encore un béornide parti à la cueillette des baies sauvages dans la partie médiane de Vertbois qui leur a été offerte jadis, voire un bûcheron en train d’abattre un arbre à la lisière occidentale. Ne vous rendez surtout pas au sud, les ruines de Dol Guldur ont mauvaise réputation et dans toute cette partie des bois errent encore, dit-on, des créatures malsaines. Les elfes sylvains les laissent généralement tranquilles, comme ils laissent tranquilles le reste du monde et restent eux-mêmes tranquilles face à ses problèmes. S’ils commercent avec leurs voisins pour se procurer ce dont ils manquent, ils ne se mêlent guère aux intrigues politiques ni aux conflits. Peut-être la visite de la gondorienne Dalia de Ronce bousculera-t-elle les habitudes…




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tauriel-Capitaine de la Guarde-Vertbois-le-Grand
» Vertbois-le-Grand
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Vertbois-le-Grand-
Sauter vers: